redirection

[OMAHA] Mains de départ

Oui c’est une belle main en Hi
ce qui serait dommage c’est d’avoir [As][Ah][Ac][Ad] ça mérite presque la poubelle direct une main comme ça :frowning:

Je ne comprend pas que des mecs se prennent la tête pour savoir quelle est la meilleure main, entre AKsAKs et AJsATs :confused:

Il suffirait de calculer les probalités comme pour le HE, et si pour une quelconque raison (je suis pas matheux) ce n’est pas possible, générer un gros nombre (empêchant toute variance) de boards confrontant ces mains et voir laquelle gagne le plus souvent…

AAKK est la main qui domine le plus les autres mais AAJT est une main qui percute mieux le flop (plus de tirages)

j’ai pas tout compris

pourquoi faut-il jeter les carrés en main???

Hello

je suis impliqué surtout dans le Hold Em NL mais j'avoue que j'ai également un faible pour le Omaha (chaque main est un beau spectacle, bcp de full, de flush, de quinte). Mais j'y joue assez mal : je ne relance quasi jamais pré flop. Je suis un looser passif en Omaha jusqu'au flop (sauf si j'ai des mains comme JQKA ou AAKK, bref quasi jamais lol).

En fait mon problème c'est que j'ai du mal à me faire une idée précise de la force des mains de départ.

Je ne sais pas s'il existe l'équivalent des groupes de D. SKLANSKY (valable en Hold Em NL) pour le Omaha. Vous savez ?

De ma petite expérience j'aime bien jouer les mains de départ avec 2 cartes de deux couleurs me donnant des bonnes possibilités pour un flush

J'ai également l'impression que des mains avec 4 cartes qui se suivent sont très bien à jouer car il y a de nombreuses possibilités de quinte.

Les mains composées de deux paires sont pas mal aussi je trouve (possibilité de brelan, de full voire de carré !!)

Si Mik22 passe dans le coin je pense que son expérience de ce jeu particulier serait intéressante à partager sur la question :)

Et si d'autres connaissent bien ce type de Poker et s'y adonne régulièrement n'hésitez pas car ça m'intéresse :)

Respect

pour commencer merci de ta réponse et de celle qui va suivre :slight_smile:
je joue très peu à Omaha (High), je n’en connais donc pas les subtilités

mais d’après ce que tu dis cela signifie que je ne peux choisir que deux de mes cartes en main et 3 des cartes communes pour fabriquer ma main finale, c’est bien cela?

ce qui signifie que je joue comme une quiche très souvent, et ce qui explique aussi pourquoi je ne comprends pas toujours pourquoi je perds

merci

ce n’est pas vraiment toi qui choisit les cartes. Mais en toute logique, cela prend les 2 cartes qui te donnent le meilleur jeu.

Ainsi, si tu as l’as de carreau, et que 4 carreaux tombent sur le board, tu n’as pas de couleur, car il te faut 2 carreaux dans ta main.

je comprends pas la logique

c : carreau
p : pique

si le board est :

Kc Dc Jc 10c 8p

ma main :

Ac 10p 9p 5p

il me donne quoi comme main finale, pas

Ac Kc Dc Jc 10c

???

il choisit quoi alors???

bon on va répondre tout seul :slight_smile:

vu que j’ai révisé, et je ne pensais pas devoir le faire, car je pensais que c’était la même chose que le NLH en plus simple (plus de chances de toucher) et en plus compliqué (plus difficile d’estimer une main moyenne)

on est obligé de prendre 2 cartes de sa main et 3 cartes du board, point.

ce qui fait que brelan c’est moyen, car on perd une carte à potentiel de sa main et un out sur le board :

AAAx
signifie qu’il ne reste qu’un seul A dans le paquet pour te fabriquer un brelan !

AAAA c’est pire, puisque tu ne peux espérer qu’une paire de A en tout et pour tout (+ la paire du board), donc en équivalent NHL ca correspond à une petite à moyenne paire
Même punition pour les 4 cartes qui se suivent … si bien!

à priori il faut donc favoriser une grosse paire, plus des connecteurs (couleur, suite) et essayer de limiter les couleurs dans sa main

ais-je bien tout compris?

