redirection

News et mises au point

Salut tout le monde, un petit temps que j’ avais pas posté. Ca fait 2/3 semaines que ça me trotte en tête d’ écrire, pas mal d’ hésitation et au final je me décide à écrire.

Voilà ça fait 3semaines que j’ ai recommencé à jouer au poker. J’ avais repris mon boulot en Novembre et depuis lors j’ avais très peu touché les cartes, j’ en avais même plus envie, j’ étais gavé de poker, « du grind » même si en faisant un bilan des 2 années où j’ étais en pause carrière je peux pas dire que j’ ai grindé, si j’ arrivais à 20kh/mois c’ était énorme (je tiens à rappeler encore une fois que j’ ai pas pris une pause carrière pour grinder mais bel et bien pour un projet de vie qui ne s’ est pas réalisé). J’ avais plus trop le temps non plus, surtout que j’ avais plus le niveau pour jouer en NL100 et en NL50 c’ était pas super non plus et que j’ estimais que si je voulais jouer correctement il fallait que je puisse jouer plus que 2/3 heures semaines et en plus y inclure session review et regarder des vidéos.

C’ est 9mois loin des tables m’ ont fait du bien ! J’ arrêtais de penser poker toute la journée, mon humeur dépendant de mes gains ou pertes. Ce qui m’ a permis d’ envisager de nouveaux projets, de me reprendre en main tant au niveau physique que mental. Ce n’ est nullement la faute du poker si à un moment je me suis laissé aller mais disons qu’ il remplissait certainement des vides. En fait, je pense que c’ est plutôt la manière dont j’ y jouais qui a fini par me « dégoûter » du poker.
Par la « manière » dont j’ y jouais j’ entends le fait de se sentir obligé de multitabler et de jouer 3/4 heures par jour. Sur les conseils de Switcha, j’ ai acheté mental game of poker de Jared Tendler, dans lequel l’ auteur écrit que tout le monde n’ est pas égal en terme de mental game. Il y a des gens qui sont plus doués que d’ autres mais je vous rassure on peut l’ améliorer. Bref tout ça pour dire qu’ en fait à un moment j’ ai joué plus de tables simultanément (6-8 tables) que ce que j’ aurais dû et pendant un temps de session trop long (+/-1h30) . En fait, mon nombre de tables idéal est de 4 pour une heure de jeu. Est-ce que ça se serait passé autrement si je n’ avais pas « surestimé » mes capacités mentales ? J’ en suis convaincu. A l’ heure d’ aujourd’ hui j’ ai repris 4 tables et j’ ai légèrement augmenté mon temps de jeu à 65min. C’ est pas énorme mais le but est d’ arriver à 1h30 petit à petit.

La raison pour laquelle j’ ai commencé à jouer plus de tables sont : le rakeback, course pour obtenir un statut et aussi il faut le reconnaître pour faire comme les autres. Quand je vois Saillemone qui multitable 12 tables, en étant à peine levé depuis 5min, toujours en peignoire (sorry de balancer :mrgreen : ), fumant sa clope, buvant son café, cherchant un clip sur youtube et le tout en me parlant je reste scié ! C’ est un génie et bien pas moi . So je compte bien reprendre le poker mais à mon rythme avec l’ objectif de jouer un peu plus longtemps par session et pourquoi pas si j’ arrive à avoir le même plaisir quand je joue 4tables, essayer de jouer 5-6 tables, voir qui sait plus mais d’ abord le plaisir. Mais en tout cas je nous jouerai plus jamais pour un rakeback, un statut. Je suis pas fait pour ça et ça m’ intéresse même pas, à la base je jouais parce que j’ aimais jouer et m’ améliorer.

Même si je vais reprendre tranquillement, ce n’ est pas pour ça que j’ ai pas d’ objectifs. Les voicis :

-Jouer avec plaisir
-Continuer à apprendre
-1 gros dimanche de MTT/mois
-Tenter de me qualifier pour un event live.
A moyen longterme : Rejouer en live ! Ce que je préfère très nettement et là où je m’ éclate le plus.Je vais devoir me refaire une bk par contre ayant grillé celle-ci en alcool, vacances et achats diverses .

Je tiens également à faire une mise au point suite à une conversation que j’ ai eu il y a de ça quelques mois avec Eazygame. Apparemment je donne l’ impression à quelques joueurs du forum d’ être quelqu’ un qui refuse la critique et prends mal ce qu’ on me dit. Je tiens à préciser que j’ ai aucun problème à reconnaître que je suis pas bon et ça me dérange absolument pas qu’ on me le dise. Ce qui me dérange par contre c’ est la façon dont les gens ont pu me l’ exprimer : le ton ou la forme… Je vais exagérer mais autant qu’ on me dise que je suis pas bon c’ est ok par contre me dire que je suis une merde j’ accepte pas (c’ est un exemple, je grossis le trait expréssément on m’ a jamais dit ça) J’ ai déjà abordé ce sujet avec d’ autres membre du forum, il m’ a été dit qu’ il fallait pas que je prenne ça a cœur que c’ était une façon normale pour certains de parler. Je suis tjs pas d’ accord avec ça, wam est un forum d’ entre aide et y a moyen d’ échanger avec les gens sans être aggressif, méprisant, désagréable… tout en leur disant qu’ ils sont pas bons ou font des erreurs. Deplus comme je m’ exprime de façon plutôt courtoise avec les autres, j’ attends effectivement que quand on me parle on ait au moins la décense de me respecter et de me parler avec un minimum de politesse (ce qui ne veut pas dire condescendance).
Je reconnais bien volontiers que je me suis très vite énervé dans certains cas, quand je me sentais aggressé. Je vais faire en sorte de moins partir au quart de tour, d’ être moins virulent mais je dirai quand même que ça me plaît pas. :wink:

