Organisation des groupes de travail

satch669:

C'est vrai! :wink:

Je pense aussi que l'idéal serait une section disponible à la lecture à tous les wameurs, mais disponible en ecriture uniquement pour les membres du GT (c'est ça l'idée, non?).

A titre d'info j'ai posté cette requète à Acid voilà plusieurs jours.

La réponse fut que pour le moment nous allons continuer dans la forme actuelle et aviser ensuite.

Donc, tant que la chose n'a pas évoluée, je pense qu'il faut être selectif quant au thème abordé.

Ensuite, si une section à part entière voit le jour, là bien entendu ma remarque n'aura plus lieu d'être.

Je pense que les droits pour ce sujet sont définis par groupe (le contraire serait un non sens) et que seul les membres du groupe peuvent écrirent dedans !

Ce que je demande (ça prend 5 min à faire), c'est qu'en fait il y est plusieurs sous sujet à ce sujet pour organiser nos discutions !

Un sujet pré flop, un sujet après flop, etc et une taverne où l'on mette l'inclassable le temps que l'admin créé un nouveau sujet sur comment jouer les fish par exemple !!!!

Quand à créer un forum indépendant où l'on organise nos discutions comme on le veut avec un lien ici en annonce, je peux le faire mais bon !

La sélection du thème peu compenser un peu mais ne répondra pas à tous les besoins du moment qu'on certains joueurs et qui décide du sujet!
Nos discussions pour le moment n'ont pas de fil et donc peu d'intérêt !
Salsero77:

La sélection du thème peu compenser un peu mais ne répondra pas à tous les besoins du moment qu'on certains joueurs et qui décide du sujet!

Salut,

oui, tout à fait, entièrement d'accord, c'est vrai, je te rejoins là dessus, la sélection d'un thème n'est pas la meilleure solution.

Mais, comme pour le moment nous n'avons qu'un seul topic ouvert, c'est le seul moyen pour que ça ne parte pas en vrille!

Cela rejoint toute la discussion que nous avons eu avant la création du groupe, notamment ici et ici.

Le but des groupes de travail est de discuter de sujets particuliers de façon un peu plus suivie que dans les autres rubriques, afin « d’avancer » sur ledit sujet.

Si le sujet est large (comme ici, « SNG basses limites »), le risque est de créer pas mal de redondance avec les rubriques existantes (en l’occurrence, « Tournois et SNG »). Les informations intéressantes risquent finalement d’être éparpillées dans plusieurs rubriques, sans que l’on sache très bien pourquoi certaines sont là et d’autres ailleurs. D’autre part, si d’autres wameurs veulent créer un groupe similaire (puisqu’il est préférable que les groupes soient restreint en nombre de membres), cela multipliera d’autant les rubriques parlant, finalement, plus ou moins de la même chose. Cela va à l’encontre de la bonne gestion du forum.

Pour pallier ce problème, nous avons proposé de n’avoir qu’un topic par groupe. Cela réduit les risques d’utilisation du groupe comme une sorte de « version bis » d’une rubrique existante, car ce n’est effectivement pas pratique de regrouper des sujets divers dans un seul topic.

Si vous vous sentez limité par cette organisation, c’est peut-être que le sujet du groupe est un peu trop large, et que plusieurs messages auraient plutôt vocation à être postés dans la rubrique « Tournois et SNG ».

Salsero77, tout le monde peut créer très facilement des forums, mais il faut voir quel est l’objectif. S’il s’agit de reprendre en gros la même structure que wam, afin de n’échanger qu’avec quelques joueurs choisis, c’est tout de même assez anticommunautaire: si tout le monde faisait pareil, il n’y aurait plus de forum ! Pour notre cas précis, à savoir les SNG basses limites, nous ne sommes pas convaincus que la scission des rubriques par limite d’enjeu apporterait beaucoup. C’est ce que fait 2+2, car ils ont énormément de joueurs avec des profils différents - ce qui n’est pas encore le cas de wam. L’inconvénient de leur découpage, c’est que l’index du forum fait plusieurs pages, et que chaque section est quasiment un forum à part entière. Bref, c’est un peu cloisonné (mais ils n’ont pas vraiment le choix).

Bonjour,

la créaton d’un forum était une réponse à une remarques mais j’ai mis le mais bon car je suis convaincu que ce n’est pas la bonne réponse !

Le probléme comme dans le sng, il y a plusieurs problématiques : c’est que notre discussions n’a pas beaucoup de sens !!!

Un sujet par problématique aurait permis de discuter sur chacun des points : le préflop et la progression du jeu pré flop; après le flop et comment réagir au limp et relances; comment gérer les calling station, les fish etc !!!

Tous les sujets serait dans le groupe sng et à la limite tous les groupes qui touche au sng ou au tournois pourrait avoir la même structure !

