redirection

On continue les vacances !

Salut à tous !!

Je sais que y’a de moins en moins de personne qui suivent mon blog, je le vois à la vue des commentaires. Ce n’est pas si grave vu que j’ai toujours mes fanboys qui me soutiennent depuis longtemps. J’ai nommé les heffy, Grandefolle, bebert ou encore lordon etc…Je remercie chacun obv.
Mais alors pourquoi j’ai de moins en moins de personnes qui me suivent/lisent. Je me suis posé la question. Fautes d’orthographes? Lassitude? Longueur du texte? Photos useless? Bref, j’ai pas relu mes postes mais peut être de la lassitude. Tant pis, je vais faire un new poste pour mes fans encore restant. :slight_smile:

1/ Vacances

Les vacances ont été vraiment mais alors vraiment utile pour la tête. Non seulement j’ai pris des coup de soleil sur ma peau blanche de parisien mais j’ai aussi réussi à faire le vide. Du coup j’ai profité vraiment de bout en bout. Je suis naturellement allé sur wam de temps en temps aidant certaines âmes perdues.

J’ai donc alterné camping pendant 4 jours puis pêche dans les Hautes Alpes 4 jours aussi. Je ne vais pas vous faire un florilège de photos, nan, simplement 1 vu qu’elle est sensationnelle pour moi. En effet, pour les connaisseurs c’est un truite fario sauvage de 40cm. Un véritable record pour moi et un plaisir fou à attraper (et manger)

2/ Poker

Pendant les vacances j’avais pris de la lecture. Poker Tao que j’avais acheté avec mes miles il y’a près de 3 mois je crois. Je ne l’avais pas ouvert mais fermement décidé à changer, je me suis dit prends le pour lire quelques conseils. Et ce fut véritablement un bonheur de lire ce livre. Je n’ai, je pense, rien appris mais, étant dans une période de doute, je pense que ce livre m’a beaucoup apporté en rabâchant ce que je savais déjà mais dont j’ai oublié l’utilité, le sens, les définitions, et surtout l’importance pour un jeune grinders. Je ne peux pas citer tout les passages vu qu’il y’a des droits d’auteur mais grosso modo si je dois résumer le tout en une phrase je dirais

-Constamment chercher, par tous les moyens possibles et inimaginables, à jouer son A-game.

Ca passe par différentes solutions comme ne pas jouer fatigué, ni en colère, ni en se levant, ni drunk. Ne pas jouer quand j’en ai pas envie, ne pas jouer quand je m’en sens obligé.

Regarder l’aspect long terme. J’ai bien joué ce coup même si je l’ai perdu? Suis-je assez rollé pour jouer librement, dans des capacités qui feront que je jouerais mon A-game.

Aussi quelque chose d’important, ne pas travailler son jeu constamment et en changer le jeu en conséquence. Je pense qu’a trop changer mon jeu j’en ai fait baisser le niveau. On doit jouer rapidement sur le net, et si je commence à changer mes ranges preflop, mes fréquences de bluffs, mes Cbet etc…mes push/fold 25bb, ranges de resteal, bulle etc…au finale à trop travailler on embrouille complétement son esprit et sortir son A-game de tout ce fouillis est quasi impossible. A la rigueur, ce que j’aurais du faire c’est bosser un aspect de mon jeu, jouer, acquérir plus d’expérience, puis rebosser etc… et ceci en étape et non pas tout d’un seul trait. J’ai tellement appris en l’espace de 3 mois mais en même temps je dois être breakeven sur mes sng alors que je vois d’autres joueurs de ma limite crush le field alors qu’ils savent bien moins de chose que moi. Mais bon, je sais tout cela maintenant.

