redirection

NL2 Main non relancée pré-flop

Winamax Poker - CashGame - HandId: #11652654-1092-1535642086 - Holdem no limit (0.01€/0.02€) - 2018/08/30 15:14:46 UTC
Table: ‹ Nice 76 › 5-max (real money) Seat #4 is the button
Seat 1: AntoanSaout (4.52€)
Seat 2: P2P95 (0.75€)
Seat 3: juanma2693 (0.50€)
Seat 4: krahord (3.90€)
Seat 5: Vilain (2€)
ANTE/BLINDS
Vilain posts small blind 0.01€
AntoanSaout posts big blind 0.02€
juanma2693 posts big blind 0.02€ out of position
Dealt to AntoanSaout
[JC] [9H]
PRE-FLOP
P2P95 calls 0.02€
juanma2693 checks
krahord folds
Vilain calls 0.01€
AntoanSaout checks
FLOP
[8C] [3S] [QS]
Vilain bets 0.08€
AntoanSaout calls 0.08€
P2P95 folds
juanma2693 folds
TURN
[8C] [3S] [QS] [10H]
Vilain bets 0.18€
AntoanSaout raises 0.37€ to 0.55€
Vilain calls 0.37€
RIVER
[8C] [3S] [QS] [10H] [8H]
Vilain bets 1.34€
AntoanSaout calls 1.34€
SHOW DOWN
AntoanSaout shows
[JC] [9H] (Straight Queen high)
Vilain shows
[8D] [QD] (Full of 8 and Queens)
Vilain collected 3.79€ from pot
SUMMARY
Total pot 3.79€ | Rake 0.23€
Board:
[8C] [3S] [QS] [10H] [8H]
Seat 1: AntoanSaout (big blind) showed
[JC] [9H] and lost with Straight Queen high
Seat 5: Vilain (small blind) showed
[8D] [QD] and won 3.79€ with Full of 8 and Queens

Le call flop est carrément discutable, mais je pense avoir la cote implicite pour.
J’aurais peut-être du raise un peu plus cher turn.
Et river je pense que c’est un call tous les jours non ?

Easy fold flop.

Lead turn.

Call river.

AntoanSaout:
Le call flop est carrément discutable, mais je pense avoir la cote implicite pour.
J'aurais peut-être du raise un peu plus cher turn.
Et river je pense que c'est un call tous les jours non ?


Je préfère carrément shove turn et finir la main la, et bien sûr on est pas malheureux si on est collé à ce moment la. J'ai PasTropEnvie de voir une river card ici. Comme joué, on peut encore trouver un fold river! La carte est vraiment merdique et c'est le pot bet au flop dans 3 adversaires qui lève l'alerte. Comme tu as dit il y a pas de raise pf, donc on peut enlever les overpair de sa range, mais on est contre une main forte et cacher, c'est 2p ou un set de 8 ou de 3, le top pair pourrais faire un raise comme ça avec mauvais kicker pour protéger contre la couleur, mais c'est plus un play que tu verra en tournoi plutôt qu'en CG.

Donc si on le mets sur ces main la a la flop, ça donne 88,33,Q8,Q3, et à la limite 83s mais je pense pas, on peut aussi se dire que tous ces main on fait full river (ou quads!) Et qu'on est battu. Vous allez dire que c'est trop nit, mais jy tiens.

Pour le flop, il y a une côte implicite comme tu dis, et comme le pot été limp PF même le pot bet coûte que 4bb au finale, donc c'est pas la play la plus horrible du monde, sauf que ça reste un ventrale et de plus il y a un over déjà sur le board, donc on est vraiment a juste 4 outs!! Sur la duree cest EV- (--!). On peut aussi dire la meme de son call turn! Perso je fold au flop.

:confused::

Qu’est-ce que tu racontes ? Shove une cave entière dans un pot limpé et un mec qui 2barell ? Wtf ???

ça peut avoir du sens que si le mec paie any draw totalement (c’est + que totalement, là :mrgreen: ) hors côte, ça existe mais bon. Parce qu’ici, il va payer 2 fois avec Qx donc le résultat est le même vs ces hands et surtout ça l’empêche de fold de weaks hands ou d’être scary avec des middles hands.

