nonneobstant:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Personne n'a relevé mais J nous a pété un pari sur des joueuses connues que par leurs mères et dans un sport hautement suivi
VGG :mrgreen:
nonneobstant:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pingvellir:
Personne n'a relevé mais J nous a pété un pari sur des joueuses connues que par leurs mères et dans un sport hautement suivi
VGG :mrgreen:
nonneobstant:
J'ai trouvé la solution !!!
GO! GO! GOOOOOOOOOOOO !!!
« Quant aux règles du badminton actuel, elles furent élaborées en 1873 : des officiers anglais revenus des Indes, se trouvant réunis dans le château du Duc de Beaufort à Badminton (ville anglaise du Gloucestershire), en vinrent à évoquer le jeu indien du « poona », qui se pratiquait avec une raquette et une balle légère. Ils se mirent alors en tête d’y jouer. Mais n’ayant pas de balle sous la main, ils décidèrent d’utiliser un bouchon de champagne, auquel ils attachèrent quelques plumes. Amusés et séduits par leur trouvaille, ils décidèrent de faire connaître ce jeu, sous le nom du château où il était né : Badminton. Le nom commun badminton est donc un onomastisme. Quatre ans plus tard, les premières règles du jeu étaient publiées. »
Tiré d’un très intéressant article sur le badminton:
J’étais joueuse de tennis avant tout, mais j’ai joué au badminton pour la Fac à Londres et, il y a plus de 40 ans (
ops:
) je suis allée à Wembley pour y voir se dérouler les Championnats du Monde.
Tout ça pour dire que, pour une anglaise, ce n’est pas du tout un sport inconnu même si ça fait des décennies que je ne le suis plus du tout…
Le pari était fou mais j’avais pioché cinq victoires à grosse cote, 10cts sur chaque en espérant qu’au moins un des cinq allait 1) me rembourser de ma mise totale et 2) remplir la case pour un objectif collectif.
Finalement c’est dommage que je n’aurai pas à recommencer la semaine prochaine ![]()
<Fin de la leçon – vous pouvez désormais vaquer à vos occupations>
Madame ayant semble t-il le goût du détail et l’amour des bons mots je tiens juste à préciser que je n’ai pas écrit « inconnu » mais « hautement suivi ».
Je tiens également à préciser qu’étant moi même joueur de tennis le badminton est un sport que j’apprécie beaucoup.
Je vais donc de ce pas vaquer à mes occupations et laisse Madame aux bons soins d’Eric 
Alors moi le tennis c’est zéro ou vraiment très peu, mais le bad je suis licencié depuis 15 ans maintenant et j’en reviens ce matin.
Pour l’anecdote un très bon pote a sa fille qui à été au JO de la jeunesse a Nankin en 2014 (Lole Courtois) et je peu me targuer de l’avoir battu a plusieurs reprise jusqu’à ce qu’elle atteigne l’age de 11 ou 12 ans et qu’elle commence a me mettre des roustes. 
A l’occasion on se fera un petit bad dans le hall du Bellagio si ça vous tente 
pingvellir:
Je tiens également à préciser qu'étant moi même joueur de tennis le badminton est un sport que j'apprécie beaucoup.
Super l’anecdote
KCNARF95:
A l'occasion on se fera un petit bad dans le hall du Bellagio si ça vous tente :wink:

nonneobstant:
Je tiens également à préciser qu'étant moi même joueur de tennis le badminton est un sport que j'apprécie beaucoup.

Tickets distribués.
Lien du classement en direct: Les tournois poker - Winamax
GL Vincent

GL Franck

GL Frédéric

GL Eric

… et GL à me (déguisée pour l’évènement)

TY nonnette et GL a tous

un gros GG à tous.
On aura la surprise demain matin… ou pas 
juste envie de dire GG les 4 fantastiques 
192 ème !!! VGG à nous 

Tres beau tir groupé 4/5
Content pour vous et
vgg
Et l’impasse sur les 9 objectifs pour vous préparer pour le stade 2, n’est pas négligeable 
Ty Mr. fanfan 
On part en long w/e demain et même si nos ordis nous accompagnent ça aurait été chaud de faire les objectifs entre des repas et des boissons et des… 
GL à toi et aux tiens – vous devez être bien dans le classement des repêchables non? La semaine prochaine vous nous rejoignez c’est certain 
Ca y est les garçons – on l’a fait !!!
Une soirée pleine d’émotions comme on les aime – surtout grâce à mon Fredounet qui a fait des montagnes russes toute la nuit – c’était dur pour mon palpitant 
Merci à tout le monde d’avoir été assidu et d’avoir réalisé les objectifs si bien et si rapidement à chaque fois 
Deux semaines de repos avant d’attaquer l’As 8 
Bonne soirée fructueuse mes co-équipiers et encore BRAVO!