redirection

Parcours de MoNtiiii

Pour ceux à qui mon « parcours » interesse, le voici brievement.

-Février 07 : 1ere partie de poker online (et tout court d’ailleurs) en Play Money (IZ A PM MILLIONAIRE PS/FT)

-Septembre 07 : 1er Cash-in sur Winamax de 70$ (50€)

-Decembre 07 : Cash out les 1000$ sur Wina (monté avec NO BR MANAGEMENT)

-Janvier 08 : Depot 70$ sur PS et FT (Je me broke sur FT en 1 mois 1/2 environ)

-Avril 08 : 6000$ BR sur PS : Monté en Sng jusqu’a 185$ et ensuite de la NL25 à la NL200 avec une gestion de BR de 12BI shoot legendaire et qui fera école (IS23 FTW) :mrgreen:

-Mai 08 : Cash-out ma BR PS de 4000$ : Down à 1700$ sur la 1/2 et 0,5/1 mais heuresement au même moment je win un donkaments à 8$ (le 2eme depuis Janvier 08) pour 2100$ (le 1er pour 1700$), puis je up la BR à 4K$ en NL50.

Fin Mai j’ai alors 20$ sur FT que mon frére m’a passé pour « repartir » en SnG.

-Fin Aout 08 : 2500$ BR sur FT monté en SnG (1$ au 50$).

-Septembre 08 : 1500$ BR, je me remet au CG « serieusement » en NL50.

-Decembre 08 : 5000$ BR, je joue en 1/2 et je vais sur Ultimatebet pour le RB.

-Janvier 09 : 15000$ BR, je deplace la BR sur PS pour tester les bonus cash « bad idea » et aussi car le trafic en 2/4 est trop faible.

-Mars 09 : Après le 1er shoot en 5/10 avec 31K$ qui se solde par une journée à -6K (5BI de 5/10 et 2 de 3/6), j’ai 26500$ BR et go FT pour le rakeback grace à **********

-Mars 09 : Un peu plus de 2 semaines plus tard, sickest swing ever : -12000$ en 2/4. Je break jusqu’en Avril.

-Avril 09 : 1ere session de reprise qui se solde par -5I en 2/4. J’ai alors 12000$ et je repart pour grind en 1/2.

-ATM : 52000$ BR

Road to High stakes ! Here we goooOOooOO ! :slight_smile:

Any question ou developement. Ask.

Just WoW!
Jolie parcours , un peu a la rentre dedans je dirais^^
Mais je te souhaite bonne continuation , je continue a regarder tes sessions de CG sur FT quand tu joue , d’ailleur je vient juste de regarder si tu etait sur une table!
En tout cas merci de nous avoir fait part de ton Histoire :smiley:
Bonne continuation !

Je viens d’y penser, à quels moments tu as pris CD/DC ? T’es tu servi de quoi d’autre pour progresser ? (Livres, etc.)

impressionnant mec!
que des remontées de bkr qui prennent des années pr bcp d’entre nous :confused:

sinon juste une précision si possible: quel est (était) ton volume de jeu pour le grind en CG et en Sng? nb de tables? nb de cessions par jour etc etc?

en tout cas merci de nous faire réver :unamused:

Swisha29:
Je viens d'y penser, à quels moments tu as pris CD/DC ? T'es tu servi de quoi d'autre pour progresser ? (Livres, etc.)


J'ai rejoin CR en Vers Octobre/Septembre 08 et ça a CLAIREMENT fait progressé mon jeu.

Pour les livres, quand j'ai commencé le poker en 2007, j'achetais et lisais tout ce qui parlait de poker (des bon livres comme des ouvrages inutiles).

Pour le SnG, j'ai commandé le livre de Colin Moshman et ça m'a vraiment boosté pour grinder.
Pour ceux à qui mon "parcours" interesse, le voici brievement.

-Février 07 : 1ere partie de poker online (et tout court d'ailleurs) en Play Money (IZ A PM MILLIONAIRE PS/FT)

-Septembre 07 : 1er Cash-in sur Winamax de 70$ (50€)

-Decembre 07 : Cash out les 1000$ sur Wina (monté avec NO BR MANAGEMENT)

-Janvier 08 : Depot 70$ sur PS et FT (Je me broke sur FT en 1 mois 1/2 environ)

-Avril 08 : 6000$ BR sur PS : Monté en Sng jusqu'a 185$ et ensuite de la NL25 à la NL200 avec une gestion de BR de 12BI shoot legendaire et qui fera école (IS23 FTW) :mrgreen:

-Mai 08 : Cash-out ma BR PS de 4000$ : Down à 1700$ sur la 1/2 et 0,5/1 mais heuresement au même moment je win un donkaments à 8$ (le 2eme depuis Janvier 08) pour 2100$ (le 1er pour 1700$), puis je up la BR à 4K$ en NL50.

