(NL200 Live CCM) Tirage couleur Max vs tapis flop

Bonsoir, cette main à été joué depuis deux semaines mais je ne sais toujours pas si mon action à été bonne sur toute la main donc je souhaite avoir votre avis et des explications

Un sombre jour d’octobre à clichy

" oui sur l’image il fait jour
"

Nous sommes 10 autour de la table !

Je suis au bouton pendant le déroulement de la main

1er joueur tapis = 50€
2eme tapis = 50#
3eme tapis = 140€
MOI 4 eme tapis = 340€
5eme tapis = 340€

au milieu de parole le 1er joueur LIMP 2€ - 2eme joueur relance à 6€ " le truc ridicule , c’est super rare , d’habitude les gens relancent à 12€ minimum bref "

3 -4 - le 5 eme joueur de SB call et le limper call heureusement

POT = 32€

FLOP

[JS] [9H] [5S]

" j’ai [AS] [2S] "

La SB mise direct 15€ …???
1 et 2 call les 15€


3 eme joueur fait 130€ tapis !

Nous avons donc 3 choix possible

FOLD tranquille?? on a mis que 6€
call on va chatter ??
Tapis ?

suite bientôt

Yo Chuba !

J’ai édité le titre, quand les blindes sont 2/2 c’est de la NL200 et pas de la 50, 50 c’est le buy in mini :wink:

Sinon a priori c’est un fold évidemment, pas de cote du tout, sauf si tu estimes que le mec reshove un tirage que tu domines. Mais on a trop peu d’info pour le savoir.

Première élément pour moi on just call jamais ici, soit on fold soit on shove, si on call de toute façon on sera commit sur un reshove de SB.

Ensuite est ce qu’on fold ou shove?

En considérant que tout le monde fold derrière nous si on shove, on a une cote de pot de 38,5% (130 contre 207).

Du coup on va essayer d’estimer sa range de shove, pour moi quand il shove il a minimum AJ ou un gros draw.

Main qu’il peut potentiellement avoir:
Jeu fait:
AJ
J9
99
55
JJ? est qu’il 3bet préflop? de ma petite expérience en CG live bcp ne vont pas 3bet.

On va considéré en revanche qu’il 3bet QQ+ préflop et qu’il n’a pas de J5 95.

Est on sur qu’il shove tout ces jeux fort au flop, je pense que oui le board est quand même très drawy et il y a déja pas mal d’argent dans le pot.
Pour pondéré un peu on va dire qu’il slowplay de temps entemps top set et qu’il 3bet quand meme un peu JJ préflop donc on ne rétiendra qu’un combo de JJ.
Pour J9 on n’est pas sur qu’il les call tous préflop donc ne gardera que les J9s.
AJ pas sur qu’il shove tout le temps donc pour les pondéré on ne prendra que les AJs

Range de shove en value: 1 combo de JJ, 3 de 99, 3 de 55, 2 de J9s et 3 de AJs

Gros draw(semi bluff):
flus draw+straight draw:
KQs
KTs
QTs
T8s
78s
67s
68s
Paire + flush draw:
K9s
Q9s
T9s
98s
79s
T7s

Cependant on est pas sur qu’il call toute ces mains préflop notament les K9 Q9 68 79 T7, de plus ma petite expérience des CG live me dit que bcp de joueur préfère call avec leur draw.
Donc pour faire nos calcul d’équité je vais retenir que quelques draw(les plus fort): KQs QTs T8s

Range total:
AJs, J9s, 99, 55, JdJc, KQss, QTss, T8ss
contre cette range je nous trouve un peu moins de 37% d’équité soit moins que nécessaire.
On a donc un fold et pourtant on n’a pas pris en compte un certain nombre d’éléments en compte: -
le rake qui augmente l’équité nécessaire
-la menace que représente les autres joueurs derrière nous
-et surtout le fait qu’il y ai de fortes chances qu’un des autres joueurs est aussi un draw pique(donc nous prenne des outs.

Du coup même si on ajoute tout les draw cité plus haut a la range de vilain notre équité vs sa range ne monte qu’a 42% et étant donné le rake et les probables out pris par nos autres adversaire je pense qu’il faut toujours fold.

hello!

domino7 a tout dit je pense,c est un fold asser obv.

gl aux tables

El_moumou:
Yo Chuba !

J'ai édité le titre, quand les blindes sont 2/2 c'est de la NL200 et pas de la 50, 50 c'est le buy in mini ;)

Sinon a priori c'est un fold évidemment, pas de cote du tout, sauf si tu estimes que le mec reshove un tirage que tu domines. Mais on a trop peu d'info pour le savoir.


coucou non cest du 1-2 ^^ imagine des mecs à 50€ sur du nl200 lol

je vais mettre la suite
Bonsoir, cette main à été joué depuis deux semaines mais je ne sais toujours pas si mon action à été bonne sur toute la main donc je souhaite avoir votre avis et des explications




Un sombre jour d'octobre à clichy


" oui sur l'image il fait jour
"

Nous sommes 10 autour de la table !

Je suis au bouton pendant le déroulement de la main


1er joueur tapis = 50€
2eme tapis = 50#
3eme tapis = 140€
MOI 4 eme tapis = 340€
5eme tapis = 340€


au milieu de parole le 1er joueur LIMP 2€ - 2eme joueur relance à 6€ " le truc ridicule , c'est super rare , d’habitude les gens relancent à 12€ minimum bref "

3 -4 - le 5 eme joueur de SB call et le limper call heureusement

POT = 32€

FLOP





" j'ai "


La SB mise direct 15€ .....???
1 et 2 call les 15€


3 eme joueur fait 130€ tapis !





Nous avons donc 3 choix possible

FOLD tranquille?? on a mis que 6€
call on va chatter ??
Tapis ?



suite bientôt

Quel intérêt de shove turn après un check de l’autre gros tapis ?
S’il call tu es derrière et tu devras prier pour un pique.
S’il fold tu es certainement derrière celui qui a fait tapis au flop et tu devras également prier pour un pique.

A mon avis tu check et tu avises selon la river as played.

Mais je pense qu’au flop tu dois plutôt fold ou shove que call.

Salut,

Est-ce toi qui relances à 6 € du bouton ? Si c’est le cas, le fait de relancer du bouton avec A2s et la profondeur de ton tapis, quand personne n’a relancé avant toi, ne me choque pas. En revanche, tu aurais dû relancer plus cher : en relançant à 3 BB, autant en ligne tu seras globalement respecté, autant aux tables 1 / 2 du CCM tu auras quasi systématiquement droit à un family pot (et bonjour les bad beats si tu le fais avec une premium !) ; à ta place, je relancerais au moins à 6 BB, en ajoutant une BB par limpeur ; autrement dit, dans ce coup, tu aurais dû relancer au moins à 14 €.

Pour le reste, bienvenue chez les fishs du CCM. :wink: