redirection

[Novembre / Décembre] Un hippopotame en anorak

Objectifs fin d’année
[ ] Trouver des objectifs pour la fin d’année.

Précédemment…
J’ai fait une petite pause début novembre. Je réfléchissais à ce que j’allais faire ce mois-ci et comme j’avais du mal à me décider je n’ai rien fait ou presque. Dernièrement après cinq jours sans poker j’ai perdu une série du buy-ins en étant assez mécontent de mon jeu, l’impression d’avoir perdu mes repères et de n’avoir joué que mes cartes (c’est pas comme le vélo le poker). Sur le mois mon meilleur résultat a été une 5ème place (+ 119€) sur un MTT à 10€ (208 joueurs inscrits), mais derrière j’ai perdu un certain nombre de buy-ins et je dois en être plus ou moins à - 70€ au moment où j’écris après 20 tournois joués en novembre.

Je vais continuer les MTT à 10€ pour me refaire la main, il y aura aussi des MTT à 20€ même si malheureusement je vois de plus en plus de sharks aux tables. Les vacances sont finies et il fait froid donc les sharks restent chez eux et jouent au poker. Concernant les MTT à 50€ j’aimerais m’y mettre aussi mais je sais que je vais déprimer en voyant la facture après une poignée de buy-ins perdus. Il va falloir se faire violence pour cette fin d’année si je veux continuer à progresser.

L'hypposcope du jour
Parce qu'au poker c'est bien connu, il y a des moments pour jouer et des moments où il vaut mieux ne pas s'asseoir à une table de risque de spew ses jetons. Alors soyons rationnels et réfléchissons si aujourd'hui est une bonne journée pour jouer...


horoscope:
Jupiter, l'astre de la réussite, favorisera vos relations avec vos supérieurs et vous aidera à assumer vos responsabilités. En même temps, de nombreuses planètes influenceront favorablement votre comportement, et aiguiseront votre vivacité intellectuelle et vos facultés de communication.

Apparemment les sharks (les supérieurs) vont me laisser tranquille aujourd'hui. Après moi je prends tout ce qui peut m'aider à chatter, l'influence des planètes, des soucoupes volantes, des déchets en orbite autour de la Terre, toussa...

horoscope:
Un vent favorable soufflera sur vos finances. L'argent affluera de toutes parts. Mais vous devrez encore et toujours faire preuve de prudence : ne faites pas de dépenses somptuaires !

Hé, franchement, avec un horoscope comme ça si je ne sors pas une ou deux perfs aujourd'hui, c'est qu'il y a une arnaque quelque part. Donc attention poker online, ta crédibilité est en jeu !

horoscope:
Votre nombre de chance : 531

D'accord alors je vais m'inscrire à tous les tournois avec 531 joueurs et/ou euros de prizepool et je vais raise à 531 pré-flop sur des blindes 100-200 et 125-250.

horoscope:
Votre numérologie : 1

Toujours viser la première place, pas de souci.


Allez IN sur des MTT à 10€ sur différentes rooms.
Ca vient juste de s'ouvrir.

++

Alors ?

11€ Bounty / 59 participants, 24ème place (- 11€)
Je boite pré-flop ATs un short-stack me paye avec QJo et c’est moi qui me retrouve short-stack (et c’était 5€ le Bounty). Sur la dernière main je boite A5s après un limp, il me paye avec KTo et touche un roi. Out.

10€ Knockout / X participants, 96ème place (- 10€)
Sur la dernière main j’ai 20bb et boite avec AKs après un minraise et deux calls. Deux joueurs qui me couvrent me payent avec JTs et QTs, une dame sort au board.

10€ Turbo / 28 participants, 4ème place (+ 25€)
Plutôt un semi-turbo. Top 4 payé. J’arrive dans l’ITM avec l’un des plus gros stack grâce à une succession de premiums, il y a deux short-stack et un CL un peu actif contre qui je spew la main ci-dessous, sans doute dû à un mauvais alignement des planètes (ou plutôt des neurones).