Fold river ??? C’est juste un bet pot sur de la NL2 où le mec peut juste trimbaler encore des 8x (notamment une palanquée de 8xss), des QT, bluff un busted draw, mais surtout qu’ON NE PEUT PAS avoir meilleure main ici alors si on commence à fold ce spot dès qu’un doublette ou un spade apparait, on se fait sacrément violer…

Et au flop, on a pas 4 outs cleans, étant donné qu’il y a 2 mecs à parler encore derrière, si ça overcall, on peut déjà bien minorer le dernier out.

Ta sûrement raison, puis vu comme jai mal joué ma séance moi même hier je me sens mal placé actuellement pour donner des conseilles a qui que sa soit!..

Mais…À la turn, on veut plus voir un K, Q, T, 9, 8, 3, ni un pique. En gros plus de la moitié du talon qui reste, et on aurait dû mal à trouver value sur river parce que d’un côté avec les cartes on veut pas voir on est peut être derrière et de l’autre côté avec les cartes qui nous gênent pas il call peut être pas. Avec les 2 actions adverse il reste aussi une assez large proba que il colle un shove ici. Je dirait 30pc. Donc on peut shove ce spot sachent que si la fini la c’est pas plus mal, et que si il call c’est lui qui fait l’erreur (même si au finale il gagne quand meme). D’ailleurs, quand il shove la river il a la même raisonnement, sauf que la c’est lui qui force l’erreur (puis bien sûr il y a plus de cartes à venir donc il est nuts et tranquille). Aussi pour son shove river, alors qu’il y a certes quelque bluffs dans sa range, je mais quand même sa proba de nuts a 80-90pc. Est ce que si il touche pas sa carte il shove quand même? Je pense pas.

Au finale je critique pas le play de l’OP, je pense que même je l’aurais joué pareille. Mais j’aurais senti aussi que jai spew river, et qu’il y a mieux à faire. .

Non mais on fait pas d’erreur river (jusqu’à avoir des infos sur le gus et qu’on a affaire à un mec qui bet que full ici). Contre un random, c’est un call automatique.
Et si tel est le cas (qu’il bet que full), ce que tu dis est contradictoire car ce genre de joueur ne va jamais payer ton shove turn avec moins que set/straight.

C’est pas contradictoire parce que j’ai déjà dit que si la main se termine à la turn, je shove et il call pas, je prends le pot la et ça me va très bien.

Puis si je reste sur mon read au flop c’est aussi une erreur de call river, parce que le read dit qu’il a full.

Après, c’est toujours facile à dire, je suit pas toujours mes read non plus mais je devrai. Je spew trop exactement comme ca^.

Je donne une exemple d’une main j’ai jouer en live l’an dernier a Barcelone qui ma marqué:

Blinds 150/300

[AS] [KD] j’ouvre MP pour 750, juste un call derriere

Flop

[2S] [6S] [9S]

Je check, il bet 1400, sauf que j’ai pas vu son jeton de 500 dans sa raise (!) donc je fait une erreur de noob, et je call pour les 900 je pense il a miser, et la on me dit je droit rajouter encore 500. Oops un peu embarassant…mais jai un draw au nuts donc sa pourrais etre pire…Mais maintenant je dois me demander avec quoi il mise si cher au flop?! Il value gros une couleur floppé déjà? Juste si elle est petite est il a peur de se faire outdtaw mais sa me paraît pas trop crédible, je pense un set ou une overpair. On verra.

Turn

[2H]

Bon, si il avais set maintenant il a full. En tous cas si il remets une 2eme grosse barrel je suis plus. Check

Il check derrière (?)

Alors la main deviens bizarre pour moi, je m’attends à prendre un barrel et la il give up? De plus qu’il a bien vu ma connerie de call au flop, et que ça me faisait chier de payer les 500 en plus. Je peut vraiment pas être plus faible. La je me dit la overpair ne peut plus être parce que sûrement il la protège. Donc je le mets sur set floppé et maintenant il me slow en espérant que je touche ma main…

River

[KS]

Check. Je suis mon read, si je gagne la main c’est bon et pas besoin de value cut.

