redirection

New life in Paris !!

Hi guys !!

Ca fait logntemps que j’avais pas écrit un nouveau billet. Et bien je me lance dans ce billet ou je vous raconterais ma nouvelle vie parisienne.

  1. New life

Ca fait vraiiiiment drôle de quitter Nice, la côte d’azur pour arriver sur Paris. Pour rappelle j’ai réussi à trouver un appart au mois d’Aout. Un 23m² dans le 15ème arrondissement. Je n’ai pas vu de photos de l’appart et je l’ai loué un mois avant d’entrer dans les lieux. Oué je sais totalement crazy le fred mais j’ai tellement entendu de merde à propos des apparts sur Paris que je me suis dit, j’ao l’occasion ici alors je fonce. Au final, je pense avoir très bien fait. Ou alors j’ai une chatte pas possible. En effet, l’appart est génial, il est petit mais fonctionnel, proche de tout, et à côté du métro. J’avoue qu’on est vraiment bien tombé. La quartier est super sympa, ça bouge, ça craint pas du tout. Quel chance !

Alors c’est comment la vie à Paris? Et bien on m’a dit bien des choses sur la vie parisienne, les parisiens etc…Je vois des choses qui sont exactes d’autres moins.
Pour résumé:
Oui les gens tirent la gueule dans le métro. A vrai dire j’étais, dans les premiers jours le seul con qui devait sourire. Bon j’ai vite tombé la face quand j’ai commencé le taf et que j’ai commencé la vie à la « métro boulot dodo ».
Le métro me dérange pas trop en fait, ok y’a du monde à certaines heures mais ça dure pas bien longtemps et puis y’a des métros toutes les 5mn. Ca bouge tout le temps, partout et j’avoue ne pas avoir encore rencontrer de problèmes dans le métro. Ok des fois y’a des mecs un peu louches mais il suffit d’éviter le regard et puis voila. D’ailleurs je me suis toujours demander pourquoi certaines jolies femmes portaient des lunettes bah je sais maintenant…

Sinon Paris est une ville très belle, enfin ça dépend des quartiers évidemment mais c’est tellement grand qu’il y’a toujours un chouette quartier, une chouette place, une chouette vue. C’est très agréable. Au final, la mer me manque mais le gris de Paris me va aussi puisqu’il y’a énormément de chose à faire.
Pour l’instant, j’ai vu la tour Eiffel, les Champs Élysée et certains endroits sympas. Je travaille dans le 8ème Avenue Hoche, à côté de Wagram. C’est huge, grand, beau, classe…

J’ai attaqué l’école aussi. Sacré morceau ce master 1 Finance de marché. Très axé mathématiques. J’avoue adorer ça mais les simples rappels que l’on vient de faire sont déjà compliqués pour moi…mais bon un peu de travail et ça devrait le faire comme d’habitude. Ah oui et puis j’ai eu ma L3 éco gestion au passage. J’ai eu 13 au rattrapage de la matière ou j’avais échoué en première session. Au final je pense bien avoir un petite mention sur cette L3. Plutôt cool. EN résumé j’ai donc cours le mardi jeudi et vendredi de 18h30 à 21h30. Je ne suis pas obligé d’y aller mais la présence est assez nécessaire si jamais on a des questions à poser sur la matière.