Fin Mai j'ai alors 20$ sur FT que mon frére m'a passé pour "repartir" en SnG.

-Fin Aout 08 : 2500$ BR sur FT monté en SnG (1$ au 50$).

-Septembre 08 : 1500$ BR, je me remet au CG "serieusement" en NL50.

-Decembre 08 : 5000$ BR, je joue en 1/2 et je vais sur Ultimatebet pour le RB.

-Janvier 09 : 15000$ BR, je deplace la BR sur PS pour tester les bonus cash "bad idea" et aussi car le trafic en 2/4 est trop faible.

-Mars 09 : Après le 1er shoot en 5/10 avec 31K$ qui se solde par une journée à -6K (5BI de 5/10 et 2 de 3/6), j'ai 26500$ BR et go FT pour le rakeback grace à **********

-Mars 09 : Un peu plus de 2 semaines plus tard, sickest swing ever : -12000$ en 2/4. Je break jusqu'en Avril.

-Avril 09 : 1ere session de reprise qui se solde par -5I en 2/4. J'ai alors 12000$ et je repart pour grind en 1/2.

-ATM : 52000$ BR


Road to High stakes ! Here we goooOOooOO ! :)

Any question ou developement. Ask.

A quel moment t’as acheté un tracker ? Tu dirais que c’est indispensable à partir de quelles limites ?

Idem !

Et également idem qu’au dessus, c’est à dire la façon de t’y prendre en multitabling : combien de SnG en meme temps? Tu en ouvrais un des que tu perdais ou tu attendais de tous les perdre pour tous les rouvrir? Combien de tables en CG?

Et pour le CG, es tu passé par le FR ou non?

En tout cas, félicitations pour ce joli parcours !

Un grand merci Montei, d’avoir pris le temps de tout nous expliquer, c’est vraiment sympa ! J’espère un jour avoir le meme parcours (peut etre pas passer pro par contre) meme si j’y crois pas trop !

ENcore Merci Montei !!

GranFada:
A quel moment t'as acheté un tracker ? Tu dirais que c'est indispensable à partir de quelles limites ?


C'était me semble vers Mars/Avril 08 le moment ou j'ai acheté PT2. J'avais grindé de la NL25 à la NL200 en 4/5 tablant sans et j'avais pas trouvé ça trop genant.

Enfait je pense que ça depend surtout si on veut multitabler "beaucoup" ou pas.

Je pense sincérement qu'en 4 tablant, je jouerais mieux sans HUD. Devoir tout le temps se baser et ne jurer que sur les statistiques au detriment de la dynamique, l'état psychologique de vilain et surtout notre read/feeling du moment influe negativement sur le winrate. Mais sur 7/8 tables ça devient indispensable, surtout pour les nouveaux joueurs afin connaitre leurs tendances etc..

Après pour la questions des limites, je dirais que c'est utile pour n'importe laquelle mais on peut très bien beat la 5/10 sans comme en avoir vitalement besoin si on 12 tables la NL10 (je parle d'utiliser un HUD).

J'espere que tu parlais de tracker dans le sens HUD parce que sinon un tracker pur, c'est l'élément de base à n'importe quel joueur un minimum sérieux.

Tu utilises quelle gestion de br à l’heure actuelle en CG ? A partir de combien de cave tu up, shoot au dessus … ?
Fais-tu encore des SNG et MTT ?
Tu joues que sur FT en ce moment ?

djibnine3:
Et également idem qu'au dessus, c'est à dire la façon de t'y prendre en multitabling : combien de SnG en meme temps?


4 par 4 quand j'ai recommencé le grind SnG sur FT. J'en ouvrais 4 et quand j'arrivais aux blinds 25/50 - 50/100, j'en ouvrais de nouveau 4, quand j'étais eliminé j'en re-ouvrais etc..

En gros je jouais dans les 20/30 SnG/day pendant l'été 2008, ce qui représente pas enormement de temps par jour finalement. Par contre, arrivé aux 20$ je faisais pareil mais avec 6 SnG simultanément.

Combien de tables en CG?


8 tables c'est mon standard, jamais plus.

Et pour le CG, es tu passé par le FR ou non?


Jamais de FR CG, non. LEAAAAAKK :p
Pour ceux à qui mon "parcours" interesse, le voici brievement.

