redirection

NICK CAVE(let love in)

« En amour ,on est toujours 2,un qui s’emmerde et un qui est malheureux »
cette phrase desprogienne me parait l’amorce idéale pour vous parler d’un artiste qui me tient particulièrement à coeur:nick cave.

pourquoi aujourd’hui,pourquoi avoir attendu si longtemps,tout simplement car demain je vais le voir se produire aux nuits de fourviere(lyon),et imaginons qu 'il me déçoive(hautement improbable),je n aurais plus coeur à rédiger ce billet.

Il y a des artistes qui vous suivent tout le long de votre vie,comme un amour de jeunesse qu’on ne peut oublier,nick(ouais ,je l appelle nick dans l’intimité)fait partie de ceux-là.

Après avoir commencé sa carriere au debut des années 80 dans le groupe « birthday party »,il a ensuite developpé un style très singulier mettant en scène un théatre de personnages aux prises avec leurs tourments:pechés,remords et quete de rédemption.

Ses débuts son marqués par une influence née du carambolage des musiques américaines traditionnelles,blues,country,gospel et d une certaine violence héritée du punk,sa musique s adoucissant avec le temps mais sans perdre sa puissance.

Je ne peux que vous conseiller 2 albums majeurs de l histoire du rock:
THE GOOD SON
LET LOVE IN(son chef d oeuvre)

et puisque rien ne vaut une belle demonstration,voici quelques titres:



voila,pour finir,on peut également dire ,qu’aussi noir soit il,nick s 'est toujours accompagné d une ironie et d une distance qui permettent à chacun d’en aborder la profonde richesse.

à demain nick,passe une bonne nuit




(qualité du son :médiocre,mais bon,c est pour donner une idée de la bete)

merci pour cette nuit passée ensemble nick [0H]