redirection

New road !

Ladies and Gentlemeeeeeeen ! WaaaaaaaaAAaaaaaAAaAAaAmmm pokeeeeeeeeeeeeeer !

Enfin je vais m’y mettre à cet article. J’ai dans l’idée de l’écrire depuis bien 1 mois mais j’ai pas envie de poster un truc random de 15 lignes vite fait donc le temps de se motiver à faire un énorme post me refroidit bien souvent. Mais là, j’ai le temps, je suis bien et en plus le mois de mai est fini, ce qui est plus facile pour en parler (genre faire le bilan d’un mois pas fini… Euh non ?).

Soooooo guys ! Par quoi je commence ? UHMMMM oh oui et si je repartais de là où ça s’était arrêté ? DING DING WINNER.

Donc si vous avez bien suivi (ce que je ne doute pas), mon dernier billet était très tôt le matin avant de partir à Cannes. Un trip d’une semaine avec les amis wameurs dans le Sud… De la France ! Pas par rapport où j’habite. Ouais thin (oh wait ?) brag je sais je sais lalala. « Promo promo, il a le droit ! » En même temps, fail brag vu le temps qu’il fait aujourd’hui et depuis quelques temps à Malte. Seriously !! On dirait une bamba triste quoi (hommage hommage) !

Bon, alors Cannes, pas mal pas mal tout ça. Niveau pokar, je me suis bien amusé. Je me sentais vraiment bien aux tables, surtout en début de journée, où j’ai joué mon MoNtyDonkyfish style (ohhhh GG la trouvaille) qui a plutôt pas mal fonctionné. Enfin c’est pas nouveau mais c’est là où tu te rends compte que très vite euh… « c’est comme si la nature te disait… » Wow je m’égare là, pardonnez-moi. Na je disais, c’est dingue de voir comment des amateurs, voire même des livetards fish du circuit sont face up, every fucking hand ! Et puis ça m’a confirmé que le live c’est super cool finalement. Les jetons, voir les mecs en face, les voir avoir envie de se pendre (ou te tuer, au choix), les quelques discussions sympas que tu peux avoir ou les personnes agréables et sympathiques que tu peux rencontrer aux tables… Évidemment je ne parle pas de l’autre putain (excusez-moi c’est sorti tout seul) de livetard qui veut te parler d’une main qu’il a joué alors que tu VIENS JUSTE de perdre 95% de tes chips sur un bad beat contre un autre handicapé mental (Hommage hommage, il se reconnaîtra ! :p). Na mais le livetard, il te parle VRAIMENT genre il croit que ça t’intéresse, MAIS WTF. Et même parfois, alors même que tu joues un coup !! hdjstjqdejgdjgjfszjyrj SERIOUSLYYY (Oui je dis souvent seriouslyyyyyYYyy, et ALORS ?!). Bref hein bon… Tout ça pour dire que j’aime jouer en live, clairement. Enfin, faut être honnête, il y a tellement de dead money à se faire à jouer en live quand tu vois les cas qui sit aux tables de jeux d’argent que bon… t’es obligé de venir, même le one tabling ça devient chouette. Comme disait Dwan (oui je suis souvent d’accord avec Tom Dwan aussi, je sais pas pourquoi), peut-être que tu joues moins de mains en live, mais chaque main prend une dimension supérieure en réel. C’est plus lent, plus intense, il y a plus de facteurs à prendre en compte etc. Enfin je trouve que ça compense un peu (pas totalement) le fait de multitabler sur l’internet.

Live is fun, for everyone !

Ah d’AILLEURS LES WAMEURS ! Gaëlle vient de me faire penser qu’on lui a pas réglé le last longer qu’elle a gagné. 50€ pour chaque participant. Je compte sur vous. Ty. C’est pas grave mais juste si déjà on bet (oui Alex je pense à toi !).

