redirection

Nouvelle aventure: le .fr !

Bonjour à tous,

Je profite de mon retour dans le poker pour réouvrir mon blog.
La motivation est bien présente pour le moment, en espérant que ça dure ! Il sera question de poker bien entendu (reviews tournois etc…), et pourquoi pas de choses plus terre à terre, comme le football, ma passion et mon métier (encore un beauf sur Wam ? :wink: ).

Tout d’abord, mon parcours:
Donc j’ai découvert le poker en janvier 2009. Grâce au site pokerstrategy, j’ai pu démarrer sur le site PartyPoker avec 50$.
Je ne sais plus trop comment j’ai atterri sur Wam à ce moment-là, mais j’y ait découvert très tôt les bases.
SNG jusqu’à 150$, puis une envie de CG, puis tilt, puis broke. Standard

Première réflexion sur mon jeu: stop le CG. Je n’y suis psychologiquement pas compatible lol.
Conclusion: je ne suis qu’un joueur de MTT depuis ce temps.

Dépôt de 20$ sur Winamax, et donc grind des MTT. Je vous passe les détails (perfs, bad run, descentes…), j’ai eu le privilège de grinder les limites jusqu’aux tournois à 100$. Quelques good run, comme cette belle série de 5 victoires en 5 jours, qui m’a permis de passer dans le Wapping de Monaie (moment de gloire ^^) !

Nous arrivons à mai/juin 2010, ma BK est à 16 000$. Je joue à ce moment là des bons tournois, je me fais plaisir etc… Seulement, problème, l’ARJEL est prête à débarquer, l’arrêt du poker .com dans les bagages.
Cashout donc, avec une question. Etant donné que j’adore ce jeu, je n’ai aucunement envie d’arrêter d’y jouer. Donc, combien redéposer sur le .fr ?

Je dois avouer que lorsque je jouais, la somme sur ma BK ne me paraissait pas « réelle ». J’ai souvent entendu certains grinders parler de « points » plutôt que d’argent, c’est exactement ça. Et c’est le bon réflexe à avoir, ça évite d’être money oriented. Je m’étais donc dis, « je vais en garder une partie, et réinvestir xK€ sur wina ».
Seulement, une fois que l’argent a été viré sur mon compte (puis après l’appel du banquier qui s’étonnait d’un mouvement si important… ^^), ben là ça parait tout de suite plus réel ! On se rend compte qu’on vient finalement de gagner une belle somme, et l’envie d’en redéposer une grosse partie devient moins prioritaire…
Je ne sais pas si vous suivez mon raisonnement !

Donc fin de l’été 2010, je dépose 150€ sur wina pour tester un peu la room. Aucune gestion de BK, je monte à 2000€, puis m’éclate sur des tournois plus chers etc… → Broke normal !

Actuellement:
Suivi d’une longue période sans jouer, jusqu’a début décembre, où je décide de redéposer 150€, probablement mon dernier dépôt.
Ayant un peu moins de temps, je fais un peu de CG en NL5, monte à 200 €.
Puis retour aux sources, les tournois.

Il faut savoir que je suis assez nit dans ma gestion de BK. Je joue à 1/100e de ma BK, ce qui m’a toujours permis d’absorber les bad run que je subissais.
Seulement, niveau .fr + pas envie de grinder des MTT à 2 € = je tente les 10 €. Ça passe ou ça casse !

Chattard inside, c’est passé, puisque je remporte il y a 2 jours un deep à 10 € pour 648 € ! https://www.winamax.fr/poker/tournament.php?ID=3538061
Me voilà donc avec une BK toute neuve de 900€ !

Mes objectifs:
[ ] Respecter une gestion de BK à 1/100e (je m’autorise juste à jouer des 10 € maintenant).
[ ] Prendre du plaisir
[ ] Faire du volume, et grinder les limites bien sûr !

Pas d’objectifs financiers, rien de tel pour se mettre une pression inutile. Juste la volonté de monter les limites, comme sur le .com, et jouer des tournois sympa !

