[NL50] Comment jouer ce draw oop

Vilain est un reg un peu weak : -24-14-2- il se laisse assez facilement stacker avec ovp et tptk

Ultimate Bet No-Limit Hold’em, $0.50 BB (6 handed) - Ultimate-Bet Converter Tool from FlopTurnRiver.com

Button ($40.75)
SB ($111.40)
Hero (BB) ($93.35)
MP ($47.50)
CO ($52.45)

Preflop: Hero is BB with Q, K
1 fold, CO raises to $1.75, 2 folds, Hero calls $1.25

Flop: ($3.75) 9, J, 5 (2 players)
Hero checks, CO bets $3.75, Hero raises to $10, CO calls $6.25

Turn: ($23.75) 4 (2 players)
Hero checks, CO bets $23.75, Hero folds

Total pot: $23.75 | Rake: $1.15

Préflop : Je paye sec car j’ai une note disant que mon adversaire respecte peu les 3 bets, notemment les miens. Je pense que call est la meilleure option.

Flop : Je fais un move standard avec mon combo draw pour combiner FE et Equity, si il shove c’est assez svt AJ et QQ+ donc je suis pret a payer.

Turn : Début de la galère j’ai beaucoup moins d’équité mais j’ai peur d’etre insuffisant sur la FE et sa mise est impayable.
Vous pensez que c’est correctement joué ou que je me suis dans cette situation a cause des moves antérieurs?

Merci

Je pense que je préfère check/call le flop. Enfin, c’est vraiment difficile de choisir les bons moments pour check/raise ou check/call ses draws mais en général si le joueur est TAG et qu’il stack-off facilement avec une paire c’est meilleur de le jouer plus passif, et vice versa.

Enfin, j’ai peur de dire une connerie. D’autres avis sont les bienvenus.

Au niveau de la range, je pense que check/raise permet de dissimuler les sets en mixant avec les draws (finalement assez rare oop).
Les sets sont plus fréquent car je setmine systématiquement des blinds, ainsi je suis svt soit sur un 40/60, soit à 90/10 contre ovp et top paire.
Si je check/raise plus mes draws je stack plus les ovp face aux regs tu crois pas?

Je l’aurais joué pareil, en raisant plus fort au flop.

Le problème de jouer passif c’est que vu que vilain bet pot à chaque fois, il va falloir payer hors cote, et si la flush tombe ça va être dur de rentabiliser, surtout si vilain est pas un donk.

Tapis au flop non ?

Un peu brutal le tapis au flop mais c’est sur que j’aurais préferé qu’il me relance plutot qu’il me paye.
C’est choquant tapis au flop la dessus?

En meme temps je fais jamais tapis avec un set donc l’idée de mixer set:draw part en fumée…

c/r le flop plutôt que le turn imo.

Ta main est énorme au flop.Je comprend pas pourquoi tu check le turn après ce check raise au flop c’est super weak surtout sur un board pareil et cette brique au turn.
Je mise les 2/3 ou le pot au turn et je paye de suite le tapis vu les côtes.

Je pense que ton tirage est trop fort pour reculer au turn.

Contre AJ t’ as encore 38 ou 41 % d’ équité selon qu’ il ait l’ as de pique ou pas.

Même s’ il mise le pot au turn, tu as toujours la cote. (du moins contre cette main.)

Mais la cote implicite est faible, donc je crois qu’ il faut jouer sur la FE au turn comme le suggère Galette.

On est favoris au flop contre AJ ! On joue les Q,K,10 et tous les piques.et on a 40 % environ s’il a JJ !!

Je parle du turn bien sûr. Voir mon post.

Vilain est un reg un peu weak : -24-14-2- il se laisse assez facilement stacker avec ovp et tptk

Ultimate Bet No-Limit Hold'em, $0.50 BB (6 handed) - Ultimate-Bet Converter Tool from FlopTurnRiver.com

Button ($40.75)
SB ($111.40)
Hero (BB) ($93.35)
MP ($47.50)
CO ($52.45)

Preflop: Hero is BB with Q, K
1 fold, CO raises to $1.75, 2 folds, Hero calls $1.25

Flop: ($3.75) 9, J, 5 (2 players)
Hero checks, CO bets $3.75, Hero raises to $10, CO calls $6.25

Turn: ($23.75) 4 (2 players)
Hero checks, CO bets $23.75, Hero folds

Total pot: $23.75 | Rake: $1.15

Préflop : Je paye sec car j'ai une note disant que mon adversaire respecte peu les 3 bets, notemment les miens. Je pense que call est la meilleure option.

Flop : Je fais un move standard avec mon combo draw pour combiner FE et Equity, si il shove c'est assez svt AJ et QQ+ donc je suis pret a payer.

Turn : Début de la galère j'ai beaucoup moins d'équité mais j'ai peur d'etre insuffisant sur la FE et sa mise est impayable.
Vous pensez que c'est correctement joué ou que je me suis dans cette situation a cause des moves antérieurs?

Merci
pacopacopac:
Un peu brutal le tapis au flop mais c'est sur que j'aurais préferé qu'il me relance plutot qu'il me paye.
C'est choquant tapis au flop la dessus?

Non t'as énormément d'outs

Je suis tout à fait d’accord pour faire feu au flop et c’est ce que j’ai fais mais au turn on a encore 40 derrière.

Si je mise je suis commité donc je mise 40 pour un pot de 60 (20 au flop plus 40 au turn) ca me donne une cote de 3 contre 2 insuffisante car je suis a peu près a 30% contre sa range (optimiste).
En gros il me faut de la FE et je suis meme pas sur d’en avoir contre AJ.
Le seul cas ou il bluffe c’est en cas de float sur mon c/r mais la encore c’est très optimiste…

Bah enfait ou tu la joue passivement et tu te contentes du call au flop

Ou

Tu la joues de maniere agressive (comme tu fais ici au flop) mais dans ce cas faut allez au bout et tu dois push le turn

Si tu mises 20 au turn l’autre shove t’as 20 a mettre pour gagner 80= 4/1 en gros.

Si tu relances 90% de ton stack avec 72o tu auras les cotes pour payer un shove, c’est pas pour autant bien joué. Ici je sais que cette mise de 20 m’envoie a tapis s’il shove donc je prends les cotes avant.
Je mise 40 pour gagner 20 s’il folde et pour gagner 30% de 60 s’il folde pas donc clairement ev- avec pas ou peu de FE

mdr ba ok t’as raison demande pas l’avis du forum si t’es tellement sur de toi … :unamused:

Je suis loin d’être sur de moi et j’ai fais ce raisonnement apres avoir recueilli les différents avis, donc pos pas inutile ama. Shove le turn est intéressant contre d’autres types d’adversaires mais pas celui la, ne prends pas mal le fait que je ne sois pas d’ac avec toi.