redirection

NL2 - KTF 0.25€ Analyse de main

Hello la Pok’Team,

J’aurais besoin d’avis sur une des mains que j’ai joué ce soir lors d’un KTF 0.25€

Contexte :
Table Finale 5 joueurs restant
Je me retrouve face à Msalvatrucha qui a >45% VPIP en payant tous et n’importe quoi en ayant une luck incroyable.

Je me sens parfois démunis face à ce genre de joueurs qui touche tous le tournois alors qu’il part avec rien (petite anecdote j’ai fait TOP 2 face à lui……… !
Il est le premier à parler et décide de limp je décide de raise afin de value ma mains !
La suite en replay…

:question: Comment jouer cette main et quel comportement à adapter face à ce genre de joueurs?

Merci à tous de m’avoir lu
vinsk0h

Salut
Pour ma part je joue tout pareil

L as tombe au flop c’est unlucky mais pense aux nombreuses fois où il ne vas pas tomber et où tu vas doubler parce que Villain va toucher une top paire…

Tu gardes un bon stack pour la suite de la TF

je 3bet plus chere pré-flop (hors de position). continution bet flop, check/call turn et check/fold river si il met alllin

1 « J'aime »

Coucou Tchoupi, j’vais essayer de te répondre mais je ne suis pas une référence :stuck_out_tongue:
Voici ma réflexion sur ta main :

Je pense déjà qu’il ne faut pas raise pour value preflop, du moins le terme n’est pas adéquate. Soit tu raises pour faire fold, soit pour faire grossir le pot postflop. Dans ce cas précis, avec 2 limpers et en position de bb, tu raises pour faire fold au moins un des deux joueurs et reprendre de l’équité face à un seul joueur plutôt que deux.

Niveau sizing de ton raise, ca me semble plutôt correct, cela correspond à la taille du pot, ce qui est standard dans cette situation ( pot , pot x1.5 ) donc entre 4 et 6 bb.

Tu as 2 call dont le short stack, ce qui n’est pas génial vu qu’en plus tu es oop. A ce moment, tu dois déjà avoir une idée sur la range de main adverse sur un limp/call selon l’historique. Esce qu’ils ont pu faire cela avec un Ax ( A2o-A7o ), une pp ( pp2-pp7 ) ou plus souvent des connectors assortis ou pas ? Esce que vilain à une fréquence de limp importante ? Fait il cela pour trap le short avec une premium ?

Le cbet 1/3 est standard dans cette situation ( oop et 3way ) pour garder le lead et représenter l’as au board après un raise preflop. S’il n’y a pas d’as ou de 7 en face, tu gagneras le coup facilement et si ca call ou raise, tu peux imaginer un as ou un 7 dans la range adverse et jouer en conséquence à la turn.

Tu optes pour le check et vilain fait une mise de 1bb sur 13bb au pot. Cette manière de miser correspond souvent à prendre la température sur un board sec ou utilisé comme blocking bet en cas de tirage chez pas mal de joueurs débutants et quelques fois , dans le cas d’un nit en face, comme moyen de grossir le pot sans perdre les adversaires en situation de nuts ( surtout qu’il y a un short avec bounty à parler après lui ).
Bref, tu ne sais pas trop ce que cela peut être dans cette situation, vu qu’il est loose/calling station. Avec le fold du short, tu te retrouves en HU et donc possiblement en danger ICM vu qu’il te couvre. Si tu raises, vu la taille du pot, tu vas te commit et donc obligatoirement devoir jouer à tapis à la turn si il call. C’est une option souvent utilisé avec de la fold equity sur une grosse ICM, mais dangereuse face à ce style de joueurs et en nano-limite. Donc l’option de call semble la plus sage ici point de vue ICM.

La turn ne t’aide pas, et sa mise 1/3 correspond bien à de la value sur ce board par rapport à ton stack ( le short n’étant plus dans le coup ) . Le fold est très souvent ev+ dans cette situation, mais on peut encore trouver un call par rapport à ton stack sans te commit. Le call ou pas va dépendre de ton historique et du sien : A t’il tendance à bluffer, mettre la pression avec son stack ? As tu une image de calling station ou de nit/rock ? Un call ici représente souvent une très bonne main qui va call river sur un troisième barrel.

Voila pour mon ressenti, en espérant que cela t’a aidé.

Pour ma part je fait 5bb preflop et 1/3 pot flop et si il paye mon cbet j abandonne le coup…je cbet pour etre fixé car le probleme dans ton play je pense c est le check au flop car suite a ca tu ne peux plus interpreter correctement ses mises ( il mise ou pour value ou parceque tu as representer de la faiblesse)
Avec mon play je perds peut etre a peu plus de jetons si il a touché mais au moins je sais ou j en suis dans le coup

Ceci n est que mon avis qui peut etre discutable :sweat_smile:

1 « J'aime »