salut
je debute en poker quelque mois sur internet
j aimerais organiser des tournois a la maison entre amis
quel est le nombre de joueur ideal
faut il interesser la partie si oui a quel niveau
pour les blinds quel rythme les augmentations
que faut il comme materiel pour debuter (sans se ruiner)
merci d avance
6 joueurs c’est pas mal
un petit enjeu genre 5 euros c’est mieux,
Tapis de 1000 à 1500 et blinds 5/10 gui augmentent toute les 20 à 30 minutes selon le temps que tu as devant toi.
Après un mallette de jeton et un tapis sont indispensable je pense.
Bonne soirée poker
nous on est entre 4 et 8 et on donne 2 euros chacun et le premier gagne 3/4 de la cagnotte et le deuxieme 1/4.
Par contre pour les blinds on les augmentes un peu quand on veut surtout pour finir a la fin.
Ce qu’a écritg xxparasite me parait correcte, sachant que tu peux jouer jusqu’à 8 aussi c’est pas trop mal. Par contre pour l’augmentation des blinds ca dépend du temps que vous avez devant vous pour jouer avec tes potes. Tu peux te fixer une augmentation toutes les 30 min au début de la partie et si à la fin ca traîne et que tous les joueurs restant sont d’accords vous pouvez diminuer ce temps.
Même si c’est parfois genant de jouer du pognon avec des amis, fais une partie « gratuite » et une partie « intéressée » et tu vas voir la différence, même dans ta propre façon de jouer. Tu vas tenter des coups que tu n’aurais pas tenté autrement. Même si la mise est minime, personne n’a envie de laisser son blé.
L’important est de jouer pour le fun entre amis. Chacun ayant ses propres moyens, il faut trouver une petite somme qui ne dérange personne.
Accessoirement, prévoir une activité pour ceux qui vont se faire sortir en premier !
bonjour
depuis peu je joue avec une dizaine de potes
nombre de joueurs est variable selon les dispos de chacun, alors une table de 6 à 8 , si plus on fait deux tables
entree 1 euro pour 1000 points avec possibilites de recaver une seule fois avec 2 euros pour les intrepides
on part avec des blinds de 10/20 et augmentation tous les 30 min
le pot final est partage par le gagnant (2/3) et le second (1/3)
formule assez fun entre amis
30min pour une augmentation c’est quand meme long^^
Salut,
Dans mon tripot, on fait du T1500, avec augmentation de blinds tous les 15 ou 20 minutes, selon la vitesse souhaitée.
On joue à 6/8 selon les cas.
Même sans enjeu financier, le fait d’être en tournoi plutôt que cash-game incite à ne pas faire n’importe quoi, sous peine d’être privé de jeton le temps que les copains terminent le tournoi.
On va relativement vite, et on fait un second T1500 dans la soirée. Ainsi celui qui est sorti rapidement au premier tournoi a une chance de se venger
Pour le moment, ca nous convient bien, on serai tous un peu mal à l’aise de gagner des euros sur le dos des copains.
Moi je joue avc des amis. On est en général 6 à 8, on joue chacun 5 euros, voire 10 ( avec plus d’argent, cela peut entrainer des différents, si tu vois ce que je veux dire…). Pour les jetons ca dépend mais 1500 semble être un bon compromis. A noter que le fait de jouer pour de l’argent n’est pas une obligation en soit, mais c’est un plus par rapport aux sensations de jeux. Ainsi plus tu mettra d’argent en jeux, et plus ça sera interessant !
Néanmoins, ceci n’est en rien une incitation à ta ruine financière ! J’espère m’être bien fait comprendre !
" Jeux d’argent : à consommer avc modération ! "
A bon entendeur…
J’espère que cela pourra t’aider.
Good luck !
Question à membott : Quel est ton vrai prénom, si cela n’est pas trop indiscret ( car je joue qlques fois avc des potes à orléans, si ca se trouve tu en fait parti …)
merci a tous pour vous conseil