Okay. Cannes, c’est fini, et dire que c’était la ville de mon premier amour. Cannes, c’est fini…
Quoi ? Ah meeeerde je le savais en plus que c’était pas ça, je le sentais… ok ok…

Donc gros changement au retour, on déménage weeeeee ! Fini l’appart de la coloc poker du départ. Ça a fait bizarre de quitter cet endroit. Pas que ça m’ait fait mal, parce que je devais vraiment changer d’appart. 4 personnes dont 1 couple dans un même appart qui, il faut dire, s’est quand même bien délabré par rapport aux premiers jours, c’est pas invivable mais c’est clairement moins chouette, niveau propreté, ambiance etc… Enfin pour moi, il fallait partir et je ne regrette pas. Même si de l’extérieur ça peut paraître dommage de quitter un appart so « balla ». Je mets balla entre guillemets parce qu’effectivement, quand on se retrouve entre jeunes joueurs de poker, qui veulent gagner des € tout en profitant de trucs cools comme l’alcool, les soirées, les filles etc… bien c’est sûr que cet endroit était clairement THE place. Ohlala comment il se la raaaconnnnte l’autre. Uhmm bah quoi ?

Anyway. On a quand même passé des moments cools dans cette appart, je ne sais pas qui de présent sur l’île lira cet article mais je pense qu’ils seront d’accord avec moi. Personnellement, je retiendrais : la découverte de l’appart (jamais je ne pensais pouvoir vivre dans un endroit tel que celui-ci), mon premier shoot en 40/80 (+14K) avec Jo à côté, puis dans la foulée son stacking pour de la 1K où il gagne aussi (un moment assez assez fort cette nuit là pour moi. Jo ? ), les soirées arrosées à l’appart avec, entres autres, les fameux « cercles de la mort » (le jeu d’alcool qui fait mal), la fin de soirée énorme alcoolisée avec Jo, et le KFC par encore couché à 12h, mon best month ever, direct le premier mois (70K$, mostly 5/10 en 100KH), et puis le plus important, évidemment, la soirée où j’ai rencontré la femme qui partage aujourd’hui ma vie.
Je dois sûrement en oublier c’est certain, mais je mets ce qui est le plus présent dans mon esprit. Merci les copains pour ces mois passés ensemble !

Je vis donc plus tranquillement aujourd’hui et c’est très bien ainsi. Je me rends compte que j’en avais vraiment besoin. Avant, j’ai vécu soit chez maman, soit en coloc (que je ne regrette pas !), mais avoir SON chez soi (c’est relatif vu qu’on vit à 2 mais c’est quand même plus sa maison) vous fait voir les choses différemment. On fait plus attention, on veut plus qu’il soit nickel, on sait qu’on est le seul responsable de comment est l’endroit où on vit etc… Ou peut être que c’est le fait de vivre avec une femme qui m’a transformé. C’est clairement ça en fait. Non pas qu’elle soit complètement maniaque, mais c’est évident que ça accepte beaucoup moins facilement que ça soit « crade ». On se rend compte que « uhm… putain ouais c’est vrai que c’est putain de dégueulasse ici, yerk ». Après, le fait de changer de format de vie est mieux à tous les niveaux. On devient plus responsable, on laisse passer moins de choses vis à vis de soi-même, on devient plus ordonné, on veut moins se la jouer cool (enfin je trouve). Je ne dis absolument pas que ce n’est pas nécessaire dans une coloc normale, oh non ! Mais faut avouer que quand tu traînes qu’avec des joueurs de poker « je ne fais pas de généralités, je parle de ceux que je connais », bien c’est pas le meilleur contexte pour être super rigoureux etc etc… Enfin je dois me tromper. Mes ex colocs vont me monster bash et me faire passer pour un connard/glandeur qui se fout de la gueule du monde (mais c’est pas le cas… Vraiment), sorry guys then.
Bon vous l’avez compris, j’ai changé. La vie à 2 toussa toussa, ça change les centres d’intérêts et les préoccupations, c’est sûr. Mais je préfère, c’est évident. Clairement j’avais besoin de cela.