1/

BarrierePoker.fr - 4 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
SB - Hyppo (15005)
BB (26070)
BTN (5515)
UTG (9410)

Preflop: (1330, 4 players) Hyppo is SB with [Ac] [5d]
2 folds, Hyppo raises to 1900, BB raises to 5000, Hyppo raises to 14935 (all-in), BB calls 9935

*Blindes 350-700 avec Antes.

Vilain était CL du tournoi, je ne l’ai croisé qu’en table finale. Il a joué 30/20 sur 50 mains d’historique, le genre relativement actif PF mais pas non plus quelqu’un qui bully dans tous les sens.

J’avais open-fold plusieurs fois contre Vilain dans cette situation avant et après l’ITM parce qu’il était CL et que je n’avais pas grand chose en main. L’orbite précédente je raise et Vilain me reraise à 5000. C’est donc la deuxième fois qu’il me fait le coup et cette fois-ci, sans vraiment réfléchir je ne lui donne pas de crédit et je pars à tapis. Il me paye avec AKo et gagne.*

Flop: [Qc] [2s] [4c] (30150, 4 players, 1 all-in)

J’ai cru qu’avec l’influence d’Uranus j’allais toucher un 5, un backdoor flush ou une quinte et le suckout, mais finalement non…

Turn: [Qd] (30150, 4 players, 1 all-in)

River: [Ks] (30150, 4 players, 1 all-in)

Total Pot : 30150
Hyppo shows [Ac] [5d] (Pair of Queens)
BB shows [Kh] [Ad] (Two pair, Kings and Queens)

BB wins 30150 from pot

J’ai joué beaucoup trop vite sans planifier le coup, je n’ai même pas réfléchit à :

  • Quelle est sa range ?
  • Est-ce que faire ça une deuxième fois de suite n’est pas un signe de force ?
  • Est-ce que j’ai ne serait-ce qu’un peu de fold equity ?
  • Est-ce que ce n’est pas largement plus $EV de fold ?

Bref, je termine 4ème pour avec 35€ de gains alors qu’il y avait plus de 100€ pour la 2ème place. Tant pis pour moi.

EDIT du soir, deux nouveaux tournois à 10€.
Je pensais en ouvrir 2-3 supplémentaires mais pas assez motivé pour jouer. Cinq tournois c’était suffisant pour aujourd’hui, je me rend compte que je n’ai vraiment pas l’endurance / motivation pour enchainer les heures et les heures de poker comme le font les regs. La tête veut mais le corps ne veut pas…

10€ Standard / 75 participants, 50ème place (- 10€)
Je perds pas mal de jetons avec T4 de BB sur Tx554, je mise flop et turn mais river le tirage couleur rentre et j’abandonne sur la mise de Vilain. Finalement avec 10bb je boite après un gros raise UTG, Vilain (33/16) avait AKo. Ca sentait mauvais mais difficile de fold cette main avec ce stack.

10€ Standard / 33 participants, 16ème place (- 10€)
Début de partie je découvre JJ. Deux Vilains limpent pour 20 et je raise à 120, un seul payeur qui me grille la politesse et part à tapis sur 76x pour 1100 jetons dans un pot de 300. Je le paye et il montre 78o. Quelques mains plus tard, toujours au premier niveau de blindes je raise PF avec KK, un Vilain boite avec AK et touche son as river. Finalement avec 20bb je boite AJ au bouton après un raise du cutoff, il hésite (ou fait semblant) et montre AQ. Un tournoi comme tant d’autres.

Conclusion: je rejouerai quand mon horoscope me le déconseillera.




Objectifs fin d'année
Trouver des objectifs pour la fin d'année.

