redirection

NL400 , Spew and Private Game.

Yo les gens.

J’ai légèrement espacé ce billet par rapport aux précédents car il n’y avait pas eu grand chose de vraiment passionant jusque là, d’un point de vue pokeristique en tout cas.

Le changement notable : je joue pas mal en 2/4 maintenant et j’ai eu le droit à pas mal de variance dernièrement, surtout si on considère le nombre de mains jouées comparativement au jeu online.

Par exemple, perdre 800€ en une session est catastrophique pour moi, même si ce n’est que deux caves car :

  • Mes adversaires ne sont pas des lumières au poker, même si certains se défendent.
  • Les gens ne sont pas tous cavés à 400, certains sont deeps mais d’autres n’auront que 200 et quelque, ou 100 et quelque devant eux. Perdre beaucoup de confrontations face aux shorts révèle d’un contexte assez malchanceux, et est très frustrant.
  • On joue 25 à 30 mains à l’heure en live lorsqu’un bon croupier est au deal. Cette perte, sur une échelle de 100 mains, est conséquente.

Bon, je n’ai pas fais de session à -800 mais j’ai fais du moins 600 sur une 2-2, epic session d’ailleurs : je me suis retrouvé à tapis 100BB deep face à 7To (AKs chez moi), et perdu une tonne de coin flips face à des shorts et semi-shorts.

en 2-4 j’ai pas mal swingé, j’ai fais quelques belles sessions à 1 caves gagnantes en moyenne, et quelques mauvaises pour moins cher, heureusement.

Quelques remontées de sessions :

Bon maintenant là où je m’en veux un peu, c’est sur ma dernière session notamment ( -372 €).

J’ai eu peu de bonnes situations, j’ai même gagné un coup face à un short où je pars underdog ( 89s sur T7x qui win face à 99).

Mais j’ai perdu patience, été card dead.
L’un des coups qui m’a fait tilté :

Un énorme donk est sur tous les coups, ne fold jamais pré (sauf si ça part à tapis et qu’il a une poubelle).
Il limp-fold pour la première fois quand JAI LES AS, parce que monsieur doit « jouer son tournoi ».

J’ai spew ensuite sur deux coups :

-Un bluff-raise dans un multiway où je pensais avoir bien interprété un tell adverse, sur une street antérieure ==> j’avais faux sur toute la ligne (il m’a snap et encore, a hésité à me surrelancer : il avait trips 2nd kicker :p).

-Un NY backraise avec KJs, celui-là je m’en veux un peu moins :
Je limp juste avant un gros joueur agro, perdant sur la session et qui était dans sa phase « je vais tous vous outplayer bande de tapettes ». Il a raisé à 26 et a été callé 5 fois…
L’argent mort et la range de l’OR justifiait mon move mais c’était sans compter sur les 5 autres joueurs : l’un avait smooth call avec AK et a snap shove par dessus mon move :confused: . L’erreur terrible, c’est que je l’avais vu hésité à 3-bet avant de call le raise du monkey LAG mais, j’étais steamé et j’ai très vite oublié ce paramètre.

Sur mes session antérieurs pas grand chose de spécial, si ce n’est deux coups :

1er coup:

Je raise AK à 20 UTG sur une table relativement passive.
SB, qui m’a l’air (très) bon flat.

Flop : 237r

check-check

Turn : 4

check-check

River : 4

Il check, et je bet 42 fast.

Pourquoi better avec AK vous me diriez ?
En fait je sais qu’il est bon, qu’il me considère comme pas mauvais également. Je suis sûr qu’il raisonne en range, et de so côté ma line ne veut rien dire, pourquoi ?

Parce que si j’avais un gros jeu (FH, Straight), j’aurai probablement tenté de faire grossir le pot auparavant.
Si j’avais une ovp, ou n’importe quelle pp, j’aurai au moins bet la turn aussi (et j’aurai très souvent cb de toute façon).

De mon point de vue je l’estime assez bon pour savoir tout celà et donc, value bet any paire river.
Vue qu’il ne value bet pas, je ne m’inquiète pas d’un hero call avec une meilleure main que la mienne.
Le seul scenario inquiétant serait éventuellement un super tricky play à la Durrrr, du style « je check 3 fois les nuts pour te CR ! »

Il m’a call exactement avec le type de main que j’espérais : AQ !

J’étais vraiment content de ce play sur le coup.

