redirection

Petite auto-interview !

Qui dit premier post d’un blog… dit présentation… Pour faire un peu original je vais faire ça sous forme d’auto-interview !

Comment je suis venu au poker ?

Il y a 3 ans et demi, j’ai découvert ce jeu avec des amis, ce qui m’a donné envie de tenter l’expérience en ligne.
Je me suis inscrit sur WAM et sur winamax, et j’ai rapidement déposé 20€ sur Winamax car jouer seulement les freeroll et l’argent virtuel m’a vite démotivé.

Comment ce sont passés mes débuts au poker ?

Sans vrai réussite ni échecs… J’ai tout bonnement stagné pendant plusieurs mois (même un peu plus). J’ai joué un peu en Cash Game, et un peu plus en Sit&Go, sans vraiment de volume de jeu.
J’ai mis 2/3 ans pour monter aux alentours de 40€.

Et ensuite ?

Ensuite… j’ai fait un break en ligne. J’ai continué à jouer avec des amis en live et j’ai participé à un tournoi live pour le téléthon avec l’association POK DU RHONE. C’était une très belle expérience mais sans résultat non plus (mis à part celui de faire un don au téléthon :slight_smile: ).

Comment s’est passé mon retour au poker ?

Il y a quelques semaines, j’ai eu envi de m’y remettre plus sérieusement. J’ai donc réactivé mon compte sur Winamax après le passage en .FR.
J’ai recommencé à jouer en Sit&Go (en grosse stagnation de nouveau) et en Cash game complètement en tilt. Je suis descendu à 30€ de BR.

Et ensuite ?

Le 9 décembre, avec une bankroll de 37€ j’ai décidé que pour continuer à jouer, je devais être gagnant, donc j’ai joué de plus en plus sérieusement et je me suis remis au Cash Game en NL5 exclusivement, avec un jeu plus que sérieux, et la… comme par magie ça s’est mis à me sourire un peu plus.

Ou en est-on aujourd’hui ?

Je vais faire un post plus détaillé à ce sujet depuis ma sérieuse reprise du CASH GAME, sur mes objectifs, mes résultats, ma gestion de Bankroll… etc.