redirection

On fait le bilan, calmement ...

Hey People !

Presque 1 an de poker entre français, il est temps de faire un bilan général et surtout financier !

Avant ça, petit récit de mon tournoi au cercle Cadet il y a 2 semaines : j’ai profité du lundi ferié pour passer un WE de 3j chez ma cherie à Paris, et aller faire le 200€ Deepstack. Tout à fait hors BK management, mais j’avais payé ma cotise et c’était la dernière fois que j’étais sur Paris ( on trouve tjs de bonnes raisons pr jouer au dessus de ce qu’on devrait. )

Je suis arrivé à 18h, pensant que le TN commençait mais c’était à 20h. LE cercle déjà bondé, il devait y avoir 15 tables de CG qui tournaient, et une waiting-list enorme. J’ai eu un sit à 19h30, fis 3 tours de tables et perdis 60€ en 1-2.

10k jetons, 50/50 et 20mn de lvl. On a vu pire, 118j à la fin des regs. Vers minuit, je me retrouve avec une petite vingtaine de blinds. Dilemme : le dernier metro+rer est dans 1h. Jouer la serrure et peut être sauter juste aprés le départ du metro ? Ou bien tenté dans la prochaine demi-heure de monter un gros tapis en prenant des risques ? Et pouvoir rentrer de suite en cas d’echec. On était encore loin des places payées, et il y avait une telle waiting list pr le CG ( facile 2h ).

J’ai donc opté pour la prise de risque : aprés qqes mains, j’ai KTo en late pos, mon voison mise, je call, flop QTx, il mise, je push, il call avec KQo. Je joue 2 cartes + quinte de l’espace, turn T, river X . Je double, puis élimine un joueur avec JJvs88. J’ai quadruplé mon tapis en 25mn, et je suis prêt pour batailler toute la nuit. Je change souvent de table, une fois je ne joue pas une main, la suivante je raise 1 mains sur 2. J’étais bien, et j’avais même de quoi fumer pdt les pauses ! Et surtout je pense que Vegas m’a apporté enormement en experience live , j’ étais vraiment à l’aise à la table et je prenais mon pied en jouant !

Pendant une des premières pauses,on a pu assister à une bagarre entre asiatiques. 2v3 si j’ai tout compris. Ds la rue dvt le cercle, insultes diverses, puis qqes coups de pied, les « videurs » les jettent un peu plus loin , et au bout de la rue ils commencent à se donner méchant. D’ailleurs dans le cercle il y a beaucoup de joueurs asiatiques. Pas pr le poker, mais pr les jeux traditionnels. Ils peuvent perdre qqes centaines € au black jack, et se batteront juste aprés dans la file d’attente pour pouvoir profiter du repas gratuit. Réussir à vendre 3 nems et des nouilles pour plus de 1000€, sa en fait une marge ma foi !

On arrive à 13j left, pour 11 payé. Je devais être 5 ou 6e , mais on se tenait presque tous entre 90 et 120k sauf 2 CL et 2 short. On décide que les 12 et 13 repartiront avec 200€ pris sur le 1er et 2e. 6k à la gagne quand même.

On reviens de la pause, 3/6k, premiere main ( on est 6 à table ), UTG raise 14k, UTG+1 push 52k, et j’ouvre JJ au CO. Que faire ? J’ai environ 130k. UTG à 50k. UTG+1 était arrivé à ma table depuis 1h à peu prés avec un petit tapis, et jouait parfaitement le push and fold. Il avait doublé en arrivant, puis résisté avec 8-10bb.Dans le pot il y avait 6x500 (ante ), 3000+6000, 14000 et 52000 ce qui fait 78k. Donc une côte de 1.5 contre 1. Vu son style et la dynamique de la table, il push ac 88+ et ATs+. Sans oublier biensur les 5% du temps où il a any2 (Ax , Kx , Qx , pp , suited connectors )

Farovi : 88 / 99 / TT / AT / AJ

50/50 : AQ / AK

Derrière : QQ / KK / AA

Donc vs sa range je suis plutôt devant à pas grand chose. De plus, il y a toujours le risque qu’un des 3 autres joueurs a un monstre, ou bien que UTG call aussi.

Avec tout ça, je pense que c’est un call EV+. Et autre paramêtre, je joue toujours FTW, gagné ce pot me permettrais de devenir un des CL et d’attaquer le TF en force !

Donc je push, all fold, il a AKo, KKxxx. Main suivante, je suis UTG+1 et ouvre AKhh. Je push mes 80k en faisant bien le gars en TILT, fold jusqu’à BB qui insta call avec AcQh. Il fait flush et je suis OUT !

Putain de merde, j’étais si bien dans ce tournoi, j’avais vraiment plaisir à jouer, différement de la routine des MTT online, et je finis 13e. C’est comme un coup de massue, j’étais so degggggggggggggg !!! Peu importe la tune, c’était surtout le fait d’être éliminé qui ma degouté : dans un 50€ ou un 1000€ j’aurais eu la même rage !

Biensur j’ai aussi bien chatté, avec le KT. Juste retour de bâton. Même si mnt j’aurais préféré sauter au début que de finir de la sorte.

