redirection

Objectifs 2016

Bonjour à tous,

Je suis un toulousaing de 33 ans et me lance sur la création de ce blog car j’espère y trouver de la motivation pour progresser, passer un pallier car j’ai l’impression de stagner à un niveau correct mais pas suffisant.

On essaiera de le faire vivre régulièrement, d’y décrire l’état d’esprit, les lacunes etc …

Etat des lieux:

BR PS → 3 311€
BR Wina → 2 685€

Objectifs Online:

Essentiellement du MTT
1 - BR → Atteindre 10 000€ toute room confondue en cash out ponctuellement en cas de perf significative
2 - TF → Atteindre au moins une fois la TF de chaque tournois réguliers entre 5€ et 20€
3 - 6 max → Faire une perf à 4 chiffres sur 1 6max qui n’est pas ma discipline de prédilection
4 - Victoires → Faire 5 victoires significatives 1 000€ et 500 joueurs min
5 - Perf → Faire 10 résultats > 1 000€ de gain
6 - Faire 1 TF d’un W Series ou autre tournoi doté de plus de 50 000€ de prize pool.
7 - Entrer une fois dans le top 100 challenge Grand prix ou autre classement PS

Objectifs Live:
1 - Etre positif en cash game !! Je joue tres peu blind 0.5/1 ou 1/2 mais le peu que je pratique n’est pas très reluisant en terme de résultat financier
2 - Jouer 1 ou 2 tournois de 500€ de buy in ou plus en se qualifiant par le biais de sat. Objectif peu élevé car les occasions ne sont pas forcément nombreuses.
3 - VEGAS? j’y pense et si j’y vais, l’objectif sera de faire 1 ligne Hendon Mob :slight_smile:
4 - Faire 1 Top 3 sur 1MTT local
5 - Prendre 3 lignes Hendon Mob cette année

Salut amis Wameurs, je vois que ca se bouscule sur mon blog… ou pas … bref on s’en tape, on fait la petite review de session quand même!

PS:
9 tournoi joués entre 8€ et 50€ pour un total de 193 €
1 seule place payée pour 1 min cash sur un turbo à 25€ → gain =50€

Wina
8 tournois joués entre 5 et 20€ pour un total investi de 105€
3 places payées dont 1 min cash et 2 runs corrects mais pas de perf → gain = 100€ presque tout rond

Bilan → -148 €

Coté positif :
→ 4 cash sur 17 tournoi = 23% ITM.
Coté négatif:
–>j’ai fait 1 ou 2 craquages alors que j’étais bien installé en haut du chip count.
→ Le tournoi à 50€ est hors BRM donc je ne le joue plus à moins de chopper un sat.

Analyse:
Satisfait sur le coté agressif de mon jeu mais manque de maitrise quand j’ai un gros stack. Il me semble avoir manqué de patiente également surtout en fin de tournoi … bref à suivre

Le petit plus:
Autre point, j’ai tenté un sat live à 120€ pour un BPT mais j’ai pris la sortie assez vite … dur! Meme si j’ai manqué de chance, je n’ai pas été encore une fois assez patient … bref…

Au fait, je suis toujours à la recherche d’équipiers pour le K5 … A bon entendeur !!

A plus tard

BR PS = 3 204 €
BR Wina = 2 686 €
BR Live = 725 € (lol)

je te lis :wink:

bonne chance

Un départ prometteur ici, on suit !

Les questions habituelles : Comment tu construis ton set MTT ? Pourquoi ces rooms-là ?
MTT 50€ avec ta roll ça paraît léger comme BRM, tu play quoi sur PS à ce BI ?

GL

Cool des Followamers !

Ba écoute, j’ai pas vraiment de stratégie pour construire mon set MTT si ce n’est de ne pas dépasser le 1% de BR pour 1 tournoi joué. Ex avec 3 000 de BR, je joue max des 30€ avec une bonne proportion de 5, 10 ou 20€.

Après je n’ai pas de pallier limite en nombre de tournoi joué mais peut etre que ca va changer. Sur les dernières sessions que j’ai faites, je tournais entre 200 et 300€ investi dans une session … ce qui se confirme encore hier.

D’accord avec toi sur le 50€. J’ai pris quelques shot à 50€ récemment mais je vais éliminer ce buy in c’est trop léger comme tu dis.

Pour les rooms, ce sont celles qui drainent le plus de monde et qui possèdent les tournois avec les plus belles garantie donc c’est la principale raison.
→ Pour info j’avais testé Everest sur le .com , Bwin et PKR qui était fun avec ses graphismes 3D :slight_smile:.

A plus tard :wink:

Sur ces rooms là, avec 3K, tu es à peine rollé pour les 20€, et encore pas tous. Genre l’Afterwork est à oublier.
Perso je déconseille de tenir compte des garanties pour choisir ses tournois, c’est un critère qui n’a que peu d’intérêt si tu choisis de grinder, au lieu de chatter une grille de loto.

GG pour la suite, du fond, de l’orthographe, on est bien chez toi.

Du fond, il y en a lol … d’ailleurs je suis en train de le toucher ce soir …
Bref, on fera le point plus tard.

Merci pour ton message en tous cas

Salut les jeunes, comme annoncé mon message précédent, on a pas été très efficace hier soir. Voir résumé ci-après comme qui dirait l’autre …

PS:
9 tournoi joués entre 1+R€ et 20€ pour un total de 74 €
Un joli 0 pointé

Wina
8 tournois joués entre 5 et 20€ + 2 re-entry à10€ pour un total investi de 100€
1 min cash de 6.69 €

Bilan → -167 € = pitoyable

Coté positif :
→ J’ai du mal à en trouver, peut être ma fin de session où mon jeu était plus juste. … enfin quand je dis fin de session, c’est plutôt les 2 derniers tournois que j’ai mis dans un coin de l’écran en faisant autre chose à coté. Force est de constater quand même que j’ai fait moins d’erreurs!
→ Le montant global joué est plus raisonable

Cotés négatifs:
→ Beaucoup d’erreurs et un peu de malchance. Du coup les tournois s’enchainent et le sentiment de frustation augmente. On a l’impression de se faire outplay ou de déchater en permanence.

Analyse:
Il faut que je regarde les stats classiques du genre PFR VPIP etc pour en savoir plus mais il est clair que j’ai joué beaucoup trop loose, je n’arrivais pas à jetter mes mains … bref une session à oublier.

Corrections pour prochaine session

Il faut que je resserre mon éventail de main de départ, que j’arrête de subir les coup: c’est à dire soit de prendre l’initiative, soit me coucher car il me semble avoir fait trop de call qui n’étaient pas forcément mauvais initialement mais qui se sont révélés couteux au final.

Moralitél: Il faut que je fasse commettre des erreurs à mes adversaires et non pas que ce soit moi qui les commettent.

Le petit plus:
36 Spin and go à 2€ joués → résultat -11€. Que du bonheur!

A plus tard

BR PS = 3 118 €
BR Wina = 2 592 €
BR Live = 725 € (lol)

Bonjour à tous, je n’ai pas déjà laché ce blog au bout d’une semaine … non, j’étais juste un peu occupé.
D’ailleurs je pense que je vais espacer mes compte rendu de manière hebdomadaire … bref let’s do it!

4 sessions MTT depuis le dernier compte rendu dont 1 qu’on va qualifier de « pour le fun » meme si l’incidence financière est bien là!

PS:
26 tournois joués entre 1+R€ et 25€ + 3 réinscription à 3€ pour un total de 237 €
5 cashs totalisants 71€ de gain

Wina
23 tournois joués entre 3 et 50€ + 15€ répartis en 2 re-entry pour un total investi de 263€
6 cashs totalisants 73 € de gain + ticket du main event à 50€

Bilan → -306 €

Analyse:
Toujours pas de session positive, il va falloir faire une perf un de ces 4 car la BR fond comme neige au soleil!
J’ai l’impression encore d’avoir manqué de chance perdant des coups halluciant contre 2 outers river par exemple. Encore une fois, dans la majorité des coups ou je bust, je suis devant voire largement devant … c’est rageant mais c’est ca que l’on doit appeler la variance. hein?

