redirection

Objectifs Juillet 2010

Juillet :

[ ] 20KH
[ ] Trouver une room (je boycott les rooms en .fr !) en attendant je suis sur FT :wink:
[ ] Travailler par miko+skype etc, voir des vidéos
[ ] Monter de limite
[ ] Win le Grand HU de la Team
[ ] Profiter des vacances !!!

BR : $258

Julien, je souhaiterai te poser une question. Surtout ne le prend pas mal car ce n’est pas une aggression de ma part. Voila ca fait un bon moment que je suis ton blog maintenant. Il est très intéressant et tu y es d’une honneteté qui te fait honneur. Cependant, depuis des mois et des mois que je passe régulièrement lire tes aventures, je constate que tu n’a toujours pas décollé. en plus d’un an! alors oui je sais il y a la variance, le bad run etc… mais je pense que sur une année et plus il ne s’agit plus de bad run justement. Alors ou est d’après toi la raison majeure de tes difficultés à re crush les limites pour enfin arriver à jouer la NL 50 et au delà? C’est d’autant plus pertinent de se le demander dans la mesure ou je dois bien admettre que tu es un joueur sérieux qui cherche vraiment à progresser. c’est d’ailleurs ce qui fait que ca en est inquiétant. Alors voila, je te le répète, ce n’est pas une vacherie de ma part mais j’aimerai savoir comment tu analyse cette situation.
bien a toi

@ Jrock : Julien a cash out toute sa BK il y a environ 1 mois c’ est pour cela que sa nouvelle BK est pas très élevé mais avant le cash out il avait bien grimper !

non mais attention je ne dis pas que julien est un mauvais joueur, loin de là mais pour l’avoir suivi, je me souviens d’un moment ou il était installé en NL 25$ sur FTP puis un gros down et depuis des difficultés à remonter

@Jrock34 : Déjà merci des compliments sur mon blog, ça me fait plaisir !
Et je ne prends pas mal ton post, je pense que personne n’est dupe sauf que toi tu le dis tout haut et c’est pas plus mal…

Bien évidemment ça fait un an que je stagne dans les micros stakes ce qui n’est pas normal du tout !
Mais pour faire un petit récap’, j’avais de très très mauvaises bases et je ne m’en rendais pas compte (pour te donner un exemple je jouais très peu la position). Donc en février j’ai décidé de tout oublier reprendre a zéro (relire Ryan Fee qui est une bible pour moi !).
Et de mars a mi-mai, j’ai fait NL2 à NL20 (meme shoot en NL30). Et je continue vraiment a travailler mon jeu, tout le temps car j’aime ce jeu est j’aimerai vraiment percer !!!

J’essaye pas de me justifier loin de là, mais comme tu le vois avant j’avais de mauvaises bases je jouais très mal sans m’en rendre compte.
Aujourd’hui ça va beaucoup mieux meme si bien evidemment je suis pas devenu un génie et j’ai depuis longtemps oublié l’idée d’etre reg de NL200+.

Alors à la question "ou est d’après toi la raison majeure de tes difficultés à re crush les limites pour enfin arriver à jouer la NL 50 et au delà? "
Je dirai d’abord qu’avant j’avais donc des bases désastreuses et je pense aussi que ma façon de penser/d’analyser les coups n’est pas aussi bonne que les gros regs du forum. Mais encore une fois je travaille ça.

En tout cas merci de me suivre, d’ailleurs c’est bizarre que y’ai pas mal de personne qui me suivent alors que je stagne ce qui manque un peu de piment je dois dire, comparé aux autres…

Ah et comme l’a dis dakeyras : j’etais monté de NL2 a NL20 entre mars et mi-mai mais j’ai tout cashout et un wameur me stack a hauteur de la NL10 et j’ai pas encore eu trop le temps de grind depuis le début du stacking (mi juin), mais là c’est parti !!!

@dakeyras : merci de me défendre :wink: mais il a raison sur de nombreux points quand meme malheureusement !

GL pour le mois de Juillet Julien.

Je crois fermement au fait que tu arriveras en NL50, ton travail finira par payer c’ est une certitude.

GL pour rebuild. :wink:

je te remercie pour ta réponse honnête et sans détours julien. Je ne doute pas que tu arriveras a remonter. Une remarque peut être, tu devrais peut être jouer davantage pour te faire plaisir que dans l’objectif de grimper… je sais ca a l’air con comme ca mais bon…

Jrock34:
non mais attention je ne dis pas que julien est un mauvais joueur, loin de là mais pour l'avoir suivi, je me souviens d'un moment ou il était installé en NL 25$ sur FTP puis un gros down et depuis des difficultés à remonter


QUand j'etais installé en NL25 (juillet 2009) je jouais affreusement mal, mauvaises bases comme je te l'ai dis et puis je tiltais beaucoup (journée a -250$ alors que d'habitude je m'arreter a 3BI perdus).
ALors si tu te bases sur mon PTR (ames sensibles s'abstenir car il est désatreux) c'est sur que j'ai perdu beaucoup mais je pense etre remonté even (voir plus avec le rb) avec ce que j'ai fait sur Ongame ;)

Jrock34:
je te remercie pour ta réponse honnête et sans détours julien. Je ne doute pas que tu arriveras a remonter. Une remarque peut être, tu devrais peut être jouer davantage pour te faire plaisir que dans l'objectif de grimper..... je sais ca a l'air con comme ca mais bon..


De rien, faut dire ce qui est et ne pas se voiler la face ;)
Par contre jouer plus, je ne peux pas : j'ai des études a cotés et comme je l'ai dis des millions de fois, mon futur métier me rapportera 20 fois plus que ce que je gagnerai au poker ! Et je sais que je n'ai aucun avenir sérieux/financier au poker alors qu'avec mes études c'est certain !

@gold/Jrock : merci, moi aussi j'y crois, en tout cas je vais tout faire pour y arriver crois moi !!! Ca me tient vraiment a coeur, c'est une passion comme je n'en ai jamais eu avant et je compte bien réussir a m'installer en NL50 !

Bon maintenant trouver un room

Essai wina, le rake est largement battable, …

Juillet :

20KH
Trouver une room (je boycott les rooms en .fr !) en attendant je suis sur FT ;)
Travailler par miko+skype etc, voir des vidéos
Monter de limite
Win le Grand HU de la Team
Profiter des vacances !!!

BR : $258

Julien si c’est pas indiscret pourrais tu faire une synthèse via HM ou PT3 de l’ensemble de tes mains par limites cad nbr de mains jouées entre 3 et 6 joueurs avec ton nbr de bb/100 mains?
Je suis dans la même catégorie que toi question limite je joue surement à volume moindre (il faut que je m’y remette…!!) mais je suis près à poster mes résultats également pour voir où on en est??
qu’en dis tu?

Merci BiG GiM, ça me fait vraiment plaisir ce que tu dis :wink:

@Yo le show : pas de soucis voilà le résumé depuis début mars
Je sais que c’est pas terrible mais bon… Je suis gagnant ! Par contre en NL5 je suis pas bcp gagnant alors qu’en NL10 je suis gagnant wtf ?

Ca doit etre le peu de HH que j’ai ! Et NL2 c’etait histoire de se remettre dans le bain début mars !

C’est en majorité sur FT et Ongame

Et voici mon graph (tjrs depuis mars, qui est pour moi mon vrai début en CG) :

Avec AI EV :

Avec Showdown Winnings :

Avec le rakeback :

Voilà !

et sur l’ensemble de tes mains genre sur 200K mains ça donne quoi?

globalement je trouve ça vraiment faiblard je te filerai les miens quand j’aurai repar ma Base mais je suis plus à 10bb/100 mains
C’est trop pru 1.76 sur 66000 mains.
Enleve la NL30 deja qui veut rien dire
ça donne quoi?

ya qq qui cloche tu devrais faire bcp mieux essaye d’en tirer des conclusions
je reviendrai

yo le show:
ya qq qui cloche tu devrais faire bcp mieux essaye d'en tirer des conclusions
je reviendrai



J’ai pas 200KH, comme dit j’ai pas trop le temps !

Et sans la NL30 je tourne a 2BB/100.

Ok c’est pas enorme mais bon, au moins je suis gagnant ce qui n’était pas le cas avant !!
Alors je sais pas ce qui cloche mais bon…

Si tu trouves ce qui ne va pas dis le moi !!!

@BiG GyM : tu m’as coupé l’herbe sous le pied :mrgreen:

Joue AT.

Yo le show c’est toi yo le fou sur wina?

Pas bête mais malheureusement ça ne vient pas que de ça… :wink:

-DiaBoLo-:
Joue AT.

Yo le show c'est toi yo le fou sur wina?


C'est possible que tu m'ai vu tilter...ça arrive a tous Oo

sinon chose promise chose du, voici mes résultats:

Je pensai avoir joué plus que ça …Oo
J’ai moi ausssi laissé mon shoot infructueux en NL30 :smiley:
Par contre je crois qu’en NL20 je run good Oo bcp trop d’ailleurs :astonished:ops:

En micro il est dis:

10bb/100+: domine largement la limite

7-10 bb/100: bon gagnant domine la limite

4-7 bb/100: gagnant mais pas mal de choses à améliorer par la suite

0-4 bb/100: petit gagnant, doit faire beaucoup d’erreurs

Tes résultats sont en Big Bet il faut donc multiplier par deux tes chiffres pour les avoir en big blindes m’enfin ça reste faible je trouve
Je pourrai te donner d’avantage de précisions sur mes stats par MP si tu le souhaites (VPIP, PFR, 3bet…)

Je t’ai déjà donné mon ressentis sur tes resultats dans certains billets (serieux, autocritique, remise en question, analyse…) et je ne comprend pas pourquoi tu ne fais pas mieux et j’en finis par ne croire plus qu’une chose (complètement ésotérique…) que tu es globalement malchanceux?? ou que tu as un gros manque de réussite.
Analyse trop facile surement mais pourquoi pas…j’ai en tête l’étude qui avait été faite sur wam montrant qu’on n’était pas tous egaux devant la chance…

Quand à moi je sais qu’il me reste encore bcp bcp à apprendre et à progresser
a+

yo le show:
Joue AT.

Yo le show c'est toi yo le fou sur wina?


C'est possible que tu m'ai vu tilter...ça arrive a tous Oo

K donc c'est pas toi en nl100€