Précédemment...
J'ai fait une petite pause début novembre. Je réfléchissais à ce que j'allais faire ce mois-ci et comme j'avais du mal à me décider je n'ai rien fait ou presque. Dernièrement après cinq jours sans poker j'ai perdu une série du buy-ins en étant assez mécontent de mon jeu, l'impression d'avoir perdu mes repères et de n'avoir joué que mes cartes (c'est pas comme le vélo le poker). Sur le mois mon meilleur résultat a été une 5ème place (+ 119€) sur un MTT à 10€ (208 joueurs inscrits), mais derrière j'ai perdu un certain nombre de buy-ins et je dois en être plus ou moins à - 70€ au moment où j'écris après 20 tournois joués en novembre.

Je vais continuer les MTT à 10€ pour me refaire la main, il y aura aussi des MTT à 20€ même si malheureusement je vois de plus en plus de sharks aux tables. Les vacances sont finies et il fait froid donc les sharks restent chez eux et jouent au poker. Concernant les MTT à 50€ j'aimerais m'y mettre aussi mais je sais que je vais déprimer en voyant la facture après une poignée de buy-ins perdus. Il va falloir se faire violence pour cette fin d'année si je veux continuer à progresser.

15€ Short-handed / 55 participants / 27ème place (- ticket à 15€)
Un tournoi de début d’après-midi à 800€ garantis.

2/

Une des premières mains de la partie, je n’avais pas encore lancé mon tracker.

BarrierePoker.fr - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (4000)
MP - Hyppo (4140)
CO (3970)
BTN (3920)
SB (4080)
BB (3890)

Preflop: (30, 6 players) Hyppo is MP with [Kh] [Kc]
Hyppo raises to 80, CO calls 80, 4 folds

Flop: [Th] [Ts] [8c] (190, 6 players)
Hyppo bets 20, CO raises to 250, Hyppo calls 230

Oui j’ai misé 20 dans un pot de 190. C’était un missclick. Je me suis retrouvé dans une situation imprévue où Vilain a décidé de me relancer. J’ai hésité à reraise mais ça aurait affiché clairement de la force et si Vilain est en bluff (probable vu le board et ma mise) il devrait fold sans demander son reste. Je choisis de simplement payer. A posteriori j’ai vu que Vilain joue 18/7 sur 273 mains d’historique, plutôt un joueur compétent / serré j’imagine. Il a 44 de total Aggression Frequency, je ne suis pas spécialement familier avec ce chiffre (et l’échantillon n’est pas forcément fiable) mais à vue de nez il ne va pas jouer que ses cartes et sera capable d’agresser de temps en temps.

Turn: [4s] (690, 6 players)
Hyppo checks, CO checks

Le 4 n’a pas l’air de changer grand chose, je checke pour le laisser continuer son agression puisqu’il est possible qu’il veuille arracher le coup suite à ma mise au flop. Mais il check à son tour.

River: [Ad] (690, 6 players)
Hyppo checks, CO checks

La river est un as. Je ne vais pas miser et transformer ma main en bluff, je choisis le check et pense call une mise de sa part.

Total Pot : 690
Hyppo shows [Kh] [Kc] (Two pair, Kings and Tens)
CO mucks [3h] [3d]

Hyppo wins 690 from pot

3/

La main finale.

BarrierePoker.fr - 5 players
Converted with HandConverter.fr
*
Le Converter a des soucis avec les positions sur les mains Barrière. Je suis de BB et le relanceur est UTG.*

Stacks:
UTG (6870)
CO - Hyppo (3760)
BTN (23042)
SB (9685)
BB (10982)

Preflop: (180, 5 players) Hyppo is CO with [6c] [6h]
BTN raises to 360, 1 fold, BB calls 360, 1 fold, Hyppo raises to 3760 (all-in), BTN calls 3400, 1 fold

Le relanceur UTG joue 38/15, je découvre 66 et hésite. J’ai 30bb c’est un peu trop pour faire tapis directement. Un vilain (45/7) paye et le pot passe maintenant à 900 (un peu moins de 25% de mon stack donc très intéressant). Comme vous pouvez le voir sur ses stats le payeur aime voir des flop, au point qu’il entre presque dans un coup sur deux. Je lui donne peu de crédit. C’est top 12 payé et je dois être 18-19ème au classement, je décide de boiter ça me semble EV+ à vue de nez. Le relanceur me paye tout de suite.

