je joue au poker depuis deux mois maintenant, on peut donc dire que je débute
Je joue régulièrement en cash game 0,05 - 0,10, généralement ca ne se passe pas trop mal, parfois je fais un peu de bénéfice, et le plus souvent je me maintiens.
J’ai néammoins un problème lorsque je tombe sur des joueurs agressifs qui misent pas mal préflop! Hier encore je suis tombé sur un joueur comme celà et comme je suis un joueur assez prudent, je ne m’engage pas très souvent même avec un bon jeu!
Quel est la technique contre un tel joueur? Faut il le suivre? (en risquant de ne rien toucher au flop, même avec un bon jeu dans les mains…), le relancer pour le calmer?
Le soucis c’est que même avec as - roi par exemple, le suivre préflop ne garantit absolument pas de toucher qqch au flop! Et ne parlons même pas d’aller voir les autres cartes si le joueur continue de miser à ce rythme!
Hier 8 fois sur 10 il misait 0,50 minimum préflop! Quand on débute, qu’on est prudent et qu’on a un tapis de 10$, c’est plus souvent le fold qu’autre chose
Perso contre ce genre de joueurs deux possibilités selon mon humeur :
je suis zen, je vais attendre de recevoir des premiums (pp > 10, AK, AQ) et je vais le sur-relancer. Selon sa réaction j’avise. S’il aime pas se faire sur relancer et qu’il part a tapis, je le suit si j’ai une pp. Si ca le pacifie, bah je continue à l’agresser.
je suis un peu enervé, je change de table et je repart du bon pied.
Un joueur comme ca a ta table, très loose aggro, c’est du tout ou rien, soit tu perd pas mal, soit tu gagne beaucoup
salut on ne va pas pouvoir te dire de joué de telle ou de telle facon tu comprend bien que chaque style de jeu est personnel par contre tu peux avoir ce vilain defaut detre curieux et dallez voir le flop…pour voir … pour voir si tu tire qque chose !
et puis tu peux bluffé le coup avec un monstre Roi Roi en main tu payes juste et si il te relance pareil quil fait d’habitude la tu lui met le double par exemple ou tu le call juste…
en vrai tu te rendras compte quil faut que tu joues bcp de mains ; que tu regardes bcp de mains a la télé et surtout ne pas joué que sur le net car tu nas que peu de moyen de lire le jeu des autres !
voila le_ced Amuse toi bien en tout cas…comme on dit ce nest qu"un jeu
Salu! Ac AK c pa une main garanti mais di toi que ton adv a pa necessairement mieu!
fo prendre un minimum de risk et pui les mains toute faite son pa frequente!
( mem si l’otr foi en tournois, a 7 j’ai eu 2 foi AA et 1 foi JJ en 5 mains!!! )
Et en plus les mains toute faite en dessous de 99 ou mem 1010 sont trs perilleuse a jouer car elle son vite debordees
Perso les 66 et consort je jette!
Hesite don pa prendre qq riske sans pour autan engager ton tapis preflop!
Mais si je comprends bien, contre un joueur agressif qui mise pas mal préflop, il ne faut le suivre ou le relancer qu’avec un monstre! Sinon on court de gros risque, ca me paraît tout à fait logique, mais ça rend la table un peu ennuyeuse ^^
El Negreanu.: Salu! Ac AK c pa une main garanti mais di toi que ton adv a pa necessairement mieu!
fo prendre un minimum de risk et pui les mains toute faite son pa frequente!
( mem si l'otr foi en tournois, a 7 j'ai eu 2 foi AA et 1 foi JJ en 5 mains!!!! )
Et en plus les mains toute faite en dessous de 99 ou mem 1010 sont trs perilleuse a jouer car elle son vite debordees
Perso les 66 et consort je jette!
Hesite don pa prendre qq riske sans pour autan engager ton tapis preflop!
Regle d'or:DE CARTE GRATUITE!
Evite le language SMS ici svp... ça serait sympa que tu fasses un petit effort d'écriture. Hésite pas à éditer tes posts pour les refaire un petit peu. Merci
Face à une menace, 2 choix : la combattre ou la fuir.
La fuite est pour moi la meilleure alternative (mieux vaut ne pas avoir d’ego sur-dimensionné lol).
Avant de t’assoir à une table observe là quelques minutes pour repérer ce type de joueurs.