Cette structure permettrait de donner un sens à nos discutions au lieu de parler d’un sujet, de passer sans réponse à un autre, de répondre au premier puis au second de mettre un troisième point, de répondre au premier etc !!!
Une discution est même pénible à suivre comme cela !

Jsuis d’accord, mais c’est les premiers pas de ce GT faut pas etre trop exigent ca prendra un peu de temps avant de fonctionner convenablement.
:wink:

Salsero77:
Le probléme comme dans le sng, il y a plusieurs problématiques : c'est que notre discussions n'a pas beaucoup de sens !!!

Salut!

Une nouvelle fois, c'est pour cette raison que j'ai trouvé bon de faire par thème, justement pour que sens il y ait........
satch669:
Le probléme comme dans le sng, il y a plusieurs problématiques : c'est que notre discussions n'a pas beaucoup de sens !!!

Salut!

Une nouvelle fois, c'est pour cette raison que j'ai trouvé bon de faire par thème, justement pour que sens il y ait........

Oh yoda :mrgreen:

Plus serieusement, l'idée du theme est bon mais je pense qu'il n'est pas adapté. Car si par exemple un membre a besoin d'avoir uns analyse sur un bluff raté ou autre, et que le theme est le steal resteal ca pose probleme.

Donc il faudrait discuté d'une autre organisation avec ton accord bien entendu.
thephenom70:

Salut!

Oh yoda :mrgreen:

Plus serieusement, l'idée du theme est bon mais je pense qu'il n'est pas adapté. Car si par exemple un membre a besoin d'avoir uns analyse sur un bluff raté ou autre, et que le theme est le steal resteal ca pose probleme.

Donc il faudrait discuté d'une autre organisation avec ton accord bien entendu.

Yes!

No soucie!

Le problème de fond est: comment fonctionner avec un seul topic?

Il est clair que les débats doivent être cibler sinon on s'en sort plus. Je crois que tout le monde est OK là dessus.......

Le thème du vol de blinde est trop réducteur?

Je vous l'accorde et après mure réflexion je partage ce point de vue.

(Il y a eu des mains postées en vol classique, des sur-relances pour se protéger du vol de notre blinde, un exemple de vol qui tourne au destackage de l'adversaire, bref je pense qu'on a fait le tour là dessus)

Si ça vous convient, on pourrait définir un thème plus large, comme le jeu pré-flop, ou je sais pas........

Enfin la question reste ouverte, et comme dirait Souchon c'est comme vous voulez!

Merci à toutes et à tous de laisser vos idées pour le futur thème (donc un thème beaucoup plus large que le vol de blinde......)!

Toute idée d'organisation du GT sur un seul topic (comme je le rappèle c'est le cas) est aussi la bienvenue!

PS: je sais que toute ou partie d'entre nous (les membres du GT) peuvent trouver que le début est bordélique, mais comme il est dit dans le message au dessus on fait notre possible pour que les choses deviennent lisibles clairement. En gros merci de ne pas montrer trop de marques d'impatiences au bout d'un mois seulement d'existance du GT. Les choses vont s'organiser, on y réflechis avec les membres actifs. Merci de votre patience et de votre compréhension.

satch669:

C'est vrai! :wink:

Je pense aussi que l'idéal serait une section disponible à la lecture à tous les wameurs, mais disponible en ecriture uniquement pour les membres du GT (c'est ça l'idée, non?).

A titre d'info j'ai posté cette requète à Acid voilà plusieurs jours.

La réponse fut que pour le moment nous allons continuer dans la forme actuelle et aviser ensuite.

Donc, tant que la chose n'a pas évoluée, je pense qu'il faut être selectif quant au thème abordé.

Ensuite, si une section à part entière voit le jour, là bien entendu ma remarque n'aura plus lieu d'être.

Je pense que les droits pour ce sujet sont définis par groupe (le contraire serait un non sens) et que seul les membres du groupe peuvent écrirent dedans !

Ce que je demande (ça prend 5 min à faire), c'est qu'en fait il y est plusieurs sous sujet à ce sujet pour organiser nos discutions !

Un sujet pré flop, un sujet après flop, etc et une taverne où l'on mette l'inclassable le temps que l'admin créé un nouveau sujet sur comment jouer les fish par exemple !!!!

Quand à créer un forum indépendant où l'on organise nos discutions comme on le veut avec un lien ici en annonce, je peux le faire mais bon !

Ouais c’est pas mal ça…

Perso c’est relance all in (avec any2, pas besoin d’une broadway) mais sinon…

Je déconne :wink:

Bon, ben on va attendre les avec du membres pendant l’après midi et la majorité lemportera.

Mais je suis OK pour cette idée (et en effet le cas de figure présenté se présente fréquement).

