redirection

OpenMik vs Openmic: le billet dont mon fils est le héros....

Avoir un ado de 16 ans à la maison n’a pas que des inconvénients.

Certes ils vivent dans un univers bien particulier que mêmes Hubert Reeves ou Christopher Hawking auraient du mal à décrypter.

Pour mon fils, Samson (vous comprenez maintenant d’où vient mon pseudo), celui-ci se compose du Lycée et de ses contraintes : « Papa ce n’est pas ma faute mon 7/20 en maths c’est le prof qui est nul » « Non mais t’inquiète je sais qu’il est minuit, que je n’ai pas fini mes devoirs, pas rangé ma chambre ni pris ma douche mais je commence à 9h 30 demain je suis large. »

Il y a aussi le sport : « Bon tu t’abonnes ou quoi à Bein, c’est la saison NBA là faut que je prenne des notes pour battre dimanche le Basket Club de la montagne Sainte Geneviève et monter en 2éme division départementale, en échange, je te file des tuyaux pour ton truc de paris sur Winamax, tu mets Rudi Gobert et Lebron James à chaque fois dans ton équipe et tu verras ça marche à tous les coups. » Ca m’a couté une blinde (une big obv) mais bon, passons.

Je passe également sur les demandes de sorties nocturnes du weekend : « Mais papa t’inquiète c’est chez la copine d’un pote d’un copain de l’autre seconde, ce n’est pas loin Vitry et je prendrais un Uber pour rentrer. L’adresse ? Ben à Vitry quoi. Les parents ? Papa si on va chez elle c’est parce que les parents sont pas là, réfléchis un peu :unamused: :unamused:

Ajoutez à cela la trottinette acrobatique(« on dit freestyle papa »), pratiquée avec sa bande de Chinois de la porte d’Ivry, des après-midi à écumer tous les skate parc de l’Ile de France (merci la RATP d’avoir dézoné la carte navigo), des dimanches à monter les images : « papa,on appelle ça des édit » pour sa chaîne youtube: « papa, arrête de liker et de commenter mes vidéos, je me tape la honte auprès des potes ensuite» et vous avez le quotidien actuel de Samsonov junior .

Ah non il manque les filles mais là c’est terrain miné, confidentiel défense, aucune taupe, même du niveau de Phillby, Burgess ou Mac Lean (dédicace pour les passionnés d’espionnage) n’a pu collecter le moindre renseignement sur le sujet.

Enfin, last but not least il reste la musique.

Il est assez frustrant pour un amateur de rock comme votre serviteur, élevé dans les années 70 et dans le culte des groupes mythiques (Les Who, Pink Floyd, Creedence, Genesis, Led Zep, Queen, Clash, Cure, Bob Marley etc etc vous avez compris le principe), qui a essayé d’inculquer à son héritier les fondamentaux de la musique (en passant systématiquement les groupes cités plus haut lors de nos migrations routières estivales vers le sud) de s’entendre dire : « papa, file-moi ton identifiant Apple, je voudrais télécharger le dernier Soprano, c’est de la balle » ou : « papa ya un vieux groupe, des ancêtres du rap, qui se reforme, NTM je crois, avec les copains on voudrait aller les voir à Bercy, bon va pas y avoir beaucoup d’ambiance vu leur âge mais ça nous permettra de nous faire une idée de comment c’était le rap avant.»

Nos discussions musicales sont devenues une véritable bataille politique d’idées préconçues à côté desquelles le débat Le Pen Macron ressemblerait à un aimable échange entre Mr et Mme Smith lors d’un tea time londonien du samedi après-midi (aucun rapport avec Smithou et le Mtt winamax hein).

J’ai évidemment perdu cette bataille et l’appartement est plus bercé (pollué) par le flow (je crois que c’est comme ça qu’on dit) d’Orel San que les par riffs de Jimmy Hendrix. Bref chez moi c’est Rap à tous les étages.

Qu’est-ce que tout ça vient faire dans ton blog de poker me direz-vous.

Et bien, après cette brillante introduction je vais tout vous expliquer.