Flop: [9s] [Jd] [4h] (7940, 5 players, 1 all-in)

Turn: [Td] (7940, 5 players, 1 all-in)

River: [8h] (7940, 5 players, 1 all-in)

Total Pot : 7940
Hyppo shows [6c] [6h] (Pair of Sixes)
BTN shows [7c] [Ac] (Jack-high straight)

BTN wins 7940 from pot

Assez loose de sa part je trouve, je pensais avoir une image relativement serrée même si j’avais un peu plus relancé PF récemment.

20€ Knockout / X participants, 45ème place (- 20€)

Un Kill the Fish qui s’annonçait sous le meilleur des hospices - comme dirait Samir Nasri. En effet il y avait pas mal de joueurs que j’avais répertorié comme fishs / mauvais et quasiment aucun bon joueur à ma connaissance au moment où le tournoi a commencé. Malheureusement je saute rapidement là-dessus.

4/

Holdem no limit Tournament (14€ + 6€)
Winamax Poker - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (9350)
CO - Hyppo (9400)
BTN (9200)
SB (22703)
BB (19347)

Blinds: 50/100

Preflop: (150, 5 players) Hyppo is CO with [6d] [6s]
1 fold, CO raises to 250, BTN raises to 600, 1 fold, BB calls 500, CO calls 350

Flop: [2c] [6c] [Kd] (1850, 3 players)
BB checks, CO checks, BTN bets 500, BB folds, CO raises to 2500, BTN raises to 4500, CO raises to 8800 (all-in), BTN calls 4100 (all-in)

Turn: [5d] (19250, 2 players, 2 all-in)

River: [2d] (19250, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : 19250
BTN shows [Kc] [Kh] (Full of Kings and 2)
CO shows [6d] [6s] (Full of 6 and 2)

CO wins 200 from side pot 1
BTN wins 19050 from main pot

Ca ne m’arrive pas tous les jours ça.

20€ Standard / 11 participants, 1ère place (+ 80€)

Blindes 25-50, stack 1400 j’ai perdu quelques coups à droite à gauche, on avait 2000 au départ. Un Vilain limpe et je découvre JJ en MP, je raise à 200. Deux payeurs, la BB et le limpeur, flop AA8. L’as est moins probable mais crédible dans la range des Vilains, j’ai la position et choisis de check après les Vilains. La turn est magique, le J obv. La BB mise 225 dans 625 et je me contente de call, mon stack fera la taille du pot river. Un 3 à la river Vilain boite et je paye. Il me montre KQo pour un bluff, mauvais timing. Derrière je relance avec AK PF, un Vilain boite et je me retrouve contre QQ, je gagne le coup.

Finalement après des hauts et des bas à la bulle (top 3 payé) j’arrive dans l’ITM et je gagne le HU contre un Vilain fishou. J’avais boité AK sur sa BB à la bulle, j’étais chipleader et lui m’avait payé avec 87s ou 76s. Il avait fait quinte river. Pendant le HU il m’a minraise/call un AI à 20bb avec J3o (j’avais KJ) et finalement je l’élimine avec KK sur Q8x, il avait K8 et il s’est enflammé complètement.

Un gain sympathique mais sur le mois de Novembre pour l’instant j’en suis à - 20.77€ pour 28 tournois joués.