-Février 07 : 1ere partie de poker online (et tout court d'ailleurs) en Play Money (IZ A PM MILLIONAIRE PS/FT)

-Septembre 07 : 1er Cash-in sur Winamax de 70$ (50€)

-Decembre 07 : Cash out les 1000$ sur Wina (monté avec NO BR MANAGEMENT)

-Janvier 08 : Depot 70$ sur PS et FT (Je me broke sur FT en 1 mois 1/2 environ)

-Avril 08 : 6000$ BR sur PS : Monté en Sng jusqu'a 185$ et ensuite de la NL25 à la NL200 avec une gestion de BR de 12BI shoot legendaire et qui fera école (IS23 FTW) :mrgreen:

-Mai 08 : Cash-out ma BR PS de 4000$ : Down à 1700$ sur la 1/2 et 0,5/1 mais heuresement au même moment je win un donkaments à 8$ (le 2eme depuis Janvier 08) pour 2100$ (le 1er pour 1700$), puis je up la BR à 4K$ en NL50.

Fin Mai j'ai alors 20$ sur FT que mon frére m'a passé pour "repartir" en SnG.

-Fin Aout 08 : 2500$ BR sur FT monté en SnG (1$ au 50$).

-Septembre 08 : 1500$ BR, je me remet au CG "serieusement" en NL50.

-Decembre 08 : 5000$ BR, je joue en 1/2 et je vais sur Ultimatebet pour le RB.

-Janvier 09 : 15000$ BR, je deplace la BR sur PS pour tester les bonus cash "bad idea" et aussi car le trafic en 2/4 est trop faible.

-Mars 09 : Après le 1er shoot en 5/10 avec 31K$ qui se solde par une journée à -6K (5BI de 5/10 et 2 de 3/6), j'ai 26500$ BR et go FT pour le rakeback grace à **********

-Mars 09 : Un peu plus de 2 semaines plus tard, sickest swing ever : -12000$ en 2/4. Je break jusqu'en Avril.

-Avril 09 : 1ere session de reprise qui se solde par -5I en 2/4. J'ai alors 12000$ et je repart pour grind en 1/2.

-ATM : 52000$ BR


Road to High stakes ! Here we goooOOooOO ! :)

Any question ou developement. Ask.

J’ai moi aussi commencé par les SNG et je pense pareil que toi ! Une fois qu’on a gouté au CG, on peut plus repartir !
Aux FTOPS, tu penses faire bcp d’events ? C’est sick, je pourrais pas te suivre, vacances oblige …7

Je veux bien faire un shoot, mais j’ai qu’une cave de NL400 :laughing: :laughing: Et puis je ferai pas long feu à la table !

Joli parcours, ahhh c’était bien différent le poker online il y a quelques années ! :slight_smile:

Si tu pouvais donner un conseil à montii de 2007 ou 2008, ce serait quoi ?

Très très beau parcours au risque de me répéter. Un jour je serai moi aussi milliénaire :mrgreen:

Encore GG, perso je n’ai pas de question :sunglasses: :wink:
*
PS : Y’aura aussi les WCOOP bientot sur PS… Trop chers ou tu va quand même tester des Sat ? :bulb: *

KingKong924:
Très très beau parcours au risque de me répéter. Un jour je serai moi aussi milliénaire :mrgreen:

Encore GG, perso je n'ai pas de question 8-) :wink:


+1
Par contre malgré ce que tu dis je ne pense pas que tout le monde ait le talent/capacité d'arriver à faire ce que tu as fait surtout en si peu de temps.

C'est comme dans tous les domaines il y en a qui ont des prédispositions et arrive à un haut niveau + vite et facilement. Les autres doivent travailler + durement pour l'atteindre (et il n'y arriveront peut être jamais d'ailleurs).

Vraiment bravo et merci de nous faire partager tout ça
GG
a+

Au delà des dispositions naturelles, je pense que le travail, la motivation et la recherche de buts précis, définis dans le temps etc. donne des résultats sur le LT.

@Montei : Comment travailles tu sur tes leaks et comment les identifies-tu?

Entre ces différents « ateliers », lesquels, selon toi ont le plus contribué à ton ascension/progression(classe de 1 à 10 en degré d’importance par exemple)?

Review sessions, vidéos + notes/aux erreurs de ton jeu, post forum wam+ twoplustwo, autres…

Bon je crois bien que t’as lancé ton blog inconsciemment Montei ! :laughing:

GG !

Ouais en fait t’es qu’un gros chattard quoi.