Voilà, je pense avoir dit l’essentiel…
Je m’excuse pour le pavé, n’hésitez pas à réagir en tout cas !

A bientôt sur les tables !

Bonne chance pour ce nouveau départ roro. Je ne me fais aucun soucis pour toi vu ton niveau et le niveau du.fr !

Merci monaie ! En espérant se retrouver ensemble sur une TF, comme au bon vieux temps !

Bonne chance à toi pour ton nouveau départ et GG pour le deepstack…

GL pour rebuilt

bonne chance a toi j aimerais bien avoir ta bankroll mais bon faut que je bosse un peu plus

Merci ! Je ferai un petit bilan en fin de semaine je pense, le temps que je prenne vraiment mes marques.

GL roro !

Merci Antoine ! J’ai gagné un ticket à 150 €, j’espère t’imiter dimanche :smiley:

j’ espère pour toi
ship it !!

Salut

Super parcours et GL pour la suite :wink:

Je fume la moquette ou je t’ai croisé sur de tables de CG NL 5 récemment ? Avec un tel avatar :smiley: Je dois pas me planter

jolie parcours et GL pour le rebuild :wink:

Bonjour à tous,

Je profite de mon retour dans le poker pour réouvrir mon blog.
La motivation est bien présente pour le moment, en espérant que ça dure ! Il sera question de poker bien entendu (reviews tournois etc...), et pourquoi pas de choses plus terre à terre, comme le football, ma passion et mon métier (encore un beauf sur Wam ? :wink: ).

Tout d'abord, mon parcours:
Donc j'ai découvert le poker en janvier 2009. Grâce au site pokerstrategy, j'ai pu démarrer sur le site PartyPoker avec 50$.
Je ne sais plus trop comment j'ai atterri sur Wam à ce moment-là, mais j'y ait découvert très tôt les bases.
SNG jusqu'à 150$, puis une envie de CG, puis tilt, puis broke. Standard

Première réflexion sur mon jeu: stop le CG. Je n'y suis psychologiquement pas compatible lol.
Conclusion: je ne suis qu'un joueur de MTT depuis ce temps.

Dépôt de 20$ sur Winamax, et donc grind des MTT. Je vous passe les détails (perfs, bad run, descentes...), j'ai eu le privilège de grinder les limites jusqu'aux tournois à 100$. Quelques good run, comme cette belle série de 5 victoires en 5 jours, qui m'a permis de passer dans le Wapping de Monaie (moment de gloire ^^) !

Nous arrivons à mai/juin 2010, ma BK est à 16 000$. Je joue à ce moment là des bons tournois, je me fais plaisir etc... Seulement, problème, l'ARJEL est prête à débarquer, l'arrêt du poker .com dans les bagages.
Cashout donc, avec une question. Etant donné que j'adore ce jeu, je n'ai aucunement envie d'arrêter d'y jouer. Donc, combien redéposer sur le .fr ?

Je dois avouer que lorsque je jouais, la somme sur ma BK ne me paraissait pas "réelle". J'ai souvent entendu certains grinders parler de "points" plutôt que d'argent, c'est exactement ça. Et c'est le bon réflexe à avoir, ça évite d'être money oriented. Je m'étais donc dis, "je vais en garder une partie, et réinvestir xK€ sur wina".
Seulement, une fois que l'argent a été viré sur mon compte (puis après l'appel du banquier qui s'étonnait d'un mouvement si important... ^^), ben là ça parait tout de suite plus réel ! On se rend compte qu'on vient finalement de gagner une belle somme, et l'envie d'en redéposer une grosse partie devient moins prioritaire...
Je ne sais pas si vous suivez mon raisonnement !

Donc fin de l'été 2010, je dépose 150€ sur wina pour tester un peu la room. Aucune gestion de BK, je monte à 2000€, puis m'éclate sur des tournois plus chers etc... -> Broke normal !

