redirection

Nouveautés Automne / Hiver

Salut la compagnie!

Déjà un petit moment mine de rien que je n’avais pas rédigé un billet…

Mon dernier mettait l’accent sur le fait que je reprenais le CG « intensif » au détriment des MTT, c’est ce que j’ai fait!

Je l’ai même plutôt bien fait, je me suis cantonné à ne faire que très peu de tournoi : dimanche soir, en revenant d’un live (j’y reviens plus tard), j’ai fait deux satellites : pour le 700$ to Bahamas et pour le Sunday Million.

Je chatte les deux tickets, c’est donc parti!

Au Sunday Million, je touche du jeu comme jamais : un type ne fait que de tenter de m’outplay en me 3-bettant des blindes quand je raise bouton, pas de bol pour lui j’ai QQ/AA/AA en 3 tours au BTN et je le déstacke :smiley:

Je passe assez vite à 65k chips, à 200 places de la bulle. Je joue 3 coinflips : le premier JJ vs AK je perds et redescends à 55k. Puis John Duthie, fondateur de l’EPT, ouvre 2bb UTG avec 6bb (lol). Ca peut être un trap mais bon j’ai 99 en BB et je suis quand même devant sa range à mon avis. Je pousse et il paye avec JTo, J au flop zzzzzzzz.

Je descends à 45k, tandis que Duthie remonte à 12k. 2 mains après, j’ai AKs ça part à tapis contre ce même Duthie avec 66. Le board vient x A x A … 6 zzzZZZZzzzz. 0/3 flips c’est beau.

Heureusement j’arrive à éliminer Duthie après avec AA v 44, il était en mode gambola visiblement :smiley: J’ai 50k pour passer la bulle, les blindes sont 3k/6k j’envoie JTs au bouton, je suis payé par la SB ( :frowning: ) et la BB fait all-in par dessus! JTs v ATo v AKo, pas de miracle out dans les premières places payées.

Pour ce qui est du sat 700$ EPT Bahamas, j’étais monstre crevé, je veux me désinscrire pour garder les tunes, mais le tournoi commence dans moins de 10 minutes et il n’est plus possible de se désinscrire (WTF). 3ème participation en 3 semaines donc, et rien de nouveau :

J’ai AJo avec mes 3000 chips en BB. SB fait 250 (50/100 blinds), je raise 699 et il shove. Je call parce que c’est un steamed donk et effectivement il a A6o. Le board vient 2 3 3 K 3 zzzzzzzzz, split.

Je monte 6k chips avec brelan, puis les blindes sont 150/300.

Encore un B v B, la SB raise 825 j’ai 5900 je décide de shove mon [Kc][Qc] car je suis quand même bien devant sa range (j’aurais pu call aussi mais bon). Il tanke et call avec QJ, il fait straight turn obv. (TILT).

Parenthèse tournoi refermée.

Ah non, je devais vous parler de mon live!

En fait j’ai joué un type de tournoi assez nouveau : le Team Challenge. Ok y avait le King 5 sur Winamax, mais là c’est un peu différent.

Les grandes lignes : 30 équipes de 5 joueurs. Les 5 joueurs sont assis à une table différente de SNG. Ils rapportent des points à l’équipe selon leur place finale, et les équipes avec le plus de points sont payées (logique).

C’était hier le Team Challenge II. A l’édition I, on avait fait :

1er / 1er / 2ème / 3ème / 5ème.

Ce qui fait une place moyenne de 2,2 / 10, vraiment pas mal!

Bon, personnellement j’avais fait 2ème, et si j’avais gagné ma table on shipait le tournoi, mais bon : défaut de cette version, le mec que je jouais en HU n’avait plus de chance de gain puisque son équipe était déjà toute out (le vainqueur de table est remboursé donc il jouait pour 100€)

En HU avec une petite profondeur, je go all-in avec J6 sur Q63 et suis payé par AJo, il ne joue plus que 3 as mais trouve le moyen de faire un straight turn/river :slight_smile:

Cette fois, ça se passe un poil moins bien et on a déjà un éliminé à la 8ème place (2 points), quand je joue ce coup :

13k stack, 3ème stack de la table.

Je raise 1175 (200/400) UTG avec QQ. Le flop vient 9 T J rbw.

Je cbet 1875, suis relancé à 4800. Je pousse (adversaire a 11k) il me paye avec K9 et fait flush backdoor (TIIIIIIILT).

Il me reste 2k sur 300-600 en SB, folded jusqu’à moi. Je trouve A4, easy push. La BB, un vieux qui n’a rien compris au jeu, tanke 2 minutes, compte et recompte son stack je lui dis ‹ putain vas-y j’ai que 3 blindes › pour qu’il se décide et il me paye avec 99 (LOL SLOWROLL).

Je fais donc 3 pts pour l’équipe, avec la victoire à 15 points on est mal barrés :smiley:

Heureusement, j’ai une équipe de fous et on finit donc avec 8ème place / 7ème place (moi) / 2ème / 2ème / 1er et on sauve l’ITM weeeeee !

Au passage, si j’en parle c’est parce que c’est une excellente preuve que le Pokaaaaar n’est pas un jeu de hasard :

1ère manche : 30 équipes 5 ITM.
2ème manche : 27 équipes 5 ITM.

Figurez-vous que sur les 5 ITM de la première fois, 4 ont de nouveau été payées la deuxième fois!

Au passage petite photo d’équipe
je vous dirai pas lequel je suis :slight_smile:


Sinon comme promis je vais parler un peu de CG tonnerre de Brest!

J’ai donc repris le grind Omaha en 1/2$ sur W et PS, et j’ai fait une superbe semaine (+3,1k$ si j’ai bien compté). Pas de tilt et vraiment bien joué … jusqu’à hier soir où j’ai lâché 1k$ à un type, mais bon c’était pas vraiment du tilt puisqu’il a été à tapis 6 fois avec tirage flush et il les a toutes rentrées (sick sick proba). C’est aussi ça le poker.

Et sinon je vous prépare un article sur le HU qui pourrait être intéressant, je posterai ça soit fin de cette semaine soit début de la prochaine si j’ai le temps… We’ll see.

Ah j’oubliais, last but not least, j’ai choppé un ticket Step 5 de PS à 700$, on va voir si je peux hit le Step 6 et hit and run l’EPT :slight_smile:

Stay tuned.

PS : ahah, bonus pour ceux qui ont réussi à tout lire :

la scène se passe au tournoi live, à une autre table que la mienne. Un joueur que je connais, relativement mauvais et qui ressemble beaucoup à Eric Cajelais (https://fripoker.ch/photos/oe09/itm/19.jpg c’est pas très légal de montrer sa tête mais bon) fait folder son adversaire sur un flop avec deux carreaux.

Le mec qui fold, un pote, lui demande ce qu’il avait, il dit « j’avais deux cartes rayées ». Et là on se regarde avec mon pote et on dit « putain c’est quoi ce délire » et il lui demande « t’entends quoi par deux cartes rayées? »

Et il fait "bah, j’avais deux carreaux quoi. Tu sais tu peux avoir deux cartes pas rayées (= pareillées), bah là elles étaient rayées. :mrgreen:

Mouais, hautement straégique le bonhomme.

Si jamais vous voulez rencontrer ce genre de spécimen :

Guess its a 10K chips 45min levels ?

20’000 chips de départ.

Nice dude :smiley: toujours aussi agréable à lire

Sinon sur la photo, imo tu es le 1er mec…ou le 4e :wink:

3eme avec les lunettes de mouche