Pour les 4 cartes qui se suivent au contraire c’est très bon

Voici pourquoi

Imagine que tu aies T987 sur un flop 652
Pour faire une quinte tu as comme outs les 4 (tu prends 78 de ta main), les 7 (tu prends 89 de ta main), les 8 (tu prends 79 de ta main) et les 9 (avec 78) ! Ca fait pas mal d’outs non ?

Toujours avec la même main, flop 762
Tu as les 5, les 8, les 9, les T, et en + tu as des trips et des double-paires (souvent une double-paire te donne aussi une quinte mais est intéressante pour son côté re-draw full)

C’est ce qu’on appelle les « wraps » de quinte

Jte laisse calculer sur un truc style 75x…

Voyons voir sur 782 :
Tu as top 2 pair dès le flop ce qui est déjà pas mal (et à fortiori tirage full à 4 outs), + les 6 et les J

3 ou 4 cartes du même rang ça te bouffe des outs, mais des cartes qui se suivent tu vois bien que ça multiplie tes outs !!!

merci ca eclaire ma lanterne

j’avais deja remarque que les quintes etaient plus frequentes qu’en NHL
il faut donc privilégier les connecteurs multiples aux grosses mains de NHL

on va essayer de jouer un peu la prochaine fois :slight_smile:

Hello

je suis impliqué surtout dans le Hold Em NL mais j'avoue que j'ai également un faible pour le Omaha (chaque main est un beau spectacle, bcp de full, de flush, de quinte). Mais j'y joue assez mal : je ne relance quasi jamais pré flop. Je suis un looser passif en Omaha jusqu'au flop (sauf si j'ai des mains comme JQKA ou AAKK, bref quasi jamais lol).

En fait mon problème c'est que j'ai du mal à me faire une idée précise de la force des mains de départ.

Je ne sais pas s'il existe l'équivalent des groupes de D. SKLANSKY (valable en Hold Em NL) pour le Omaha. Vous savez ?

De ma petite expérience j'aime bien jouer les mains de départ avec 2 cartes de deux couleurs me donnant des bonnes possibilités pour un flush

J'ai également l'impression que des mains avec 4 cartes qui se suivent sont très bien à jouer car il y a de nombreuses possibilités de quinte.

Les mains composées de deux paires sont pas mal aussi je trouve (possibilité de brelan, de full voire de carré !!)

Si Mik22 passe dans le coin je pense que son expérience de ce jeu particulier serait intéressante à partager sur la question :)

Et si d'autres connaissent bien ce type de Poker et s'y adonne régulièrement n'hésitez pas car ça m'intéresse :)

Respect
Hello

je suis impliqué surtout dans le Hold Em NL mais j'avoue que j'ai également un faible pour le Omaha (chaque main est un beau spectacle, bcp de full, de flush, de quinte). Mais j'y joue assez mal : je ne relance quasi jamais pré flop. Je suis un looser passif en Omaha jusqu'au flop (sauf si j'ai des mains comme JQKA ou AAKK, bref quasi jamais lol).

En fait mon problème c'est que j'ai du mal à me faire une idée précise de la force des mains de départ.

Je ne sais pas s'il existe l'équivalent des groupes de D. SKLANSKY (valable en Hold Em NL) pour le Omaha. Vous savez ?

De ma petite expérience j'aime bien jouer les mains de départ avec 2 cartes de deux couleurs me donnant des bonnes possibilités pour un flush

J'ai également l'impression que des mains avec 4 cartes qui se suivent sont très bien à jouer car il y a de nombreuses possibilités de quinte.

Les mains composées de deux paires sont pas mal aussi je trouve (possibilité de brelan, de full voire de carré !!)

Si Mik22 passe dans le coin je pense que son expérience de ce jeu particulier serait intéressante à partager sur la question :)

Et si d'autres connaissent bien ce type de Poker et s'y adonne régulièrement n'hésitez pas car ça m'intéresse :)

Respect

je saisis le principe, en gros bien entendu :slight_smile:
il va falloir que je pratique un peu pour mieux sentir la puissance des mains

en tout cas merci de toutes ces infos

on va s’essayer à du omaha en gratos, histoire de ne pas perdre sa chemise de suite :slight_smile:

Le probleme du Omaha en gratos, c’est que c’est une enorme loterie ^^ (encore plus que le HE).
Cela dit merci pour cet eventail, ca donne une meilleure idee.

