comme beaucoup, je viens du Texas et comme beaucoup je m’intéresse maintenant a l’omaha.
Et j’aimerais savoir pourquoi cette variante se joue principalement en pot limite alors que le texas se joue plutot en no limit.
bien sur, je me dis que la réponse est basée sur des faits mathématiques ou stratégiques liés aux différences entre ces variantes et j’avoue attendre une réponse dans ce sens. il me semble avoir compris au THNL le pourquoi du comment des principes et des valeurs des mises et j’aimerais en faire de même pour le PLO.
qu’est qu’il y a de si spécial ou spécifique dans l’omaha pour qu’on limite les mise au pot.
d’ou ma question en fait bocoup plus stratégique.
quand et pourquoi dois-je poter en omaha alors que je le fais presque jamais en texas ((cash game) : et je ne pense pas etre le seul. Je regarde des vidéos et texas c’est toujours 1/2 2/3 3/4 pot alors que omaha on voit pot pot pot. pourquoi? à quel moment ca peut m’emmerder que le pot soit limité? qu’est qui peut m’avantager?
tres bonne question
et je rajouterais pourquoi le omaha hi/lo lui ce joue en no/limite sur full tilt ont en trouve de temps en temps 
Pourquoi le texas no limit ? pourquoi le limit?
En Omaha, pré-flop, il y a très peu d’écart entre les mains. L’intérêt du Omaha se situe essentiellement post-flop, avec des tirages…
En général, on pote pour faire payer le plus cher possible (ou rendre impayable) un tirage.
franches x:
j'aimerais savoir pourquoi cette variante se joue principalement en pot limite alors que le texas se joue plutot en no limit.
qu'est qu'il y a de si spécial ou spécifique dans l'omaha pour qu'on limite les mise au pot.
quand et pourquoi dois-je poter en omaha alors que je le fais presque jamais en texas
Salut. :P
1/ En fait, l'Omaha (comme le Texas, d'ailleurs) est un jeu qui se pratiquait à l'origine même plutôt en
limit (les Américains jouent encore beaucoup en
limit ; et l'Omaha High/Low est toujours majoritairement joué ainsi).
Le problème avec le "no limit", c'est
la question des cotes : en misant suffisamment, on oblige celui qui est derrière mais a un certain nombre d'outs à passer. Or, en Omaha, il y a tellement de tirages dans tous les sens à chaque flop que le jeu serait injouable, il y aurait sans cesse des overbets impayables. Le pot limit empêche donc que l'on envoie direct tapis au flop sur tous les coups, et de jouer un turn et une river (sauf en tournoi, car là on n'est pas assez deep et donc souvent "commited" au flop).
2/ Oui.
En Omaha, si tu touches du jeu, tu dois miser le maximum, le pot, pour faire payer aussi cher que possible ceux qui sont sur des tirages.
Exception : lorsque le tableau est assorti, par exemple , ou qu'il y a une paire, genre , il est recommandé de miser moins. Entre 1/2 et 2/3 du pot.
Pourquoi ? Parce que dans ces cas-là, en misant, on représente une main très polarisée (soit les nuts, soit un bluff total). Ca n'aurait aucun sens de miser fort avec le jeu max. (et faire fuir les gens). Une mise plus modeste, genre un demi-pot, permet d'être plus souvent payés et/ou de rendre nos vols en bluff plus crédibles. :P 8-) :o
comme beaucoup, je viens du Texas et comme beaucoup je m'intéresse maintenant a l'omaha.
Et j'aimerais savoir pourquoi cette variante se joue principalement en pot limite alors que le texas se joue plutot en no limit.
bien sur, je me dis que la réponse est basée sur des faits mathématiques ou stratégiques liés aux différences entre ces variantes et j'avoue attendre une réponse dans ce sens. il me semble avoir compris au THNL le pourquoi du comment des principes et des valeurs des mises et j'aimerais en faire de même pour le PLO.
qu'est qu'il y a de si spécial ou spécifique dans l'omaha pour qu'on limite les mise au pot.
d'ou ma question en fait bocoup plus stratégique.
quand et pourquoi dois-je poter en omaha alors que je le fais presque jamais en texas ((cash game) : et je ne pense pas etre le seul. Je regarde des vidéos et texas c'est toujours 1/2 2/3 3/4 pot alors que omaha on voit pot pot pot. pourquoi? à quel moment ca peut m'emmerder que le pot soit limité? qu'est qui peut m'avantager?
Pour moi ce qui représente mieux la stratégie de l’omahe cela reste le limit d’ailleurs…
Ban.
Comme il a été dit, les enchères en Pot-Limit permettent de jouer plusieurs tours d’enchères même lorsqu’un jeu max ou presque est présent. C’est valable pré-Flop, mais aussi au Flop ou au Turn.
La version No-Limit du jeu perd beaucoup d’intérêt, car une bonne partie de cette variante consiste justement à jouer sa main lorsque le Tableau évolue.
D’autre part, il n’est pas nécessaire de toujours miser le Pot entier — il y a les cas que tu cites, Anne-Laure77, mais aussi d’autres situations où le Flop est plutôt sec et où un Continuation Bet moins élevé que le Pot remplit son rôle.
