redirection

paramétrer FDBP

Bonjour,

Je rame pour installer le Hud libre FDBP : avez-vous réussi à l’utiliser avec WAM ? apparemment j’ai le bon chemin d’accès à l’historique mais il n’est pas enregistré : voici les messages que me donne le hud toutes les 5 secondes :

Rien n’est visible dans les statistiques, ni sur les tables… Je ne vois pas où ça cloche.

Une idée ?

Vraiment aucune idée désolée

Merci quand même :smiley:

J’ai abandonné, je crois que c’est au dessus de ma ténacité. Après installation de MySQL et création de la base FPDB et paramétrage de la base dans FPDB j’ai espéré m’en sortir mais… J’en suis arrivé à un point où le logiciel ne s’ouvrait plus, puis en tentant de réinstaller il ne créait plus l’executable.

Bref, il faut vraiment être ulra motivé pour faire tourner ce hud.

A quand un Jivaro pour Winamax ?

Dommage que fishnshark soit introuvable :

[code:1]https://bourgholdhem.superforum.fr/t4179-fish-and-shark-of-poker-petit-tracker-gratuit-pour-winamax[/code:1]

Salut !

Il m’a fallu un peu de patience mais FPDB tourne plutôt bien sur mon linuxmint 18 , prend la nouvelle version alpha qui intègre la base de données directement par contre assures toi d’avoir les paquets python correspondant (ils sont listés sur le premier écran ou sur le site fpdb/sourceforge.net)

Sous linux bien sur, j’ai pas eu l’occasion d’essayer sous windows pour l’instant… La maj vers 10 m’a refroidi…

si besoin on peux regarder ensemble, pour info mon terminal indique toujours ceci :

cependant j’ai aussi ça :

et après une main jouée ça donne ça :

Merci pour ton retour, ça m’a donné envie de regarder sous linux à nouveau, mais pas dans l’immédiat car j’utilise peu ma bécane Debian.

Je viens de réinstaller MySql Windows pour voir : je n’irais probablement pas beaucoup plus loin :astonished:ops:

Comme quoi sous Win ça reste réservé à plus geek que moi… :unamused:

PS : je n’ai pas vu de version alpha, sans doute du fait de ma machine Win10

Sans doute que sous Win10 tu dois lancer le setup.exe en tant qu’administrateur afin d’obtenir les droits d’install.

C’est ce qu’a l’air de dire ton message d’erreur.

Win 10 ne prévois pas de lancer en tant qu’admin.

Par ailleurs faut-il la version « développeur », « serveur », « client », « full », « custom » ?

J’ai installé la version serveur après suppression des anciennes installations : ça a fonctionné pour mysql mais l’installation de FPDB bloque sur la création d’une base j’imagine :

J’ai malheureusement pas win10 sous la main en ce moment mais je vais jeter un coup d’œil chez un pote demain, je te tiens au jus :slight_smile:

edit : Prends la version client dans ce cas.

Salut !

Je vous en ai parlé, le voilà le tutoriel pour installer FPDB le tracker libre et gratuit.

Pré-requis : Connaître le mot de passe Sudo, savoir installer des dépendances en mode graphique au minimum.

1°)Télécharger la dernière version

ici : freepokerdb download | SourceForge.net

actuellement il s’agit de la version FPDB0.40.5.
Une fois que votre archive est téléchargée, vous pouvez extraire le dossier FPDB0.40-5 où vous le souhaitez.

2°)Télécharger et Installer les Dépendances requises

Via Apt ou via votre gestionnaire de paquets Synaptic récupérer et installer les dépendances suivantes :
(afin de simplifier les choses encore plus, dans les préférences du gestionnaire de paquets cocher « traiter les paquets recommandés comme des dépendances »)

python-mysqldb
python-matplotlib
python-matplotlib-data
python-numeric
python-numpy
python-pypoker-eval

3°) Installer MySQL et créer la base de données

si vous ne l’avez pas encore, vous devrez installer MySQL , ouvrez un terminal et tapez : sudo apt-get install mysql-server

Ensuite, il faut utiliser MySQL afin de créer une base de données, un utilisateur privilégié pour cette base et le mot de passe de cet utilisateur.

