Bonjour à tous,
Afin de mettre en place de manière plus poussée ma stratégie de gestion de bankroll, j’aimerais trouver un moyen de suivre mes performances sur les différentes formules et limites que je joue. Quels outils utilisez vous pour collecter ces statistiques ? Applications ? Feuilles de calcul ?
Merci d’avance pour vos réponses
Moi je note tout sur des fichiers textes sauvegarder automatiquement sur mon drive.
Je fais simple :
la date, numero de session bk debut de session
nombre de MTT nombre d’itm nombre de tf et top 1
Des que je m’inscrit sur un tournoi je le marque et ensuite je rajoute si itm etc
et a la fin de ma session je calcule combien de tournoi j’ai lancer etc
un truc simple et clair .
Merci beaucoup pour ta réponse, donc un fichier à mettre à jour au fur et à mesure, c’est ce que j’avais commencé à faire mais avec des paramètres différents.
Le but étant d’evaluer mon niveau de maîtrise de chaque limite et de chaque format, j’ai simplement dissocier les formats, mes buy in, je compte mon nombre de jeux et mon benefice/déficit. D’autres choses te/vous paraissent intéressantes ? Est ce que compter les tf et les win représente un intérêt majeur ?
Oh oui compter les TF et les WIN permet de se rendre compte de notre « taux » de réussite. Et ainsi corriger notre manière de jouer si le taux est faible.
ça me permet aussi de me rendre compte du chemin parcouru et pour le mental c’est good
Avec sharkscope tu as une bonne approche, perso jai arrêter le tableur excel et je me base only sharkscope
J’ai failli faire ça au début et j’ai bien fait de tout noté moi même puisque sharkscope donne des résultats « faussé » car il ne prend pas en compte toute les parties… (tournoi privé, gains de tickets, des fois il loupe des réentry… etc)
Bref sharkscope c’est pas la folie pour un suivi précis de ses resultats.
Perso rien de mieux que le bon vieux fichier Excel :

Il suffit de copier coller l’historique de tournois directement de Winamax et en un clic toutes les stats, courbes etc se mettent à jour, et on est sûr qu’il n’y a pas les loupés de Sharkscope ou des trackers.
ALRIK06:
Avec sharkscope tu as une bonne approche, perso jai arrêter le tableur excel et je me base only sharkscope
J'ai failli faire ça au début et j'ai bien fait de tout noté moi même puisque sharkscope donne des résultats "faussé" car il ne prend pas en compte toute les parties.. (tournoi privé, gains de tickets, des fois il loupe des réentry... etc)
Bref sharkscope c'est pas la folie pour un suivi précis de ses resultats.
Je le sais, mais si tu veux te fier aux stats il faut jouer beaucoup, et si sharkscope prends en compte seulement 80% de tes games, cela suffira pour avoir des stats fiables
Un bon vieux fichier excel,
- un tracker (mais certains ne prennent pas en compte les bountys)
- sharkscope qui est quand même bien pratique
10 ans en arrière je fais tout sur excel mais c’etait 2h de taf par semaine, j’ai quand même tenu 2 ans et pres de 20.000 cellules remplies mais boulot titanesque
Bonsoir à toi, super intéressant ton post.
Un gars qui me suivait m’avait fait faire un gros gros tableau complexe mais…
en fait…
j’avais juste pas le niveau.
Alors j’ai pris la chose différemment => j’apprends et j’applique chaque session à un concept Masterclass, une « étape », et je sais que ma foi les ABI je suis ok avec 2e pour le moment ce n’est pas la question, l’objectif est de progresser ensuite la roll suit et tu montes naturellement.
A ce stade, un suivi sera sans doute intéressant, mais sinon je pense qu’il vaut mieux miser sur le niveau technique (et donc mental) puis une fois qu’on n’a plus besoin de recave, on peut mettre en place un simple suivi de roll excel genre : Bkr du jour / date session / nb Mtts / ABI / résultat et même faire un joli graph. Si le graph monte en flèche, on peut intégrer quelques ABIs sup sinon on reste solide et on continue d’apprendre c’est ma méthode en tout cas j’ai lâché le tableur pour le moment, seules importent les bonnes décisions peu importe l’ABI du moment tant qu’on est dans le niveau de sa limite