redirection

Oublier le mois de septembre et chatter en Octobre :)

QQ news: Pas de grosses perfs(10K+) depuis un bout de temps, et la BR fond comme neige au soleil…Plus que les résultats c’est mon niveau de jeu qui m’a inquiété pendant un moment, même si ca revient petit à petit…Sur toutes mes pertes il y a bien 25% qui sont dues à une baisse de mon niveau de jeu: manque de patience flagrant, trop d’égo etc…
Hormis qqpetits résultats à 4 chiffres sur ongame, pas grand chose de bien interessant, une série sans perfs sur PS qui dure depuis trop longtemps, des pertes énormes sur ce site(+ de 20K) que je suis loin d’avoir compensé sur les autres sites…

Pour l’instant je ne compte pas descendre de buy in, je vais attendre la fin des GSOP, et si toujours pas de grosses perfs d’ici là je commencerai par ne plus jouer de MTT à 300$ et plus(100$r compris).

Tout ca pour dire que vivre des MTT est quand même super chaud, un bon joueur arrivera à être régulièrement gagnant sur des réseaux comme Ongame(fields et niveaux plus faibles, prize pool aussi malheureusement), mais sur PS ou FT il faut s’attendre à une grande variance, peu de regular de ces sites(voire aucun) n’arrive à enchainer 6-7 mois positifs, c’est quasiement impossible…

Dans le genre de période que je traverse on se demande comment font des mecs comme elky pour gagner des MTT avec des milliers de joueurs quand soit même on lutte pour win le moindre CF…

Ce soir j’ai enfin cru voir le bout du tunnel sur le 100$r de PS, en montant un gros stack(4-5eme sur 50, top 36 payé) en chattant 4 CF, un 30/70,un 40/60 de suite! Jme suis dit que c’était ma journée, malheureusement j’ai ensuite pris KK vs AA All in préflop, TPTK vs FD qui hit, un CF…Tout ca en 1 orbite…
Ce jeu est sick…ALors qu’on est en train de regarder la répartition des gains en TF on sort finalement dans la foulée quelques minutes plus tard, même pas ITM, dégouté sur des coups où on a pris la décision optimale à chaque fois

Enfin bref, ca fait pas mal de tps que grind les gros MTT online mais j’ai toujours du mal à encaisser ce genre de période, qui sont pourtant inévitables sur le long terme même pour un chattard comme moi
:laughing:

Jvais peut être essayer de jouer un peu plus en live, ca fera moins de buy in à dépenser, une espérance de gain plus importante car niveau plus faible à même buy in…
Et puis ca reste plus sympa que rester devant son PC…

Sick run & good chatte for october man.

GL pour octobre en esperant que ça se passera mieux !
Et dit moi tu joues quels tournois sur internet ? Quel room ?
Tu prefère FR, SH … ?

Et tu fais combien de tournois par mois en moyenne ?

A+

Je joue les gros MTT PS à 30$r,50$r,100$r,50,100,200,300,500 Essentiellement en FR(il n’y a quasi que ca), les gros tournois ipoker et ongame aux même buy in

EN moyenne pour une session de MTT je dois en jouer une vingtaine je pense, en général je fais du 20h jusqu’à 2h-6h selon que je chatte ou pas…

GL Clem, je vis la même chose dans des proportions moindres et ça fait plaisir que tu te poses les mêmes questions.

C’est en effet assez sick de voir comme des gens comme Moorman ou ShaunDeeb font… J’ai jamais trouvé le secret.

Concernant elky, c’est clair que ce qu’il a fait est absolument énorme, mais il y a également plusieurs éléments à relever :

  • Il était en mega, mega « bad run » sur PS avant ses perfs aux WCOOP : il a joué environ 100-150 Sunday Million/Warm Up sans jamais faire de table finale, ni jamais de grosse perf sur les gros tournois du site pour des buy-ins qui font environ -400’000$ (imagine!)

  • Il a raconté hier une petite anecdote sympa au sujet du 2ème WCOOP qu’il a gagné (Sur EPTLive High Roller London) : Un moment dans le tournoi, le bouton relance et il a 99 qu’il s’apprête à resteal shove (normal). « « Malheureusement » », la small blind a une main ou lui prend son idée et paye juste : cela interpelle elky (pourquoi il ne shove pas par dessus? veut-il me trap?). Il se dit qu’il est quand même souvent derrière et fold.

Résultat des courses : la small blind a en fait missclick call avec K4off et l’OR avait JJ :mrgreen: Après cet épisode rocambolesque, elky s’est dit « bon c’est le destin, c’est sick je dois le gagner aussi! »

Et il l’a gagné.

GL clem btw!

GL Clem, il te faut une photo d’Antoine Saout, comme moi, ca porte chance ! :sunglasses:

Sinon, t’as jamais pensé à faire une pause de tournois et à grinder en CG pendant 2/3 mois ?

