Petite paire

comment jouer une petite paire genre 5 5???

en ce qui me concerne s’il n’y a pa de relance avant toi je me contente seulement de payer en espérant flopper mon 5 … Je ne relance plus car 1 fois sur 5 je perd le coup !

Call preflop , si pas de relance ou alors petite relance !

Si pas de 5 au flop = check/fold

Et genre grosse paire???
Un as ou une paire de roi???
Si y a rien au flop vous faites quoi???

Aprés il y à les joueurs plutot aggressif qui relance preflop s’ils sont premier à parler, ce qui annonce une main superieur, couche les main intermediaires et permet d’attaquer bille en tête si le flop contient une grosse carte.
mais attention il faut savoir se coucher si on est relancé ou payé…

papy 78:
Et genre grosse paire???
Un as ou une paire de roi???
Si y a rien au flop vous faites quoi???

ca dépend ske t'appelle rien

si on a suivi ta relance pré flop c que ya du jeu en face

si ya des cartes faibles au flop et que ta KK ou AA relance encore

si t'as KK et qu'il met tapis sur ta relance il a ptet AA

mais la plupart du temps il va se coucher

s'il paye c'est qu'il est pas sur de sa main genre A K QQ JJ

Petite paire c’est a jouer selon La position , Hors position faut se contenter de Caller ( Limp in ) car si on est sur relancé ce sera forcément pas des overcards ou une paire meilleure.

Si je suis au bouton et qu’il y a zéro relances alors la je n’hesite pas a relancer Standard et meme chose au Cut off.
Et parfois en premier de parole pas hesiter a Fold une PP2

Tous dépend de l’attitude de la table à laquelle tu te trouves, du moment du tournoi, de la valeur de ton stack, du nombre de joueurs à la table, de ta position etc…

Les petites paires se jouent différemment selon ces données.

La première donnée à prendre en compte est ta position :

Ta position :
UTG : Cette main ne pourrait pas supporter une relance adverse. Il convient donc de ne pas la jouer.
En milieur de parole il existe à mon sens deux possibilités : Si personne n’a relancé avant toi, certains joueurs aiment bien mettre la pression et relancer alors que d’autres chercheront une cote de pot pour voir un flop favorable qui avec ces mains ne peut être qu’un brelan. Si il y a eu une relance avant il faut chercher là aussi une cote intéressante pour un brelan et il vaut peut être mieux caller en espérant que les joueurs à parler après feront de même.
En fin de parole, on peut imaginer qu’une relance s’impose.

Ton tapis et celui des autres :
Evidemment si tu ne peux plus te permettre de caller les relances à cause de ton faible tapis, soit tu iras all in soit tu jeteras cette main si tu n’as pas une bonne position pour la jouer.

Le moment du tournoi :
Si le nombre de joueurs à la table est réduit, il sera peut être intéressant de placer une bonne relance afin de prendre le pot pré flop.
Par ailleurs, selon que tu sois en début de tournoi, à la bulle ou dans les places payées là encore ces mains ne se joueront po de la même façon. A la bulle j’en connais qui préfererait la technique dite de la « fougère » (je jete tant que je n’ai pas un monstre AA, KK, QQ, AK) et d’autres au contraire prendront le prétexte de la bulle pour attaquer les stacks et voler quelques blinds qui sont souvent importantes à ce stade. En HU une petite paire n’est pas forcément une main exceptionnelle puisque notre adversaire peut voir n’importe quel A ou K ou Q ou J ou main potentielle qui battrait sans trop de difficulté une petite pair même s’il convient à mon sens de montrer de l’agressivité en HU.

L’étude des adversaires :
Il reste maintenant à savoir au milieu de qui tu te trouves. Si la table joue très serrée et selon les points sus évoquées là encore tu ne joueras pas les petites paires de la même façon qu’à une table loose. A la première tu peux montrer de l’agressivité, à la seconde il conviendra d’être plus prudent.

Bref ! Comme toutes les mains du NLHE, il convient de ne pas toujours les jouer de la même façon selon le contexte du coup.

Ici je ne donne qu’une base de stratégie rapide sur laquelle tu peux déjà essayé de retirer un ou deux indices concernant la façon de jouer les petites paires :wink:

Interessant Vinzstar.

J’avais repondu dans un post similaire, mais pour regrouper les posts (merci vinzstar) je l’ai efface et mis ma reponse ci dessous:

En general tu vas vouloir voir le flop pour pas cher en esperant toucher ton brelan au flop (1 chance sur 8).
Apres si tu as touche ton brelan il faut le rentabiliser (ton jeu est difficile a prevoir comme tu as, en general juste calle pre-flop). Se mefier tout de meme des quintes ou des flushs.
Si tu n’as que des under cards au flop (peu probable), tu peux essaye de remporter le coup tout de suite.
Si il y a des tetes, il vaut mieux jetter ta paire si il y a une grosse relance. Mais tu peux essayer de bluffer si tu as la position.