redirection

Personne

Pourquoi il y a personne sur les sit n go classiques

Les sng se sont fait manger par les expressos.

C’est vrai que les sng sont nettement moins « intéressant » financièrement, t’es moins gagnant que sur Expresso ou Cash Game. Du coup les gens ont vite basculés sur ces jeux là.

Ce sont les jackpots et les « 1 million en 5mn » qui font rever et retournent le cerveau des récréas. Mais non, tu ne gagnes pas plus en spin qu’en sng ou cg, en tout cas je suis convaincu du contraire. C’est tres compliqué d’etre gagnant long terme en spin sans faire du volume de malade et compenser tes (presque inévitables) pertes par le rakeback.

C’est dommage que les SnG soient quasi à l’abandon…je trouve que c’est une excellente école pour apprendre à jouer, et ensuite passer aux tournois…on apprend à gérer son stack, à jouer une bulle, et surtout c’est l’occasion de faire des HU pour la victoire finale…
Il y a beaucoup de situations que l’on peut expérimenter et ensuite appliquer en tournoi et en TF. Quand je vois comment ça joue en low limit, je conseillerais à beaucoup d’aller apprendre à jouer en SnG…et c’est faux de dire que cela rapporte pas, effectivement il y a pas le prizepool miracle que l’on touchera jamais (100% d’accord avec French), mais quand il y avait du trafic, c’était assez facile d’avoir un ROI honorable et de monter une bankroll, je l’ai fait plusieurs fois perso…

1 « J'aime »

Tout pareil. A l’epoque du .com, les SNG etaient aussi populaires que le sont les spin aujourd’hui. L’offre etait incroyable, et on pouvait multitabler comme des dingues (jusqu’à du 30 tabling en stacking pour moi….mais c’etait une folie lol). Excellent entrainement pour bosser l’icm en effet. De bons vieux souvenirs…^^

Bon de mon côté, je me réjouis deja que les spins n’aient pas tué le poker. C’est ce que je pensais lorsqu’ils etaient apparus. J’espere encore avoir tort pour longtemps, meme si je trouve que le poker se « loterise » de plus en plus, tout de meme: spin, KO, structures turbish, mystery, reentries illimitées, multiflights, etc…… Evidemment, des trucs comme les KO et les multiflights, ça ramene du monde, ok, et ca renouvelle le vivier, mais ca change énormement les manieres de jouer. Et le petit gars qui va se tenter quelques day1 d’un High 5 ou d’un Giant, il va halluciner du gamble mode activé chez quasi tout le monde car c’est soit tu montes un stack de fou, soit tu remets une bullet.

J’ai appris le poker en écoutant ■■■■■ commenter les parties sur C+…j’adorais ça…mais ses commentaires seraient totalement has been aujourd’hui !! Le poker c’est un autre monde, comme tu le dis le vivier est là et toujours aussi riche mais quelle variance on se prend de temps en temps avec l’obligation d’aller jouer des tapis tellement plus souvent qu’auparavant…je crois que j’y prends de moins en moins de plaisir…et joue donc de moins en moins…

mince Patriiiiiiiick a été masqué sur mon commentaire…on ne respecte même plus le patron sur Wam !!!