Ce que je me dis c’est que j’ai tellement grinder en MTT pour avoir le niveau que j’ai maintenant que ca m’embêtre un peu de devoir faire pareil avec le CG en sachant très bien que je n’ai pas le niveau de la 2/4+

Pour avoir un très bon niveau en CG il faudrait que je m’y consacre autant que ce que j’ai pu faire en MTT, seulement j’ai vraiment pas envie d’arrêter les MTT, c’est vraiment ca que je kiffe, là où je prends mon pied…

Après la solution serait peut être de lancer 4 tables max de MTT et 4 tables max de CG en même tps…Ca serait peut être une alternative interessante…A voir…

Pour la photo d’Antoine Saout pourquoi pas, mais bon jvais pas faire le copieur jvais mettre Elky ou Chubaking plutot :laughing:

clem2511:

Pour la photo d'Antoine Saout pourquoi pas, mais bon jvais pas faire le copieur jvais mettre Elky ou Chubaking plutot :lol:

T'as vu il est beau mon Antoine Saout. C'est la seule photo où il sourie, surement grace à tous ces beaux bateaux lol :P

Gl Clem.

Varier les formats de jeu est une très bonne idée lorsqu’on a un coup de moins bien, ça permet de changer de cadre et de chasser partiellement ses idées noires ( comme quand on perd trop face à notre bête noire : lorsqu’on le revoit, les mauvais souvenirs rejaillissent (et parfois, ce qui est bien plus grave : les mauvais réflexes qui vont avec).

C’est clem, jme suis banni de wina comme un boulet suite à un tilt, et du coup jpeux pas non plus poster sur wam…

Pour le CG, j’avais pas mal perdu sur les 5K premieres mains mais sur les 3K dernières jsuis bien remonté malgré pas mal de sales coups(notamment en HU…)
Deux HH que j’ai trouvé interessantes:

QQ sur celle là, ok avec le fold river?
50 mains contre vilain donc rien de spécial le concernant…
TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, R5-6639911-94
played at « Winterthur » for USD RM from 2009-10-13 07:01 until 2009-10-13 07:02

Seat 3: YesDetErFar ($97 in chips)
Seat 5: GrarMenDuJeu ($185.55 in chips)
Seat 6: silv3rtekk ($101.50 in chips)
Seat 8: OMGHansLanda ($127.60 in chips)
Seat 9: NotEatMeat ($138.50 in chips)

ANTES/BLINDS
GrarMenDuJeu posts blind ($0.50), silv3rtekk posts blind ($1).

PRE-FLOP
OMGHansLanda folds, NotEatMeat folds, YesDetErFar folds, GrarMenDuJeu raises to $3.50, silv3rtekk calls $3.50.

FLOP [board cards: 9C,8H,9D ]
GrarMenDuJeu checks, silv3rtekk bets $5.50, GrarMenDuJeu calls $5.50.

TURN [board cards: 9C,8H,9D,6D ]
GrarMenDuJeu checks, silv3rtekk bets $14, GrarMenDuJeu calls $14.

RIVER [board cards: 9C,8H,9D,6D,7H ]
GrarMenDuJeu checks, silv3rtekk bets $32, GrarMenDuJeu folds.

SHOWDOWN
silv3rtekk wins $43.70.

SUMMARY
Dealer: YesDetErFar
Pot: $46, (including rake: $2.30)
YesDetErFar, loses $0
GrarMenDuJeu, loses $23
silv3rtekk, bets $23, collects $43.70, net $20.70
OMGHansLanda, loses $0
NotEatMeat, loses $0

Celle là en HU, j’ai 34s:
TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, R5-6643759-273
played at « Mombasa » for USD RM from 2009-10-13 08:31 until 2009-10-13 08:32

Seat 8: GrarMenDuJeu ($250.65 in chips)
Seat 9: EnKnubbis ($138.60 in chips)

ANTES/BLINDS
EnKnubbis posts blind ($0.50), GrarMenDuJeu posts blind ($1).

PRE-FLOP
EnKnubbis raises to $3, GrarMenDuJeu raises to $10, EnKnubbis calls $10.

FLOP [board cards: AC,3D,6D ]
GrarMenDuJeu bets $15, EnKnubbis calls $15.

TURN [board cards: AC,3D,6D,TH ]
GrarMenDuJeu checks, EnKnubbis checks.

RIVER [board cards: AC,3D,6D,TH,TD ]
GrarMenDuJeu bets $225.65 and is all-in, EnKnubbis folds.

SHOWDOWN
GrarMenDuJeu wins $49.