toujours dans votre terminal entrez la commande suivante afin de vous donner accès au mysql en tant que Super Utilisateur:

mysql --user=root --password=VotreMotDePasse.ici

Le mot de passe que vous venez de définir permet l’accès pour le super-utilisateur (root) au terminal en mode MySQL je vous conseille d’utiliser le même que votre mot de passe Root habituel. Ce qui simplifiera grandement la configuration du logiciel un peu plus tard.

vous obtenez une réponse proche de celle-ci :
Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g.
Your MySQL connection id is 4
Server version: 5.7.17-0ubuntu0.16.04.1 (Ubuntu)
Copyright (c) 2000, 2016, Oracle and/or its affiliates. All rights reserved.
Oracle is a registered trademark of Oracle Corporation and/or its
affiliates. Other names may be trademarks of their respective
owners.
Type ‹ help; › or ‹ \h › for help. Type ‹ \c › to clear the current input statement.

Vous êtes donc en mode mysql, reste à créer la base de données :

mysql> CREATE DATABASE fpdb;

puis l’utilisateur privilégié ‹ fpdbuser › (laisser tel quel) et son ‹ MotDePasse › (que vous choisissez et notez et remplacez dans la commande ci-après)

mysql>GRANT ALL PRIVILEGES ON fpdb.* TO ‹ fpdbuser ›@‹ localhost › IDENTIFIED BY ‹ MotDePasse › WITH GRANT OPTION;

quittez mysql en tapant exit puis fermez le terminal.

4°)Installer FPDB et le connecter à la base de données

Retournez dans votre dossier FPDB, trouvez le dossier pyfpdb ouvrez-le, et rechercher le fichier HUD_config.xml.Example .Editez-le avec votre logiciel préféré.

Recherchez les lignes suivantes :

<supported_databases>
<database db_name=« fpdb » db_server=« mysql » db_ip=« localhost » db_user=« fpdb » db_pass=« YOUR MYSQL PASSWORD » db_type=« fpdb »>
</supported_databases>

Modifiez les valeurs suivantes :
db_user=« fpdbuser »
db_pass= « le mot de passe que vous avez défini au paragraphe précédent »

Votre mot de passe doit obligatoirement être entre des guillemets et respecter la casse (Majuscules/minuscules)

Renommez le fichier en HUD_Config.xml (enlevez juste le .Example)
et enregistrez le dans /FPDB0.40.5/pyfpdb

retournez à la racine du répertoire FPDB, ouvrez ce même dossier en tant qu’utilisateur Root (clic droit)

Modifiez les permissions des fichiers Run_FPDB.PY et Setup.py afin de les rendre exécutables (clic droit sur le fichier / propriétés / Permissions)

ouvrez un terminal en tant qu’utilisateur Root (clic droit) et tapez la commande : python setup.py build

Une fois la compilation terminée tapez exit puis validez vous devrez certainement le faire deux fois

Ouvrez votre explorateur de fichier en mode Root puis double-cliquez sur Run_Fpdb.py et choisissez lancer, après quelques secondes vous verrez ceci :

Il ne vous reste plus qu’à vous laissez guider. Si vraiment les réglages pour le HUD posent problèmes faites le moi savoir, mais dans l’idée je pense que tout le monde sait ou se trouve son dossier /Winamax/account/nomdujoueur/History

Enjoy !

Bonjour quand je dois sélectionner le chemin d’accès à mon historique, dans le logiciel FPDB j’ouvre le dossier « document and settings » mais rien n’apparait, il n’y a aucun dossier d’ailleurs, alors que quand je suis dans l’explorateur Windows tout est normal… je ne peux donc pas le sélectionner car il est comme invisible… Une idée ?

Salut !

Tout dépend de ton système d’exploitation… si tu es sous windows il faut que tu regardes là ou winamax est installé, peut etre via le chemin complet
c:/user/tonuser/documents&settings/winamax
si tu es sous ubuntu, mint etc… l’historique winamax doit etre dans ton dossier home (dossier personnel)

Tiens au courant :wink:

Bonjour Arael
Accepterais-tu de m’aider à finir mon installation fpdb. Je suis bloqué. Je crois avoir fait pas mal de trucs corrects mais ça plante toujours. Je suis sous ubuntu 18.03. Wine. et je passe par Play on Linux. Winamax est installé mais en version linux. via .deb
Merci de ta réponse