redirection

On arrose l'arrivée chez BestKicker

Hello all, de retour sur mon blog après plusieurs semaines d’absence.

Comme depuis plusieurs mois j’ai encore été débordé et sans inspiration pour écrire un article du coup j’ai préféré m’abstenir.
Néanmoins le fait de voir qu’il y a encore 60 visites par semaine alors que je ne poste plus rien me motive à poster.
On rajoute à cela deux week-ends poker passés dans le nord de la France, quelques rencontres et quelques nouvelles fraîches et on obtient au final un article qui devrait être fourni sans être trop mauvais.

Petit problème technique, je ne sais pas trop par où commencer.

Commençons donc par quelque chose que j’avais besoin d’extérioriser et de développer, un syndrome que peu de joueurs online connaissent contrairement aux joueurs de live, je parle ici de devoir réconforter des gens quand ils bustent.
J’ai encore vécu ce moment ce week-end, ce n’était ni la première ni la dernière fois. Pour revenir sur ce tournoi je m’y suis rendu en compagnie de quelques cpistes et j’ai trainé la-bas en compagnie d’une partie des couvreurs français,tapis_volant, mama_913 et jooles. C’est la première fois que je rencontrais celui qui a couvert la fin des WSOP pour winamax. Il s’est avéré qu’il était fort sympathique et il a eu la bonne idée de nous faire kiffer en accédant à la TF en tant que quasi chip-leader.
Pour rappel la Pasino Cup c’est 3K pour le 8ème et 10K+ pour le top 4 avec presque 40 000 lardons pour le vainqueur.
Après un début de TF tendu c’est un enchainement assez dramatique qui attendait Jooles avec notamment un AA<TT<AK pour un pot qui lui assurait le top 4. Il quittait le tournoi 8ème pour 3K€. De ce que j’ai compris il joue très peu de tournoi, clairement il était en train de chatter son one time et tout s’arrêtait d’un coup avec une perf certes belle (t’as fait la TF, t’as super bien joué blablabla) mais qui restait au final une random perf. Dès lors je me tourne vers tapis_volant et lui adresse la remarque suivante « comment tu fais quand tous les mois tu vois un mec que t’apprécis buster de manière horrible dans un tournoi important? » Grosso modo il me répondra que tu peux pas faire grand chose, faire acte de présence, une petite atention physique telle qu’une table sur l’épaule mais qu’au final t’es surtout super impuissant. Honnêtement ça fait plusieurs fois que je rail des gens en day 3 d’un tournoi live et que je les vois buster pour soit des min cashs soit des micro perfs, que tu les connaissent très bien ou moins bien l’émotion reste semblable, c’est juste super dégoutant. Qui a dit que le poker était un jeu de personnes individualistes?

Bref VGG encore Jooles, next time blabla enfin bref encore une accumulation de banalités.

Concernant Saint-Amand, j’avais décidé au dernier moment d’aller jouer ce tournoi, j’ai aussi cru à la perf, le field était dramatiquement facile pour un tel buy-in et j’étais à 2 fois l’average au dinner break du day 2. Malheureusement la structure est devenu super rapide et j’ai un peu déchatté avant de jouer le coup qui m’a cripplé.
Sur 3K/6K j’open KThh au HJ avec 160Kish après avoir raté un pot de 80K avec KK vs AQ. La BB, un gros livetard qui comprend vraiment rien, parle beaucoup et tank une tonne avant de prendre ses décisions décide de call.

Flop 884r je c-bet 13K et il raise 33K avec 120K en tout. Je comprend pas, j’ai 2 overs mais pas de backdoor FD, what do I do? Bon beh c’est tapis, le pot est gros et il rep rien. Quand il me snap c’est triste puisque je draw très très très très très thin vs un solide J8o. NH… 50/280 après 15H de jeu, je suis pas sur de refaire un live avant un moment moi (ce qui est faux parce que je vais me redire dans 3 semaines allez celui-ci il est pour moi).

Au final heureusement qu’on s’est bien amusé dans cette pauvre ville du Nord perdue au milieu de nulle part.