20€ Standard / 25 joueurs inscrits / 13ème place (- 20€)

Sur la dernière main je fais tapis pré-flop avec A9s, j’ai 4300 jetons sur des blindes 150-300 et il y a 6 joueurs qui doivent parler après moi. Je sais que si je suis payé je suis sans doute derrière donc j’espère récupérer les blindes ou être payé par la BB qui n’a que 1000 jetons. La parole arrive jusqu’à la SB, j’ai des notes sur lui, c’est un gambler pré-flop et là il a un gros stack donc ça ne me dérange pas d’être payé par lui. C’est d’ailleurs ce qu’il fait. Il montre KK et je saute.

25€ Standard / 34 joueurs inscrits / 1ère place (+ 227.45€)

J’ai gagné mes flips pour atteindre la bulle (top 7 payé) avec un stack correct. Derrière les short-stacks ont décidé de gagner toutes leurs confrontations donc je me suis retrouvé en bas du classement. Finalement j’entre dans l’ITM et à 6 joueurs restants, je suis dernier en jetons et je boite pré-flop KQ après un limp, le chipleader me paye avec AK et le limpeur jette ses cartes mais je trouve une quinte et me relance pour la fin de partie. Derrière je vais éliminer un Vilain avec AA, gagner un énième flip AKs vs JJ pour enfin me retrouver en HU avec un gros stack contre un joueur assez fishou. Pendant l’ITM il était petit tapis et avait plusieurs fois défendu sa BB en payant mes relances pré-flop pour donk-bet AI en overbet au flop. Pendant le HU j’ai la chance de toucher une flush alors que Vilain a deux paires, derrière l’ai étouffé avec des AI PF (puisqu’il avait moins de 15bb) quand j’avais des mains correctes. Sur le dernier coup Vilain n’a plus que 10bb et complète depuis la SB, avec mon stack de 74bb je checke 54s de carreau. Flop A52 avec deux carreaux, Vilain écrit « lotto » dans le chat et part à tapis. Je ne sais pas s’il annonçait la couleur ou s’il me reprochait mes AI PF précédents, en tout cas je paye et il montre K2. Pas de miracle pour Vilain. Bref pas mal de réussite de mon côté sur ce tournoi.

5/

Une main en début de partie, on a commencé avec 4000 de stack.

BarrierePoker.fr - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (4140)
MP (8530)
CO - Hyppo (3940)
BTN (3850)
SB (3810)
BB (3720)

Preflop: (60, 6 players) Hyppo is CO with [Ad] [As]
Hyppo raises to 120, 1 fold, SB calls 120, 1 fold, UTG calls 100, 1 fold

Blindes 20-40. Paire d’as avec 100bb de profondeur, pas toujours facile à jouer. Parfois je vais relancer à 4bb pour faire le ménage pré-flop mais ici je choisis de rester à 3bb. Sur le moment, dès le départ je ne veux pas surjouer ma main, sur les MTT à 10€ j’ai plus de mal à fold s’il y a de l’action parce qu’il y a pas mal de vilains qui vont s’accrocher à leur main. Ici on est sur un 20€ donc je suis un peu plus méfiant.

Flop: [9h] [8c] [5c] (400, 6 players)
UTG checks, Hyppo bets 270, 1 fold, UTG calls 270

Un flop connecté, pas génial pour moi. Je mise 270 ce qui est sans doute trop faible contre deux adversaires sur un tel flop. Un seul payeur.

Turn: [Tc] (940, 6 players)
UTG checks, Hyppo checks
*
Le tirage couleur rentre, check/check, je veux contrôler la taille du pot sur ce board. Le plan à ce moment est plutôt de call une éventuelle mise river. Hyppo pas aimer lâcher AA.*

River: [5d] (940, 6 players)
UTG bets 940, 1 fold

Vilain mise pot et j’hésite beaucoup. Dans ce genre de cas très souvent je mets Vilain sur un arrachage de pot… Très souvent Vilain a du lourd. Ici j’arrive à fold et je regrette immédiatement mon choix, persuadé qu’une telle taille de mise correspond à un bluff.