Est-ce que le thème « SNG basses limites » n’est pas déjà trop large, si vous ressentez le besoin de créer des sous-thèmes ?

Les groupes de travail sont intéressants s’il y a une certaine continuité et progression dans la discussion. Si les sujets sont trop divers, les autres rubriques du forum sont plus adaptées.

Salut AcidRazz,

en ce moment il y a des posts intéressant Sur le vol de BB et le steal/resteal.

Est-ce qu’il ne serait pas intéressant de créer un sous-rubrique une fois toutes les stratégies expliqués (vol de BB, steal/resteal) et d’en faire comme un résumé ?

Au moins nos réflexions ne seraient pas perdues au milieu des pages ou l’ont posent les questions et que les réponses fusent dans tous les sens.

Il serait aussi intéressant que tu puisses être notre référent pour éviter des erreurs grossières.

Qu’en penses-tu ?

Je suis assez d’accord avec Erk, on commence à avoir quelques situations ou posts intéressant… et si dans quelques temps, ils seront perdus dans les méandres de ce topic…

+2 pour ercklum

Acid? Qu’en dis tu?

Moi je suis d’accord avec le fait que des posts intéressants risquent d’être un peu perdus avec l’organisation actuelle, car je trouve que le thème du groupe est trop large. En revanche, faire des sous-groupes n’apporte rien; il vaut mieux faire des groupes distinct pour étudier chaque thème.

Si certains d’entre vous souhaitent créer un groupe dédié à l’étude du Resteal par ex., vous êtes les bienvenus !

On pourrait déjà déterminer quel serait les grandes idées à développer pour progresser et passer à un niveau différent.

Si le but de ce GT, c’est de se limiter aux basses limites, on aura vite fait le tour. Ce qui serait intéressant, ce serait de voir comment le niveau change à partir de 10$, et faire des comparaisons des quelques différences de niveau. Surtout à l’approche de la bulle.

ercklum13801:
Moi je suis d'accord avec le fait que des posts intéressants risquent d'être un peu perdus avec l'organisation actuelle, car je trouve que le thème du groupe est trop large. En revanche, faire des sous-groupes n'apporte rien; il vaut mieux faire des groupes distinct pour étudier chaque thème.

Si certains d'entre vous souhaitent créer un groupe dédié à l'étude du Resteal par ex., vous êtes les bienvenus !

On pourrait déjà déterminer quel serait les grandes idées à développer pour progresser et passer à un niveau différent.

Si le but de ce GT, c'est de se limiter aux basses limites, on aura vite fait le tour. Ce qui serait intéressant, ce serait de voir comment le niveau change à partir de 10$, et faire des comparaisons des quelques différences de niveau. Surtout à l'approche de la bulle.

Salut,

le salut est parfois dans la simplicité.

Je m'explique:

60 personnes se sont déclarées intéressées par le GT.
Avec autant de personne, une structure élaborée est nécessaire afin de ne pas noyer les infos.

Or, pour le moment, nous ne sommes qu'une dizaine à participer activement, ce qui je pense est parfaitement gérable avec la forme actuelle (un seul topic).

Pour le moment je pense que personne ne s'est senti brimé, tout le monde a pu poster les interrogations qu'il avait, bref je dirais que ça baigne.

Bref, je pense que pour le moment nous pouvons ne garder qu'un topic sous sa forme actuelle.

Je crois qu’une réorganisation serait mieux, non pas pour les membres actuels (qui s’y retrouvent en suivant régulièrement) mais pour les futurs membres qui ne liront peut-être pas les pages entières à la recherche d’un point précis qui n’est peut-être même pas abordé.

Par contre je pense pas que le thème des sng basses limites soit rapidement épuisé, au contraire.

C’est intéressant comme approche mais le resteal dans quel contexte ? C’est tout de même très différent en sng 2 $ qu’en 20$ ou encore en cash.
L’idée de se retrouver entre joueurs de sng basse limites reste très bonne à mon avis, on a plus de choses à se dire et il y a moins de polémiques vu que le cadre est posé.

je pense qu’il serait justement assez simple de faire une sorte de table des matieres en première page qui permette d’un seul coup d’oeil de savoir quels sont les themes abordés, et d’aller directement à la page en question.
c’est un boulot qui ne peut etre effectué que par celui qui a fait le premier post du GT, à moins qu’un modo s’en charge, à moins qu’il soit possible de nommer un responsable du dit GT qui ait des droit d’admin limité à la possibilité d’editer le post d’un autre en vue de faire cette mise à jour…

j’y pense serieusement dans la mesure ou un GT middle BI vient de voir le jour, et perso ça va tres rapidemment m’agacé de devoir parcourir 50 pages de posts pour retrouver un sujet peu ou tres devellopé.