Peut-on pour autant se cacher derrière cette fameuse variance en permanence? En y regardant de plus près, il est très peu probable de gagner un alors qu’on est devant à tous les coups! Si mes calculs sont bons, si on joue son tapis 3 fois d’affilé avec 55% de chance de gagner, au final on bust 7 fois sur 8 !! (0.550.550.55 ndlr, non?)
Ce constat est très frustrant mais terriblement réel = il ne suffit pas de bien jouer pour gagner mais cela peut aider lol

Corrections pour prochaine session

Je pense qu’il faut que je persévère dans la même direction. On a tout de meme 20% d’ITM ce qui n’est pas fou mais correct.
Il faut arriver à deep run. Sur les 54 tournois, j’ai fait uniquement 1 deep run.

Le petit plus:

Il faut que j’arrive à prendre du temps pour analyser mes sessions et travailler mon jeu. Cela semble indispensable, je le lis depuis des années sur tout les articles et forums et pourtant je ne l’ai jamais fait!

Allé, on repart motivé pour inverser la tendance!

BR PS = 2 958 €
BR Wina = 2 473 €
BR Live = 725 € (lol)

Tu joues quels tournois ? Tu play des qualifiers aussi ?

allez là ,on s accroche^^

rassure toi,les sessions sont "bcp trop souvent "négatives :wink:
(et sur wina,c est la fete à la saucisse,faut passer entre les « sharks » qui ont vu elky push 100 bb avec 33 en 2004)

Bonjour à tous,

Je suis un toulousaing de 33 ans et me lance sur la création de ce blog car j'espère y trouver de la motivation pour progresser, passer un pallier car j'ai l'impression de stagner à un niveau correct mais pas suffisant.

On essaiera de le faire vivre régulièrement, d'y décrire l'état d'esprit, les lacunes etc ...

Etat des lieux:

BR PS --> 3 311€
BR Wina --> 2 685€

Objectifs Online:

Essentiellement du MTT
1 - BR --> Atteindre 10 000€ toute room confondue en cash out ponctuellement en cas de perf significative
2 - TF --> Atteindre au moins une fois la TF de chaque tournois réguliers entre 5€ et 20€
3 - 6 max --> Faire une perf à 4 chiffres sur 1 6max qui n'est pas ma discipline de prédilection
4 - Victoires --> Faire 5 victoires significatives 1 000€ et 500 joueurs min
5 - Perf --> Faire 10 résultats > 1 000€ de gain
6 - Faire 1 TF d'un W Series ou autre tournoi doté de plus de 50 000€ de prize pool.
7 - Entrer une fois dans le top 100 challenge Grand prix ou autre classement PS

Objectifs Live:
1 - Etre positif en cash game !! Je joue tres peu blind 0.5/1 ou 1/2 mais le peu que je pratique n'est pas très reluisant en terme de résultat financier
2 - Jouer 1 ou 2 tournois de 500€ de buy in ou plus en se qualifiant par le biais de sat. Objectif peu élevé car les occasions ne sont pas forcément nombreuses.
3 - VEGAS? j'y pense et si j'y vais, l'objectif sera de faire 1 ligne Hendon Mob :)
4 - Faire 1 Top 3 sur 1MTT local
5 - Prendre 3 lignes Hendon Mob cette année
kroktachon:

On a tout de meme 20% d'ITM ce qui n'est pas fou mais correct.



C'est trop.
Sur Wina / PS, probablement. Mais j'attends de savoir ce qu'il play.

Sur les 54 tournois joués j’ai joué 11 sat entre 3 et 10€ pour des tournois visés entre 20 et 50€.

J’aime bien la proportion 5/1 avec 5 ticket garantis au minimum.