Je recupère mon buyin, et check l’heure : 3h45. 2h avant le 1er metro alors que je n’ai qu’une envie c’est de bouger d’ici pour rentrer. Je passe dvt le CG avec rage ( c’est pas le moment d’aller detruire sa bk ) , et vais me poser dans un canapé. La télé passe en boucle du poker pourri, et les guguss à coté n’arrêttent pas de parler de leur bad beat de merde alors qu’ils jouent comme des merdes ! Ce fut donc trés trés long, je m’endormais à moitié, et mattais l’heure tt les 5 mn.

J’ai fini de digerer mon elimination en arrivant dans le métro, enfin sur le chemin du dodo !

Je pensais pas détailler autant ce TN, c’est sorti tout seul, peut etre que j’en avais encore besoin :stuck_out_tongue: !

Alors pour le sujet principal du post, cela fait donc 1an de poker.fr . En général je suis plutot satisfait de l’offre proposé, je pensais que sa allait être bien pire que çà. Des bons petits tournois, des tables dispo pratiquement 24/24 en Hu sng et cg sur plusieurs rooms. Juste encore le rake un peu elevé, mais dans mes limites je ne suis pas le plus desavantagé.

Niveau monnaie, je voulais essayer d’avoir une idée de si j’étais vraiment gagant ou perdant. Il y a biensur sharkscope, poker tracker, mais à coté de sa il y a les bonus, les tickets … La chose la plus simple à faire et de regarder les dépots et retraits efféctués sur les rooms. Pour W, ma room principale, j’ai déposé pour 11207€ en 68 fois et retiré 27021€ en 13 fois. Ueeeee !!! Si je depassais plus de 10k€ de dépense avec ma CB, on m’offrait les frais bancaires pdt 1 an !

Je fonctionne comme cela, je n’ai jamais beaucoup d’argent sur la room, d’une part pour m’empêcher de faire des conneries , comme tilter 10 caves en cg aprés avoir sauté d’un TN. J’ai assez donné en la matière, ou encore en étant completement bourré. C’est peut-être un acte de faiblesse, de me dire que je n’arrive pas à me controler, mais je connais mnt trop bien la puissance magistral du TILT. Mine de rien, les quelques dizaines de secondes de différence entre le fait de cliquer quand on est à la table pour rebuy, et le fait de devoir retrouver sa carte bleue, puis déposer, des fois on arrive à retrouver la raison ! Pcqe la CB, quand on l’a en main, sa parle un peu plus ! Seconde raison, la sécurité des fonds, ma bk est à l’abri, même si ce n’est pas non plus une somme folle, je sais qu’il ne peut rien lui arriver. Je fonctionne donc avec un compte courant et un compte epargne spécial poker, et même si ce n’est pas grd chose, l’argent travaille un peu !

Je suis donc gagnant de 15800€ sur W, sur PS je suis à -2000€, FT -600€ , Everest -450€ , Titan +400 , PartyPoker -845€. Enfet je n’ai retiré de l’argent que de W et Titan.Le reste à perte totale. Au final je finis donc sur +12300€ depuis le début du .FR .

Je ne sais pas trop quoi penser, j’ai eu pdt les premiers mois de bons résultats, et depuis qqes mois, c’est plutot la degringolade ( !!?! ) ! Variance ? Juste retour des choses ? On verra bien. J’ai joué à peu prés 700 MTT, svt les mêmes, mais je ne sais pas vraiment si cela commence à être parlant. En Hu sng je suis down de -1500€, ce qui m’etonne un peu. Enfin peut-être que je suis un fish, ou un minable, comme m’a traité juste avt un gars pdt un HU. Roger si tu te reconnais, je t’attends tjs pr discuter !

Sa me va qd même trés bien, j’ai presque autant gagné au poker que en travaillant. Mais je fais bien la distinction entre les 2, il y a l’argent de la vraie vie et celui du poker. Et j’espere bien un jour gagner bcp plus en travaillant qu’au poker !! Même si je jouerais tjs avec comme objectif de progresser et de gagner le plus d’argent possible. Même si la donne va changer, je vais demenager, et j’aurais moins de temps pour jouer.

Donc voila, une partie des benefs est déjà partie ( Vegas 3k€ , DSO Namur+Cadet -1300€ , Télé , PC , Mobile, … ), et il me reste un peu moins de 4k de BK ! J’ai dépassé la ligne rouge, on va stopper de buy in les 100€. Je ne sais pas encore ce que je vais faire, pas de CG c’est sur, sauf en PLO ( NL50 faut voir le rake ), ou bien alors sng turbo. Et sinon je vais jouer bcp plus de sat, pour accumuler un max de ticket 100€. Pcqe je reste convaincu que je peux être un joueur gagnant sur les MTT du soir.

KISS

Gl à toi :wink:

Et mercide ton expérience du cercle Cadet

GG pour cette année et GL pour la suite

GrandFada:
GG pour cette année et GL pour la suite

Vnice post. On sent que tu as la tête sur les épaules, reste comme t’es, y’a encore plein d’€€€ à se faire.

Hahaha je me rapel t’avoir vu sit en 100 avec 50 ou 40€ stack :unamused:

L’exception qui confirme la règle mon cher ami :slight_smile: !