redirection

Pause "improvisée"

Hello !
Dans les tournois, des pauses régulières sont -souvent- prévues.
Que se passe t’il si entre deux pauses, un joueur doit (raison de santé par exemple) quitter quelques minutes la table.
Est-il placé « Away » ou la table patiente ??

À une table on n’attend pas de joueur, si un joueur n’est pas à sa place à la fin de la distribution des cartes, il est « away » et sa main est automatiquement couchée.

entre amis vous pouvez peut-être patienter non ? par contre si c’est un peu plus organisé avec des deadlines style métro ou bus alors là c’est away et il perd ses blinds par round :frowning:

Comme la réponse est simple et évidente (on continue de jouer et on prélève les blinds des absents) … tu nous poses ici une question plus simple:

A PARTIR DE QUEL MOMENT, DANS LE CADRE D’UN TOURNOI STRICTEMENT ENTRE AMIS, PEUT T-ON ASSOUPLIR UNE REGLE POUR S’ADAPTER A UNE CIRCONSTANCE PARTICULIERE?

Et bien ce n’est pas à moi de répondre évidement: entre amis vous faites évidement ce que vous voulez!

Personnellement j’essaye de donner uniquement les réponses OFFICIELLES … maintenant ce que vous appliquez chez vous ne me regarde pas!

Je ne pourrai que vous recommander quand même LA PLUS GRANDE PRECISION dans l’application des règles … sinon vos tournoi VONT RAPIDEMENT DEGENERER sur le court terme.

je ne fais, pour ma part, des ENTORSES TOTALES au règlement que si le tournoi est STRICTEMENT ENTRE AMIS et que l’excuse est D’ORDRE DE SANTE évidement!

Une excuse POSITIVE n’est pas valable: un joueur arrive en retard parcequ’il vient d’être papa la nuit précédente ? … bon sang il est sensé être tellement heureux qu’il ne vas pas imposer à 120 personnes d’attendre sa venue!!! Il est sensé donner AVEC JOIE les jetons de blinds comme un accompte de LA FETE qu’il va offrir à tous: LOL!).

Ce dernier exemple peut paraitre rigolo mais il s’agit de faire remarquer quelquechose: souvent les règles (lourdes) sont faites uniquement à cause de 1% de mauvais esprits! Je veut dire que 99% des joueurs n’ont pas besoin de 99% de toutes les règles écrites! Si nous étions tous à 100% des gentlemen … il n’y aurai besoin que de 1% des règles!

That’s poker & C’est la vie*

  • en français dans le texte

GG

Merci beaucoup pour la réponse…
Je pensais effectivement à un soucis de santé type malaise, gastro ou autre… Comme dans tous les autres sports une alternative est prévue je voulais savoir ce qu’il en était au poker.
:open_mouth:

Bonjour,

Hellbor:
À une table on n'attend pas de joueur, si un joueur n'est pas à sa place à la fin de la distribution des cartes, il est "away" et sa main est automatiquement couchée.


OK,
rien de plus normal, mais je suppose que si son absence porte sur plusieurs tours il reste en "away" mais les cartes lui sont tout de même distribuées car étant toujours dans le concours, mais foldés parce qu'absent.
Mais je suppose aussi qu'en aucun cas elles sont checkées comme sur notre plate-forme et c'est ce que je déplore le plus sur internet. A la limite dès l'instant où l'on couche toutes les mains d'un absent cette absence ne me dérange pas (ce qui m'énerve c'est quand il ramasse un pot :mrgreen: )
Allez! j'ai dit qu'on ne parlait plus de çà :?

Merci toutefois de me préciser si ce que j'ai souligné est vérifié

C’est exactement ça, les cartes lui sont distribuées (parce que toujours en course dans le tournoi) mais foldées puisqu’absent de la table… il ne peux pas jouer !

Merci Hellbor :wink:

RAPPEL: si il s’agit d’un tournoi officiel (donc avec des joueurs exterieurs à un « cercle d’ami » restreint et avec un enjeu financier) les règles en cas d’absence DOIVENT ETRE STRICTEMENT APPLIQUEE et celà quelquesoit la defaillance physique du joueur.

GG