Sur Wina, je joue tous les tournois réguliers (tjs avec des fields importants) XTRA, COKTAIL, 5 MAJEUR, SUNDAY SURPRISE, TIE BREAK, LA FIEVRE, Kill the fish, DERNIER ROUND…

Sur PS je joue CLASSICO 10€, HALF PRICE SUNDAY 25€, THE HOT 25, THE SUNDAY FULL KO 10€, THE HOT 8, MONSTER STACK 3€, storm 3+R, THE BIG 10, THE BIG 20 de temps en temps les storm 5+ et 10+R.

toi,tu vas avoir des problemes :mrgreen:
(in before sox:que des donkaments quoi!!!,je te rassure,je fais "presque "pareil)

Bonjour à tous,

Je suis un toulousaing de 33 ans et me lance sur la création de ce blog car j'espère y trouver de la motivation pour progresser, passer un pallier car j'ai l'impression de stagner à un niveau correct mais pas suffisant.

On essaiera de le faire vivre régulièrement, d'y décrire l'état d'esprit, les lacunes etc ...

Etat des lieux:

BR PS --> 3 311€
BR Wina --> 2 685€

Objectifs Online:

Essentiellement du MTT
1 - BR --> Atteindre 10 000€ toute room confondue en cash out ponctuellement en cas de perf significative
2 - TF --> Atteindre au moins une fois la TF de chaque tournois réguliers entre 5€ et 20€
3 - 6 max --> Faire une perf à 4 chiffres sur 1 6max qui n'est pas ma discipline de prédilection
4 - Victoires --> Faire 5 victoires significatives 1 000€ et 500 joueurs min
5 - Perf --> Faire 10 résultats > 1 000€ de gain
6 - Faire 1 TF d'un W Series ou autre tournoi doté de plus de 50 000€ de prize pool.
7 - Entrer une fois dans le top 100 challenge Grand prix ou autre classement PS

Objectifs Live:
1 - Etre positif en cash game !! Je joue tres peu blind 0.5/1 ou 1/2 mais le peu que je pratique n'est pas très reluisant en terme de résultat financier
2 - Jouer 1 ou 2 tournois de 500€ de buy in ou plus en se qualifiant par le biais de sat. Objectif peu élevé car les occasions ne sont pas forcément nombreuses.
3 - VEGAS? j'y pense et si j'y vais, l'objectif sera de faire 1 ligne Hendon Mob :)
4 - Faire 1 Top 3 sur 1MTT local
5 - Prendre 3 lignes Hendon Mob cette année

ta selection n est fait que de tournois >1000 joueurs,et du coup,moins evident de perfer régulierement,apres c est un peu mon mode de fonctionnement,perfer finalement assez peu,mais par contre essayer de pas louper les occas quand elles se presentent(genre si tu fais tf du 5 majeur,faut le win pour rattraper ton ROI sur ce tournoi),tu pourrais introduire des tournois avec moins de joueurs(genre le deeprun à 20€,mais avec plus de reg également,ou des tournois « sans-noms »,perso,je le déconseille pour le palmares :mrgreen: )

Voilà,par contre si tu run pas comme une chaudière en surchauffe, tu TF l’Xtra et te prend 3 horreurs en 2mn pour Top3>bust çe. et prend 110€.
broke en 2 mois :slight_smile:

C’est la différence entre grind sur son edge et one timer lady variance. Tu peux gagner gros dans les deux cas, mais yen a qu’un où c’est réellement toi qui maitrises.

Ok, merci pour vos réponses.

Je reviens sur mon 20% d’ITM. Sachant qu’on est payé 15% du temps en gros, il me semblait que ce point était plutôt positif non?

Vous trouvez vraiment que ça fait trop? Cela dénote quelque chose de ma manière de jouer par exemple?

C’est bien, mais ça rejoint ce qu’expliquait smiths. Il faut voir ton ITM et ton Late finish. Si tes ITm sont que des places en carton parce que tu joues trop faiblement les bulles, alors tu seras perdant.

Particulièrement sur les gros fields, tout ce qui n’est pas Top5 n’est pas suffisant par rapport à la variance qui rend l’acès aux places vraiment rentables trop rares.
Ca t’a réussi sur ton runner up d’un WS mais sur tes 1600 dernier games (okca date de mi 2012), c’est uniquement grâe à ce one time/chattage que tu es positif.

Quel est ton ROI ? J’ai checké SS mais PS est bloqué maintenant et Wina remonte à loin.