redirection

[NL10] Bet Turn semibluff dans pot 3bet

Hello à tous, je pense que j’ai fais un move vraiment mauvais dans le feu de l’action et j’aimerai avoir confirmation.

Villain est 31/21/9.1 sur 53 mains. Je n’ai pas remarqué de tendance particulière.

Winamax Poker - CashGame - HandId: #13278611-92-1569945584 - Holdem no limit (0.05€/0.10€) - 2019/10/01 15:59:44 UTC
Table: ‹ Aachen 26 › 5-max (real money) Seat #3 is the button
Seat 1: ColonelShado (13.95€)
Seat 2: YoHNuL (5.53€)
Seat 3: Xehan (12.36€)
Seat 4: Che0njiwang (0€)
Seat 5: Zlata_1999 (11.39€)
*** ANTE/BLINDS ***
Zlata_1999 posts small blind 0.05€
ColonelShado posts big blind 0.10€
Dealt to Xehan [Ks] [9s]
*** PRE-FLOP ***
YoHNuL folds
Xehan raises 0.15€ to 0.25€
Zlata_1999 folds
ColonelShado raises 0.51€ to 0.76€
Xehan calls 0.51€
*** FLOP *** [Js] [2c] [As]
ColonelShado bets 0.50€
Xehan calls 0.50€
*** TURN *** [Js] [2c] [As] [9h]
ColonelShado checks
Xehan bets 1.30€
ColonelShado calls 1.30€
*** RIVER *** [Js] [2c] [As] [9h] [Ah]
ColonelShado checks
Xehan checks
*** SHOW DOWN ***
Xehan shows [Ks] [9s] (Two pairs : Aces and 9)
ColonelShado shows [Qc] [Qd] (Two pairs : Aces and Queens)
ColonelShado collected 4.87€ from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 4.87€ | Rake 0.30€
Board: [Js] [2c] [As] [9h] [Ah]
Seat 1: ColonelShado (big blind) showed [Qc] [Qd] and won 4.87€ with Two pairs : Aces and Queens
Seat 3: Xehan (button) showed [Ks] [9s] and lost with Two pairs : Aces and 9

Mon idée était de semibluff la turn et de miser river sur tout autre carte que A, K, Q pour faire potentiellement folder toute paire de valet/dame/roi (je pense que c’était un peu optimiste).

Après 3bet je mets villain sur une range TT/99+, ATs+, AJo+,KTs+, quelques KQo, des AXs faible et des bon SC assorties pour équilibrer sa range.

Au flop je prends gentiment la super côte que villain me propose. Au vu de son sizing et mais en y repensant un peu, villain doit cbet ici la quasi totalité de sa range, une ligne plus agressive ici en relançant villain était peut être envisageable (avec second barrel sur une brique turn). Cependant celà doit quand même un peu trop réduire ma range de call sur ce flop non? (limité au paire de valet et PP intermédiare)

Turn j’enlève tous ses As fort de sa range qu’il aurait surement misé en value. AA et JJ sont peut être slow play une partie du temps, je ne les exclu pas totalement.

Je mise sur le 9 de coeur ici en semibluff, et je pense que c’est pas ouf. Je récupère le pot pour la partie de sa range qui a loupé le board, elle n’est pas si grosse que ca (KQ en faite). Je peux faire fold aussi ses SC assorties qui viennent de toucher la turn. En fait je me rends compte à froid que j’ai quasiment aucune Fold Equity ici.

River sur l’As je ne me sens pas à l’aise et je check passivement. Je voulais mettre un second barrel sur une brique mais je trouvais que cet As polarisait trop ici ma range et que je n’aurais surement pas reussi à faire fold grand chose.

Que pensez-vous de ce raisonnement?

Assez d’accord avec ton analyse, effectivement le bet turn ici n’apporte pas grand chose, on n’est vraiment pas heureux si il décide de c/r. On peut shove la river si monsieur fold trop, mais sinon je give up aussi même si on a souvent perdu vu son c/c turn.

On n’est pas non plus obligé de défendre preflop :unamused: même si son sizing est faible.

Turn/river, soit on bet 2 fois et en particulier sur cette river, soit on bet pas et on attend de chatter avec pas mal d’outs pas tous cleans mais bon avec la position, on saura si on a la meilleure main river.

je suis ok pour dire que la défense n ai pas obligatoire ici .
peut être un 3 bet sur le flop . pas une situation très facile .