Si ce joueur vient s’assoir à ta table, le mieux est de partir. C’est un énorme avantage en cash game contrairement au tournoi où tu es obligé de t’adapter.
Cela est également valable si tu sens que ce n’est pas ton jour: plusieurs gros pots perdus, bad beat, pas de cartes…(Phil Yvey n’hésite pas à le faire dans le Aussie Millions Cash Game Invitational 2007, pour ne citer qu’un exemple)
On retrouve un peu la même situation en tournoi, si tu te retrouve à une table avec le chips leader ou face à un très gros tapis. Face à lui, no bluff, que des mains solides sinon c’est la ruine assurée.
Par contre, si tu tiens à jouer contre ce type d’adversaire, attend les très bonnes mains pour l’attaquer et montre toi agressif. Typiquement avec AK je le relancerai préflop. Changer son style de jeu pour le surprendre et devenir imprévisible est également possible mais nettement plus difficile à faire.
Bref, si tu n’es pas à l’aise à la table, il y a de fortes chances que tu te fasse marcher dessus, donc quitte là.
je pense aussi qu’il vaut mieux que tu commences par des tournois en Sit’n go.
Tu ne perd qu’un montant prédéfini par tournoi (le prix d’entrée sur la table) et tu peux remporter jusqu’à entre deux en cinq fois ta mise d’entrée, c’est une bonne chose pour progresser, sans risquer de perdre trop.
Moi qui joue à ces limites voir celle au dessus je ne suis pas surpris de voir de telle relance et ca m’arrive de faire ce genre de relance. Ma relance minimum est 4 fois la BB soit 0,4 quand j’ai deux bonnes cartes.
La première chose à voir est le style de la table. Si on est sur une table loose en relancant à 3 BB tu seras payé par des mains marginales et tes AK seront souvent craqué.
A ces limites la tendance est de fortement relancer pour éviter les calling station et de jouer très agressif. Il ne faut pas non plus bluffer à ces limites (ou dans de rares exceptions) cela ne sert rien tu trouveras toujours un joueur qui te payera jusqu’à la rivière en ayant flopper la troisième paire au flop.
Avec AK et un joueur ayant misé 0,5 il faut aller voir le flop tu te retrouveras en HU et si il a relancé avec AQ ou une paire de 10 ou JJ en trouvant sur le flop une bonne carte tu le contreras.
Attention aux continuation bet aussi. Avec une telle relance le pot arrive à environ 1 $ même si tu ne trouves rien au flop et que le joueur paye 0,80 au flop tu peux le suivre il n’a pas spécialement touché qq chose au flop.
Je te laisse mon msn si tu veux plus de conseils dans la mesure de ma petite expérience.
thibo62: je pense aussi qu'il vaut mieux que tu commences par des tournois en Sit'n go.
Tu ne perd qu'un montant prédéfini par tournoi (le prix d'entrée sur la table) et tu peux remporter jusqu'à entre deux en cinq fois ta mise d'entrée, c'est une bonne chose pour progresser, sans risquer de perdre trop.
j'ai déjà pensé à faire des SnG, mais est-ce que ce n'est pas plus difficile de récupérer sa mise voir faire un peu de bénef?
Mon but n'est pas de devenir millionnaire mais simplement de ne pas passer mon temps à renflouer mon compte toutes les semaines :)
Le SnG, si tu joue serré, tu arrive très souvent ITM.
C’est aussi une bonne experience sur la gestion de son stack. Le CG, c’est different, si tu es bon tu peut te faire pas mal d’argent, c’est ce que beaucoup font. (dont moi)
Tu gagne l’argent pour te payer les buy in aux MTT ou aux SnG.
Pour moi c’est clair :
CG => Se faire de l’argent
MTT => Le plus fun selon moi
SnG => Très bonne experience et pourquoi pas rentrer ITM, c’est pas compliqué !
je fais régulièrement des SnG avec argent virtuel ou j’arrive à des résultats pas trop mauvais, mais je suppose que le type de jeu en SnG argent réel est différent, je me trompe?
Les petits SnG comptent des joueurs qui ont souvent eux-aussi sauté le pas vers l’argent réel, donc attends-toi à trouver des joueurs comme toi, peut-être un peu plus expérimentés, et qui jouent (beaucoup) plus sérieusement qu’en argent virtuel. Il restera tout de même quelques « fous » qui te permettront de gagner des jetons