Continons maintenant dans le récit des habitudes d’un joueur de tournoi live en parlant de ma dernière soirée et du retour sympathique sur la capitale.
On avait déjà commencé tranquillement à s’abreuver de vin blanc pendant le début de soirée avant que Jooles ne bust. Une fois ce dernier out il a fallu oublier et moi j’ai continué à enchainer sans trop m’en rendre compte à tel point que j’ai fini légèrement imbibé. Le problème c’est que ce soir là on a été au lit à 6H et qu’on est reparti le lendemain à 9H30. Or quand tu vomis dès le lever puis dans le taxi tu sais qu’il vaut mieux rester sur place.

Malheureusement j’ai pris le train, j’ai re-vomi puis je suis tombé en hypoglycémie et arrivé à Paris je me suis évanoui. On a terminé ce périple par 3H à l’hôpital pour reprendre des forces après avoir expérimenté le brancard et l’ambulance, solide retour et encore une fois l’application d’un vieux cliché, le joueur de poker bois trop, ne mange pas forcément beaucoup et dors tout aussi peu, quand t’as 18ans et que tu fais moins de 55 kilos tu peux le payer cash. Bref j’en suis quite pour une très sale journée et un temps de récupération assez long puisque je paye encore l’addition aujourd’hui, rien de très glorieux mais je préfère en faire mention car elle illustre bien ce qui fait le fil conducteur de cet article, ce jeu de carte et ses à-côtés ne sont pas toujours géniaux.

D’ailleurs j’ai écrit la partie ci-dessus hier et aujourd’hui je suis encore super fatigué, comme quoi on paye l’addition quelques jours après.

Passons maintenant à la grosse news du jour. Je suis désormais un coach BestKicker! Je rejoins en effet ce site de coaching en tant que coach pour le Cash Game Short-Handed. Je commence par une série de vidéos en micro-limites en espérant que ma progression permettra ensuite de faire des vidéos sur des plus grossses tables. Mon recrutement a été assez rapide pour une raison simple, j’étais super motivé et je pense que cela s’est senti, j’avais vraiment envie de rejoindre une team avec des bons coachs et d’apporter moi même une pierre à l’édifice. Les premiers retours sur ma première vidéo sont assez bons donc c’est plutôt sympa, j’espère que la suite vous plaira et en tout cas je vais faire de mon mieux. Donc n’hésitez-pas à vous abonner, l’offre de vidéos s’étend vraiment et devient bien sympa que ce soit en CG ou en MTT/SNG et ceci quel que soit le format.

https://www.bestkicker.com

Et pour finir je vous vois déjà venir, et les cours dans tout ça?
On s’accroche, on s’accroche, j’ai limite plus envie maintenant de réussir qu’au début de l’année, je commence à trouver une vraie stabiité pour concilier poker/études et BK ne me perturbe pas du tout dans cette ambition de conciliation. Alors évidemment c’est pas facile tous les jours, j’ai vraiment des mauvaises habitudes de travail, je bosse un peu n’importe comment tout simplement parce que je n’ai jamais « appris » à bosser mais bon on va y arriver.

Un immense merci à tous pour les nombreux messages de félicitations que j’ai reçu pour BK, ça me réjouit et me pousse à essayer de faire plus car ce n’est que le début de l’aventure.

« On ne nait pas champion, on le devient »

Quentin aka 2balla2lose

J’espère que la 2e partie de la vidéo sera fun comme tu l’as promis

sick le petit passage a l’hôpital :neutral_face:

C’est sur que ça doit pas être évident de savoir quoi faire quand un pote bust si proche d’une grosse perf et ce que ta dis Tapis_Volant doit être le mieux a faire j’imagine :confused:

GG encore pour ton entrée dans la team BK :wink:

Et GL pour tout

Je vais regarder ta vidéo :smiley:

J’espère que t’affronteras quelques regs dans tes prochaines vidéos, avec en prime quelques 3bet/4bet light :stuck_out_tongue:

J’irai sur PS pour ça parce que sur wina ya pas de regs ou quasiment pas.
Après le but de ces vidéos c’est de s’adresser à un public large donc je peux pas non plus faire n’importe quoi même si je fais des trucs bien cools dans les suivantes.

Nice article dude !

Sick Gainsbourg.

gg keep move on
tu touches bcp de blé sur bk?
c’est en fct du nombre de fois qu’on voit ta video?

Ne les forme pas trop bien quand meme … ca va pas nous faciliter la tache :mrgreen:

VGG Dude

je trinque à ta santé dude !
j’suis à 2 doigts de prendre un abo rien que pour te voir :slight_smile:

GG à toi, team grinders FTW !

Hello all, de retour sur mon blog après plusieurs semaines d'absence.

Comme depuis plusieurs mois j'ai encore été débordé et sans inspiration pour écrire un article du coup j'ai préféré m'abstenir.
Néanmoins le fait de voir qu'il y a encore 60 visites par semaine alors que je ne poste plus rien me motive à poster.
On rajoute à cela deux week-ends poker passés dans le nord de la France, quelques rencontres et quelques nouvelles fraîches et on obtient au final un article qui devrait être fourni sans être trop mauvais.

Petit problème technique, je ne sais pas trop par où commencer.

Commençons donc par quelque chose que j'avais besoin d'extérioriser et de développer, un syndrome que peu de joueurs online connaissent contrairement aux joueurs de live, je parle ici de devoir réconforter des gens quand ils bustent.
J'ai encore vécu ce moment ce week-end, ce n'était ni la première ni la dernière fois. Pour revenir sur ce tournoi je m'y suis rendu en compagnie de quelques cpistes et j'ai trainé la-bas en compagnie d'une partie des couvreurs français,tapis_volant, mama_913 et jooles. C'est la première fois que je rencontrais celui qui a couvert la fin des WSOP pour winamax. Il s'est avéré qu'il était fort sympathique et il a eu la bonne idée de nous faire kiffer en accédant à la TF en tant que quasi chip-leader.
Pour rappel la Pasino Cup c'est 3K pour le 8ème et 10K+ pour le top 4 avec presque 40 000 lardons pour le vainqueur.
Après un début de TF tendu c'est un enchainement assez dramatique qui attendait Jooles avec notamment un AA<TT<AK pour un pot qui lui assurait le top 4. Il quittait le tournoi 8ème pour 3K€. De ce que j'ai compris il joue très peu de tournoi, clairement il était en train de chatter son one time et tout s'arrêtait d'un coup avec une perf certes belle (t'as fait la TF, t'as super bien joué blablabla) mais qui restait au final une random perf. Dès lors je me tourne vers tapis_volant et lui adresse la remarque suivante "comment tu fais quand tous les mois tu vois un mec que t'apprécis buster de manière horrible dans un tournoi important?" Grosso modo il me répondra que tu peux pas faire grand chose, faire acte de présence, une petite atention physique telle qu'une table sur l'épaule mais qu'au final t'es surtout super impuissant. Honnêtement ça fait plusieurs fois que je rail des gens en day 3 d'un tournoi live et que je les vois buster pour soit des min cashs soit des micro perfs, que tu les connaissent très bien ou moins bien l'émotion reste semblable, c'est juste super dégoutant. Qui a dit que le poker était un jeu de personnes individualistes?

Bref VGG encore Jooles, next time blabla enfin bref encore une accumulation de banalités.

Concernant Saint-Amand, j'avais décidé au dernier moment d'aller jouer ce tournoi, j'ai aussi cru à la perf, le field était dramatiquement facile pour un tel buy-in et j'étais à 2 fois l'average au dinner break du day 2. Malheureusement la structure est devenu super rapide et j'ai un peu déchatté avant de jouer le coup qui m'a cripplé.
Sur 3K/6K j'open KThh au HJ avec 160Kish après avoir raté un pot de 80K avec KK vs AQ. La BB, un gros livetard qui comprend vraiment rien, parle beaucoup et tank une tonne avant de prendre ses décisions décide de call.

Flop 884r je c-bet 13K et il raise 33K avec 120K en tout. Je comprend pas, j'ai 2 overs mais pas de backdoor FD, what do I do? Bon beh c'est tapis, le pot est gros et il rep rien. Quand il me snap c'est triste puisque je draw très très très très très thin vs un solide J8o. NH... 50/280 après 15H de jeu, je suis pas sur de refaire un live avant un moment moi (ce qui est faux parce que je vais me redire dans 3 semaines allez celui-ci il est pour moi).

Au final heureusement qu'on s'est bien amusé dans cette pauvre ville du Nord perdue au milieu de nulle part.


Continons maintenant dans le récit des habitudes d'un joueur de tournoi live en parlant de ma dernière soirée et du retour sympathique sur la capitale.
On avait déjà commencé tranquillement à s'abreuver de vin blanc pendant le début de soirée avant que Jooles ne bust. Une fois ce dernier out il a fallu oublier et moi j'ai continué à enchainer sans trop m'en rendre compte à tel point que j'ai fini légèrement imbibé. Le problème c'est que ce soir là on a été au lit à 6H et qu'on est reparti le lendemain à 9H30. Or quand tu vomis dès le lever puis dans le taxi tu sais qu'il vaut mieux rester sur place.

Malheureusement j'ai pris le train, j'ai re-vomi puis je suis tombé en hypoglycémie et arrivé à Paris je me suis évanoui. On a terminé ce périple par 3H à l'hôpital pour reprendre des forces après avoir expérimenté le brancard et l'ambulance, solide retour et encore une fois l'application d'un vieux cliché, le joueur de poker bois trop, ne mange pas forcément beaucoup et dors tout aussi peu, quand t'as 18ans et que tu fais moins de 55 kilos tu peux le payer cash. Bref j'en suis quite pour une très sale journée et un temps de récupération assez long puisque je paye encore l'addition aujourd'hui, rien de très glorieux mais je préfère en faire mention car elle illustre bien ce qui fait le fil conducteur de cet article, ce jeu de carte et ses à-côtés ne sont pas toujours géniaux.

D'ailleurs j'ai écrit la partie ci-dessus hier et aujourd'hui je suis encore super fatigué, comme quoi on paye l'addition quelques jours après.

Passons maintenant à la grosse news du jour. Je suis désormais un coach BestKicker! Je rejoins en effet ce site de coaching en tant que coach pour le Cash Game Short-Handed. Je commence par une série de vidéos en micro-limites en espérant que ma progression permettra ensuite de faire des vidéos sur des plus grossses tables. Mon recrutement a été assez rapide pour une raison simple, j'étais super motivé et je pense que cela s'est senti, j'avais vraiment envie de rejoindre une team avec des bons coachs et d'apporter moi même une pierre à l'édifice. Les premiers retours sur ma première vidéo sont assez bons donc c'est plutôt sympa, j'espère que la suite vous plaira et en tout cas je vais faire de mon mieux. Donc n'hésitez-pas à vous abonner, l'offre de vidéos s'étend vraiment et devient bien sympa que ce soit en CG ou en MTT/SNG et ceci quel que soit le format.

http://www.bestkicker.com

Et pour finir je vous vois déjà venir, et les cours dans tout ça?
On s'accroche, on s'accroche, j'ai limite plus envie maintenant de réussir qu'au début de l'année, je commence à trouver une vraie stabiité pour concilier poker/études et BK ne me perturbe pas du tout dans cette ambition de conciliation. Alors évidemment c'est pas facile tous les jours, j'ai vraiment des mauvaises habitudes de travail, je bosse un peu n'importe comment tout simplement parce que je n'ai jamais "appris" à bosser mais bon on va y arriver.

Un immense merci à tous pour les nombreux messages de félicitations que j'ai reçu pour BK, ça me réjouit et me pousse à essayer de faire plus car ce n'est que le début de l'aventure.

"On ne nait pas champion, on le devient"

Quentin aka 2balla2lose

J’ai pas tout mais le petit geste physique de réconfort tel qu’une table sur l’épaule c’est violent ! :laughing:

e/ Well played bro, t’es sur le bon chemin :smiley: !

putin tout les wameurs que je connais ne tiennent pas l’alcool ( kikou cyril )
amuse toi bien chez bestkicker
à samedi bro

gg !

GG pour le coaching.

