Plainte contre pokerstars

Bonjour à tous,
:help:
De passage sur le forum pour partager ma récente expérience avec Ps.fr

Après une 4ème place de le palace, PS a décidé, de bloquer mon compte et de geler mes avoirs car ils soupçonnent ma présence sur le territoire espagnol lors de ce tournoi.

Je n’étais pas en Espagne à ce moment là et les échanges que j’ai eu avec eux - d’une stupidité et d’une mauvaise foi rare - m’oblige à passer par la voie légale. Avant de vous détailler mais péripéties avec leurs agents Maltais portant les doux noms de Graig, Isaac, Karl etc j’aimerais savoir si d’autre personne on déjà du porter plainte contre eux ? De même que si à l’avenir d’autres personnes se sentent arbitrairement abusés , n’hésitez pas à m’envoyer un message. La procédure sera longue mais l’union fait la force. :hmm:

Retour au fait.

Le 3 août je reçois un mail de PS me disant qu’ils bloquent mon virement car je ne joue pas dans la zone autorisée. Pour être honnête j’m’en battais les couilles à ce moment là , pensant que ça aller se régler assez facilement n’ayant rien à me reprocher. Afin de vérifier que je n’étais pas en Espagne ( à ce moment là je ne savais pas que c’était de l’Espagne qu’il était question ), ils m’ont demandé mon relevé bancaire du 27 juillet au 2 août en prenant soin de cacher mon numéro de compte. Mon relevé bancaire sur internet s’arrêtant le 21 juillet, je vais donc à mon agence pour qu’elle me fournisse le dit papier. Sur ce relevé, il est question de sorti à paris sur le début de la période et de commande sur internet type amazon et ldlc pour des livraisons à mon domicile qui n’arriveront malheureusement …que le 3. Bref je leur envoi mon papier assez confiant malgré tout.

Réponse :

Le papier ne fait pas apparaître le logo de la société générale …
Je leur explique pourquoi ce papier à l’air différent que ce qu’ils avaient peut être l’habitude de voir et les invites au pire à appeler ma banque pour savoir si ce type de papier leur été familier. Le papier étant dans tout les cas un officiel, je commençais à chauffer surtout que ça m’avait pris du temps.

Réponse qui vous le noterait n’a plus rien à voir avec le logo :

Nous voulons l’ensemble de vos relevés bancaire du 3 au 7… WTF J’ai pété un cable. J’ai trouvé que c’était une violation de vie privé et que ça n’avait absolument rien à voir avec eux et mon tournoi du 2. J’ai refusé et je pense être dans mon droit. Ça sera d’ailleurs un des élément sur lequel ma plainte contre PS va porter.:hello:

Réponse :

Le refus de nous montrer ces documents est une preuve de votre culpabilité… Wahhh. J’suis scotché mais je vous passe les détails. Je leurs réponds que cette période ne les concerne pas et ne les aideras pas à savoir ou à justifier quoi que ce soit sur ma soirée du 2.

Réponse qui n’a plus rien à voir avec la période du 3 au 7 :

Nous ne pouvons pas accepté des documents qui ont été modifiés. NEW WTF c’est eux qui m’avait de prendre soin à cacher mon numéro de compte bancaire !! ce que j’avais fait. Ça me soûle mais je leur renvoie le papier initial pour la période du 27 au 2 août avec mon numéro de compte apparent.

Réponse :

N’ayant que des transactions vers des commerces électroniques, nous ne pouvons pas prouver que vous étiez en France. Whaaaat ???:88(

1. Certains éléments du début de la période montre que je suis à Paris
  2. Si rien ne prouve que j’étais en France, encore moins d’éléments prouve que j’étais en Espagne
  3. Sous prétexte que j’suis pas aller manger au grec avant le tournoi , ça prouve ma culpabilité ??

C’était globalement ma réponse.

Réponse qui n’a encore une fois rien à voir avec la précédente :

Nous avons besoin de votre relevé bancaire pour la periode du … 2 février. A ce moment là j’suis au bord de l’AVC 8[o. Néanmoins je me dit que c’est peut être une periode ou ils ont aussi un doute ou que c’est une façon pour eux de vérifier sur le long terme ma présence en France. Je leur envoie , sans broncher. A ce moment là j’suis au pays bas, j’me dit que l’honneur est sauf.:towel:

Réponse :

Il y’a eu confusion. Il parlais du 2 août. Quel confusion conn**d ?! je sais parler français moi ! Je pense que c’était encore une fois une façon de gagner du temps et de me faire tourner en bourrique.
Vous l’avez compris le 2 aout c’est le papier que j’avais envoyer il y’a déjà 5 jours et je leur demande leur contact pour porter plainte pour procédure abusive, blocage de fond arbitraire et demande de renseignement confidentiel.

Réponse de ludovic cette fois :

REEL Malta Ltd
Villa Seminia, 8
Sir Temi Zammit Avenue
Ta’ Xbiex XBX1011
Malta

Voilà mon histoire.

La mauvaise fois de la room me semble évidente dans cette histoire et très proche de l’illégalité sur plusieurs points si on omet - en plus - le fait que j’étais bien en France le soir de mon palace.

Le fait de ne pas avoir d’antenne en France est totalement un désavantage pour le joueur ( alors que nous on nous demande gentillement de ne pas dépasser la frontière- je trouve ça un peu ironique 8^).

Sous pretexte qu’ils n’arrivent pas à prouver que j’étais en espagne avec mes documents, ils continuent de geler mes avoirs … En allant un peu plus loin dans le raisonnement , je croyais qu’en france , jusqu’à preuve du contraire tout individu était considéré innocent.

Bref ça va loin et je vais donc porter ma plainte directement au tribunal de grande instance d’evry pour gagner du temps et je vais en avertir l’arjel.

N’hesitez pas à partager ou à me dire ce que vous en pensez. J’espere que ça ne vous arrivera pas car c’est très désagréable d’être manipuler de la sorte, de savoir qu’on est à la merci d’une décision arbitraire. Si au contraire c’est le cas faite le moi savoir.

Cordialement , bon jeu à tous

OppanonkakaO

Bonjour,

Pourquoi « porter plainte »? On n’est pas au pénal…
De plus si ton gain est inférieur à 10.000€, le TGI ne pourra rien pour toi (TI ou JP en fonction du montant du litige).

Cependant avant de te précipiter sur une procédure judiciaire qui va durer des plombes, tu devrais prendre conseil auprès d’une association de protection de consommateurs. Moyennant une petite cotisation, ils pourront t’aider dans tes démarches.

Perso je te recommanderais de :
1/ formuler clairement ta demande de paiement à PS avec tes arguments et attendre leur refus
2/ tenter une médiation avant d’aller sur un litige en dur.

Bon courage

J ai du mal à croire que tu n ais pas mis un pied en Espagne pendant cette période :unamused:

Comment ps aurait eu l idée de te localiser en Espagne sinon ?

Tu peux pas cumuler les deux comptes. A chaque fois que tu vas en Espagne il faut communiquer l’adresse à PS avec le Nie etc…et à ce moment là impossible de jouer sur ps.fr.
Tu peux toujours rêver pour une décision de la justice en ta faveur imo.