Je vais pas promettre d’ écrire plus souvent, je verrai mon envie. En tout cas, je suis motivé pour ce nouveau départ, par contre je me souhaite de vite retourner en live pour vous comptez mes aventures, car ça promis je le ferai. :wink:

GL all.

Bon état d’esprit je trouve !

J’ai hâte que tu reprennes le live pour nous faire des CR :smiley:

GL pour la reprise ! J’ai vu que tu avais posté une main de NL10 dans le FT, tu reprends vraiment aussi bas ?

Bonne reprise ! :wink:

voilà, c’est ça qu’on veut, des cr

gl gold

Sympa le billet !

Et je vois pas pourquoi tu dis que certains pensent que tu supportes mal la critique, la fois où je t’ai donné une leçon de SnG SH il me semble que tu l’avais super bien pris !

C’est marrant mais sur la main du GFT je me dis dans ma tête « tain le mec il revient après quelques month et il change pas il accepte toujours pas la critique il a réponse à tout lol » après je viens lire ton billet et je vois que tu en parles :mrgreen:

J’éspère ne jamais t’avoir offensé en tout cas. Anyway je te souhaite plein de réussite dans tes objectifs, ne te laisse pas berner par Grandfada et autres. Glglg dude

@all: ty pour les compliments :wink:

@Bebert: Oui je reprends aussi bas car j’ ai quasi tout cash out.J’ avais aucune idée si un jour j’ allais vouloir reprendre…

@Grandfada: :mrgreen: Tant que je perds mais que tu me fasses rire c’ est nickel pour moi.

@Fred: j’ avais pas vu mes remarques comme une réponse à tout :confused: Je vais devoir changer ça, merci de me le faire remarquer. C’ est plus dans l ‹ idée de donner mon point de vue au moment de la main et d’en débattre.J › écris les raisons pour lesquels j’ emploie une line et c’ est pour la confronter aux avis de tout le monde, dans le but de mieux comprendre et d’ acquérir une logique.
Je vais essayer de tourner mes phrases de façon à ce que la curiosité ressorte plutôt que de vouloir montrer que j’ ai raison parce que c’ est vraiment pas ça que je cherche à exprimer.So j’ y ferai attention dans mes prochains posts.

moi quand je défends mon point de vue j’essaye de tourner ma pharse en question genre j’ai check raise ici car je pense qu’il est light vus sa position et sa range est ce que vous pensez qu’il vaut mieux call et réévaluer turn? Enfin c’est bateau mais je trouve que ça passe mieux que d’être un mur face aux avis critiques de bons joueurs.

Yep, je viens de voir mes réponses dans le GFT, c’ est vrai qu’ elles sont pas bien tournées et que ça laisse l’ impression que je veux avoir raison. Je vais faire attention à ça. Un grand merci pour la remarque Fred :wink:

T’as le niveau, faut bosser la discipline juste.

Merci pour le « génie » haha mais bon on est loin de la réalité.

Il change tant que sa notre vision du poker le bouquin de Tendler?

Moi il m’ a fait comprendre que je devais jouer que sur 4tables et pendant 1h. Après tu sais améliorer le nombre de tables et le tps joué mais faut bosser son mental.

Un leak que j’ ai dans mon mental game c’ est que vers la 40e minute sur les 60 que je joue si je suis gagnant j’ ai tendance à protéger mes gains et donc ne plus jouer mon A-game.

Autre leak, j’ ai tendance à vouloir gagner tous les coups et j’ ai un énervement qui pointe quand tout se déroule pas comme prévu.

Le livre va te permettre d’ identifier tes leaks et de mettre des solutions en place. Je parle bien en terme de mental game: tilt, motivation etc…

Sincèrement moi même si je suis encore occupé à le lire il m’ a déjà bien aidé :wink:

saillemone:
T'as le niveau, faut bosser la discipline juste.

Merci pour le "génie" haha mais bon on est loin de la réalité.


Si c' est pas du génie je sais pas ce que sait mais tu as quand même un cerveau qui a une possibilité de travail assez phénoménal!

Concernant la discipline, le fait de ne jouer que 4 tables me permet d' être plus focus, plus discipliné et surtout je capte assez vite les moments où je pourrais tilter.