La semaine dernière, Samson, tout content que son programme de seconde se soit terminé et de ce fait, pratiquement en vacances (sérieux, bientôt les années scolaires vont être condensées du 15 au 20 septembre) me demande la permission d’aller avec ses copains à l’open Mik de Montmartre du samedi: « tu comprends c’est animé par MC Mohdyem, mixé par DjPhaxx, Couvre-Feu dans OKLM Radio et réalisé par le réalisateur de Funky’ Prod. »

« Qu’est-ce que tu racontes, l’Openmik c’est le dimanche une fois par mois, c’est animé par Mik22, Jaypee, Benjo et Harper et c’est pas filmé. Tu sais bien c’est quand ils m’appellent et que l’on débat d’un sujet qui concerne le poker.»

«Ah oui quand il est 21h15 et que tu racontes des trucs incompréhensibles, qu’on entend plus la télé que t’es tout content parce que tu as gagné un ticket de 10 € pour jouer mais que tu râles 1 heure après parce que tu l’as perdu. Heureusement que je n’ai pas attendu que tu gagnes quelque chose sinon je l’aurais jamais eu ma console.
Remarque je te remercie pour le tapis de souris, le jeu de carte et la casquette Winamax, ce n’est quand même pas si mal en 10 ans. »

« Oui bon ben ça va on appelle ça la variance, tu le saurais si tu suivais un peu en math.
Toujours est-il que l’Openmik c’est sur Radio Winamax et nulle part ailleurs. »

« Bon papa je t’explique (ben voyons, pticon va), un Open Mic (avec un C pas un K) ou openmicro c’est une scène, un spectacle où tout le monde peut participer, après s’être inscrit auprès de l’animateur du spectacle. Le spectacle est généralement comique, musical, de la poésie sonore ou du spoken word. (J’aime pas trop quand il me parle en franglais j’ai l’impression de discuter avec un wameur de la section technique mais bon…)
De nombreux artistes aujourd’hui reconnus, comme Eminem, Lady Gaga ou Grand Corps Malade, ont fait leurs premières armes au cours de telles soirées. Dans les pays anglophones on parle d’« open mike » ou « open mic » (micro ouvert à tous). »

« Ah bon t’es sûr là ? »

« Be oui puisque je te le dis, va sur google tu verras bien, en attendant c’est bon pour samedi? »

« Bon okok je vais te croire et oui c’est bon pour samedi, mais tu ne rentres pas trop tard et attention au dernier métro hein? »

« Papa, c’est ringard le métro, ya Uber aujourd’hui mon vieux » (c’est le moment où je me retiens de lui mettre un petit taquet tout en fredonnant la chanson de Daniel Guichard.)

Voilà pourquoi de temps en temps ce n’est pas si mal d’avoir un ado à la maison, pas pour ces moments où vous prenez 100 ans en 3 minutes mais parce qu’ils sont capables de vous étonner et de vous apprendre quelque chose.

En l’occurrence, grâce à lui, j’ai compris pourquoi Openmik s’appelle Openmik, rappel subtil que l’émission est une libre antenne où chacun vient s’exprimer après avoir sollicité les animateurs par le biais du thread de wam.
Je sais, je suis surement le seul à ne pas avoir fait le rapprochement mais tant pis, j’assume.

Et comme je ne suis pas rancunier on va se quitter sur un clip de rap qu’un wameur a posté dans le thread musical.

Et vous savez quoi?

C’est vachement bien :wink:
[evideo]BIGFLO & OLI : "Je suis" (live @ Hip Hop Symphonique) #HHSYMPHONIQUE - YouTube[

Encore un super Angers Billet mon Sam et Vive Samson of Jr
donne lui une pogne de ma part

ty ma loute j’y manquerais pas

pour grand SAM
[evideo]Archive - Again - YouTube
et pour petit sam
[evideo]Grand Corps Malade, Soprano, Oxmo Puccino & Imany pour le final de "Ca Peut Chémar" - YouTube

haha tyty pour nous 2 :wink:

Si t’es sympa on t’expliquera pourquoi le tournoi ‹ la fièvre › s’appelle ainsi ^^

Lecture sympathique au demeurant, ça mange pas de pain et ça donne le petit sourire du jeudi à 19h30.

La bise Samson père.

Ty Kalim, le petit sourire c’est le but avant le bad sur le ticket sur wam ce soir :mrgreen:

Trop fort le Sam!!

t’as réussis à me faire pleurer !! … de rire :mrgreen: :mrgreen:

et gardes le pour toi mais je viens de capter également pour l’openmik !! :unamused: :astonished:ops:

haha je me sens moins seul du coup
Tyty Cloclo:wink:

samsonov75:
Avoir un ado de 16 ans à la maison n’a pas que des inconvénients.


lol top 3 vanne de l année :lol:
Avoir un ado de 16 ans à la maison n’a pas que des inconvénients.

Certes ils vivent dans un univers bien particulier que mêmes Hubert Reeves ou Christopher Hawking auraient du mal à décrypter.

Pour mon fils, Samson (vous comprenez maintenant d’où vient mon pseudo), celui-ci se compose du Lycée et de ses contraintes : « Papa ce n’est pas ma faute mon 7/20 en maths c’est le prof qui est nul » « Non mais t'inquiète je sais qu’il est minuit, que je n’ai pas fini mes devoirs, pas rangé ma chambre ni pris ma douche mais je commence à 9h 30 demain je suis large. »

Il y a aussi le sport : « Bon tu t’abonnes ou quoi à Bein, c’est la saison NBA là faut que je prenne des notes pour battre dimanche le Basket Club de la montagne Sainte Geneviève et monter en 2éme division départementale, en échange, je te file des tuyaux pour ton truc de paris sur Winamax, tu mets Rudi Gobert et Lebron James à chaque fois dans ton équipe et tu verras ça marche à tous les coups. » Ca m’a couté une blinde (une big obv) mais bon, passons.

Je passe également sur les demandes de sorties nocturnes du weekend : « Mais papa t'inquiète c’est chez la copine d’un pote d’un copain de l’autre seconde, ce n’est pas loin Vitry et je prendrais un Uber pour rentrer. L’adresse ? Ben à Vitry quoi. Les parents ? Papa si on va chez elle c’est parce que les parents sont pas là, réfléchis un peu :roll: :roll:.»

Ajoutez à cela la trottinette acrobatique("on dit freestyle papa"), pratiquée avec sa bande de Chinois de la porte d’Ivry, des après-midi à écumer tous les skate parc de l’Ile de France (merci la RATP d’avoir dézoné la carte navigo),  des dimanches à monter les images : « papa,,on appelle ça des édit » pour sa chaîne youtube:  « papa, arrête de liker et de commenter mes vidéos, je me tape la honte auprès des potes ensuite» et vous avez le quotidien actuel de Samsonov junior .



Ah non il manque les filles mais là c’est terrain miné, confidentiel défense, aucune taupe,  même du niveau de Phillby, Burgess ou Mac Lean (dédicace pour les passionnés d’espionnage) n’a pu collecter le moindre renseignement sur le sujet.

Enfin, last but not least il reste la musique.

Il est assez frustrant pour un amateur de rock comme votre serviteur, élevé dans les années 70 et dans le culte des groupes mythiques (Les Who, Pink Floyd, Creedence, Genesis, Led Zep, Queen, Clash, Cure, Bob Marley etc etc vous avez compris le principe), qui a essayé d'inculquer à son héritier les fondamentaux de la musique (en passant systématiquement les groupes cités plus haut lors de nos migrations routières estivales vers le sud) de s’entendre dire : « papa, file-moi ton identifiant Apple, je voudrais télécharger le dernier Soprano, c’est de la balle » ou : « papa ya un vieux groupe, des ancêtres du rap, qui se reforme, NTM je crois, avec les copains on voudrait aller les voir à Bercy, bon va pas y avoir beaucoup d'ambiance vu leur âge mais ça nous permettra de nous faire une idée de comment c’était le rap avant.»

