redirection

Pique So_uS : mon challenge 100% EXPRESSO NITRO / Bankroll de départ : 1000 €

:raising_hand_man:t2: Bienvenue à tous ceux qui souhaitent suivre mon Challenge 100% EXPRESSO NITRO ! :raising_hand_man:t2:

——

N’hésitez pas à intervenir si vous avez des questions ou remarques à me faire afin que mon Challenge soit plus sympa à suivre :stuck_out_tongue_winking_eye:

——

:interrobang: :thinking: THE QUESTION : pourquoi ce Challenge ? :thinking: :interrobang:

Je joue au Poker depuis presque 20 ans, en MTT principalement. J’ai d’ailleurs fait récemment un petit challenge 0 € → 200 € (Hopium). Alors pourquoi passer aux Expresso ?!

Les MTT sont passionnants mais également très chronophages ! Quand on lance des tournois, on part pour plusieurs heures et malheureusement ce n’est pas toujours facile de concilier vie professionnelle, vie familiale avec les enfants et le poker… Les Expresso permettent de jouer à n’importe quelle heure, et pour n’importe quelle durée ce qui laisse beaucoup de liberté et cela me convient parfaitement !

Cela fait quelques semaines que je me suis mis sérieusement aux Expresso (2 € et 5 €) et je me suis bien régalé, raison pour laquelle j’ai décidé de me lancer ce Challenge : et je trouve beaucoup plus motivant quand on le partage avec d’autres joueurs ! :hugs:

Il y aura forcément beaucoup de hauts et de bas et le fait de tenir ce petit cahier de route me permettra sans aucun doute de rester très motivé et de rien lâcher ! :muscle:

Ma petite expérience très récente (un peu + de 2000 Expresso joués à 2 € et 5 €) m’a confortée sur le fait qu’il est possible de Grind ce format en prenant son temps.

Les 2 choses importantes que j’ai retenu suite à ces 1ers pas dans ce format : ne surtout pas trop multi-tabler (pour ma part 2 tables max. afin de jouer son meilleur poker) et gérer très scrupuleusement sa Bankroll afin de jouer sereinement !

——

Présentation de mon Challenge :

:spiral_calendar: Début du Challenge : lundi 13 mars 2023 :spiral_calendar:

:clock2: Je compte jouer en moyenne 2 heures / jour sur 2 à 8 tables max. ce qui devrait représenter environ 2000 à 2500 Expresso Nitro / mois :clock2:

:moneybag: Mon principal objectif sur le long terme est d’avoir un % d’ITM > 37 % et un ROI > 2,5 % :moneybag:

——

Bankroll de départ = 1000 €
Format de jeu = Expresso Nitro
Départ en Expresso Nitro 10 €
Objectif n°1 = tenir un ITM > 37% sur le long terme
Objectif n°2 = tenir un ROI > 2,5% sur le long terme
Objectif n°3 = monter les limites les unes après les autres
BMR = 0,20% à 0,50% de ma BK (soit 200 à 500 buy-in d’avance)

——

Je ferai un point hebdomadaire avec un graphique récapitulatif, les statistiques détaillées et le point sur ma Bankroll actuelle comme dans l’exemple ci-dessous :

image

——

:spades: :hearts: :diamonds: :clubs: Je jouerai uniquement sur Winamax - Pseudo : Pique So_uS :spades: :hearts: :diamonds: :clubs:

——

:warning: Voici ma règle d’or pour ma gestion de Bankroll :warning:

BK < 5000 € / EXPRESSO 10 € max
BK 5000 € à 10 000 € / EXPRESSO 25 € max
BK 10 000 € à 20 000 € / EXPRESSO 50 € max
BK 20 000 € à 50 000 € / EXPRESSO 100 € max
BK 50 000 € à 100 000 € / EXPRESSO 250 € max
BK > 100 000 € / EXPRESSO 500 €

——

:raising_hand_man:t2: A très vite ! :raising_hand_man:t2:

——

Pique So_uS

4 « J'aime »

Gl, impatient de voir l’évolution.

1 « J'aime »

yo !!! Gl pour ce nouveau challenge… et du coup le challenge 2023 a fini comment ? A moins que ce challenge soit la continuité de ton challenge 2023 juste en changeant de format mais on a pas eu trop de nouvelle pour tes MTT

Faudra aussi que tu explique a certain comment tu as fait pour changer ton pseudo wam car y en a qui on des pseudos different sur wam et sur winamax :upside_down_face:

Tiens nous au courant :wink:

1 « J'aime »

Bon courage dans ton nouveau challenge. En voulant avoir des nouvelles j’avais remarqué qu’il n’y avais que de l’expresso dans ton sharkscope.