Total Pot : 940

UTG wins 940 from pot

Quelques minutes plus tard j’ai (encore) changé d’avis. C’est vrai que je ne bats pas grand chose, il y a la couleur, Vilain peut avoir full, quinte ou brelan… En tapant sur nom sur sharkscope j’ai vu qu’il était perdant de 900€ en 650 parties (il n’avait même pas joué 10 mains à ma table donc on fait avec les infos qu’on a). Peut-être le genre bluffeur, peut-être aussi le genre qui ne sait pas trop pourquoi il mise. Bref, c’était sans doute bien plus sage comme décision.

J’avais du 2 contre 1 il suffit qu’il bluffe plus d’1 fois sur 3 pour rendre le coup EV+. Mais avec le recul je ne regrette pas trop le fold en fait, j’ai perdu 400 jetons, pas très grave et je pense qu’une de mes lacunes est de payer dans ce genre de situations pour me rendre compte que Vilain a tout le temps du lourd.

50€ Standard / 15 joueurs inscrits / 2ème place (+ 152.5€)

J’ai profité de mon gain et de mon dimanche pour jouer un 50€ avec une structure qui me plaît.

Tin, un billet de 50€ l’inscription, quoi…
Pas habitué à jouer ces sommes sans ticket.

Avalanche de belles mains pour cette partie, en plus j’ai mis 2-3 bad beats pour atteindre l’ITM après avoir perdu KK vs 88 contre un short-stack. Finalement je perds le HU contre joueur assez LAG (40/30 sur 200 mains, même avant le HU il avait ces stats) il relançait très souvent et pourtant j’avais l’impression qu’il avait tout le temps des belles mains au showdown. C’est peut-être ça un très bon joueur avoir le bon timing, savoir quand on a trop tiré sur la corde, savoir changer de vitesse sans que l’autre s’en rende compte… Il y aurait trop de mains à poster (ça vient juste de finir, pas la tête à m’y replonger) et difficile de juger les mains sans l’historique. J’étais chipleader pendant le HU puis je découvre ATo et 3-bet de BB, il me 4-bet - pour la première fois - mais il avait été tellement agressif pendant la partie que frustré j’en ai eu marre et j’ai boité alors qu’il y avait beaucoup de profondeur au départ de la main (sick presque 60bb). Il avait AQo et m’a call. Pas la première fois que je craque dans ce genre de HU à structure lente. J’avais tout mon temps vu les blindes… Je ne méritais pas mieux.

Une journée enrichissante et mon premier gain sur les 50€, donc on ne va pas pleurer. :wink:

Mais pour la peine je vais faire la liste des erreurs qui reviennent inlassablement dans mon jeu pour ne pas que ça me sorte de la tête après une pause poker.

Les erreurs récurrentes dans mon jeu

  • Heads Up: Je craque souvent le premier quand je joue une structure avec de la profondeur.
  • Interpréter les grosses mises river comme des arrachages alors que le board est dégueulasse et que je ne bats quasiment rien de crédible.
  • Ne pas savoir jouer les belles mains dans les premiers niveaux en deepstack

A suivre…

Sur un Kill the Fish à 20€.

6/

Contexte : J’arrive jusqu’au HU contre un vilain agressif (41/35) qui n’a pas hésité à relancer très souvent au bouton à trois joueurs restants, il m’a aussi reraise plusieurs fois quand j’attaquais le sien. Il marchait un peu trop sur la table et il avait pris l’avantage en jetons. Derrière j’ai eu quelques mais qui m’ont permis de lui revenir dessus deux-trois fois et de prendre le chiplead, et finalement je me retrouve en HU contre lui.

Holdem no limit Tournament (14€ + 6€)
Winamax Poker - 2 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
BTN - Hyppo (626244)
BB (523756)

Blinds: 10000/20000 (+ Ante 2500)

Preflop: (35000, 2 players) Hyppo is BTN with [Td] [Kc]
BTN raises to 40000, BB raises to 521256 (all-in), BTN raises to 623744 (all-in)

*C’est la 5ème main du HU.