Lui: 3500 (!)

Me reste 6500 donc il va pour un peut plus de la moitié de mon stack. Jai mon read, et tous les signes l’ont confirmer. Je dois clairement fold! Sauf que je tank, je me dis comme toi que j’ai quand même nut flush, c’est trop fort à fold, de plus en jouant si passif je représente rien donc je lui laisse la porte grande ouverte pour un bluff river. Je me dis tous les main avec lesquels il pourrait faire ca, et je fini par fuck-call et il me montre 22. Alors a quoi ca sert d’avoir des read, avoir mis des adversaires sur des ranges assez specifique, si après on les suit pas?

En 2NL c’est pas de la science non plus, les mecs des qu’ils ont une main ça veut tous mettre dans le pot au plus vite possible, donc sa joue face up. Il y a des bluffeurs aussi bien sûr, mais la majorité du temps un 3bet turn ou un shove river ça veut dire exactement ce que ça veut dire. Alors on peut risque de se faire exploiter et overfold, mais moi je conseillerai de fold ces spots, les BB que tu conserve en faisant ça au finale vaudrait plus que les certains fois ou ont s’est fait exploiter, et sur la terme tu gagnera plus que tu perds quand même.

Mais faut pas trop m’écouter non plus, hier jai fait tous le contraire de sa, jai cru personne, bon il avais aussi des beats venu d’une autre galaxie hein, j’ai spew 7 Bis, et j’en suis pas du tout fier :astonished:ops:

PasTropEnvie:
C'est pas contradictoire parce que j'ai déjà dit que si la main se termine à la turn, je shove et il call pas, je prends le pot la et ça me va très bien.





Ben faudrait savoir, tu prends le pot turn ou il call 30% du temps ? :?

Si tu es content de prendre le pot maintenant en shovant 95bb dans un pot qui en fait 21, c'est chaud, quoi, :shock: et faut pas se plaindre si jamais tu as un wr bas.

Puis si je reste sur mon read au flop c'est aussi une erreur de call river, parce que le read dit qu'il a full.

Après, c'est toujours facile à dire, je suit pas toujours mes read non plus mais je devrai. Je spew trop exactement comme ca^.


Non mais honnêtement, de quel read tu parles ? D'une main où t'es même pas en jeu et OP qui donne absolument aucune info sur les Vilains, même pas des stats banales de tracker. Parce qu'ici, si tant est qu'on a un nombre décent de HH sur Vilain, rien que d’avoir son AF est capital pour prendre une décision. Sans rien, bah, call.


---------------------------


Pour ton exemple, sincèrement, ça n'a rien à voir. Déjà, c’est du tournoi pour une main qui te concerne et en + c’est du live donc 2 facteurs qui font que tu as un nombre important d'infos. Et le notion de fold d'exploitation ou overfold est vraiment relative en tournoi car encore une fois, on juge aussi sur des semi-infos, des infos qui n’en sont pas ou des reads qui en réalité sont pas du tout bons. Tu me diras que c’est contradictoire car on essaie vraiment de play full exploit en live (surtout tournoi) mais aussi parce que certains Vilains sont vraiment trop face up sur des spots obvious (notamment quand on est nous-mêmes ip) mais sur des spots moins fréquents, on est dans une situation beaucoup plus opaque.

Et imo, la main est pas très bien joué, au delà du fait de ta réflexion de call NF river ou pas. C'est à dire qu'ici on devrait pas trop se poser si on overfold ou pas.

Parce qu'ici, le x/c au flop n'a de sens que contre un mec qui stab un peu dans tous les sens et/ou qui sait que tu es complètement cappé (tu pourrais x/r certains mains de ta range voire x/c de vraies strong hands ici mais en réalité en tournoi + live, tu le feras pas parce que tu passes ta vie à jouer contre des inconnus) et donc ici, il va beaucoup miser en bluff comme en value d'ailleurs. Donc cbet le flop, déjà.

Enfin, sans rien déceler de bizarre dans son attitude, c'est déjà un b/f river (avec sizing petit I think) j'imagine, mais si en + tu as perçu beaucoup de force chez Vilain, ça l’est encore + voire un x/f mais surtout pas un x/c