redirection

[Octobre] Réapprendre à jouer correctement

Objectifs Octobre
[ ] Reprendre les 10€ et être gagnant.
[ ] Se concentrer sur ce qui se passe à la table.
[ ] Se qualifier pour le stade 2 du King Five.
[ ] Passer plus de temps à analyser les mains jouées.

Citation du jour
« Battre des adversaires forts rapporte beaucoup de respect et peu d’argent. Battre des adversaires faibles rapporte peu de respect mais beaucoup d’argent. » Mike Caro

Le programme du mois d’Octobre
Je veux changer la manière dont j’utilise ce blog, je vais essayer de poster davantage. Éventuellement écrire des paragraphes ou des résumés de quelques lignes si j’ai des choses à raconter, mais l’idée c’est de poster plus spontanément et de ne plus attendre d’avoir trois ou quatre sujets à aborder pour faire un long billet. Niveau poker, je vais jouer principalement des tournois multi-tables à 10€ pour essayer de retrouver la confiance après un mois dernier où j’ai enchainé les buy-ins perdus avant de lâcher mentalement. 110€ de pertes sur le mois de septembre, c’est la première fois que je perds autant d’argent sur un mois. Pourtant rien de dramatique, c’est simplement la conséquence d’une dizaine de buy-ins perdus. Comme je n’arrivais plus à me concentrer je n’ai pas cherché à « sauver » le mois, j’ai simplement arrêté de jouer et attendu d’être dans de meilleures dispositions pour jouer.

Retour aux affaires
Hier soir, un des premiers tournois 10€ auxquels je participe ce mois-ci. J’ai réussi à me concentrer et à observer mes adversaires en début de partie, à prendre quelques notes… Je ne suis pas encore totalement concentré (d’ailleurs, je joue sur un tournoi à 2€ de buy-in tout en rédigeant ce message) mais j’ai l’impression que l’envie de jouer revient petit à petit. Par contre, je crois que le niveau est de pire en pire.

Seat 1: Brunzol (€1950.00)
Seat 3: lazizaa77 (€2215.00)
Seat 4: sinnah (€2155.00)

Seat 5: samoss22 (€1550.00)
Seat 6: rekop1968 (€2490.00)
Seat 7: Bucheron666 (€1410.00)
Seat 8: Hyppo (€1290.00)
Seat 9: 974stars (€810.00)

Seat 10: valetudo (€3240.00)

Hyppo shows [ KH,KC ]

Antes/Blinds
samoss22 posts blind (€15.00), rekop1968 posts blind (€30.00).

Pre-Flop
Bucheron666 folds, Hyppo raises to €90.00, 974stars calls €90.00, valetudo calls €90.00, Brunzol calls €90.00, lazizaa77 calls €90.00, sinnah calls €90.00, samoss22 folds, rekop1968 folds.

Je relance à 90. Cinq joueurs me payent. Ne plus oublier de faire au moins 4 BB pré-flop dans les premiers niveaux de blindes !

Flop [board cards: 7C,2H,8D ]
Hyppo bets €425.00, 974stars raises to €720.00 and is all-in, valetudo folds, Brunzol folds, lazizaa77 folds, sinnah folds, Hyppo calls €720.00.

(Pot 585€) Jamais content de me retrouver face à autant de joueurs, mais le pot est gros, le flop est relativement bon et dans ces tournois un joueur avec top pair ou avec une overpair en main ne jettera pas ses cartes. Je fais le continuation-bet et je paye le reraise ALL-IN d’un short-stack.

974stars shows [ 8S,TH ]

Board [board cards: 7C,2H,8D,TC,JS ]

974stars wins €2025.00.

Après le coup, dans le chat le mec m’a demandé « pourquoi tu ne relances pas pré-flop avec paire de rois ? ». Je lui ai répondu que j’avais relancé mais le mec m’affirmait le contraire. Je lui ai dit de regarder l’historique, il m’a dit qu’il l’a fait et que je n’avais pas relancé…

Peut-être qu’il se foutait de ma gueule, je ne sais pas.

lu hyppo

belles résolutions pour octobre :laughing:

le mec dans le chat devait pas suivre le jeu, puisse que tu relance de 3BB , mais c’est surement un joueur de free , sans être péjoratif!!
mais avec ta ppR vous êtes 5 dans le coup , peut être n’as tu pas relancer assez pour en éliminer plus , car ils pensent que tu a un petit jeu sûrement ? sur wina les mecs avec une toute petite paire son déja souvent all in , quand c’est pas avec un jeu trés moyen. c’est pas facile de savoir ce que les vilains ont dans les mains . on voit de ces trucs ???