Weeeeell. Donc ce nouvel appart, il est bien mignon mais on a du attendre pas loin de 2 semaines pour avoir le net. Alors qu’en théorie, on aurait du l’avoir le 2 Mai, le jour de notre arrivée dans l’appart. MAIS WTF !! Les Maltais sont trop forts niveau orga, il y a rien à dire. Ils te disent que l’adresse est pas bonne d’abord, ensuite qu’ils sont pas sûrs qu’il y a le net dans le building, mais waaaat ! Bref en fait on a changé de compagnie et 3 jours après c’était réglé. En sachant qu’il y a le choix entre 2 compagnies pour l’internet sur l’île. Paye ton flip perdu quoi… GG us. Pourtant, on avait pris la 1ere dans l’ancienne coloc et ça c’était passé nickel donc bon… Je pouvais pas trop prévoir. M’enfin c’est pas bien grave. On a de quoi s’occuper, c’était pas trooop le probléme. Juste un peu rageant de pas pouvoir faire du pokar sur l’internet.

Aussi, ce qui aide c’est que j’ai eu pas mal de visites en ce mois de mai. Normal quand on vit une île dans le Sud où il fait quasiment tout le temps beau et chaud ! Donc mon frère jumeau est venu 1 semaine, suivi de ma mère pendant 1 semaine. Pas mal de ballades donc, c’était sympa de revoir un peu la famille.

Some pics :

A gauche, mon frère jumeau :

Évidemment ils étaient tous bien deg de devoir partir. Normal, il y a tout ce qu’il faut pour être heureux ici. Eux viennent pour passer des vacances alors que nous on vit ici, ça fait envie c’est certain. C’est pourquoi, je me sens toujours très privilégié de pouvoir dire que je vis ici. Je ne réalise pas toujours (surtout dans les passages difficiles) la chance qu’on a de vivre ça (pour l’instant, après je ne sais pas). Quoi qu’il en soit, ces 2 semaines sans internet sont passées bien plus facilement que je n’aurais pu l’imaginer, tant mieux.

Ensuite, biiiien c’est POKAAAAAAAR TIIIIIME ! Miam Miaaamm ! J’étais il faut l’avouer, mort de faim à l’idée de rejouer. Au contraire de m’écarter des tables, le fait d’avoir rencontré Gaëlle m’a redonné cet oeil de Tigre que j’avais perdu pour ce jeu. Très certainement que j’aurais petit à petit décroché du poker, pour très vite devenir un fish qui a no volume et qui finira broke parce qu’il sera devenu trop mauvais et jouera dans de mauvaises conditions. Là, je me suis rappelé les bons moments (uhmm c’était chouette, cet esprit insouciant par rapport au pok pok, juste avoir envie de jouer, crush, et move up asap) en me disant que vraiment, j’aime ce jeu et j’ai tellement encore à y faire !

Ça doit être aussi le fait d’être plus responsable. Je veux dire, maintenant ça m’énerve si je ne fais pas assez de volume, si je ne prends pas le jeu assez au sérieux etc. J’ai choisi d’être pro de poker. Ça veut pas dire glander, jouer quand je veux, faire ce que je veux, retirer un peu d’argent de temps en temps parce que bon « je suis poker pro, je fais ce que je veux ! ». Bah non, c’est pas ça un pro de poker. Faut justement se mettre encore plus de discipline que l’inverse. Garder un rythme de vie correcte, savoir quand jouer et vraiment jouer, savoir qui jouer (choisir ses spots en gros), faire attention à notre mindset et en tenir compte etc.

Y’a pas de miracle, c’est pas pour rien si les mecs qui ont le plus réussi à ce jeu ne sont pas forcément les plus forts techniquement, mais surtout les gens qui sont le plus « pro » avec leur business. Parce qu’on parle de business là, pas d’un hobby. Enfin je vous vois venir et oui c’est pas comparable à un job normal, ça reste un jeu etc… Mais du moment que c’est ton moyen de vivre, tu peux plus te dire que c’est qu’un jeu donc quoiqu’il arrive c’est cool. Bien sûr, je répète à tout le monde qu’au final, ça reste un jeu de cartes, et c’est vrai. Mais, tu peux faire un sport en professionnel, le considérer comme un jeu, adorer le faire et aimer ce qui va avec le côté compétition, score etc. (qui en fait n’est pas si éloigné d’un job normal avec recherche de performances etc…) et dans le même temps le faire super sérieusement. Comme je disais, ça me rappelle mes débuts. Ahlala, levé 7h du matin, grind, repos, poker, etc… Je voulais pas faire de la merde, j’avais compris que c’était le seul moyen de réussir, que tous ces gars-là, s’ils crush c’est pas par hasard. HARD WORK MAN ! FUCKIN’ HARD WORK ! Tu peux pas prétendre devenir super fort et dégager un super profit si tu n’y mets pas ce qui va derrière.

