redirection

NPT's DREAM !!

Hey People !

SMS du 24/01/2012 : " Yop la NPT ! Le king5 revient sur Winamax, Bibi et moi on est motivé pr le faire, et vous ? Le truc c’est qu’on aimerait le faire à fond, so si vs êtes chaud, c-a-d dispo quand il le faudra pr jouer, on se fait une equipe NPT, sinon on essaiera de trouver d’autres joueurs ac Bibi. Tenez moi au jus, et surtt si vs êtes OK assumez jusqu’au bout ! KISS "

Voila le début de l’aventure. Nous avions déjà fait le K5 les années précédentes, mais de façon chaotique : tjs un qui manquait le mardi soir pr jouer ( je m’inclus dedans ), pas de motivation. Bref à perte.

Donc cette année on a décidé avec mon frère de faire les choses serieusement. Nous jouons en live depuis qqes années mnt, ds le garage de Papa et Maman. Tjs entre potes, on doit être au moins une bonne quinzaine à s’être assis autour de cette table. Mais un noyau dur était quasi tjs là : Billoude, Gero , Noof, Koso et moi. De là est né la NPT … Le but premier n’a jms était de se piquer de l’argent, juste de passer de bonnes soirées entre potes. On a commencé avec des SNG 2€, puis des 5€, des 10€. Les années passant, on a tous commencé à avoir un revenu, alors on est passé au CG : NL5, NL10, et mnt on joue en NL20 ! On a presque tout vu, des bad beats d’anthologie, des rencontres impropables, des hero-call ac J high qui win. Avec tjs une bonne dose d’alcool, de la fumette, et le Mcdo qui va bien à 3h du mat ! ( Merci l’allemagne, merci Noof :stuck_out_tongue: )

Revenons au K5 : Noof et Ger0 était OK, mais Koso , qui venait de trouver un travail au Luxembourg, ne pouvait pas assurer sa présence toutes les semaines. Je me suis donc tourner vers Wam, un petit post, et 15 mn plus tard j’avais 10 mp. Un des premiers à avoir répondu était Hatch74, un petit tour sur W et sur PT3, et je voyais que je l’avais déjà joué en NL50. Une petite discussion sur MSN pour cerner le personnage, et la team était complète !

On se retrouvait ts les mardis sur TeamSpeak ( logiciel de conversation hérité de nos années Gamers ) : rien de mieux que de pouvoir se parler tous ensemble en direct, pour la stratégie c’était nickel.

On passe le Stade1 à la 3e tentative, le Stade2 en finissant premier du repechage, et le Stade3 à la 2e tentative. Rien de particulier, on a joué en equipe, stratégique à fond, en calculant les points necessaires pour la qualiF. J’avoue que cela n’a pas tjs était facile de se laisser mourir , en foldant des premiums, mais cette stratégie fut la bonne ! Le plus dur était fait : passer les stades boucheries.

Nous voilà au Stade4 : 50 equipes, les 8 premières qualifiées. Trés mauvais départ, Noof et moi sortons aux alentours de la 40e place, les chances de qualif s’envolent. C’est là que les 3 autres loulous commencent à monter de gros tapis, et vers minuit , on se retrouve 1er au classement, avec une table restante sur ts les tns. On joue la montre, on grapille des places, et ils arrivent à finir 3e/4e/4e si je me souviens bien. Il reste dc 3j par table, nous sommes 2e, et on se voit déjà qualifié. Puis on descends au classement, 3e, 4e, 5e, puis 6e… Grd silence sous Teamspeak, aprés l’euphorie. Finalement les tns se finissent, et on est 6e !!! Dublin au minimum, mais on veut VEGASSSSSSSS !!

Quart de finale, on essaie de trouver des infos sur nos adversaires, visiblement ce ne sont pas des terreurs. Noof perd le 1er HU, je win le 2e, Ger0 ship le 3e. On est à 2/1. Bibi et Hatch mettent la pression, et le coup magique, l’adversaire de Bibi Open Shove 15 BB, izi call ac AA, A au turn, on est à Vegassssssssss ! Explosion de joie sur Teamspeak, j’ai mis 3 jours à récuperer ma voix ! On y croit pas, on part à Vegas faire les WSOP entre potes . J’en ai des frissons en ecrivant cela :stuck_out_tongue: !

Place à la demi-finale, pas le même niveau que le quart, les Maryteams st à plus de 50k€ de gains. Je loose mon HU, noof egalement. On se retrouve à 0/2, avec hatch et bibi petit tapis. Ger0 win , on revient à 1/2. Hatch n’a plus que 3k sur 150/300, mais réussi un comeback de folie et ship le HU ! 2/2, tout est relancé. Malheuresement Bibi loose, sur un tapis flop ac flush draw max vs flush draw qui hit sa petite paire à la river. Un bad beat, mais on en a aussi tellemment mis que c’est pas grave !

On se remotive pour la petite finale, qui va être pliée en 30 mn. Medaille de bronze, on finit sur une victoire, que du bonheur !

Nous voilà donc avec 1400€,et un Event WSOP à 1k5$ !

On a decidé de partir du lundi 25 juin au vendredi 6 juillet, et on va jouer l’event 53 qui est en plein milieu du séjour. Niveau hotel, aprés de longues discussions, on a décidé de commencer le voyage à l’Imperial Palace ( niveau rapport qualité/prix c’est le best ), puis de finir les 4 dernieres nuits au Bellagio, histoire de bien profiter !

Par ctre winamax est tjs aussi bon, ils nous ont filé l’argent sur le compte poker sous forme de bonus, mais on ne peut pas retirer les bonus sans les avoir joué avant . GG !!! Anyway, sa va être vite reglé je pense !

On part finalement à 6, Koso ne pouvait décemment pas nous laisser partir à Vegas sans lui !

So rendez-vous cet été pour le suite de nos aventures, un tweeter et un blog sont en préparation.

Un dernier petit mot pr féliciter les 3 autres teams qui partent avec ns à Vegas, et GG à la Maryteam , champion K5.

KISS

Et ne pas oublier le VRAI KING : « When the seagulls follow the trawler, it’s because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much. »

Enjoy ! Ptain ça donne salement envie quand meme …

Pour le bonus il suffit de s’asseoir avec à une table de CG normalement, même sans poser de blinds pour que ça devienne de l’argent « retirable ».

very nice CR

Encore GG à toi et ton équipe !

Hey c’est toi en Finale de La Révolution ? T’y es en tant qu’enmpereur ou challenger ce soir ?

En tout cas gl, ca fait Plaisir de voir un wameur (qui plus est du 67) si haut !!!
GL GL !

Tx
Challenger j’ai loose vs Homo Sum.

Ah mince…

Bah GG quand meme d’être arrivé jusque là et GL pour la suite :wink: