redirection

Par moment au peu plus miser?

SALUT A TOI
par moment quand on joue si on est 3 joueur a ce disputer le coup
quelque fois 1 joueur plus petit nombre de chip fait tapis il m arrive que je n est pas le choix soit suivre ou coucher mais mser pour pouvoir coucher le 3e es ce normal et si oui quelle en est la regle

Edité car n’a plus lieu d’être…

C’est parce que son tapis n’est pas suffisant pour être considéré comme une relance…

La regle exacte (Si je me souviens bien), c’est que le tapis du joueur doit être supérieur à la mise précédente d’au moins la moitié de la relance minimum pour que ce soit considéré comme une relance.

Réponse sur ce topic , page 2 :

http://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=10849


Guillaume G:
REPONSE OFFICIELLE:

LE JOUEUR 1 NE PEUT ABSOLUEMENT PAS SUR RELANCER PREFLOP CAR LE TAPIS DU JOUEUR 5 NE CONSTITUE PAS UNE RELANCE (le montant aurai du être au moins 600) ET QUE LE JOUEUR 9 N'A FAIT QUE SUIVRE!

LE JOUEUR 1 NE PEUT QUE SUIVRE (à 450) OU PASSER (lol)!

APRES LE FLOP LES JOUEURS 1 ET 9 POURRONT A NOUVEAU SE RELANCER EN CREANT UN POT EXTERIEUR!

GG

Au temps pour moi, ce n’était pas la moitié de la relance mais bien une relance complète qui doit être faite pour que tu puisse sur-relancer…

Merci Sangliporc (j’adore le nom: je suis originaire de Sologne! Lol!)

A la river (blinds 100-200):

Tu ouvres à 400 (avec le jeu max et 3000 devant toi)

B fait tapis à 700

C suis à 700 (avec 9000 devant lui)

ET BIEN HELAS TU NE PEUX QUE SUIVRE A 700 OU TE COUCHER (LOL) CAR LES 700 NE SONT PAS UNE RELANCE OFFICIELLE: IL AURAI FALLUT 800 OU PLUS!

GG

En esperant ne pas etre trop lourd dans ma non compréhension dans un sujet maintes fois évoqué mais
quand B fait tapis à 700, la relance officielle n’est elle pas de 600 ( 400 de la mise precedente + les 200 de BB)?
aussi le tapis de 700 (+que 600) ne permettrait il pas à A de surelancer?
merci

( je croise les doigts pour ne pas me faire incendier)

Le joueur A mise 400 à la river.
Si le joueur B veut relancer il doit mettre au minimum 800 : payer les 400 + une relance d’au moins 400 (la relance de A).
Comme B fait tapis avec 700, A ne peut que suivre ou se coucher.

Ben c’est la que ca coince, il me semblait qu’une surelance n’était pas le double de la relance precedente mais la relance précedente + au moins le BB

(9-8 Toute relance doit au moins être égale au montant de la mise (ou relance) précédente et ne jamais être inférieur au gros blind (sauf en cas de « tapis ») ex: ouverture à 100, relance à 200, sur-relance minimum 300 (total).

si je comprend bien soit les 400+ la bb (600)et non pas les 400 +400 (800)

merci

Non, non, la relance minimum est bien égale à la relance précédente (Soit 400 dans le cas qui nous intéresse). C’est lorsqu’il n’y a pas eu de mise avant toi que la mise minimum est égale au montant de la BB.

C’est confirmé par le texte que tu as cité d’ailleurs : Toute relance doit au moins être égale au montant de la mise (ou relance) précédente

Bon je met mon armure car je sens que je v me faire lapider

pourquoi alors dans l’exemple de la régle 9.8 le montant de la surrelance est 300 ? la mise précedente étant de 200

( ouie ouie ouie)

T’inquiète, on ne va pas taper…

Alors voilà le truc :

Le premier « miseur » met 100 (Peut impor le montant de la BB, là, elle est au maximum à 100 puisqu’une première mise ne peut être inférieur à la BB - sauf en cas de tapis). Ensuite, le deuxième joueur met 200, soit une relance de 100 par rapport à la mise initiale. Enfin, le 3ème met 300, soit les 200 de la mise précédente plus le montant de la relance précédente (100). Il relance donc de 100. Si un autre joueur voulait encore relancer, il pourrait mettre 400 (Soit les 300 de la mise précédente plus 100, le montant de la relance précédente).

Un autre exemple : le premier mise 200, le second doit relancer à 400 minimum (Puisque les 200 initiaux sont considérés commela relance précédente, donc on doit relancer d’au moins autant). Le troisième devrait mettre au moins 600, tu suis ?

Enfin, on va faire différemment. Première mise à 100, le deuxième relance A 300, donc DE 200. Le troisième doit, pour relance mettre les 300 plus 200 (La relance précédente), donc 500…

C’est bien compris ou on continue ?

On continue

En fait pour ton exemple je comprend (ainsi que la 9.8 ( depuis le début je t’assure) mais c’est l’exemple de GG avec le tapis à 700 que je comprend toujours pas

premier relance à 400 (donc relance de 200). Le deuxième doit pour relancer mettre les 400 plus 200 non? donc s’il mise 700 c pas officiel?

( je rajoute un bouclier)
(c’est pour ça que j’ai choisi cet avatar ,car un peu long à la détente)

et je vous assure que je suis pas payé pour animer ce forum lol

Webmind:
On continue


premier relance à 400 (donc relance de 200). Le deuxième doit pour relancer mettre les 400 plus 200 non? donc s'il mise 700 c pas officiel?



Attention, le premier joueur ne relance pas, c'est le premier a miser 400.
C'est pour ca que les autres si il veulent relancer doivent payer les 400 + une surelance de 400 minimum

ben si les blinds sont 100-200 et que le premier ouvre à 400, c’est une relance non?

Pas si personne n’a misé avant.

donc on peut ouvrir en premier de parole n’importe quel montant sans que cela soit considéré comme une relance???

Si c’est cela alors tout devient plus clair effectivement

Dernière précision, n’importe quel montant, oui, mais au moins équivalent à la BB.
Après le flop, par exemple, si la BB est à 200, un joueur ne peut pas miser 100 pour ouvrir. 200 est le minimum jusqu’à la fin de la main.