Bon ok je m’envoi un peu de fleurs mais sur un s&g hier je pense avoir fait le plus beau call de ma jeune vie de joueur de poker amateur.
C’est dommage je n’ai po jeté ma main mais v3sTy qui a assisté au coup puisqu’il était à ma table pourra vous réctifier si je me trompe.
Voilà le coup de mémoire :
S&G table de 10 joueurs. Blinds 50/100
Tout le monde fold jusqu’au cut off (tapis de 1700 jetons) qui relance 3xBB soit 300. Je suis au bouton avec un tapis d’environ 2100 jetons)
Ma main [JH] [10H]
Evidemment je call sa relance avec la position et une main de tirage. Le pot est alors de 750.
SB fold et BB fold.
Le coup se jouera désormais entre le CUT OFF et MOI. 2 joueurs.
Le flop montre [AC] [JS] [3D]
Le joueur au CUT OFF mise 300. Je réfléchis un petit moment et je call sa mise. Le pot est maintenant de 1250.
Le turn [AC] [JS] [3D] [6H]
Le joueur au CUT OFF envoi le tapis (1100 jetons). Je me mets à nouveau à réfléchir… Qu’aurais-je fait dans sa position ??? 
Est-ce que j’aurai joué comme ça si je l’avais… ? 
Bah non !
Je call son tapis.
Il montre [10C] [2S]
La river ne lui apporte rien.
Vous pouvez me dire ce que vous en pensez… Je suis un grand malade ou c’est po trop mal joué selon vous ?
Perso je fold !!
Moi aussi jt’envoi des fleurs … !
nice call 
Ton call parait apparement bien reflechi , pas sur un coup de tete , c’est donc bien joué !
Je vois pas ce qui justifie ton call. Si le mec a AK, AJ ou AQ il joue pareil non?
Qu’est ce qui te pousse a caller? Il n’y a pas d’incoherence dans sa sequence de bet
Ba le allin est bizarre mais je folde exactement parce que il peut tres bien avoir AK ou AQ et jouer de la meme facon !
Il aurait sans doute moins relancé avec AJ !!
azdure:
Je vois pas ce qui justifie ton call. Si le mec a AK, AJ ou AQ il joue pareil non?
Qu'est ce qui te pousse a caller? Il n'y a pas d'incoherence dans sa sequence de bet
Il y a une incohérence. Et elle se trouve au flop. Sa mise est :
- Soit trop légère pour casser un tirage si il pense que son As est faible
- Soit inutile si il veut slow play
Bref... Y'a un loup...
Ma décision de caller son all in n'a rien n'à voir avec ce qui tombe à la river.
Bien sûr si il a l'As je suis battu. Si il a deux paires aussi.
Et ce sont toutes ces questions que je me suis posé car ma main était loin d'être la meilleure sur ce flop. J'ai passé toutes les mains qui me battaient en revu qu'il pouvait avoir touché : quinte, brelan, double paire, paire d'As.
Mais si il avait eu toutes ces mains il n'aurait pas joué comme ça.
J'ai réfléchis et pris le temps de l'analyse du coup. Et cette mise au flop m'a vraiment fait me poser des questions sur sa main.
Donc je suis resté sur ma première impression (qui est souvent la bonne) d'avoir détecté une anomalie.
J'ai essayé de l'expliquer juste après ce coup à v3sTy sur le tchat de la table. Et vous savez quoi ? La première relance que j'ai fait peu après en milieu de parole... Tout le monde a foldé :lol: