redirection

Peut on cacher ses jetons?

Bonjour monsieur l’arbitre. :sunglasses:

Voila, mes copain et moi on fait que du live, ou pratiquement. Donc aucun joueur ne connait précisément la valeur du tapis de l’autre contrairement au jeux online.
sur internet on ne s’en rend pas forcément compte mais on regarde sans arrêt le tapis de l’autre, et on addapte son jeux en fonction, en live plus moyen de savoir.
Bien sûr on peut recompter mais voila.

mes questions :

1 : peu on disposer ses jetons sur la table de magnière à cacher ceux de plus grande valeurs ?

2 : peut on cacher des jetons dans ses poches (même si ont se jure de les sortir pour mêtre all-in)

merci d’avance :wink:

Amphyon:
Bonjour monsieur l'arbitre. 8-)

Voila, mes copain et moi on fait que du live, ou pratiquement. Donc aucun joueur ne connait précisément la valeur du tapis de l'autre contrairement au jeux online.
sur internet on ne s'en rend pas forcément compte mais on regarde sans arrêt le tapis de l'autre, et on addapte son jeux en fonction, en live plus moyen de savoir.
Bien sûr on peut recompter mais voila.

mes questions :

1 : peu on disposer ses jetons sur la table de magnière à cacher ceux de plus grande valeurs ?

2 : peut on cacher des jetons dans ses poches (même si ont se jure de les sortir pour mêtre all-in)

3 : si un joueur demande la valeur du tapis de son adversaire, celui-ci est-il en droit de ne pas lui répondre ?

merci d'avance :wink:


On a pas le droit de cacher les jetons de grosses valeurs derrière les piles de jetons de plus faible valeurs. L'ensemble du tapis doit etre estimable a vu d'oeil...
Pis on a surtout pas le droit de mettre des jetons dans les poches !! Nan mais !!! llool

Pour le 3. , jsais pas :mrgreen:

PS : la question avait été abordée ya pas si longtemps, mais jretrouve plus le topic :mrgreen:

Edit : Finalement j'ai trouvé ! Avec la réponse officielle d'un arbitre officiel :D c'est ici
Amphyon:




2 : peut on cacher des jetons dans ses poches (même si ont se jure de les sortir pour mêtre all-in)



merci d'avance :wink:


mdr ! jamais de la vie!!
tu dois tous montrer !

Ah c’est pas mal le coup des jetons ds la poche,imaginez les commentateurs des WSOP…c’est pas gagné pour eux… :laughing:

héhéhé…

je sais pas…sa arche bien au monopoly :mrgreen:

AKS06:
Ah c'est pas mal le coup des jetons ds la poche,imaginez les commentateurs des WSOP...c'est pas gagne pour eux.. :lol:



PTDRRr

T'imagines les Showdown bon marché que tu pourrais avoir..

Un type te relance, tu veux pas lâcher le coup, mais tu veux pas payer non plus :arrow: tu planques tout dans tes poches et hop t'es all in :mrgreen: :mrgreen:

Pour la question 3 (que tu as du editer): elle est en fait contenue dans ma réponse au post « hauteur de tapis , annoncer ou pas ? ».

Et cette réponse contient les éléments pour les questions 1 & 2:

Puisque l’adversaire n’est pas tenu (normalement mais encore une fois je déconseille fortement de jouer au malpoli avc vos adversaires) de compter son tapis à la demande, ce tapis doit être évidement BIEN VISIBLE, AVEC LES GROSSES DENOMINATIONS DEVANT ET EVALUABLE AU MOINS A 10% PRET.

EN GENERAL, MEME AUX USA, IL Y A TRES PEU DE LITIGES LA DESSUS!

Alors gardons l’Europe fière et ne soyons pas plus « bourins » que les américains voyons! LOL!

Concernant les jetons dans une poche (lol) n’en parlons même pas: SI UN JOUEUR SORT DES JETONS DE SA POCHE IL PEUT ETRE IMMEDIATEMENT DISQUALIFIE!

GG