20€ No Limit Hold’em
J’avais prévu de ne faire que des 10€ mais hier soir j’ai eu quelques problèmes d’ordre technique et finalement je me suis retrouvé sur un tournoi avec un buy-in un peu plus élevé. Je termine deuxième pour un gain de 244€

  • Un tournoi à 20€ sur Bwin.
  • Augmentation des blindes toutes les 12 minutes.
  • 64 joueurs inscrits, top 10 payé.

Seat 1: JACKYPOKER_x (€4995.00)
Seat 2: Hyppo (€4630.00)
Seat 3: omahadonk (€2390.00)
Seat 4: slokerman (€1030.00)
Seat 5: fred095 (€570.00)
Seat 6: PORTO_x (€2825.00)
Seat 7: titflo (€7905.00)
Seat 9: SilverS (€1075.00)

Hyppo shows [ AD,AS ]

J’avais déjà eu une paire d’as en début de partie, j’avais fait une relance de 4 BB pré-flop et j’avais eu la surprise de voir deux joueurs partir à tapis (ils avaient AK et KK). J’étais passé de 1500 à 4500.

Antes/Blinds
JACKYPOKER_x posts blind (€40.00), Hyppo posts blind (€80.00).

Pre-Flop
omahadonk folds, slokerman folds, fred095 folds, PORTO_x raises to €160.00, titflo calls €160.00, SilverS calls €160.00, JACKYPOKER_x calls €160.00, Hyppo raises to €1000.00, PORTO_x calls €1000.00, titflo calls €1000.00, SilverS folds, JACKYPOKER_x folds.

Flop [board cards: KD,3C,AC ]
Hyppo bets €2000.00, PORTO_x calls €1825.00 and is all-in, titflo folds.

PORTO_x shows [ KH,QS ]

Board [board cards: KD,3C,AC,8H,KS ]

Hyppo wins €6970.00.

Pour une fois, j’ai réussi à me maintenir un long moment en haut du classement dans ce tournoi. A la bulle puis en table finale, j’ai perdu quelques coups mais derrière j’ai accumulé les « petits » pots gagnés pour me maintenir avec un stack conséquent. Finalement en table finale le chipleader a fait le ménage et je me suis retrouvé en heads up en ayant beaucoup moins de jetons que lui, une ou deux minutes plus tard il remportait le tournoi sur un call river un peu loose de ma part alors qu’il avait trouvé une quinte au flop.

Du côté de Sharkscope
J’avais de mauvais résultats sur les 20€ jusqu’à hier… Les choses s’améliorent petit à petit.

Back in the business hyppo. :sunglasses:

Merci pour le soutien tardif hier. :wink:

Citation du jour
« Sur le long terme, il n’y a pas de chance au poker. Mais le court terme est plus long que les gens se l’imaginent… » Rick Bennet

Déjà la mi-Octobre…
J’avais très peu joué ces derniers joueurs, je crois que j’ai juste fait une bulle sur un 10€ et j’ai perdu un buy-in à 20€. L’envie de jouer est revenue hier et j’ai participé à un tournoi. J’ai joué plusieurs coups de manière assez risquée, pris plusieurs décisions limites, mais je suis quand même arrivé jusqu’en table finale.

  • Un 10€ No Limit Hold’em sur PMU.
  • 105 joueurs inscrits, top 16 payé.
  • Je termine à la 7ème place pour un gain de 52.50€

Seat 9: garibaldi883 ( 2,850 )
Seat 2: gnosstikdark ( 3,360 )
Seat 5: kenyken29 ( 6,325 )
Seat 8: mamamijou ( 2,610 )
Seat 1: marabourbon ( 2,880 )
Seat 4: mickasw ( 1,180 )
Seat 3: mykie06 ( 1,350 )
Seat 6: obelix68 ( 2,535 )
Seat 7: Hyppo ( 5,670 )

Blinds(30/60)

Dealt to Hyppo
[QC] [AH]

kenyken29 calls [60]
obelix68 folds
Hyppo raises [240]
mamamijou folds
garibaldi883 folds
marabourbon folds
gnosstikdark folds
mykie06 folds
mickasw folds
kenyken29 calls [180]

Une table où ça limpe pas mal dans les premiers niveaux de blindes. Là le joueur est UTG donc c’est un peu plus inquiétant mais à ces limites j’évite de donner trop de crédit aux joueurs. Je relance pré-flop à 4 BB. Le joueur paye.

** Dealing Flop **
[AS] [JH] [2S]

kenyken29 checks
Hyppo bets [420]
kenyken29 raises [840]
Hyppo calls [420]

(Pot 570€) Je touche ma top pair, il checke, je fais le continuation bet, il me minraise. A ce moment-là je le mets plutôt sur un as mais sans trop savoir si le minraise est un signe de force ou s’il veut simplement tester ma main, je paye. Sur un 10€, je pense que je ne fold jamais au flop.

