[NL2] pp8 sur flop OESD et FD

Sur ma lancée, je post une autre main qui m’a posé problème.
Je suis de nouveau UTG, pp8 distribuée. La relance est standard et j’ai un call du CO. Les infos que j’ai récupérées sur vilain: il s’est assis avec un BI à 40 BB, il a joué peu de mains et les showdows sont des mains gagnantes. Il joue bien la position, il est arrivé quasi doublé son stack en peu de temps, je me dis qu’il n’a pas call avec une poubelle.
Voici la main en question, je pense après relecture de mon post voir mon erreur mais j’attends votre analyse.

Party Poker No-Limit Hold’em, $0.02 BB (7 handed) - Party-Poker Converter Tool from FlopTurnRiver.com

MP1 ($0.83)
MP2 ($2.07)
SB ($1.96)
CO ($1.47)
Button ($1.88)
Hero (UTG) ($1.68)
BB ($1.55)

Preflop: Hero is UTG with 8, 8
Hero bets $0.09, 2 folds, CO calls $0.09, 3 folds

Flop: ($0.21) 10, J, 9 (2 players)
Hero bets $0.15, CO calls $0.15

Turn: ($0.51) 5 (2 players)
Hero bets $0.36, CO calls $0.36

River: ($1.23) J (2 players)
Hero checks, CO bets $0.57, Hero raises to $1.08 (All-In), CO calls $0.30 (All-In)

Total pot: $2.97

Perso je cbet pas ce flop avec 88: t’as que le « bout idiot » de la quinte, vilain peut être sur un FD qui t’enlève 2 outs, bref t’as jamais bien si vilain paye/relance a priori.

Ce qui est sûr c’est que je mise pas le turn, et ton cbet river est incompréhensible, il reste très peu à vilain il va jamais lâcher une main et tu ne bats rien.

La mise turn, c’était pour savoir où j’étais et son 2e call aurait dû me mettre la puce à l’oreille.
Le CR sur la river était en tilt, je suis tout à fait d’accord que c’est du grand n’importe quoi .
En fait, je voulais savoir (mis à part mon jeu de donk à la river), si la mise turn était judicieuse ou pas. Selon tes conseils, je vois que j’aurais dû check/fold à ce moment là, avant d’engager trop de jetons.

Sur la mise « pour se situer », tu peux aller lire ça

Merci pour le lien, c’est très intéressant. J’avais déjà vu la master class à ce propos et je dois avouer qu’il y a des spots où j’ai encore du mal à savoir si je dois ou non miser/relancer. Ce qui m’a mis dans le doute, c’est la notion de probe bet dont parle Harrington dans sa trilogie sur le jeu en tournoi. J’imagine que c’est un concept que j’ai dû mal comprendre et que je devrais revoir.

Supposons que je joue correctement et donc je check la turn et que vilain check derrière, je check la river et vilain mise la moitié du pot. Est ce un fold obligatoire ? Comment déceler qu’il jouait au flop la quinte ou la flush ? Avec AdQc par exemple, payer ma mise au flop est envisageable. Ce serait une mauvaise mise par contre à la river puisque seule une main qui nous bat paierait. Mais voilà, en sachant cela, le bluff peut être envisagé et donc ça devient une décision dure (enfin pour moi ça le serait).

lol tu penses être dvant river quand tu shove alors qu’il a plus que 0.30 ?

re,

C’est un flop des plus merdiques pour ta pp 8 … that’s poker !!
Imo je Cbet au flop, puis je check turn car ça craint … si le gars continue je fold, tant pis pour ma pp 8 … j’me dis qu’il y aura surement d’autres occasions de choper un meilleurs flop avec une pp8.