Nos discussions musicales sont devenues une véritable bataille politique d’idées préconçues à côté desquelles le débat Le Pen Macron ressemblerait à un aimable échange entre Mr et Mme Smith lors d’un tea time londonien du samedi après-midi (aucun rapport avec Smithou et le Mtt winamax hein).

J’ai évidemment perdu cette bataille et l’appartement est plus bercé (pollué) par le flow (je crois que c’est comme ça qu'on dit) d’Orel San que les par riffs de Jimmy Hendrix. Bref chez moi c’est Rap à tous les étages.

Qu’est-ce que tout ça vient faire dans ton blog de poker me direz-vous.

Et bien, après cette brillante introduction je vais tout vous expliquer.

La semaine dernière, Samson, tout content que son programme de seconde se soit terminé et de ce fait, pratiquement en vacances (sérieux, bientôt les années scolaires vont être condensées du 15 au 20 septembre) me demande la permission d’aller avec ses copains à l’open Mik de Montmartre du  samedi:  « tu comprends c’est animé par MC Mohdyem,, mixé par DjPhaxx,  Couvre-Feu dans OKLM Radio et réalisé par le réalisateur de Funky' Prod. »

« Qu’est-ce que tu racontes, l’Openmik c’est le dimanche une fois par mois, c’est animé par Mik22, Jaypee, Benjo et Harper et c’est pas filmé. Tu sais bien c’est quand ils m’appellent et que l’on débat d’un sujet qui concerne le poker.»

«Ah oui quand il est 21h15 et que tu racontes des trucs incompréhensibles, qu'on entend plus la télé que t’es tout content parce que tu as gagné un ticket de 10 € pour jouer mais que tu râles 1 heure après parce que tu l’as perdu. Heureusement que je n’ai pas attendu que tu gagnes quelque chose sinon je l’aurais jamais eu ma console.
Remarque je te remercie pour le tapis de souris, le jeu de carte et la casquette Winamax, ce n’est quand même pas si mal en 10 ans. »

« Oui bon ben ça va on appelle ça la variance, tu le saurais si tu suivais un peu en math.
Toujours est-il que l’Openmik c’est sur Radio Winamax et nulle part ailleurs. »

« Bon papa je t’explique (ben voyons, pticon va), un Open Mic (avec un C pas un K) ou openmicro c’est une scène, un spectacle où tout le monde peut participer, après s'être inscrit auprès de l'animateur du spectacle. Le spectacle est généralement comique, musical, de la poésie sonore ou du spoken word. (J’aime pas trop quand il me parle en franglais j’ai l'impression de discuter avec un wameur de la section technique mais bon…)
De nombreux artistes aujourd'hui reconnus, comme Eminem, Lady Gaga ou Grand Corps Malade, ont fait leurs premières armes au cours de telles soirées. Dans les pays anglophones on parle d'« open mike » ou « open mic » (micro ouvert à tous). »

« Ah bon t’es sûr là ? »

« Be oui puisque je te le dis, va sur google tu verras bien, en attendant c’est bon pour samedi? »

« Bon okok je vais te croire et oui c’est bon pour samedi, mais tu ne rentres pas trop tard et attention au dernier métro hein? »

« Papa, c’est ringard le métro, ya Uber aujourd’hui mon vieux » (c’est le moment où je me retiens de lui mettre un petit taquet tout en fredonnant la chanson de Daniel Guichard.)

Voilà pourquoi de temps en temps ce n’est pas si mal d’avoir un ado à la maison, pas pour ces moments où vous prenez 100 ans en 3 minutes mais parce qu’ils sont capables de vous étonner et de vous apprendre quelque chose.

En l'occurrence, grâce à lui, j’ai compris pourquoi Openmik s'appelle Openmik, rappel subtil que l’émission est une libre antenne où chacun vient s’exprimer après avoir sollicité les animateurs par le biais du thread de wam.
Je sais, je suis surement le seul à ne pas avoir fait le rapprochement mais tant pis, j’assume.

Et comme je ne suis pas rancunier on va se quitter sur un clip de rap qu’un wameur a posté dans le thread musical.

Et vous savez quoi?

C’est vachement bien ;) 
https://www.youtube.com/watch?v=Kmc8uuxgRRs
Avoir un ado de 16 ans à la maison n’a pas que des inconvénients.

Certes ils vivent dans un univers bien particulier que mêmes Hubert Reeves ou Christopher Hawking auraient du mal à décrypter.

Pour mon fils, Samson (vous comprenez maintenant d’où vient mon pseudo), celui-ci se compose du Lycée et de ses contraintes : « Papa ce n’est pas ma faute mon 7/20 en maths c’est le prof qui est nul » « Non mais t'inquiète je sais qu’il est minuit, que je n’ai pas fini mes devoirs, pas rangé ma chambre ni pris ma douche mais je commence à 9h 30 demain je suis large. »

Il y a aussi le sport : « Bon tu t’abonnes ou quoi à Bein, c’est la saison NBA là faut que je prenne des notes pour battre dimanche le Basket Club de la montagne Sainte Geneviève et monter en 2éme division départementale, en échange, je te file des tuyaux pour ton truc de paris sur Winamax, tu mets Rudi Gobert et Lebron James à chaque fois dans ton équipe et tu verras ça marche à tous les coups. » Ca m’a couté une blinde (une big obv) mais bon, passons.

Je passe également sur les demandes de sorties nocturnes du weekend : « Mais papa t'inquiète c’est chez la copine d’un pote d’un copain de l’autre seconde, ce n’est pas loin Vitry et je prendrais un Uber pour rentrer. L’adresse ? Ben à Vitry quoi. Les parents ? Papa si on va chez elle c’est parce que les parents sont pas là, réfléchis un peu :roll: :roll:.»

Ajoutez à cela la trottinette acrobatique("on dit freestyle papa"), pratiquée avec sa bande de Chinois de la porte d’Ivry, des après-midi à écumer tous les skate parc de l’Ile de France (merci la RATP d’avoir dézoné la carte navigo),  des dimanches à monter les images : « papa,,on appelle ça des édit » pour sa chaîne youtube:  « papa, arrête de liker et de commenter mes vidéos, je me tape la honte auprès des potes ensuite» et vous avez le quotidien actuel de Samsonov junior .



Ah non il manque les filles mais là c’est terrain miné, confidentiel défense, aucune taupe,  même du niveau de Phillby, Burgess ou Mac Lean (dédicace pour les passionnés d’espionnage) n’a pu collecter le moindre renseignement sur le sujet.

Enfin, last but not least il reste la musique.

Il est assez frustrant pour un amateur de rock comme votre serviteur, élevé dans les années 70 et dans le culte des groupes mythiques (Les Who, Pink Floyd, Creedence, Genesis, Led Zep, Queen, Clash, Cure, Bob Marley etc etc vous avez compris le principe), qui a essayé d'inculquer à son héritier les fondamentaux de la musique (en passant systématiquement les groupes cités plus haut lors de nos migrations routières estivales vers le sud) de s’entendre dire : « papa, file-moi ton identifiant Apple, je voudrais télécharger le dernier Soprano, c’est de la balle » ou : « papa ya un vieux groupe, des ancêtres du rap, qui se reforme, NTM je crois, avec les copains on voudrait aller les voir à Bercy, bon va pas y avoir beaucoup d'ambiance vu leur âge mais ça nous permettra de nous faire une idée de comment c’était le rap avant.»

Nos discussions musicales sont devenues une véritable bataille politique d’idées préconçues à côté desquelles le débat Le Pen Macron ressemblerait à un aimable échange entre Mr et Mme Smith lors d’un tea time londonien du samedi après-midi (aucun rapport avec Smithou et le Mtt winamax hein).

J’ai évidemment perdu cette bataille et l’appartement est plus bercé (pollué) par le flow (je crois que c’est comme ça qu'on dit) d’Orel San que les par riffs de Jimmy Hendrix. Bref chez moi c’est Rap à tous les étages.

Qu’est-ce que tout ça vient faire dans ton blog de poker me direz-vous.

Et bien, après cette brillante introduction je vais tout vous expliquer.

La semaine dernière, Samson, tout content que son programme de seconde se soit terminé et de ce fait, pratiquement en vacances (sérieux, bientôt les années scolaires vont être condensées du 15 au 20 septembre) me demande la permission d’aller avec ses copains à l’open Mik de Montmartre du  samedi:  « tu comprends c’est animé par MC Mohdyem,, mixé par DjPhaxx,  Couvre-Feu dans OKLM Radio et réalisé par le réalisateur de Funky' Prod. »

« Qu’est-ce que tu racontes, l’Openmik c’est le dimanche une fois par mois, c’est animé par Mik22, Jaypee, Benjo et Harper et c’est pas filmé. Tu sais bien c’est quand ils m’appellent et que l’on débat d’un sujet qui concerne le poker.»

«Ah oui quand il est 21h15 et que tu racontes des trucs incompréhensibles, qu'on entend plus la télé que t’es tout content parce que tu as gagné un ticket de 10 € pour jouer mais que tu râles 1 heure après parce que tu l’as perdu. Heureusement que je n’ai pas attendu que tu gagnes quelque chose sinon je l’aurais jamais eu ma console.
Remarque je te remercie pour le tapis de souris, le jeu de carte et la casquette Winamax, ce n’est quand même pas si mal en 10 ans. »

« Oui bon ben ça va on appelle ça la variance, tu le saurais si tu suivais un peu en math.
Toujours est-il que l’Openmik c’est sur Radio Winamax et nulle part ailleurs. »

« Bon papa je t’explique (ben voyons, pticon va), un Open Mic (avec un C pas un K) ou openmicro c’est une scène, un spectacle où tout le monde peut participer, après s'être inscrit auprès de l'animateur du spectacle. Le spectacle est généralement comique, musical, de la poésie sonore ou du spoken word. (J’aime pas trop quand il me parle en franglais j’ai l'impression de discuter avec un wameur de la section technique mais bon…)
De nombreux artistes aujourd'hui reconnus, comme Eminem, Lady Gaga ou Grand Corps Malade, ont fait leurs premières armes au cours de telles soirées. Dans les pays anglophones on parle d'« open mike » ou « open mic » (micro ouvert à tous). »

« Ah bon t’es sûr là ? »

« Be oui puisque je te le dis, va sur google tu verras bien, en attendant c’est bon pour samedi? »

« Bon okok je vais te croire et oui c’est bon pour samedi, mais tu ne rentres pas trop tard et attention au dernier métro hein? »

« Papa, c’est ringard le métro, ya Uber aujourd’hui mon vieux » (c’est le moment où je me retiens de lui mettre un petit taquet tout en fredonnant la chanson de Daniel Guichard.)

Voilà pourquoi de temps en temps ce n’est pas si mal d’avoir un ado à la maison, pas pour ces moments où vous prenez 100 ans en 3 minutes mais parce qu’ils sont capables de vous étonner et de vous apprendre quelque chose.

En l'occurrence, grâce à lui, j’ai compris pourquoi Openmik s'appelle Openmik, rappel subtil que l’émission est une libre antenne où chacun vient s’exprimer après avoir sollicité les animateurs par le biais du thread de wam.
Je sais, je suis surement le seul à ne pas avoir fait le rapprochement mais tant pis, j’assume.

Et comme je ne suis pas rancunier on va se quitter sur un clip de rap qu’un wameur a posté dans le thread musical.

Et vous savez quoi?

C’est vachement bien ;) 
https://www.youtube.com/watch?v=Kmc8uuxgRRs

Ouaip, ça doit pas être facile tous les jours à gérer, un ado. Mais un ado qui fait des openmic c’est plutôt cool, avouons-le. D’autant plus que s’il a du culot en plus de pratiquer un instrument, ça pourra lui donner l’occasion de jouer avec des grands musiciens qui fréquentent souvent les salles populaires de Paris.