** Dealing Turn **
[AS] [JH] [2S] [6H]

kenyken29 checks
Hyppo bets [1,450]
kenyken29 calls [1,450]

(Pot 2250€) Il checke. A ce moment-là, je me dis que le minraise n’était pas signe de beaucoup de force. Il y a deux tirages couleur, je mise en pensant avoir la meilleure main, s’il a un as avec un moins bon kicker je pense qu’il va souvent payer au turn.

** Dealing River **
[AS] [JH] [2S] [6H] [4D]

kenyken29 checks
Hyppo checks
*
(Pot 5150€) Il m’a encore payé. Il checke. Aucun tirage couleur n’est rentré. Il me reste 3000 en jetons, il a montré pas mal de résistance finalement je préfère checker la river.*

kenyken29 shows
[AC] [KS]

kenyken29 wins 5,150 chips from the main pot with a pair of Aces with King kicker.

Du côté de Sharkscope
Petit coup d’oeil à ma courbe sur PMU. J’avais oublié que ça s’était assez mal passé ces derniers temps… J’aurai besoin d’une perf à trois chiffres pour faire remonter tout ça.

Citation du jour
« En fait, si vous aviez toujours une meilleure main de départ que votre adversaire, alors toutes les fois où vous perdez, vous auriez un bad beat. De quelle autre façon pourriez-vous perdre ? » Mike Caro.

Touche pas à mon pot !
Une main difficile que je n’ai pas vraiment su jouer sur le moment… Je suis allé la poster également sur le forum Tournois et SnG, pour avoir l’avis d’autres joueurs.

  • Un 10€ No Limit Hold’em sur Bwin.
  • 69 joueurs inscrits, top 10 payé.
  • On est en tout début de partie, aucune information sur mes adversaires.

Seat 2: pokerpro177 (3,490 in chips)
Seat 4: rhulbpt2010 (1,390 in chips)
Seat 5: LemiAA (1,470 in chips)
Seat 6: marccelo (1,310 in chips)
Seat 7: Hyppo (1,480 in chips)
Seat 9: Riguain (1,400 in chips)
Seat 10: Sorgfip (1,460 in chips)

ANTES/BLINDS
Hyppo posts small blind (10), Riguain posts big blind (20),

Hyppo shows [ JH,JD ]

PRE-FLOP
Sorgfip calls 20, pokerpro177 folds, rhulbpt2010 calls 20, LemiAA raises to 100, marccelo folds, Hyppo calls 100, Riguain calls 100, Sorgfip calls 100, rhulbpt2010 calls 100.

J’avais pris l’habitude de toujours relancer cette main pré-flop après des limps, mais depuis quelques mois je préfère me contenter de payer pour aller chercher mon brelan. Avant j’aurai relancé puis fais un continuation-bet quel que soit le flop contre un seul adversaire. Mais depuis le passage de la nouvelle loi les joueurs sont de plus en plus calling-station ce qui fait qu’en plus des overcards au flop il faut souvent - pour ne pas dire toujours - gérer plusieurs adversaires. Bref, j’avais décidé de sous-jouer mes cartes mais comme un joueur a relancé, ça m’incite à encore plus de prudence. J’ai 90 à payer, je serai hors de position contre quatre adversaires. Peut-être que certains penseront qu’il faut jeter cette main vu le prix à payer et sachant que je n’aurai pas la position pendant tout le coup, en particulier si le plan c’est d’aller seulement chercher son brelan (… oui, c’était ça mon plan à la base).

FLOP [board cards: 7C,TC,4H ]
Hyppo checks, Riguain checks, Sorgfip bets 1,360 and is all-in, rhulbpt2010 folds, LemiAA folds, Hyppo raises to 1,380 and is all-in, Riguain folds.

(Pot 500€) J’ai hésité avant de payer. On était quand même cinq à voir le flop, le joueur qui m’inquiétait le plus c’était le relanceur, comme il a jeté ses cartes je me retrouve face au joueur qui a limp/call UTG. Un peu inquiétant, je pense d’ailleurs à jeter mes cartes puis je change d’avis, par défaut je considère que les joueurs sont loose sur les 10€ et je pense qu’il est possible que je me retrouve face à une top pair ou un tirage couleur de temps en temps. Mais peut-être une décision un peu optimiste sur le long-terme. Je risque 1400 pour gagner plus de 1800. Je n’ai pas besoin de gagner une fois sur deux, mais j’ai pas intérêt à me tromper trop souvent. Finalement ça doit être EV- pré-flop et au flop…

[hide]SHOWDOWN
Sorgfip shows [ 8S,TS ]

BOARD [board cards: 7C,TC,4H,6S,2D ]

Hyppo wins 3,220.[/hide]