[NL200.SH] Range de call au bouton sur 3bet

Ok donc c’est simple de te jouer quoi.

Le truc c’est que si tu open aussi loose, vilain va 3bet avec 99+ et ses broadways et quelques soient les ajustements que tu peux faire en défense ou en 4bet tu vas juste perdre de l’argent.

btw montei l’a déjà dit mais 22-77 ça joue quand même vraiment très mal dans les 3bet pots, je préfère défendre J6s pour faire des moves avec un FD plutôt que 3ème paire.

MoNteiRoZor.:
Je parle pas des premiums.

Et les premiums? Size?
Bengobeng21:
Je parle pas des premiums.

Et les premiums? Size?

si il fait 2,5 je fais entre 10 et 12 je pense.

Ouais j’aurais dit 11, mais je vais pas 3bet comme un malade, et très rarement 3bet light quand j’ai l’occasion de défendre avec des odds aussi bonnes.

Clairement, je vois pas l’interet de 3bet KJ+, QJ+, les pp etc… Enfin pas systematiquement en tout cas. Je peux le faire de temps en temps.

Bahs je vais 3bet des mains comme KJs ou KTs s’il défend très loose, tout simplement parce c’est des mains qui jouent très bien dans les 3bet pots contre un range plutôt loose, contre laquelle on sera rarement dominé (en plus de tous les folds pré qui vont rendre le 3bet ++++EV)

Bonjour, je suis un reg de la NL200 et je joue 19/15/3
Dans la bataille bouton contre 3bet des blinds, j'aimerais connaitre votre range de call, range de 4bet, move au flop.

Pour ma part,
C'est bien sur "vilain dependant" mais d'une maniere generale :
j'open raise au btn 80% de mes mains 2,5 bb.
je call un 3bet avec 22+, SCs, SCs 1 gap, AJ+ et ATs+.
Je 4bet QQ,AK, parfois JJ,KK et AA, parfois des poubelles.
je ne 4bet jamais des mains que je devrais jeter a regret sur un 5bet allin du type AQ,AJ,TT,JTs

apres un call 3bet, je raise all in au flop dès que j'ai plus de 25% equité (soit plus de 8 outs à peu pres) soit paire+gut/tirage open/flush draw et bien sur ttes mes mains faites du type AA,KK,2P,set, quinte et +.

Dans l'attente de vos commentaires.
chob18:
Bahs je vais 3bet des mains comme KJs ou KTs s'il défend très loose, tout simplement parce c'est des mains qui jouent très bien dans les 3bet pots contre un range plutôt loose, contre laquelle on sera rarement dominé (en plus de tous les folds pré qui vont rendre le 3bet ++++EV)

+1
chob18:
Le truc c'est que si tu open aussi loose, vilain va 3bet avec 99+ et ses broadways et quelques soient les ajustements que tu peux faire en défense ou en 4bet tu vas juste perdre de l'argent.

c'est pas dit, si il 3bet de plus en plus, je vais baisser mon range d'open raise mais ds ts les cas je jouerais un flop en position si je call et sinon, si je vol 50% des cas, et fold le reste, mon vol reste rentable.
de plus, je projette une image plus loose à la table que je ne le suis reélement. mon jeu est 19/15 hors btn et un joueur qui me catalogue trop vite va se mettre à jouer des main dominés et mes bonnes mains seront payées au moins 2 streets, voire 3.

btw montei l'a déjà dit mais 22-77 ça joue quand même vraiment très mal dans les 3bet pots, je préfère défendre J6s pour faire des moves avec un FD plutôt que 3ème paire.

je suis d'accord, et je prefere jouer 56s que 66 mais pas J6s en revanche.

c’est pas dit, si il 3bet de plus en plus, je vais baisser mon range d’open raise mais ds ts les cas je jouerais un flop en position si je call et sinon, si je vol 50% des cas, et fold le reste, mon vol reste rentable.
de plus, je projette une image plus loose à la table que je ne le suis reélement. mon jeu est 19/15 hors btn et un joueur qui me catalogue trop vite va se mettre à jouer des main dominés et mes bonnes mains seront payées au moins 2 streets, voire 3.

Kastet95:
Le truc c'est que si tu open aussi loose, vilain va 3bet avec 99+ et ses broadways et quelques soient les ajustements que tu peux faire en défense ou en 4bet tu vas juste perdre de l'argent.

c'est pas dit, si il 3bet de plus en plus, je vais baisser mon range d'open raise mais ds ts les cas je jouerais un flop en position si je call et sinon, si je vol 50% des cas, et fold le reste, mon vol reste rentable.

btw montei l'a déjà dit mais 22-77 ça joue quand même vraiment très mal dans les 3bet pots, je préfère défendre J6s pour faire des moves avec un FD plutôt que 3ème paire.

je suis d'accord, et je prefere jouer 56s que 66 mais pas J6s en revanche.

Pourquoi ? Tu as à peu près la même equity contre 99+/AK/AQ, et les FD vont te permettre de play back beaucoup plus facilement. Et le problème avec 66 c'est que même quand tu es good tu le sais pas, donc tu vas même pas pouvoir jouer ton equity, alors qu'avec J6s ça va être beaucou plus facile.

je suis d’accord je t’ai dit, c’est pas top 22-77 et je prefere 56s.
je te disais juste que J6s me parait moins bien car J commente a etre ds la range de vilain et j’ai pas tres envie de jouer top J k 6 dans un pot 3 betté

Bah c’est toujours mieux que de jouer 2h2d sur AT9sss dans un 3bet pot. Et si tu es quand même battu tu as 5 outs pour suckout (plus les backdoors) au lieu de 2.

ok, mais qd je joue 22, c’est uniquement pour le set et je le joue si j’ai la cote. J6s, je pourrais etre tenté de le jouer pour le J

80% d’open range o btn c quand mm bcp trop loose, tu vas être méga exploitable, surtout si tu joues 19/15 hors BTN… Imo un bon reg de 200 va te 3better light svt et ce sera très rentable pour lui… Vu ce que tu décris au début du thread, je pense que tu es assez exploitable… Maintenant je dis pas que ce que tu fais n’est pas gagnant, mais imo si tu joues TAG solide hors btn et que tu te loosifies bizarrement IP, c’est qch de très exploitable…

Depend de qui.

tjeb:
80% d'open range o btn c quand mm bcp trop loose, tu vas être méga exploitable, surtout si tu joues 19/15 hors BTN... Imo un bon reg de 200 va te 3better light svt et ce sera très rentable pour lui... Vu ce que tu décris au début du thread, je pense que tu es assez exploitable... Maintenant je dis pas que ce que tu fais n'est pas gagnant, mais imo si tu joues TAG solide hors btn et que tu te loosifies bizarrement IP, c'est qch de très exploitable...

effectivement, je m'adapte si je me fais 3better trop souvent.
cela dit, il suffit que je vole 1 fois sur 2 pour que ce soit rentable. penses tu que leur taux de 3bet va monter à 25%, voire plus pour m'empecher de rendre mon vol rentable ?

Bah ils peuvent call aussi.

MoNteiRoZor.:

Depend de qui.

Pour ?
Je pense qu'un reg de 200 s'aperçoit de ces choses quand mm, surtout si la différence de mains jouées entre BTN et MP par exemple est immense (80% c quand mm assez barj ^^). C exploitable, surtout étant donné la manière dont il réagit face aux 3bets...