Alors bien sûr, il y a aussi le fait qu’on soit un peu lassé par moment, et c’est normal. Mais c’est là (encore ?) où ma nouvelle vie m’a permis de mieux aborder ce problème. Aujourd’hui, j’ai une vie bien plus balanced. Avant, je faisais que masse de poker ou masse d’autres choses (plus de sorties etc etc…). Mais jamais vraiment trouvé le bon équilibre, entre le professionnel et le reste. Maintenant, je suis bien plus posé, les priorités ne sont plus les mêmes, je sais ce que je veux, comment y arriver, je sais ce dont je n’ai plus besoin et au contraire ce dont j’ai plus envie.

Ouhla à me relire on dirait que je ne pense qu’au poker tout le temps non ? J’y pense beaucoup quand c’est le moment de penser poker. Le reste, je crois que c’est facile de deviner à quoi/qui je pense :slight_smile: Everything in moderation.

Niveau poker donc, mai fut un mois très particulier, des hauts, des gros hauts, des bas et des gros bas. Wow, c’est révolutionnaire ça, incroyable ! Bon en détail :

Mai avait pas mal commencé, bon il y a bien eu cette session à -8K$ un lundi matin, c’est vrai. Mais très vite je suis remonté donc je ne l’ai pas senti. Au niveau de mon jeu, comme je l’avais dit, j’étais vraiment très motivé. Donc on « oublie » tout ce qu’on connait et on RÉFLÉCHIT. Résultat, la red line grimpe en flèche et la bleue dégringole. Et c’est là où j’aimerais revenir sur un point qu’on peut vite oublier à cause de l’effet forum/brag/concours de taille permanent dans ce genre d’environnement. La SEULE courbe qui compte, c’est la VERTE ! Oh je ne dis pas que je suis un saint. Il est possible que cette red line m’ait fait jouer d’une manière « mauvaise ». Trop obnubilé par l’envie de jouer un poker de haut niveau, j’en ai oublié la base. PLAY SOLIIIID. Oui oui vous allez me rappeler un article que j’avais écrit il y a quelque mois où je rappelais ô combien jouer solide au poker était la clé du succès. Et effectivement, j’avais raison, mais solide ne veut pas dire nit, au contraire. Cela veut juste dire qu’il ne faut pas prendre les autres regs (les bons regs) pour des idiots et croire qu’on peut les outplay en jouant toutes les mains. C’est juste impossible. On va se faire catch, on va à un moment faire trop de bluffs, notre image sera dégueulasse et on va se level dans des spots où il ne faut pas se level.

Un des points où j’ai le plus perdu quand j’ai repris, c’est au niveau de la SB (ahlala le jeu dans les blinds bla bla bla…). La SB, cette position où on préconise de ne jamais call pre, toujours 3b ou fold (à tord ou à raison, ça dépend des situations. Je suis plus partisan du 3b ou fold, mais encore une fois ça dépend de l’adversaire que l’on joue etc. bref), bien je perdais beaucoup trop dans ces spots là à vouloir 3bet une tonne parce que je sais que le mec steal light etc… En fait il suffit de jouer solide dans cet pos, quitte à fold des mains « sexy » (weak broadway, SC etc…) au lieu de vouloir les jouer absolument oop vs des regs aware de ce qu’on fait etc… Et puis il ne faut pas oublier que si on a une image aggro, on va se faire payer quand on aura des mains ! Pas besoin de continuer à cultiver une image aggro, quand on l’a déjà. Bien sûr, de temps en temps, quand ça fait longtemps qu’on n’a pas play back, BIM un petit 3bet par ci par là, un 2 barrel qui passe et puis voilou. On joue plus solide mais notre red line est améliorée. Gagnant gagnant !