J’ai commencé mon stage cette semaine aussi. Bilan? J’aime moyennement. La société dans laquelle je travaille gère des fonds en plaçant de l’argent dans différentes sociétés cotées. Mon rôle? Rendre plus facile l’accès à l’information pour les gérants. EN gros je synthétise tout un tas de documents pour qu’ils perdent moins de temps à chercher de partout l’information utile. Pfff pour l’instant je ne suis pas mécontent mais mon maître de stage n’est pas du tout ouvert à la discussion. Idem pour les autres géstionnaires. Genre on discute pas bourse avec les stagiaires, on part manger sans demander au stagiaire si ils veulent venir one time. Aucun échange ou discussion économique, macro ou microéconomqie. Pas d’échange donc, je trouve ça vraiment dommage. Je leur apporteraient le café que la réputation du stagiaire de bonne à tout faire serait vrai ici…
La seul chose dont je discute avec mon maître de stage c’est de changer la police d’écriture, d’enlever des alinéa et de mettre en italique les détails importants mais wtfffffff mec !!! On est en train de parler police d’écriture la mais t’es serieux dude !!! WTf jsui pas ta secrétaire !!! Et bien si ! :cry: :cry:
Très gros changement donc par rapport à mon précédent stage ou j’étais vraiment face au marché, avec toute l’adrénaline que ça comporte. C’était vivant et le taf avait un vrai sens, j’avais hâte d’aller au taf tellement je me disais ok aujorud’hui qu’est ce qu’il va se passer !!! Prenant, passionnant, excitant !!!
Ici bah no way quoi, tu fais des reports toute la journée, même si attention j’adore le fond du job, c’est à dire étudier les sociétés d’un point de vue fondamentale pour investir à long terme. Il y’a la un challenge, il ne faut pas se tromper, bien tout prendre en compte, étudier la société, l’environnement économque etc…c’est complexe mais aussi passionant. Malheursement je ne fais pas ça dans l’entreprise. Cependant au début je pensais l’inverse. Et oui, un gérant était malade du coup on m’avait confié les sociétés qu’il travaillait. Cependant je ne savais pas qu’il était malade et qu’au moment ou il allait revenir j’allais lui rendre son taf. Du coup, j’ai commencé le lundi au travail et le mardi d’entré petit déjeuner d’affaire Boulevard Haussman au siège du Crédit du Nord dans les hauts bureaux, salle de réception, petit viennoiseries. Le directeur de la Banque qui me tape sur l’épaule en me disant bonne présentation wtfff et oui, un costard cravate, on se fond dans le milieu et on est investisseur. Traité comme un roi. Je ne suis plus le petit fred venu de sa province avec son découvert bancaire nan now je suis riche rien qu’en portant un costard à 200€. La vie est différente, tout le monde se connait, se tape sur l’épaule, parle finance et vont ensuite déjeuner dans les plus grands restos de la capitale. Est ce que j’aime ce milieu? Oui! J’en ai jamais eu l’habitude et cette revanche que j’ai sur la vie que j’ai depuis pas mal d’année je suis en train de la prendre. Je sais qu’en disant ça certain secourront la tête et je les comprend. Chacun ses buts, on a surement pas eu la même vie auparavant et le but que je me suis fixé je suis en train de le toucher du doigt. L’argent fait il le bonheur? Je vous laisse réfléchir à cette phrase moi je sais déjà la réponse depuis que j’ai du me débrouiller seul. La question intéressante serait plutôt est ce que je vais me satisfaire de tout ça Ad vitam æternam? Bah j’en sais rien mais en attendant je vais profiter et engendrer un maximum. Prendre tout ce que je peux prendre à ce monde si superficiel soit il mais si plaisant à côtoyer.

Mon stage dure 9 mois, c’est long et la rémunération n’est pas très élevé, néanmoins j’ai entendu dire qu’a la fin des stages les primes pouvaient être conséquente. Je ne vais surement pas faire le lèche cul pour autant mais quand j’entends qu’un stagiaire à déjà eu 5600€ de prime de départ!!! Un stagiaire quoi!!! Bah ça fait réfléchir. Bref, je n’ai toujours pas pu parler à mon boss qui est fan de tennis et de pêche à la truite. Je sens que ça viendra bientôt. En attendant, il me prend pour google sur patte. Dès qu’il veut une info il lève le doigt et moi comme un pucelle de service je m’exécute à la tâche en me disant fait attention de bien mettre tout ceic en caractère 10 police Trebuchet et italique…

2) Poker

Bah voila un sujet intéressant !! Je brag tout de suite comme ça c’est fait !