Je raise ma main et il part à tapis avec son stack de 26bb. Sur le moment je lui donne peu de crédit et pense qu’il doit être capable de boiter pas mal de mains. Je me dis qu’il va continuer sa stratégie agressive, comme en plus ce sont les premières mains de heads up je me dis qu’il peut penser que je vais être plus serré pendant la phase d’observation.

Sur le tracker j’ai vu que quand la parole me revient j’ai une cote de 1.2 contre 1. Puisque du 1.5 contre 1 c’est du 40% donc à la louche il faut me faut un peu au-dessus de 45% d’équité.*

Flop: [8h] [7s] [3d] (1150000, 2 players, 2 all-in)

Turn: [2d] (1150000, 2 players, 2 all-in)

River: [Qh] (1150000, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : 1150000
BB shows [8c] [Ah] (One pair : 8)
BTN shows [Td] [Kc] (High card : King)

BTN wins 102488 from side pot 1
BB wins 1047512 from main pot

Sans doute difficile de juger sans avoir tout l’historique. C’était peut-être quand même un peu limite pour ne pas dire loose de ma part.

Derrière je suis tombé à 100K alors qu’il avait 1 millions de jetons. Blindes 10K/20K. Il me boite dessus la main suivante alors que j’ai 83s. Je choisis de fold peut-être à tort mais je préférais boiter la prochaine et avoir un minimum de fold equity.

Je découvre KQs et boite, il paye avec A3. Je gagne.
Il part à tapis la main suivante, j’ai K9s et je paye il montre Q5o. Je gagne.
J’ai 300K et lui 800K, je découvre JJ et minraise, il boite avec A5o. Je gagne.

Je reprends le chiplead avec 640K contre 500K, pas mécontent.

Et finalement, peu après la main décisive…

7/

Holdem no limit Tournament (14€ + 6€)
Winamax Poker - 2 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
BTN - Hyppo (678404)
BB (471596)

Blinds: 10000/20000 (+ Ante 2500)

Preflop: (35000, 2 players) Hyppo is BTN with [Th] [As]
BTN raises to 44000, BB raises to 469096 (all-in), BTN raises to 675904 (all-in)

Flop: [7s] [2s] [Tc] (1150000, 2 players, 2 all-in)

Turn: [6s] (1150000, 2 players, 2 all-in)

River: [6h] (1150000, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : 1150000
BB shows [6d] [Ah] (Trips of 6)
BTN shows [Th] [As] (Two pairs : Tens and 6)

BTN wins 206808 from side pot 1
BB wins 943192 from main pot

Pas de quoi se plaindre, j’avais gagné mes flips et le KT vs A8 aurait pu m’être fatal.

20€ Kill the Fish / X participants / 2ème place (+ 289,82€) 16€ de Bounty

Finalement un mois qui se termine très bien sans avoir beaucoup joué, + 600 en 40 tournois alors qu’il y a des mois où je fais une bonne centaine de MTT pour quelques miettes ou pour finir dans le rouge… Je ne découvre pas ça aujourd’hui obv.

26 Novembre (+ 23,54€)
27 Novembre (- 14€)
29 Novembre (+ 269,82€)

Ca run good là pourva que ca dure. :wink:

Moi ça fait quatre-cinq ans que je run good. :smiley:

15€ Short-Handed / 71 joueurs inscrits, 54ème place (- 15€)

J’aurai joué deux gros pots.

8/

BarrierePoker.fr - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (8660)
MP (3625)
CO (4080)
BTN - Hyppo (4310)
SB (5330)
BB (2875)

Preflop: (75, 6 players) Hyppo is BTN with [Qs] [Qd]
Hyppo raises to 150, 4 folds, CO calls 100

Début de partie, blindes 25-50, on a commencé avec un stack de 4000 jetons. Je fais un raise standard à 3bb avec ma premium.