Je me demandais ils te recrutent comment, par mail puis tu passes un genre d’entretient via skype ? Ou pas du tout ?

Et arrête l’alcool :slight_smile:

Hello all, de retour sur mon blog après plusieurs semaines d'absence.

Comme depuis plusieurs mois j'ai encore été débordé et sans inspiration pour écrire un article du coup j'ai préféré m'abstenir.
Néanmoins le fait de voir qu'il y a encore 60 visites par semaine alors que je ne poste plus rien me motive à poster.
On rajoute à cela deux week-ends poker passés dans le nord de la France, quelques rencontres et quelques nouvelles fraîches et on obtient au final un article qui devrait être fourni sans être trop mauvais.

Petit problème technique, je ne sais pas trop par où commencer.

Commençons donc par quelque chose que j'avais besoin d'extérioriser et de développer, un syndrome que peu de joueurs online connaissent contrairement aux joueurs de live, je parle ici de devoir réconforter des gens quand ils bustent.
J'ai encore vécu ce moment ce week-end, ce n'était ni la première ni la dernière fois. Pour revenir sur ce tournoi je m'y suis rendu en compagnie de quelques cpistes et j'ai trainé la-bas en compagnie d'une partie des couvreurs français,tapis_volant, mama_913 et jooles. C'est la première fois que je rencontrais celui qui a couvert la fin des WSOP pour winamax. Il s'est avéré qu'il était fort sympathique et il a eu la bonne idée de nous faire kiffer en accédant à la TF en tant que quasi chip-leader.
Pour rappel la Pasino Cup c'est 3K pour le 8ème et 10K+ pour le top 4 avec presque 40 000 lardons pour le vainqueur.
Après un début de TF tendu c'est un enchainement assez dramatique qui attendait Jooles avec notamment un AA<TT<AK pour un pot qui lui assurait le top 4. Il quittait le tournoi 8ème pour 3K€. De ce que j'ai compris il joue très peu de tournoi, clairement il était en train de chatter son one time et tout s'arrêtait d'un coup avec une perf certes belle (t'as fait la TF, t'as super bien joué blablabla) mais qui restait au final une random perf. Dès lors je me tourne vers tapis_volant et lui adresse la remarque suivante "comment tu fais quand tous les mois tu vois un mec que t'apprécis buster de manière horrible dans un tournoi important?" Grosso modo il me répondra que tu peux pas faire grand chose, faire acte de présence, une petite atention physique telle qu'une table sur l'épaule mais qu'au final t'es surtout super impuissant. Honnêtement ça fait plusieurs fois que je rail des gens en day 3 d'un tournoi live et que je les vois buster pour soit des min cashs soit des micro perfs, que tu les connaissent très bien ou moins bien l'émotion reste semblable, c'est juste super dégoutant. Qui a dit que le poker était un jeu de personnes individualistes?

Bref VGG encore Jooles, next time blabla enfin bref encore une accumulation de banalités.

Concernant Saint-Amand, j'avais décidé au dernier moment d'aller jouer ce tournoi, j'ai aussi cru à la perf, le field était dramatiquement facile pour un tel buy-in et j'étais à 2 fois l'average au dinner break du day 2. Malheureusement la structure est devenu super rapide et j'ai un peu déchatté avant de jouer le coup qui m'a cripplé.
Sur 3K/6K j'open KThh au HJ avec 160Kish après avoir raté un pot de 80K avec KK vs AQ. La BB, un gros livetard qui comprend vraiment rien, parle beaucoup et tank une tonne avant de prendre ses décisions décide de call.

Flop 884r je c-bet 13K et il raise 33K avec 120K en tout. Je comprend pas, j'ai 2 overs mais pas de backdoor FD, what do I do? Bon beh c'est tapis, le pot est gros et il rep rien. Quand il me snap c'est triste puisque je draw très très très très très thin vs un solide J8o. NH... 50/280 après 15H de jeu, je suis pas sur de refaire un live avant un moment moi (ce qui est faux parce que je vais me redire dans 3 semaines allez celui-ci il est pour moi).

Au final heureusement qu'on s'est bien amusé dans cette pauvre ville du Nord perdue au milieu de nulle part.


Continons maintenant dans le récit des habitudes d'un joueur de tournoi live en parlant de ma dernière soirée et du retour sympathique sur la capitale.
On avait déjà commencé tranquillement à s'abreuver de vin blanc pendant le début de soirée avant que Jooles ne bust. Une fois ce dernier out il a fallu oublier et moi j'ai continué à enchainer sans trop m'en rendre compte à tel point que j'ai fini légèrement imbibé. Le problème c'est que ce soir là on a été au lit à 6H et qu'on est reparti le lendemain à 9H30. Or quand tu vomis dès le lever puis dans le taxi tu sais qu'il vaut mieux rester sur place.

Malheureusement j'ai pris le train, j'ai re-vomi puis je suis tombé en hypoglycémie et arrivé à Paris je me suis évanoui. On a terminé ce périple par 3H à l'hôpital pour reprendre des forces après avoir expérimenté le brancard et l'ambulance, solide retour et encore une fois l'application d'un vieux cliché, le joueur de poker bois trop, ne mange pas forcément beaucoup et dors tout aussi peu, quand t'as 18ans et que tu fais moins de 55 kilos tu peux le payer cash. Bref j'en suis quite pour une très sale journée et un temps de récupération assez long puisque je paye encore l'addition aujourd'hui, rien de très glorieux mais je préfère en faire mention car elle illustre bien ce qui fait le fil conducteur de cet article, ce jeu de carte et ses à-côtés ne sont pas toujours géniaux.

D'ailleurs j'ai écrit la partie ci-dessus hier et aujourd'hui je suis encore super fatigué, comme quoi on paye l'addition quelques jours après.

Passons maintenant à la grosse news du jour. Je suis désormais un coach BestKicker! Je rejoins en effet ce site de coaching en tant que coach pour le Cash Game Short-Handed. Je commence par une série de vidéos en micro-limites en espérant que ma progression permettra ensuite de faire des vidéos sur des plus grossses tables. Mon recrutement a été assez rapide pour une raison simple, j'étais super motivé et je pense que cela s'est senti, j'avais vraiment envie de rejoindre une team avec des bons coachs et d'apporter moi même une pierre à l'édifice. Les premiers retours sur ma première vidéo sont assez bons donc c'est plutôt sympa, j'espère que la suite vous plaira et en tout cas je vais faire de mon mieux. Donc n'hésitez-pas à vous abonner, l'offre de vidéos s'étend vraiment et devient bien sympa que ce soit en CG ou en MTT/SNG et ceci quel que soit le format.

http://www.bestkicker.com

Et pour finir je vous vois déjà venir, et les cours dans tout ça?
On s'accroche, on s'accroche, j'ai limite plus envie maintenant de réussir qu'au début de l'année, je commence à trouver une vraie stabiité pour concilier poker/études et BK ne me perturbe pas du tout dans cette ambition de conciliation. Alors évidemment c'est pas facile tous les jours, j'ai vraiment des mauvaises habitudes de travail, je bosse un peu n'importe comment tout simplement parce que je n'ai jamais "appris" à bosser mais bon on va y arriver.

Un immense merci à tous pour les nombreux messages de félicitations que j'ai reçu pour BK, ça me réjouit et me pousse à essayer de faire plus car ce n'est que le début de l'aventure.

"On ne nait pas champion, on le devient"

Quentin aka 2balla2lose
GuEuLeDeBoIs:
GG pour le coaching.

Je me demandais ils te recrutent comment, par mail puis tu passes un genre d'entretient via skype ? Ou pas du tout ?

Et arrête l'alcool :)


ça c'est fait par bouche à oreille puis skype
2balla2lose:
J'espère que t'affronteras quelques regs dans tes prochaines vidéos, avec en prime quelques 3bet/4bet light :P


J'irai sur PS pour ça parce que sur wina ya pas de regs ou quasiment pas.
Après le but de ces vidéos c'est de s'adresser à un public large donc je peux pas non plus faire n'importe quoi même si je fais des trucs bien cools dans les suivantes.

?? des regfish il y en a une tonne :)

Congratz quintinne.