Ce que je veux dire, c’est qu’on ne gagne pas parce qu’on joue une tonne de mains n’importe comment. Modérez votre agression. Peu importe si vous volez plein de pots. Si vous n’allez jamais au showdown en gagnant des sous, vous allez perdre, c’est évident.

Je dois me répéter et c’est un peu rageant de devoir me redire ça alors que j’avais justement fait un travail là-dessus auparavant. Mais bon, c’est comme ça. Ce n’est pas pour autant que je ne pense pas avoir progressé, loin de là ! Je pense vraiment devenir un très bon joueur de 6max complet. Plus juste un foufou click buttons aggro ou un nit qui attend. Je me surprends parfois moi-même. Hey c’est bon signe !

Donc pour mon parcours ce mois-ci, j’avais bien commencé, surtout après un shoot en 25/50 qui s’était bien passé. Up 13K$ dans une session où j’ai run good et stack du fish.
Et le lendemain, patatraaaa. C’est le draaaaame. Ça avait bien commencé comme journée, normal. Le soir, je rentre du foot, douché etc. en forme quoi. J’ouvre Full tilt et qu’est-ce que je vois ? 2 40/80 qui tournent avec 2 joueurs que je n’ai jamais vus, pas cavés full, dont un ITALIEN !
Donc je snap sit et je me dis que je ne jouerai que 20K$, si je les perds, j’arrête. Je commence pas mal, fais quelques trucs cools, et puis ensuite je déraille. Un 4b/c avec AQo vs AA (en revoyant la main je n’aime pas trop) et puis clairement un mauvais play où je 3b un min raise du fish au BTN avec ATo, il 4b shove direct 100bb. Je me dis qu’il peut peut-être en avoir marre que je le 3bet, il m’a déjà vu le faire avec une mauvaise main, peut-être qu’il est tilté, il shove pas une bonne main comme ça, peut-être AK et encore, uhmm c’est le moment de faire le balla, I CALL ! Il a AKss… Et je perds encore 8K$. Yerk ça commence à faire beaucoup… Heureusement je run good sur une autre table. Je flop quinte et me fais payer 3 streets et je gagne un flip. Pas mal. Enfin, j’essaye de bluff un good reg un poil nit. Bref no good. Je finis à -19K$, pas énervé ou quoi, mais bien déçu d’avoir perdu tous les winnings du mois. S’ensuit une période assez horrible où je joue, probablement pas au mieux psychologiquement, et où je continue de perdre et perdre. Après cette session de 40/80, je vais lâcher 11,5K$ supplémentaire sur les tables. J’aurais clairement pu éviter de perdre autant, mais c’est comme ça. -30K$ en 1 semaine et demi. Oh wow ! hehe. C’est toujours un peu fâcheux, mais ça ne m’affecte pas plus que ça. On se sent un petit peu con sur le coup mais j’étais de loin pas dévasté.

Des bonnes résolutions pour Juin, jouer plus solide, faire du volume, vraiment, maintenant que tout est ok et voir comment ça se passe.
So far, le mois se passe plutôt pas mal. Up 7,5K$ en 3KH, not bad. On verra comment ça continue :slight_smile:

J’échange le million que je voulais gagner contre ma situation actuelle, for real. Je suis vraiment heureux aujourd’hui.

Merci à tous ceux qui auront tout lu jusqu’au bout.

Let’s Rock Baby !

-MoNtei

Tout lu, la partie la plus intéressante est de très loin celle consacré à l’homme plutôt que sur le joueur de poker en lui-même ; )

nice post!!
On sent bien que tu es heureux, restes-y le plus longtemps possible (…et…ship $$$$$$$ obv!)

