Patrick Bruel Champion du monde?

Bonsoir,

Tombant sur M6 ce soir, j’entends Patrick dire à Fogiel qu’il a été champion du monde de poker (sur 400 personnes) or je ne trouve rien sur ce soit disant titre !!
Certe il a gagné un bracelet WSOP en 1998 (112 personnes engagées)

https://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=33

mais jamais de Maint event (soit, il me semble l’equivalent réel du championnat du monde)

https://pokerdb.thehendonmob.com/ranking/wsop_main_event_winners

Alors Patrick, abus de langage ou bien un manque de recherche de ma part ??

P14B a été champion du monde du moins a gagné un bracelet wsop! tu as du voir que en 1998 c’est scotty N’Guyen qui a gagné le Main Event! Je ne sais pas trop quel bracelet a gagné Patrick Bruel ( il me semble du omaha mais a confirmé) :wink:

Le titre qu’il présente comme champion du monde est celui des WSOP de 1998 en limit HE 5000$.
C’est sur c’est pas le main event m’enfin c’est un bracelet quand même :sunglasses: , a ma connaissance il ne sont que 3 français a avoir ramener un bracelet de vegas et Bruel est le dernier, alors c’est quand même notre champion du monde a nous :slight_smile:

et moi qui en 1883 ai gagné 'the big poker of Arizona"
bah y a vait pas la Tv en ce temps juste le télégaphe et encore

j’suis le 2° en partant de la gauche
sacrée époque mes ptits gars :wink:

Héhé bikeur…

T’es notre champion du monde à nous wameur.

y’a quand meme quelque chose qui me chiffone pour tout ca :unamused:

y’en a t-il parmis vous qui ont poker coach ? si oui,il dit un moment qu’un joueur a la table finale,tres serré se rapproche de ses cartes et dit « Tapis preflop » et il precise qu’il avait une montage de jetons

comment peut il faire tapis preflop avec une montagne ? et vu la structure des WSOP et le nombre de joueurs,je doute que les blindes soient superieur a sa montagnes de jetons.

alors ? info ou intox ?? :unamused:

Ah oui tiens intéressante remarque Lg :wink:

Lg007:
y'a quand meme quelque chose qui me chiffone pour tout ca :roll:

y'en a t-il parmis vous qui ont poker coach ? si oui,il dit un moment qu'un joueur a la table finale,tres serré se rapproche de ses cartes et dit "Tapis preflop" et il precise qu'il avait une montage de jetons

comment peut il faire tapis preflop avec une montagne ? et vu la structure des WSOP et le nombre de joueurs,je doute que les blindes soient superieur a sa montagnes de jetons.

alors ? info ou intox ?? :roll:

Oui c'est exacte!

Mais il dit aussi qu'il y a un joueur avant lui de parole qui relance (avec AQ)

Lui, il jette AJ assortie a pique!

Puis le joueur en question (avec le gros tapis) dit all in (avec AK)!

Je pensse que ce all in est propablement dut au restant du tapis du premier relanceur (avec AQ). Il ne doit pas lui rester beaucoup par rapport aux jetons déjà en jeu!

Et le gros tapis (avec AK) seul face a lui, décide de le mettre a tapis!

C'est la seule situation logique pour moi dans ce coup! (Ou sinon un craquage lol)

Oui c’est ça ils ne sont plus que 3 en course, grosse relance UTG avec AQ, Bruel jette AJ car il a vu que derrière le mec qui jouait plus tight s’était légèrement avancé sur sa chaise lorsqu’il avait vu ses cartes => il sentait le coup foireux.

et effectivement derrière c’est all in avec AK !

Mais quelle intuition c’est pas beau ça ! :wink:

yarau:
Bonsoir,

Tombant sur M6 ce soir, j'entends Patrick dire à Fogiel qu'il a été champion du monde de poker (sur 400 personnes) or je ne trouve rien sur ce soit disant titre !!
Certe il a gagné un bracelet WSOP en 1998 (112 personnes engagées)

http://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=33

mais jamais de Maint event (soit, il me semble l'equivalent réel du championnat du monde)

http://pokerdb.thehendonmob.com/ranking/wsop_main_event_winners

Alors Patrick, abus de langage ou bien un manque de recherche de ma part ??