Non mais j’ai un peu forcé le trait mais j’ai globalement de la chance.
C’est un bon gars le Sam jr :wink:

En fait je ne pensais pas spécialement à ton ado à toi qui a l’air plutôt cool même si tu forces le trait. Je voyais plutôt le truc d’une façon générale, tu vois quoi :wink:

Ah oki pardon.
C’et sûr qu’à partir du moment où les gamins se trouvent une passion c’est tout de suite plus facile à gérer…

Super post et super ado Samsonov :sunglasses:
gg à vous deux :slight_smile:

Joli billet l’ami !!

Pogne a toi Samson patR & check (pas le check /raise ^^ ) à Samson jR :wink:

Merci à vous :wink:

Avoir un ado de 16 ans à la maison n’a pas que des inconvénients.

Certes ils vivent dans un univers bien particulier que mêmes Hubert Reeves ou Christopher Hawking auraient du mal à décrypter.

Pour mon fils, Samson (vous comprenez maintenant d’où vient mon pseudo), celui-ci se compose du Lycée et de ses contraintes : « Papa ce n’est pas ma faute mon 7/20 en maths c’est le prof qui est nul » « Non mais t'inquiète je sais qu’il est minuit, que je n’ai pas fini mes devoirs, pas rangé ma chambre ni pris ma douche mais je commence à 9h 30 demain je suis large. »

Il y a aussi le sport : « Bon tu t’abonnes ou quoi à Bein, c’est la saison NBA là faut que je prenne des notes pour battre dimanche le Basket Club de la montagne Sainte Geneviève et monter en 2éme division départementale, en échange, je te file des tuyaux pour ton truc de paris sur Winamax, tu mets Rudi Gobert et Lebron James à chaque fois dans ton équipe et tu verras ça marche à tous les coups. » Ca m’a couté une blinde (une big obv) mais bon, passons.

Je passe également sur les demandes de sorties nocturnes du weekend : « Mais papa t'inquiète c’est chez la copine d’un pote d’un copain de l’autre seconde, ce n’est pas loin Vitry et je prendrais un Uber pour rentrer. L’adresse ? Ben à Vitry quoi. Les parents ? Papa si on va chez elle c’est parce que les parents sont pas là, réfléchis un peu :roll: :roll:.»

Ajoutez à cela la trottinette acrobatique("on dit freestyle papa"), pratiquée avec sa bande de Chinois de la porte d’Ivry, des après-midi à écumer tous les skate parc de l’Ile de France (merci la RATP d’avoir dézoné la carte navigo),  des dimanches à monter les images : « papa,,on appelle ça des édit » pour sa chaîne youtube:  « papa, arrête de liker et de commenter mes vidéos, je me tape la honte auprès des potes ensuite» et vous avez le quotidien actuel de Samsonov junior .



Ah non il manque les filles mais là c’est terrain miné, confidentiel défense, aucune taupe,  même du niveau de Phillby, Burgess ou Mac Lean (dédicace pour les passionnés d’espionnage) n’a pu collecter le moindre renseignement sur le sujet.

Enfin, last but not least il reste la musique.

Il est assez frustrant pour un amateur de rock comme votre serviteur, élevé dans les années 70 et dans le culte des groupes mythiques (Les Who, Pink Floyd, Creedence, Genesis, Led Zep, Queen, Clash, Cure, Bob Marley etc etc vous avez compris le principe), qui a essayé d'inculquer à son héritier les fondamentaux de la musique (en passant systématiquement les groupes cités plus haut lors de nos migrations routières estivales vers le sud) de s’entendre dire : « papa, file-moi ton identifiant Apple, je voudrais télécharger le dernier Soprano, c’est de la balle » ou : « papa ya un vieux groupe, des ancêtres du rap, qui se reforme, NTM je crois, avec les copains on voudrait aller les voir à Bercy, bon va pas y avoir beaucoup d'ambiance vu leur âge mais ça nous permettra de nous faire une idée de comment c’était le rap avant.»

Nos discussions musicales sont devenues une véritable bataille politique d’idées préconçues à côté desquelles le débat Le Pen Macron ressemblerait à un aimable échange entre Mr et Mme Smith lors d’un tea time londonien du samedi après-midi (aucun rapport avec Smithou et le Mtt winamax hein).