Actuellement:
Suivi d'une longue période sans jouer, jusqu'a début décembre, où je décide de redéposer 150€, probablement mon dernier dépôt.
Ayant un peu moins de temps, je fais un peu de CG en NL5, monte à 200 €.
Puis retour aux sources, les tournois.

Il faut savoir que je suis assez nit dans ma gestion de BK. Je joue à 1/100e de ma BK, ce qui m'a toujours permis d'absorber les bad run que je subissais.
Seulement, niveau .fr + pas envie de grinder des MTT à 2 € = je tente les 10 €. Ça passe ou ça casse !

Chattard inside, c'est passé, puisque je remporte il y a 2 jours un deep à 10 € pour 648 € ! https://www.winamax.fr/poker/tournament.php?ID=3538061
Me voilà donc avec une BK toute neuve de 900€ !

Mes objectifs:
Respecter une gestion de BK à 1/100e (je m'autorise juste à jouer des 10 € maintenant).
Prendre du plaisir
Faire du volume, et grinder les limites bien sûr !

Pas d'objectifs financiers, rien de tel pour se mettre une pression inutile. Juste la volonté de monter les limites, comme sur le .com, et jouer des tournois sympa !

Voilà, je pense avoir dit l'essentiel...
Je m'excuse pour le pavé, n'hésitez pas à réagir en tout cas !

A bientôt sur les tables !

VGL roro, tu fais parti des très bon joueurs de MTT, tu n’auras pas de problème à rebuild :wink:

(On a la même gestion et pratiquement le même parcours :slight_smile: )

Bonjour à tous !

Premier petit bilan, très rapide, pas la peine de créer un nouveau billet pour ça.
Donc j’ai bien pris mes marques sur le lobby de Wina, j’ai cerné les principaux tournois qui m’intéressaient, HEM fonctionne, tout va bien !
Au niveau des résultats un peu moins, je suis tombé a 720€. Pas mal de variance, quelques plays moyens (on se sent un peu rouillé après une si grosse pause :slight_smile: ), bref, la vie standard d’un joueur de MTT !

Donc pas de problème, je suis toujours aussi motivé !
Je m’interroge par contre sur ma gestion de BK. Je vois de plus en plus de joueurs qui jouent à 2% de leur BK, alors que j’ai toujours joué a 1%. La gestion est quelque chose de personnel, mais j’aimerais avoir vos avis là dessus. En effet, le niveau (plus faible que le .com), et la taille des fields, plus réduits, vont peut être me faire pencher vers une gestion plus agressive. Non pas que je sois pressé, mais bon autant utiliser son edge de la manière la plus efficace !

Bonne journée à tous !

50 BI suffit pour les faibles BI
ton avancé ne sera que + rapide !

Nouveau petit bilan, après quasiment deux semaines de jeu !
Je ne sais pas si c’est l’effet blog ou non, mais en tout cas, je traverse le plus gros bad run depuis mes débuts dans le poker :laughing:
Tout joueur de poker connaît ces périodes: des setups, des 80/20, 70/30, 2-outer river etc… et donc des dizaines de MTT sans ITM.

Et je dois dire que j’ai pas mal évolué mentalement. Avant, un tel bad run m’aurait fait littéralement péter les plombs (Z-game, jouer à des BI plus élevés…). La j’ai l’impression de le vivre plutôt « bien ». Alors c’est sûr, quand c’est le Xe tournoi de suite où on perd un 80/20 à tapis PF pour 2 fois l’AVG à 20 left, sur le moment, c’est ultra rageant. Mais cela n’affecte pas mon jeu globalement, et j’en suis content !

Il y a des périodes fastes, d’autres bien moins glorieuses, le tout est de limiter la casse lors des semaines pourries !

Ce qui se traduit par une BK à 600€. Pas d’affolement donc, en espérant toutefois que la tendance s’inverse rapidement.

Bon courage mec ! Je pense que tu n’ auras pas trop de mal à remonter tout ça
GL