SUMMARY
Dealer: EnKnubbis
Pot: $50, (including rake: $1)
GrarMenDuJeu, bets $25, collects $49, net $24
EnKnubbis, loses $25

En NL100SH ca donne ca:

NL100 HU:

NL200 SH:

Voilà sinon niveau MTT c’est trop la déchatte, par contre 2 bonnes nouvelles, jsuis passé premier au classement francais en MTT sur Pocketfives([X]brag comme disent les Cgmeurs) et jsuis en train de voir pour négocier un eventuel contrat avec des rooms…En espérant que ca aboutisse à quelque chose de plus interessant que 60% de rakeback :confused:

GG Clem. J’espère vraiment que tu décroches un sponsor, ce serait normal imo.

Sinon, j’ai une petite question : Combien de MTT joues-tu en même temps (en règle générale) ?

J’ai vraiment un gros problème à multitabler en MTT. J’arrive à en jouer deux, au-delà ça se complique un peu. Et même deux, des fois, je prends de mauvaises décisions quand je suis impliqué sur les deux tables.

C’est bizarre, parce qu’en SnG, je peux jouer 4 tables sans problème et en CG, jusqu’à 6. Mais j’ai du mal à me concentrer en MTT. Si tu as un conseil…

En règle général j’en joue entre 5-6 et 12 environ, ia une période j’étais plus entre 7-8 et 14(pointe à 20 une fois c’était horrible lol).

Même si là parfois je mets 2-3MTT, 2-3 tables de cash…Ca dépend…

ENfin ce qui est clair c’est que je peux pas jouer 1 ou 2 tables seulement sinon je joue 80% des coups et c’est pas forcément EV+…Sauf si je fais qqchose d’autre en mm tps(taf,PS3,regarder un film en étant à fond dedans…)

J’ai pas vraiment de conseil, pour vraiment maitriser son jeu en MTT il faut en jouer des centaines(voire des milliers), donc si tu sens que tu maitrise pas ton jeu c’est pas la peine de lancer 10 tables, t’en joue le nombre où tu te sens le plus à l’aise et c’est très bien…

raver ou Utter par exemple multitablent très peu et ca leur empêche pas de gagner beaucoup…Le truc c’est qu’ils peuvent avoir plusieurs semaines/mois sans faire de grosses perfs alors que moi j’ai rarement un mois négatif…

QQ news: Pas de grosses perfs(10K+) depuis un bout de temps, et la BR fond comme neige au soleil...Plus que les résultats c'est mon niveau de jeu qui m'a inquiété pendant un moment, même si ca revient petit à petit...Sur toutes mes pertes il y a bien 25% qui sont dues à une baisse de mon niveau de jeu: manque de patience flagrant, trop d'égo etc...
Hormis qqpetits résultats à 4 chiffres sur ongame, pas grand chose de bien interessant, une série sans perfs sur PS qui dure depuis trop longtemps, des pertes énormes sur ce site(+ de 20K) que je suis loin d'avoir compensé sur les autres sites...

Pour l'instant je ne compte pas descendre de buy in, je vais attendre la fin des GSOP, et si toujours pas de grosses perfs d'ici là je commencerai par ne plus jouer de MTT à 300$ et plus(100$r compris).

Tout ca pour dire que vivre des MTT est quand même super chaud, un bon joueur arrivera à être régulièrement gagnant sur des réseaux comme Ongame(fields et niveaux plus faibles, prize pool aussi malheureusement), mais sur PS ou FT il faut s'attendre à une grande variance, peu de regular de ces sites(voire aucun) n'arrive à enchainer 6-7 mois positifs, c'est quasiement impossible...

Dans le genre de période que je traverse on se demande comment font des mecs comme elky pour gagner des MTT avec des milliers de joueurs quand soit même on lutte pour win le moindre CF...

Ce soir j'ai enfin cru voir le bout du tunnel sur le 100$r de PS, en montant un gros stack(4-5eme sur 50, top 36 payé) en chattant 4 CF, un 30/70,un 40/60 de suite! Jme suis dit que c'était ma journée, malheureusement j'ai ensuite pris KK vs AA All in préflop, TPTK vs FD qui hit, un CF...Tout ca en 1 orbite...
Ce jeu est sick...ALors qu'on est en train de regarder la répartition des gains en TF on sort finalement dans la foulée quelques minutes plus tard, même pas ITM, dégouté sur des coups où on a pris la décision optimale à chaque fois

Enfin bref, ca fait pas mal de tps que grind les gros MTT online mais j'ai toujours du mal à encaisser ce genre de période, qui sont pourtant inévitables sur le long terme même pour un chattard comme moi
:lol:

Jvais peut être essayer de jouer un peu plus en live, ca fera moins de buy in à dépenser, une espérance de gain plus importante car niveau plus faible à même buy in...
Et puis ca reste plus sympa que rester devant son PC...