Au finale, je vais essayer de continuer à réfléchir correctement, pas à pas, ne pas prendre la tête, jouer quand j’en ai envie. Exemple, aujourd’hui je n’ai pas joué. Mal à la tête le matin, fatigué l’aprèm, tour de france ensuite puis sport avant d’attaqué le poulet basquaise préparé l’aprèm. Je sais qu’il faut que je sorte de l’argent à la fin du mois mais je ne suis pas obligé de le sortir d’une traite. Du coup j’essaye de relativiser, de moins m’énerver, d’apprécier la vie, d’essayer d’avoir une vie sociale plus épanouie aussi, je pense que c’est important. J’ai pas mal de famille à Paris et en 8 mois je n’ai quasi vu personne. Bref, j’aime ma nouvelle façon de penser. Je suis rollé pour les 20€, je dois avoir un ROI entre 7/12%, je vais donc juste jouer mon jeu que je connais maintenant très bien en SH, faire du volume et print money si je gagne et relativiser si je perds.

Voila billet plus court que les autres, sans images, avec moins de fautes j’espère. Du changement partout quoi, en espérant que cela continue… :slight_smile:

Voilà bon état d’esprit imo, joue quand t’as envie, sors toi souvent la tête du poker, va boire des galopins ou des panachés avec tes potes etc …

Bref enjoy !

Gaffe à l’abus d’alcool quand même! Prends pas plus d’un galopin de panaché par jour imo si tu veux garder les idées claires!

Perso, je continue à te lire même si quelques fois je ressors avec une migraine…

Je te félicite pour l’attention à la forme, c’est hyper agréable à lire du coup.

thx a lot all :slight_smile:

par contre, si ta truite fait 40cm, tu dois mesurer 1m12…

du coup, je comprends qu’un galopin puisse t’effrayer.

Bon grind fred’ !

« Je sais qu’il faut que je sorte de l’argent à la fin du mois ».

Pas compris ce passage.

glgl sinon!

thx dak :wink:

@EZ: bah je vis plus de rien, le seul revenu que j’ai c’est le poker. Même si je ne me mets plus de limite de jeu. J’ai de l’argent sur le compte quoi qu’il arrive je prendrais dedans. Et si je dois CO la totale bah je le ferais c’est pas grave :slight_smile:

bebert72:
par contre, si ta truite fait 40cm, tu dois mesurer 1m12...

du coup, je comprends qu'un galopin puisse t'effrayer.


Il est pas bien grand le bougre c'est sûr, mais il a des yeux magnifiques ...

in before sors avec !

Je croyais que tu ne me pardonnerais jamais ce slowplay en direct …

Billet sympa à lire. Jolie truite etc… Ta tête me dit quelque chose mais je dois confondre avec quelqu’un d’autre ^^

Par contre Fred il y a un truc que je pige pas.
Tu dis que tu n’as aucun revenu autre que le Poker mais que tu es prêt à piocher sur ton compte en banque pour jouer au Poker. Il y a pas une couille dans le pâté là ?

L’inverse dude je prends poker–>banque :wink:

Alors sa ship ?

avec Zzav sur les tables c’est easy money. Fin bon maintenant il sait qui est le shériff en ville !

Sinon j’ai joué 3 fois je crois depuis revenu et j’ai ship 8BI environ. Fin je joue décontracté, j’ai pas tilté, je joue quand je veux. Je me sens bien :slight_smile:

c’est a cause de mec comme toi que la fario est en voie de disparition

sinon, joli billet, tu t’es bien appliqué cette fois sur le fond et sur la forme

et j’suis ok aussi pour dire que zzav c’est easy money

drtla:
c'est a cause de mec comme toi que la fario est en voie de disparition



why? EN 4 jours on a du en prendre un bonne soixantaine et on en a garder 10en tout. Tu devrais plutôt décrier le quota de 6 par jour par pêcheurs.....A 3 on aurait pu en garder 72 sur 4 jours... Imagine la dépopulation. Bref

j’croyais qu’on trouvait plus « d’arc en ciel » que de « fario » de nos jours en tous cas dans les Pyrénées

m’enfin, t’es sorti avec ?