Il est clair que la vie pro, familiale et le Poker ne sont pas trop conciliable pour avoir du volume.

1 « J'aime »

Salut !

@Intart : Le Challenge 2023 n’a pas débuté finalement car pas assez de temps pour faire des grosses sessions que demandent les MTT… Donc mon Challenge 2023 sera celui-ci :stuck_out_tongue_winking_eye:

Concernanr le pseudo Wam j’ai juste coché la case « changer de pseudo également sous WAM » quand j’ai changé mon pseudo sur Wina :upside_down_face:

@Krikou72 : Merci pour ton soutien, effectivement les expresso me permettront de jouer plus « librement » et sans contraintes :stuck_out_tongue_winking_eye:

Vivement le démarrage j’ai bien hâte, je pense attaquer semaine prochaine :rocket:

A très vite !

Super, continue.
Vraiment top ton résumé de session.

1 « J'aime »

excellente presentation…le tableau est clair, le graphique aussi…super continue :+1:

1 « J'aime »

Ça démarre bien cette affaire ! :grin:
Aller continue comme ça tu va envoyer du lourd j’en suis sur !

1 « J'aime »

Hello !

Un petit UP de mon Challenge.

Je vais le faire à 10 € et non à 5 € avec toujours une BK de départ de 1000 €.

Top départ lundi ! :rocket:

Vraiment hâte de commencer :yum:

Bon week-end à tous ! :raising_hand_man:

Vgl à toi…je suivrai pour voir comment tu vas jouer en fonction de ta BR…

1 « J'aime »

Je jouais régulièrement les Expresso Nitro et je peux te dire que si tu ne fais que 1000 games par mois, il sera très dur de monter une roll a moins que tu touches des gros JP (faudrait les gagner ensuite).

Les swings en Expresso Nitro sont très durs a encaisser (si tu run bad) surtout avec la répartition de Wina. En plus, le RakeBack feront une bonne partie de tes gains dans ce format et si tu fais très peu de volume, en général t’auras pas des bonus sur le LeaderBoard et que tu n’auras pas un bon status VIP et donc très peu de rakeback.

Pour te donner une idée, pour compenser tous ces désavantages, faudrait que tu aie au moins 30 cEV par game ce qui est possible mais pas facile.

Je t’invite a faire tes simulations avec SwongSim pour comprendre mentalement comment les downswings de 100 BI peuvent t’affecter.

Bon courage a toi

1 « J'aime »

Salut @Artocarpus

Merci pour ton message, je me doute que niveau mental il va falloir être costaud, j’espère l’être assez :crossed_fingers:t2:

1ere session ce soir :star_struck::crossed_fingers:t2:

Hey. Good luck pour ton challenge. Je suivrais ça avec intérêt

Lolo

1 « J'aime »

Salut,
je te donne 100% d’accord à ta réflexion sur les Expressos Nitros.
Je suis un fan de MTT mais malheureusement oui il faut du temps pour grinder.
J’ai donc décidé après les WS de me lancer à fond dans les Expressos.
j’avais également envie de lancer un blog Wam pour ce challenge afin de me motiver encore plus.
Alors oui je sais qu’il y a de grande chance que je me Broke et il y a aussi moyen de progresser.
J’expliquerai dans mon Blog ma stratégie en détails.
je n’aurais pas du tout ta BK de départ " a moins que je chatte un top 3 sur les WS :yum:"
Je te souhaite une grande réussite pour ton Challenge et surtout chatter un xxxx1000.
Merci pour ton Blog que je vais suivre avec beaucoup d’attention.
Si tu souhaites en parler ( mains, astuce, ou autres) n’hésite pas en MP.
GG à toi…

1 « J'aime »

@Pique_So_uS Alors, t’en es ou sur le challenge ?

Salut Arto !

Après quelques mois sans poker, je le relance tout juste :rocket: :heart_eyes: :yum:

Je ferai un petit point bientôt :stuck_out_tongue_winking_eye:

Nouveau pseudo : YoYo Woods :man_golfing: :golf:

2 « J'aime »