Flop: [Kd] [Tc] [8c] (325, 2 players)
CO checks, Hyppo checks

Un roi au flop. Je choisis de ne pas faire grossir la taille du pot sur ce board, je ne veux pas non plus transformer ma main en bluff. Je n’ai plus une belle main de toute façon.

Turn: [Qc] (325, 2 players)
CO bets 250, Hyppo calls 250

Je touche un brelan mais le tirage flush rentre et il y a aussi des possibilités de quinte. Mais ma main est forte et peut encore s’améliorer au turn, je dois évidemment payer.

River: [Th] (825, 2 players)
CO bets 825, Hyppo raises to 3910 (all-in), CO calls 2855 (all-in)

Je trouve un full et je bats toutes les mains à part carré de dix. Vilain mise « pot » et je décide de raise à tapis pour lui prendre le maximum s’il a vraiment une bonne main.

Total Pot : 8185
Hyppo shows [Qs] [Qd] (Queens full of Tens)
CO mucks [Td] [Kh]

Hyppo wins 8185 from pot

9/

BarrierePoker.fr - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (12860)
MP (5930)
CO (1950)
BTN - Hyppo (8795)
SB (5355)
BB (1990)

Preflop: (120, 6 players) Hyppo is BTN with [Ad] [As]
UTG calls 80, 1 fold, CO calls 80, Hyppo raises to 400, SB calls 360, 1 fold, UTG calls 320, CO calls 320

Flop: [Kd] [3s] [Qh] (1680, 4 players)
SB checks, UTG checks, CO checks, Hyppo bets 1200, SB folds, UTG raises to 3200, CO folds, Hyppo raises to 8395 (all-in), UTG calls 5195

*Le flop apparaît et là je me dis: je peux destacker quelqu’un avec un roi, sauf si quelqu’un a KQ (33 est aussi une main crédible). Maintenant sur les trois joueurs, il a en deux dont les stacks restants sont relativement faibles (1500 et 5000) par rapport au pot construit donc la main se joue toute seule et à fond contre eux. Et puis il y a le chipleader qui me couvre. Évidemment j’espère que si quelqu’un a une des mains que j’ai cité, ce n’est pas lui.

Il se trouve que c’est lui me donne de l’action et je n’aime pas les minraises dans certaines situations (dont celle-là), souvent une grosse main qui ne veut pas perdre le client. J’aurai été plus rassuré par un AI. Mais ça arrive aussi qu’un mauvais joueur minraise pour value / info avec un K soit pour ne pas engager trop de jetons, soit parce qu’il ne fait pas trop attention aux maths et se contente d’appuyer sur raise. Vilain joue 48/7 sur 54 mains, donc il entre vraiment dans beaucoup de coups et en plus il a tellement de jetons qu’il peut être du genre à dépenser sans compter en début de partie. Il me reste 90bb si je folde après mon c-bet donc c’est vraiment une option. Mais sur le moment j’ai pris le temps de réfléchir et j’ai décidé de jouer par rapport au profil loose/débutant de Vilain (cf. les stats du tracker).*

Turn: [9c] (18470, 2 players, 1 all-in)

River: [7c] (18470, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 18470
UTG shows [Ks] [Qd] (Two pair, Kings and Queens)
Hyppo shows [Ad] [As] (Pair of Aces)

*Finalement il avait bien KQ.

Contrairement à d’autres fois où je joue sans réfléchir et après je me rends compte que j’avais tellement de jetons que le fold était mille fois mieux, cette fois-là j’ai vu que j’avais énormément de profondeur mais j’ai considéré que c’était une situation EV+ et j’y suis allé pour essayer de gagner un énorme pot sans me préoccuper de mon classement.*

UTG wins 18470 from pot

SLT A TOUS ET BONNE SOIrèè gl :slight_smile: