Passer une grosse main ?

Bonjour MIK.22,

Voilà une situation délicate en début d’un MTT.

J’ai lancé un sondage sur le forum de mon club pour savoir leur choix et, bien sur, les avis sont bien partagés !

Je me retourne désormais vers vous pour connaître votre analyse !
Merci d’avance…

Car que se soit un 20$ ou un 200$ le MTT on devrait théoriquement jouer de la même façon, avoir le même raisonnement, en ce début de tournoi ! non ? Enfin je pense…

Description du coup :

Début d’un tournoi multi-tables, buy-in $20, 350 joueurs.

Tapis de départ : 5.000 jetons, que nous avons toujours intact. Nous n’avons pratiquement pas d’information sur les adversaires.

Seat 1: (4,875 in chips)
Seat 2: (5,000 in chips)
Seat 3: (5,550 in chips)
Seat 4: VOUS (5,000 in chips)
Seat 5: (4,850 in chips)
Seat 6: (5,175 in chips)
Seat 7: (4,700 in chips)
Seat 8: (5,000 in chips)
Seat 9: (4,925 in chips)
Seat 10: (4,925 in chips)

SHOWDOWN
Seat 4: VOUS shows [KC] [KH]

BLINDS
Seat 1: (25), Seat 2:frowning:50),

PRE-FLOP
Seat 3: calls 50,
Seat 4: VOUS raises to 200,
Seat 5: folds,
Seat 6: re-raises to 800,
Seat 7: folds,
Seat 8: folds,
Seat 9: folds,
Seat 10: calls 800,
Seat 1: folds 25,
Seat 2: folds 50,
Seat 3: re-raises to 5500,

Seat 4: VOUS ???

Seat 6: ??

Seat10: ??

Est-il vraiment correct de suivre à tapis ?

Sondage club
Oui 10 (58.8%)
Non 7 (41.2%)

Merci encore de votre réponse…

à mon avis

relance et surelance sur ta relance tu peux facilement mettre ton adversaire sur une ppA, donc aucun intérêt de risquer ton tournoi à ce stade quand il te reste un M64

fold pour moi aussi
tes 100bb deep
ta investit 200

si je connait rien de mes adversaires je fold et il me reste 96 bb ^^

Ca fait chier mais fold

Le 3 limp UTG sur un début de tournois ou on ne sait pas si la table est assez agro pour être relancé et ou on risque de se trouver à trop de monde au flop, il n’a pas la ppA dont tout le monde semble avoir peur…

Le 6 reraise en 3B avec une main decente JJ+ ou AK/AQ (lui il risque de les avoir les AA eventuellement…)

Le 10 call les 800, evt. une pp type 88 99 TT (là il ne jouerais sans doute pas bien en le faisant…) ou main à potentiel type SC 89+ et voulant jouer de la position du bouton.

Le 3 fait un move en pensant que le 4 et toi allez coucher car il reste le BT au 10 qui d’après lui à sans doute callé pour la position et qui vous fait peur (sqeeze). C’est juste un move, eventtellement avec une main à potentiel AQ+ ou une pp TT/JJ/QQ mal jouée au départ.

Je pense que je vais à tapis avec lui car il y a pas mal de chance pour que 1 ou 2 as ainsi que quelsques JQK qoit déjà cramé dans les mains des autres joueurs impliqués et que ma paire de K peut tenir… Et pour moi, si ppA, le seul que je pense peut les avoir serait le 6.

Mais c’est sans doute pourquoi je ne suis que le joueur que je suis.
Et si j’ai faut, je me réinscris sur un autre tournois… :mrgreen: :mrgreen:

PUSH !!! mille fois push !!!

il est fort peu probable que les deux derrière toi aillent à tapis (t’es pas le seul a ne pas aimer sortir en début de tournoi ! ) , la seule main qui te bat à cet instant est AA , et je parie sur le fait que certaines personnes aient Ax en main .

bref push , si seat 3 te dévoile AA , tu seras mort en héros

:smiley: !

de plus si tu a peur de te retrouver face à AA chaque fois que tu te fais sur-relancer à tapis PF avec les rois , t’es pas prêt de remporter un tournoi :wink: .

Pour moi, c est un call evident, tu n es battu que par AA

De plus meme si malheureusement il a AA, tu peux encore toucher sur le board sait on jamais

En tout cas je ne folderais jamais KK preflop

easy call debout sur la table, même sur un 20 dolls, les keumés s’enflamment avec AJ+/TT+, t’as les nuts dude!! tu vas rencontrer les as tellement rarement, que, que, que… que call quoi!

pour moi KK c’ est infoldable surtout avec toute la dead money au milieu
après si t’ es contre AA… c’ est juste un set-up

C’est tout à fait foldable car on sera assez souvent contre AA et d’autre part si on est contre AK, on a otut de même statistiquement 30% de chances de perdre.

Cela dit, le CAll est possible aussi et ce sera sûrement la réaction de la majorité.

Bref, quand on a engagé que 200, c’est une décision vraiment tangente et aucune des deux options n’est mal jouée.

Cela dépend de ses objectifs et aussi du style des autres joueurs, s’ils sont « sérieux » ou capables de faire de gros moves.

AA est tout à fait possible, mais en début de MTT, je crois que fold KK sans infos est très mauvais.

la décision dépend en effet de l’ambition et du style du joueur, personnellement je call tout le temps, pas debout sur la table mais call tout le temps, je prends le risque de tomber contre AA, mais ici je ne vois pas ça.

All in !!
Tout le monde à peur de se retrouver contre AA, mais même si tu es face à AA tu peux toujours gagner le coup.

Buy-in 20€ en début de tournoi les joueurs moyens sont toujours là donc tu as des chances d’être suivit par pp Q, limite J et AK et tu fais fold AQ. Pour moi le push est profitable même si tu risques de sortir très précocement du tournoi.

Perso je n’ai fold qu’une seule fois KK préflop mais après avoir relancé UTG de 4bb et avoir été 3bet par une archi serrure qui m’as d’ailleurs montré AA.

Pour moi, aucune info pour dire si joueur sérieux ou pas donc je boite.

all in avec KK mais fold avec QQ par contre.

Pour moi c’est call mais la décision est clairement boderline… On gagnera tellement souvent contre les mauvais qui s’envoit en l’air avec 10-10 , AQs

Bon analyse de MIK22 mais il manque la conclusion imo. Call ou Fold sans historiques des vilains ?

Moi aussi je suis mitigé… Si ça peut t’aider voilà mon raisonnement :

Pousser tapis quand tu es sur d’être en heads up…

Là en l’occurence il est probable que 4 personnes partent à tapis donc je fold…

Après comme le dit michel à toi de voir l’objectif que tu t’es fixé pour ce tounoi…

Sérieusement, je ne vois pas ce que l’objectif vient faire ici… A moins que celui-ci soit de perdre un max de sous.

Faut il fold KK 100bb deep sans info sur les vilains sachant que sur les mtt il y’a une tonne de fish surtout à ce bi, idk.
Et lol@mik22.

MIK.22:
Cela dépend et du style des autres joueurs

titietoly:
si je connait rien de mes adversaires

Cyrilette:
la décision dépend en effet et du style du joueur

Et c'est là qu'il intervient. :wink:
Dis nous quel était son pseudo?

pseudo = vendetta69

:mrgreen: :mrgreen:

I call ^^