Un blog intéressant, c’est rare sur wam
Nice post
GL pour le mois de juin

Nice one GG pour ta vie actuelle et GL pour le mois à venir

GL pour le mois de juin et gg pour tout ce qui est en dehors du poker

Pas le temps de lire là, j’ai juste vu que tu disais que 1 million < ta vie actuelle c’est cool de lire ça, have fun!

Nice post.

Bonne continuation pour la suite :wink:

Sorry si c’est indiscret de poser la question mais ton frère jumeau vit complètement " outside " du poker world ?

Quand on voit que la plupart des joueurs pros qui ont du succès au poké et qui ont un frère proche ( que dire d’un jumeau ) finissent toujours par les attirer un mimnimum vers ce milieu, c’est étonnant qu’il n’en soit pas de même dans ton cas.

Ou sinn obv nice post, ca aura pris du temps mais finalement tu as fini par l’avoir " the balanced lifestyle " qui est certainement la clé de la réussite en tant que pro.

This IS serious business !

Nice post et VGG pour ton parcours… qui en est peut-etre qu’a son début !

Gros GL pour la suite (IRL & Pokar obv.!)

Raltomo:
Sorry si c'est indiscret de poser la question mais ton frère jumeau vit complètement " outside " du poker world ?

Quand on voit que la plupart des joueurs pros qui ont du succès au poké et qui ont un frère proche ( que dire d'un jumeau ) finissent toujours par les attirer un mimnimum vers ce milieu, c'est étonnant qu'il n'en soit pas de même dans ton cas.


C'est Galette sur wam.
Heartnet:
Sorry si c'est indiscret de poser la question mais ton frère jumeau vit complètement " outside " du poker world ?

Quand on voit que la plupart des joueurs pros qui ont du succès au poké et qui ont un frère proche ( que dire d'un jumeau ) finissent toujours par les attirer un mimnimum vers ce milieu, c'est étonnant qu'il n'en soit pas de même dans ton cas.


C'est Galette sur wam.

Oooh wot ? My bad ...

Ahah donc si j’ai bien compris tu fait le ménage la vaiselle maintenant! MBN d’être ta GF :smiley:

C’était fun de vous avoir comme colloc’ en tout cas, des tas de bons souvenirs.

Ton post fait plaisir à lire, surtout ça!
*

J’échange le million que je voulais gagner contre ma situation actuelle, for real. Je suis vraiment heureux aujourd’hui. *

Keep it up, Gl aux tables, et j’éspère vous voir en soirée de temps en temps cet été les vieillards! (je quitte probablement l’île en septembre…)

Tchou!

Super post agréable à lire , GG pour tout .

Poker is still alive avec des mecs comme toi.

Merci de nous livrer brute tes etats d’ames et tes plays (meme si ceux la tu les commentent souvent)

Ship the life, ship the millions dollars

Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii MOnty’s back

Bisous à toi et Gaëlle

C’est vrai que ça fait du bien de te relire enfin !! Sick ressemblance les jumeau !!

Comme je t’ai compris la partie ou tu dis avoir changer grace à ta femme (lifestyle etc…)

Commen je suis content que tu dises que le AQ était bad en 40/80 (je t’es rail pendant la nuit vu que je taffé)

Continu comme ça champion !! Plein de bonheur à vous à Maltes !

frederic8389:
Sick ressemblance les jumeau !!


C'est le principe non ??

:arrow:
untram:
Sick ressemblance les jumeau !!


C'est le principe non ??

:arrow:


pas forcément c'est pour ça que je fais la remarque (j'ai deux soeurs jumelles).

Siiiick le jumeau!! Savais pas du tout!

Super post, welcome back!

Sinon je voulais te demander Montei: t’as changé de room et de pseudo?? Si t’es toujours sur Tilt.com, pas de problèmes de cashout, de craintes pour l’avenir, etc…?

Enfin je veux dire on vit une période un peu trash sur les grosses rooms et j’aimerais beaucoup avoir l’avis de qqn qui a pris délibérément la décision d’en faire son métier!

Anyway GL pour la suite, et continues à poster des pavés à la Paris-Roubaix!