Il exagère un peu sur sa performance, ce qui est bien dommage car elle est déjà exceptionnelle en soi sans avoir besoin de l'enjoliver +

J’ai vu Patrick aussi sur M6 hier, t’as vu il a parlé de la communauté WAM … Pour un coup qu’il s’y intéresse … :slight_smile:

Bref, je me suis dis la même chose que toi, il a comparé son event gagné au main event … En disant que la différence était le nombre de joueurs entre aujourd’hui et l’année ou il a été champion du monde. y’a du vrai et du faux … Les passionnés comme nous l’ont vite remarqué.

A mon avis je pense qu’il a fait une rapide comparaison pour rester facile à comprendre pour le public.

Ne soyez pas méchant avec Patrick, il y a déjà plus de 9 ans, il ne faut pas lui en vouloir. Il commence à ce faire vieux, il doit approcher la cinquantaine c’est tout. :wink:

Oui il a effectivement parlé du site wam-poker.com en parlant de notre ENORME communauté.
Il s’est un peu approprié la paternité du site et me semble pas (enfin dans mes souvenir) qu’il ait parlé de MIK22.
Enfin on va pas relancer le debat de ce post
https://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=11966&postdays=0&postorder=asc&highlight=p14b&start=0

Comme jUzAm77, je pense qu’il enjolive un peu sa performance … et comme le dit zuzulien1, la memoire doit commencer à lui faire defaut avec toutes ces chansons qu’il doit conservées en tete :stuck_out_tongue:

D’ailleurs qq’un sait combien de bracelets sont decernés par an ?

bah! on se souviens des bonnes choses et on oublie les mauvaises!
par contre il parle de AJ et de AK mais il ne sagissait pas d omaha son bracelet? :laughing: :laughing:
enfin quoi qu il en soit, il a un bracelet, et pour ma part et comme bcp je crois c est grace a lui que j ai decouvert le holdem!!!
donc merci a lui d avoir fait la promo de ce jeu en france!!!

yarau:

D'ailleurs qq'un sait combien de bracelets sont decernés par an ?

Cette année 55, je crois que c'est la première fois qu'il y en a autant.
Autour de 50 pour les autres années je pense.
fabulusfab:
par contre il parle de AJ et de AK mais il ne sagissait pas d omaha son bracelet? :lol: :lol:
enfin quoi qu il en soit, il a un bracelet, et pour ma part et comme bcp je crois c est grace a lui que j ai decouvert le holdem!!!
donc merci a lui d avoir fait la promo de ce jeu en france!!!

Oui pareil pour moi.
:idea: Et si on lui écrivais tous un message perso pour lui dire de venir plus souvent discuter avec nous :!:
fabulusfab:
par contre il parle de AJ et de AK mais il ne sagissait pas d omaha son bracelet? :lol: :lol:

non c'était du hold'em limit
zuzulien1:

D'ailleurs qq'un sait combien de bracelets sont decernés par an ?

Cette année 55, je crois que c'est la première fois qu'il y en a autant.
Autour de 50 pour les autres années je pense.

Ben en fait, cette année, il y en avait 55 lors de ce qui est comparable au mondial du poker mais si tu regardes bien, il faut y ajouter la saison "normale" ce que tu peux comparer au championnat de l'année...

Dans les news, il y a le calendier annuel... il y aura 12 events cette année contre 11 précédemment... 12 répartis du mois d'août ou septembre jusqu'au mois de mai le tout couronné par le mondial (55 events) du 01 juin au 16 juillet!

Ce qui nous fait donc 67 WSOP sur l'année... si entre temps t'arrives en plus à gagner quelques EPT et WPT, je crois qu'on peut commencer à dire que tu assures... à fond!!!!!