redirection

News mi-septembre / live à Montpellier

Salut à tous,

Voici un petit compte-rendu rapide du premier tournoi live MTT auquel je participe. Au final une honorable 13eme place face à des joueurs très fort quand même^^

Classement final : 13eme
Joueurs inscrits : 266

Rendez-vous était pris à la Salle des Rencontres de la Mairie de Montpellier. Tout le monde avait pour consigne d’arriver le plus tôt possible car les organisateurs annonçaient beaucoup de monde. A 8h30 il y avait déjà la queue pour les inscriptions, c’est pour vous dire… Début de championnat montpelliérain, tout le monde était gonflé à bloc.

Début du tournoi, je touche un AA, pas rentabilisé puisque tout le monde se couche… Déjà je repère un mec agressif, qui joue très bien. D’ailleurs, il m’allège de qqs jetons sur une erreur de « manque d’agressivité » justement de ma part. Mais la chance tourne et je me retrouve contre ce même gars en tapis AA pr moi, AK pr lui. Je gagne et je monte un énorme stack. J’ai pu me maintenir et gagner qqs coups grâce à mon énorme tapis. Enfin… je croyais qu’il était énorme… jusqu’à ce que j’arrive sur la « table des homicides » (dixit le croupier)… que des mecs surpuissants. Ils savent jouer et me le prouvent sans ménagement. Eux par contre avaient de vrais ENORMES tapis. J’ai pu me maintenir encore un peu, notamment grâce « coup de chatte » Q10 suited contre AK, je touche mon 10 à la river, rien pour l’autre. Mon manque d’agressivité sur la fin du tournoi (sûrement un peu impressionné par le niveau…) ne me permet pas d’arriver en table finale et je perds 66 contre QJ, il touche son Q au flop, et c’est la fin.

En résumé, l’ambiance du tournoi était cool, les mecs étaient sympas (présence de quelques filles aussi, ce qui n’est pas pour nous déplaire…) et l’organisation était parfaite. Franchement, première et bonne expérience en live. A noter la présence du joueur pro Aurélien Guiglini « Guignol » de la Team Pro Winamax. Il s’est fait sortir par « 2loos1 ». On m’avait prévenu que le niveau du club de Montpellier était élevé, on ne m’avait pas menti. Apparemment il y a beaucoup de gars qui se font des tunes… Le plus dur pour moi sera de confirmer mon résultat à la manche prochaine, le 31 Octobre. Je crois que je vais aller mater encore qqs vidéos de pros avant :smiley:

Pour ce qui est de ma Bankroll, elle n’a pas beaucoup bougé ces derniers temps car je ne fais que du freeroll et cela n’est pas très rentable finalement. Pour y remédier, je pense donc entamer bientôt une session de SnG sur plusieurs jours, voire semaines pour voir quels seront les résultats sur le long terme.