[NL50.SH] Limper UTG avec une middle pair

Tout le monde s’accorde à dire que ces paires (9-9, T-T, J-J) sont les plus difficiles à jouer, surtout en position avancée. En tournoi, où le ramassage de blinds est obligatoire, la relance est quasi-systematique pour protéger sa main.

En CG, je préfère largement limper et j’abandonne le coup dès que ça sent mauvais…Et ça me réussit plutôt bien pour le moment comme le montre le coup suivant:

[CG 0.25$-0.50$ sur Full Tilt] - Short Handed:

UTG: Je reçois T-T et je limp. Mon tapis est de 55$ à ce moment et je n’ai joué qu’un seul coup depuis que je suis à la table.

Un joueur en middle position limp et la BB (assez tight également avec près de 90$) relance à 2.5$. Je paie ainsi que l’autre joueur.

Flop: 7 - 8 - 2 Rainbow

Un bon flop qui me donne une overpair.

La BB mise 4.5$ dans un pot de $7.75 ce qui ne veut absolument rien dire à ce stade…Je décide simplement de payer. L’autre joueur flod.

Je n’ai pas plus d’infos sur le jeu de mon adversaire mais je sais qu’il checkera sur le turn sans au moins une grosse paire. Ce choix est discutable mais cela me permet de me coucher à moindre frais s’il mise à nouveau sur le turn.

Turn: 7 - 8 - 2 - T …Jackpot, :smiley:

Mon adversaire mise 12$ dans le pot de 16$, je le relance à tapis pour 48$…Il me paie instantanement et retourne une paire de 8 pour le 2e brelan, une très mauvaise rencontre pour lui mais 55$ pour moi… :astonished:

Après coup, j’ai bien aimé son faux continuation bet sur le flop…

Mauvaise rencontre classique d’un set over set, vous jouez tous les deux très bien ce coup mais il a pas de chance.

C’est pas un faux CB de sa part il value bet et c’est très bien joué car le check en ayant le nuts aurait été très mal joué.

Un value bet aurait été à 30-40% du pot soit 3-3.5$ juste pour le faire gonfler gentiment et aurait pu inciter à la relance (c’est aussi un intérêt)…Le montant à ~60% fait pour moi davantage penser à un CB

Oui et non tout dépend de la facon dont tu joues. Personnellement en tête à tête quelque soit le flop je CB à 2/3 du pot sauf si le board est ultra dangereux et que j’ai rien touché donc 1/2 pot.

Quand tu as le nuts et que tu checkes ou tu fais un petit bet je sens le gros piège et j’ai tendance à ralentir le coup