La meilleure main c’est

ApAtKpKt

[AH] [10H] [QC] [9C]
c’est comment comme main?
J’ai gagnée ungros pot en floppant une straight et utilisé le check-raise avec tirage quinte flush possible, cependant l’écart des cartes me dérange, est-il? Le check raise était il risqué?

Sinon, c’est vrai que sur les frees :angry:
hier, je change de table et je vois un short stack qui pouvait très bien partir à tapis sauf qu’il joue sa main normalement couche la suivante puis il push la troisème : JJJ2o = dehors.
:unamused:

Sur un autre j’avais QJsJTs je suis partie à tapis avec (sans doute une grosse erreur?) je gagne le pot, je regarde le chat et je que vois je : CHATTARD écrit par celui que j’ai battu (pas éliminé car il était plus large que moi)
je regarde sa main, alors suis pas forte, mais partir à tapis avec des 3-bet et 5-bet avec AJs92o je trouve que :unamused:
et vous?

ça c’est une très belle main de départ

:slight_smile: Merci
donc les doubles suited sont de belles mains de départ même avec des écarts.
Qui l’emporte : entre la main de la question et la main avec laquelle j’ai gamblé?
tu ne parlais quand même pas de [AS] [JS] [9D] [2C] hein?:astonished:ops:

Comment peux-t on s’en tirer en mtt en ne jouant que les bonnes mains sachant que l’on touche pas souvent le flop, et que souvent j’ai plus de deux adversaires qui suivent? (arrivée en tf) je l’ai déjà fait puisque je suis déjà arrivée 2 fois 6eme (miniroll de wina et free de pokerstar) + 1 fois troisième, mais j’ai eu énormément de chance.
Sur un kill j’ai eu un dilemme, je ne recevais pratiquement que des mains relance comme AAKQ, KJKJ,AKTJ… seulement à chaque fois le flop :cry: et j’avais un vilain qui le relançait à chaque fois, je pouvais me dire qu’il était aggr post flop mais impossible pour moi de payer avec hauteur sans tirage possible ou simple paire surtout que c’était souvent une simple paire sur un tirage flush qui n’étais pas le mien,
que faut-il faire face à ce genre d’adversaire car j’arrive pas à déterminé si c’est encore du bluff ou si cette fois-ci c’est réel. Que faire?

Aussi les rainbows type [AD] [KC] [JH] [10C] que valent t’elles?

Puis je te poser une question en privé?

RoyalFlush98:

c'est comment comme main?
J'ai gagnée ungros pot en floppant une straight et utilisé le check-raise avec tirage quinte flush possible, cependant l'écart des cartes me dérange, est-il? Le check raise était il risqué?

Sinon, c'est vrai que sur les frees :x
hier, je change de table et je vois un short stack qui pouvait très bien partir à tapis sauf qu'il joue sa main normalement couche la suivante puis il push la troisème : JJJ2o = dehors.
:roll:

Sur un autre j'avais QJsJTs je suis partie à tapis avec (sans doute une grosse erreur?) je gagne le pot, je regarde le chat et je que vois je : CHATTARD écrit par celui que j'ai battu (pas éliminé car il était plus large que moi)
je regarde sa main, alors suis pas forte, mais partir à tapis avec des 3-bet et 5-bet avec AJs92o je trouve que :roll:
et vous?

Tu es favori préflop avec 63,3 % contre 32,1% (4,5 % pour le split). Il ne faut pas trop écouter les commentaires de tes adversaires, surtout en Omaha, car ils sont souvent de mauvaises qualités et font suite à un bad beat. Si tu as un doute, il existe des calculatrices de probas pour le Omaha. Ca te confortera … ou pas dans tes choix. De plus, il n'y a pas que la main qui compte, il ne faut pas l'oublier. GL, à +