Tu dois parler d’un deal: cela consiste à négocier avec les joueurs restant pour se répartir l’argent des prix en jeu, en fonction de différents critères (dont la taille actuelle des tapis bien sûr, mais pas seulement).
Cela permet d’éviter de jouer de grosses sommes sur des « pile ou face » – et donc de limiter la variance.
Ce n’est pas considéré comme de la « triche »: énormément de joueurs sont habitués à dealer en table finale, même si certains ne le font jamais par principe (comme D.Negreanu).
En fait, je me demande s’ils se sont simplement répartis les sous et puis ils ont continué à jouer normalement.
Ou bien si Patrick Bruel a entre guillemets « acheter ses adversaires » (en leur promettant une partie de ses futurs gains) pour avoir plus de chances de gagner.
Car il est clair que ce n’était pas l’argent qui l’intérresser mais plutot la gloire d’être Champion du Monde.
Je ne connaissais pas cette pratique… je trouve ça vraiment étrange, comment peut-on monnayer sa propre défaite quand on est 2e!! Moi s’il y a un bracelet en jeu j’essaye pas de m’arranger j’essaye de gagner!
Sinon je me demandais, y’a-t-il d’autres grands tournois prestigieux à part les WSOP et le WPT? Bruel c’est bien les WSOP qu’il a gagné?
D’après ce que je l’ai entendu dire, c’est avec les organisateurs qu’il a fait un arrangement. Il aurait négocié une somme fixe quelque soit son classement final.
Je ne vois pas bien son intérêt, mais pour les organisateurs, je pense qu’ils espèrent le payer moins avec cet accord que s’il gagne le tournoi. De plus peut-être que ça fait plus de spectacle avec un joueur qui ne joue pas trop serré.
World Series of Poker 2005
$1,000 No Limit Hold’em - 15ème - 21.150$ - 4 juillet 2005
World Series of Poker 2002
$5,000 Pot Limit Omaha - 2ème - 100.580$ - 13 mai 2002
World Series of Poker 2001
$1,500 Limit Omaha - 17ème - 2.095$ - 25 avril 2001
World Series of Poker 1999
$5,000+$100 No Limit Hold’em - 14ème - 6.050$ - 8 mai 1999
World Series of Poker 1998
$5,000+$100 Limit Hold’em - 1er - 224.000$ - 9 mai 1998
$2,500+$80 Pot Limit Omaha - 6ème - 15.300$ - 1er mai 1998
$2,000+$70 Pot Limit Hold’em - 23ème - 2.748$ - 29 avril 1998
World Series of Poker 1997
$1,500+$70 Pot Limit Omaha - 15ème - 4.230$ - 23 avril 1997
En regardant bien, force est de constaté que le No Limit Hold’hem n’est pas sa spécialité, mais bon j’ai calculé rapidement il cumule tout de même pas loin 355 000 $ de gain net…
Quoiqu’on puisse en dire, il a tout de même de jolies performances.
Alors, qu’il est négocié un cachet avec les organisateurs, je pense que cela doit être une pratique normale et régulière des joueurs professionnels.
Un championnat sans les plus grands joueurs de poker n’aurait réellement plus le même impact.
En fin de compte il a fait en sorte de réduire ses gains potentiels pour viser le bracelet
Les autres joueurs ont été donc + détendus car moins regardants sur l’argent qu’ils gagneraient en fonction de la place
desoler de poser une question qui peu semblé bete, mais je ne fait pas trop la difference entre les bracelet wsop et wpt.
Sinon p14b n’a pas gagné le main even, non? Pourtant on dit qu il est champion du monde , j ai du mal a suivre…
Popeye : au WPT tu n’as pas de bracelet, tu gagnes juste un tournoi important
aux WSOP (championnats du monde), si tu gagnes l’une des 45 épreuves tu gagnes un bracelet
Patrick Bruel a gagné l’épreuve de Limit Hold’Em à buy-in de $5000 (en finale contre Men Nguyen), ce qui lui donne un bracelet WSOP
Le vainqueur du main event et le « réel » champion du monde 1998 est Scotty Nguyen
Beaucoup de journalistes décrivent Patrick Bruel comme champion du monde, et j’ai l’impression qu’il en joue un peu, alors qu’il n’est « que » vainqueur d’une épreuve annexe aux WSOP (ce qui est tout de même une des meilleures performances possibles pour un joueur de poker)
Ou alors on peut dire qu’il est champion du monde de « Limit Hold’em à $5000 »
Alors là je vais paraître complétement débile, mais alors, si le Main Event est le véritable Championnat du Monde, se joue-t-il en Limit, No Limit, Pot Limit ?? Ou combine-t-il les trois ?
Aussi, le Main Event fait parti des WSOP ou est-ce un tournoi à part ?
Et une dernière question, est-il possible de gagner plusieurs épreuves sur les 45 existantes ?
Le Main Event (évènement principal) se joue uniquement en No Limit.
C’est le plus gros tournoi des WSOP, l’inscription y est la plus chère.
Bien sur, il est possible de gagner plusieurs épreuves des WSOP, les tournois n’ont pas lieu en même temps.
En fait toutes les épreuves annexes se font avant le main event
Des joueurs comme Phil Hellmuth ou Johnny Chan qui ont 10 bracelets, ont gagné 1 ou 2 fois le main event (2 fois pour Chan, 1 fois pour Hellmuth) mais ont gagné 8 ou 9 épreuves annexes dans d’autres variantes de poker (Omaha, Stud, HORSE, etc…) ou d’autres façons de jouer (Limit, Pot Limit, shorthanded, etc…)