2ème coup :

Le deuxième coup que je voulais vous raconter est une main que je pense ne pas avoir très bien joué (mais que dire de Vilain dans ce cas :laughing: ).

Mettons nous en situation :
Vilain est steamé, fais n’importe quoi depuis quelques mains, reload à chaque fois pour spew un peu plus.
Là il a reload 200.

Je suis de SB avec JKs et il y a quelque chose comme 3 limpeurs (dont lui, il est en late).
Je raise pour l’isoler, avec succès.

AQ3 avec un spade.

Je décide de CB parce que qu’il me voit comme un nit et que je pense, malgré son état, conserver de la FE sur des mains qui me battent, sur le coup.

Il me snap à la vitesse de la lumière.

Turn 7

Là je ne sais pas pourquoi je fear et décide à moitié de give up.
Je voulais continuer sur un s car son call rapide indiquait clairement de la faiblesse : any paire qui veut improve, GS, au mieux As weak.

Ce qui me saoulait c’est que si je mettais un 2ème barrel je me commitais, et quitte à me commit je préfère avoir une dizaine d’outs, plutôt que 4.

check-check

River 7

Je check et il bet très vite 50, dans un pot de 200+.

Il ne représente rien et je suis sûr qu’il bluff ou presque, vue son timing, son état mental et sa line.

L’erreur, c’est que parmis ses bluffs, je ne bas que JT !
J’avais miss cette capacité qu’ont les fishs de transformer leurs paires en bluffs, et j’ai call & lost face à 3To :mrgreen: .

Le côté positif, c’est que je vais maintenant réfléchir à intégrer le C-raise river en bluff à mon arsenal.

Some private Game !

Une petite partie privée ce week-end en Dealer Choice.
J’ai un peu hésité parce que je ne maîtrise pas très bien les autres variantes, mais finalement je me suis dis que ça pourrait être marrant, et que ça serait forcement rentable.

Je n’ai pas été déçu : blindes 1-1, des relances démesurées, des joueurs allant du style 95-95 au 95-2. Un bonheur.

J’ai juste joué tight, en position, je ne me suis pas impliqué dans des coups trop compliqués/marginaux en raison de mon manque de technique en "Aviation, « Courchevel Hi-lo » et autres variantes.

Un coup sympa en omaha 5 hi-lo :

Je me retrouve dans un multiway, au cut-off et dans un pot raisé avec AA35J avec A3dd.

Sur un board 468, hi-jack, un joueur un peu au dessus du lot attaque à 30 (il ne pot pas !). On joue depuis des heures ensemble et j’ai interprété ça comme weak sur le coup.

J’ai call et on s’est retrouvé en heads up.

Turn 9, et là il check !

ça confirme ce que je pensais car il protégeais toujours ses bonnes mains.

J’ai pot en étant à peu près sûr d’avoir au moins la moitié du pot à ce stade, que ce soit en haut ou en bas.
Il call douloureusement.

River K

Checks again et je pot, il a 150 et quelque behind.

Une fois encore, je suis maintenant à peu près certain d’être bon en bas, mais pas totalement sûr en haut. Souvent il va me call pour les odds et je vais prendre 50% du pot, voire 75 ou 100% si je suis chanceux.
Mais étant donné que je ne perds jamais, et que je suis devant sa range, je dois potter pour ma FE et pour value !

Il a fold 678Kx et je prends un pot > 300 .

+1k session (1000 BB lol, même si avec les straddles et les raises, les BBs ne veulent pas dire grand chose).

J’ai eu pas mal de réussite dans le sens où toutes mes mains ont tenus face à des tirages divers. Je ne suis jamais partis derrière par contre.

J’ai quand même réussis à me prendre un énorme suckout en … Hold em.

Dans un pot à 300 et quelque, à tapis pré face à 9To :smiley: , je perds AA alors que le board me montre AJ5. Mignonne cette horreur vous ne trouvez pas ?

Bon ça ne compense pas la chatte insolente que j’ai eu tout au long de la partie, donc je ne me plains pas du tout.

En tout cas, cette partie m’a permis de regonfler un moral qui était en légère baisse ces derniers temps.

En espérant retrouver mon A-game prochainement (allez, je prendrais même un C-game pour te ménager un peu, O Dieu du pokpok).

See you les sharks, évitez de venir sur mes tables si possible :wink: .