AcidRazz:
Pour moi ce qui représente mieux la stratégie de l'omahe cela reste le limit d'ailleurs..
Ban.
Comme il a été dit, les enchères en Pot-Limit permettent de jouer plusieurs tours d'enchères même lorsqu'un jeu max ou presque est présent. C'est valable pré-Flop, mais aussi au Flop ou au Turn.
La version No-Limit du jeu perd beaucoup d'intérêt, car une bonne partie de cette variante consiste justement à jouer sa main lorsque le Tableau évolue.
D'autre part, il n'est pas nécessaire de toujours miser le Pot entier — il y a les cas que tu cites, Anne-Laure77, mais aussi d'autres situations où le Flop est plutôt sec et où un Continuation Bet moins élevé que le Pot remplit son rôle.
Tu va me dire que en limit on peut pas jouer plusieurs tours d'encheres?
Et franchement les coups partent vite a tapis en PL je trouve quand meme.
Je trouve que tu développe mieux tes mooves en limit et cela vaut pour le texas comme le omaha.
Banni moi si tu veux
:mrgreen:
Tu peux jouer avec un cap si tu n’aimes pas aller trop souvent à Tapis. L’Omaha en Limit, personnellement je trouve ça passablement ennuyeux, mais « tous les goûts sont dans la nature ».
Dans le doute ban le quand même Acid.
ya que le stud et le razz qui méritent d’être joués en limit
si c’était si génial le limit, on se demande pourquoi tout le monde est passé au no limit en hold’em
l’omaha no limit c’est sympa aussi mais bon ça ne fait qu’augmenter la variance dans un jeu où il y en a déjà énormément
le moins il y a de limite sur les mises le plus tu favorises les bons joueurs de toute façon
peut etre parce qu’ils sont trop nul en limit ! et les bons joueurs sont plus favoriser contre les fish en limit que en no limit desole…
le limit est plus complique a jouer c’est tout ! et encore que…
Le CG aux E-U est encore très pratiqué en limit.
Le limit est juste une autre facon de jouer c’est tout.
Tout le monde est passe en no limit car c’est la solution de facilité c’est tout!
Au contraire les bons joueurs peuvent mieux travailler leur read sur le mauvais joueurs, beaucoup plus facile de lire le jeu de villain en limit que en no limit!
envoie un mail a otto richard…
les erreurs adverses auront de plus lourdes conséquences en no limit
sans cap tu maximises ton edge
alors c’est sûr il y a plein de buses en limit poker mais ça devient une question de sélection de table après
je préfère parfois jouer en FR parce qu’il y a plus de donks mais ça n’empêhce que c’est en HU que tu maximises ton edge
patlegrec:
En Omaha, pré-flop, il y a très peu d'écart entre les mains. L'intérêt du Omaha se situe essentiellement post-flop, avec des tirages...
Voilà ! Je suis assez d'accord le propre de l'Omaha c'est que "Omaha is a drawing game".
Maintenant quant à jouer limit ou pot-limit ou no-limit, question de goût mais j'aime bien les 2, selon l'humeur c'est intéressant de jouer l'un ou l'autre non ? Il n'y a pas vraiment de débat je trouve.
La mode c'est le Hold'em no-limit, mais si on excepte la mode ?
Azonips:
les erreurs adverses auront de plus lourdes conséquences en no limit
sans cap tu maximises ton edge
alors c'est sûr il y a plein de buses en limit poker mais ça devient une question de sélection de table après
je préfère parfois jouer en FR parce qu'il y a plus de donks mais ça n'empêhce que c'est en HU que tu maximises ton edge
justement ces buses ils sont genial, je kiffe rentre avec une sc quand il y a 7 joueurs qui limp :mrgreen: 6 qui n'ont rien a faire dans le coup et chatte ma couleur ou ma suite, pour peu que les mecs ont AK non percuter ou bottom paire ils sont pret a te suivre au bout du monde :lol: !
Tu te fais encore plus des sous que en NL sur ces spot ^^
J'évite de jouer AK ou AQ aux tables faibles,....enfin disons AT+
:mrgreen:
moi je selectionne les tables selon le nombres de buses, + il y en a + j'y vais, a tel point que le NL j'ai oublié ce que c'était. :mrgreen:
comme beaucoup, je viens du Texas et comme beaucoup je m'intéresse maintenant a l'omaha.
Et j'aimerais savoir pourquoi cette variante se joue principalement en pot limite alors que le texas se joue plutot en no limit.
bien sur, je me dis que la réponse est basée sur des faits mathématiques ou stratégiques liés aux différences entre ces variantes et j'avoue attendre une réponse dans ce sens. il me semble avoir compris au THNL le pourquoi du comment des principes et des valeurs des mises et j'aimerais en faire de même pour le PLO.
d'ou ma question en fait bocoup plus stratégique.
quand et pourquoi dois-je poter en omaha alors que je le fais presque jamais en texas ((cash game) : et je ne pense pas etre le seul. Je regarde des vidéos et texas c'est toujours 1/2 2/3 3/4 pot alors que omaha on voit pot pot pot. pourquoi? à quel moment ca peut m'emmerder que le pot soit limité? qu'est qui peut m'avantager?