J’ai évidemment perdu cette bataille et l’appartement est plus bercé (pollué) par le flow (je crois que c’est comme ça qu'on dit) d’Orel San que les par riffs de Jimmy Hendrix. Bref chez moi c’est Rap à tous les étages.

Qu’est-ce que tout ça vient faire dans ton blog de poker me direz-vous.

Et bien, après cette brillante introduction je vais tout vous expliquer.

La semaine dernière, Samson, tout content que son programme de seconde se soit terminé et de ce fait, pratiquement en vacances (sérieux, bientôt les années scolaires vont être condensées du 15 au 20 septembre) me demande la permission d’aller avec ses copains à l’open Mik de Montmartre du  samedi:  « tu comprends c’est animé par MC Mohdyem,, mixé par DjPhaxx,  Couvre-Feu dans OKLM Radio et réalisé par le réalisateur de Funky' Prod. »

« Qu’est-ce que tu racontes, l’Openmik c’est le dimanche une fois par mois, c’est animé par Mik22, Jaypee, Benjo et Harper et c’est pas filmé. Tu sais bien c’est quand ils m’appellent et que l’on débat d’un sujet qui concerne le poker.»

«Ah oui quand il est 21h15 et que tu racontes des trucs incompréhensibles, qu'on entend plus la télé que t’es tout content parce que tu as gagné un ticket de 10 € pour jouer mais que tu râles 1 heure après parce que tu l’as perdu. Heureusement que je n’ai pas attendu que tu gagnes quelque chose sinon je l’aurais jamais eu ma console.
Remarque je te remercie pour le tapis de souris, le jeu de carte et la casquette Winamax, ce n’est quand même pas si mal en 10 ans. »

« Oui bon ben ça va on appelle ça la variance, tu le saurais si tu suivais un peu en math.
Toujours est-il que l’Openmik c’est sur Radio Winamax et nulle part ailleurs. »

« Bon papa je t’explique (ben voyons, pticon va), un Open Mic (avec un C pas un K) ou openmicro c’est une scène, un spectacle où tout le monde peut participer, après s'être inscrit auprès de l'animateur du spectacle. Le spectacle est généralement comique, musical, de la poésie sonore ou du spoken word. (J’aime pas trop quand il me parle en franglais j’ai l'impression de discuter avec un wameur de la section technique mais bon…)
De nombreux artistes aujourd'hui reconnus, comme Eminem, Lady Gaga ou Grand Corps Malade, ont fait leurs premières armes au cours de telles soirées. Dans les pays anglophones on parle d'« open mike » ou « open mic » (micro ouvert à tous). »

« Ah bon t’es sûr là ? »

« Be oui puisque je te le dis, va sur google tu verras bien, en attendant c’est bon pour samedi? »

« Bon okok je vais te croire et oui c’est bon pour samedi, mais tu ne rentres pas trop tard et attention au dernier métro hein? »

« Papa, c’est ringard le métro, ya Uber aujourd’hui mon vieux » (c’est le moment où je me retiens de lui mettre un petit taquet tout en fredonnant la chanson de Daniel Guichard.)

Voilà pourquoi de temps en temps ce n’est pas si mal d’avoir un ado à la maison, pas pour ces moments où vous prenez 100 ans en 3 minutes mais parce qu’ils sont capables de vous étonner et de vous apprendre quelque chose.

En l'occurrence, grâce à lui, j’ai compris pourquoi Openmik s'appelle Openmik, rappel subtil que l’émission est une libre antenne où chacun vient s’exprimer après avoir sollicité les animateurs par le biais du thread de wam.
Je sais, je suis surement le seul à ne pas avoir fait le rapprochement mais tant pis, j’assume.

Et comme je ne suis pas rancunier on va se quitter sur un clip de rap qu’un wameur a posté dans le thread musical.

Et vous savez quoi?

C’est vachement bien ;) 
https://www.youtube.com/watch?v=Kmc8uuxgRRs