redirection

Paire de deux

Salut à tous et à toutes… voici une petite main que j’ai vécu en cash game récemment

TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, R5-56872002-1196
played at « Rethel (francais) » for USD RM from 2010-05-29 06:55 until 2010-05-29 06:57

Seat 1: nonamenico7 ($1.60 in chips)
Seat 4: Bigood29 ($0.25 in chips)
Seat 7: _alain ($1.28 in chips)
Seat 9: lait_fraise ($2.57 in chips)

ANTES/BLINDS
lait_fraise posts small blind ($0.01), nonamenico7 posts big blind ($0.02),

PRE-FLOP
Je suis en BB et je reçois 22o . Pour l’anecdote, il s’agit de ma main fétiche qui me fait beaucoup gagner et que je reçois fréquemment…étant superstitieux (au poker) je n’hésiterait pas a envoyer tapis avec cette main pré flop.

Je me suis fixé une stratégie avec les petites paires allant de 22 a 99, je m’explique :

Tout n’ait que question de proba…on a 1 chance sur 8 de toucher un brelan au flop et 1/6 sur le board, donc une fois sur 8 il faut que je face en sorte de rembourser (au minimum)les 7 autres flop ou je n’ai pas touché mon brelan, ainsi, sur le long terme je gagnerai. tout n’ai que question de cotes.

revenons au jeu, je suis en BB et aucune relance n’a eté faites…je check.

Bigood29 calls $0.02, _alain calls $0.02, lait_fraise calls $0.02, nonamenico7 checks.

Nous sommes 4 dans le coup, ce qui augmente les chances de créer un accident !!! mais patience et voyons le flop …

FLOP
8 (cœur) 2 (trèfle) J(trèfle)
lait_fraise checks, nonamenico7 checks, Bigood29 checks, _alain bets $0.08, lait_fraise folds, nonamenico7 calls $0.08, Bigood29 calls $0.08.

Voici le flop…eurêka, je touche mon flop, un 2 est sorti. en deuxième de parole, je décide de chécker pour laisser les autres parler et voir un peut ce qui se passe. On a alain qui bet 0.08, moi et Big payons la relance.

Analysons la situation:
Que peuvent t-ils avoir? c’est LA question… le mieux pour moi est que chacun d’entre eux on une paire ou une double paires, le pire est le tirage couleur qui peut nous jouer un sale tour ou le brelan de 8 trés peut probable. En aucun cas je ne vois pas un brelan de valet car il y aurait eu une relance préflop. Is peuvent avoir une paire de valet ou de 8, nottament alain qui bet… voyon le turn désormais.

TURN
J (pique)
nonamenico7 checks, Bigood29 checks, _alain bets $0.16, nonamenico7 calls $0.16, Bigood29 folds.

Hum Hum , les histoires commences enfin !! ce valet me fait Full 2 J et me conforte dans l’idée de la très improbable paire de valet chez alain et annule complètement la menace de la couleur. Je pense avoir la meilleure main.

en premier de parole je décide de laisser parler alain qui me semble avoir du lourd ou qui continue un continuation bet pour la couleur.
Alain bet 0.16$, c’est beaucoup !!! il doit avoir un valet et non pas le tirage couleur au vue de son tapis si maigre.

RIVER
3 (cœur)
nonamenico7 checks, _alain bets $0.32, nonamenico7 calls $0.32.

la river est un 3 qui ne change rien a la situation. Je continu dans l’optique de checker pour lui faire croire a une petite paire ou a un tirage raté.

alain bet 0.32$, soit le reste de son tapis. je paye bien entendu

SHOWDOW
alain shows
9Jo
nonamenico7 shows
22o
nonamenico7 wins $1.22

alain avait un brelan de valet, il n’a pas mal joué au vu de sa main qui parrai la plus forte car mon full est complètement invisible !
Merci petite paire de 2
on peut en conclure avec cette petite sitation d’un certain scoty: " you call, gonna be all over, baby !"

Dites moi ce que vous en pensé ^^

SUMMARY
Dealer: _alain
Pot: $1.28, (including rake: $0.06)
nonamenico7, bets $0.58, collects $1.22, net $0.64
Bigood29, loses $0.10
_alain, loses $0.58
lait_fraise, loses $0.02 :smiley:

Je pense que la corrélation wam-wina commence à être really sick

"Pour l’anecdote, il s’agit de ma main fétiche qui me fait beaucoup gagner et que je reçois fréquemment…étant superstitieux (au poker) je n’hésiterait pas a envoyer tapis avec cette main pré flop. "

I love wam

J’ai 22o :mrgreen:

Ne me prend pas pôur un blaireau !!!

C’est comme si Copé balance « Ne dites pas que je pratique la langue de bois »