Un mois à 4 chiffres les enfants et oui ! Qui aurait cru moi fred, qui raconte pleins de conneries sur le fofo technique, repris de court par notre tiontion national !! Et bien oui. J’ai pris ENORMEMENT de plaisir à jouer. Évidemment peut de volume mais ça vous commencer à le savoir.
-MTT: Pas grand chose j’ai du en faire 2 ou 3 je crois. J’ai perfé sur le Digestif en faisant 4ème pour 660€. Ca a bousté ma BR d’un coup et je suis devenu over-rollé pour les 20€. Du coup bah pour moi mon objectif poker était simple. Devenir reg des 20€. Ok c’est c’est con et surement facile mais pour moi c’est à cette limite qu’on peut commencer à ce dégager un léger profit par mois (environ 200/400) moi ça me suffit je veux pas être pro ni jouer la NL1k. Pendant ce tournoi pas mal de leak mais une très grosse sensation. J’ai bien joué et la fin de tournoi à été dur, merci encore à dak et heart pour leur soutient.
-SngSH: De passer de 5€ au 20€ en à peine 3 mois c’est pas évident car même si le niveau n’est pas bien différent, les swing sont plus importants. De plus le trafic est assez faible du coup les tables se lance moins rapidement, et on fini par jouer peu. Le moindre bad beat et donc plus significatif mais je pense avoir franchie un cap sur le tilt. Je lis d’ailleurs ça à chaque début de session;

Merci encore à ce site gratuit qui m’a permis de lire cette belle vidéo ou est publié cette image. C’est très bénéfique et ça permet d’aborder autrement le poker. Avant je me disait ok j’ai 1150 de BR je vais jouer et monter jusqu’a 1220€. Au final, l’objectif de gagner de l’argent par rapport à essayer de jouer son A game à vraiment peser négativement sur ma BR. Maintenant j’essaye d’apprendre à être content d’une session même perdante ou j’ai bien joué. C’est dur mais franchement ça change grandement les choses. On essaye d’être plus objectif avec soi même et les chose avance plus rapidement. DU coup en SH j’ai bien joué je pense. Pas grand chose à dire si ce n’est que le volume et le trafic est faible. Mais peu importe.

-SngHU: C’est LE point positif de ce mois. Je pense que j’ai atteint un niveau en HU que j’ai jamais atteint. J’ai des très très bonnes stats, mon jeu s’est considérablement amélioré car je l’ai beaucoup travaillé. HEM a été mon ami pendant de belle journée et j’ai appris plein de chose notamment que ma range de défense n’était pas bonne. J’ai donc pris une range qui maximise au mieux mon profit. C’est celle que j’utilise dorénavant tout en l’adaptant en focntion des adversaires. J’ai vraiment progressé aussi sur le jeu à la turn et à la river. La ou je ne savais pas trop quoi faire avant maintenant j’arrive à me dire ok la ta ça la ta ça donc joue comme ça car sinon blablalbla bref toute l’analyse que je ne comprenais pas avant, maintenant se met en place. C’est plaisant et j’ai eu juste un petit swing en HU sinon je pense que je crush aisément les 20€.
J’ai essayé de shoot les 50€ bon j’en ai fait 3 hein bon 2 victoires un défaite. On verra sur le long terme.
Pour l’instant j’ai 1523 de BR, j’ai Cash out 200€ pour renflouer mon découvert et rassurer ma banquière. Je pense que je jouerais encore les 20€ jusqu’a 2000/2200 avant de m’installer en 50€. Je ferais quelques shoots de temps en temps par contre mais l’essentielle est de rester en 20€ ou je suis over - rollé et continuer à travailler mon jeu pour les limites supérieurs.

Objectifs:

Objectif novembre.

[]Continuer à grind les HU/SH 20€
[]Shoot quelques 50€
[]Continuer à travailler mon jeu
[]Rembourser mes prêteurs en fin de mois
[]500€ de profit dans le mois?
[]Reprendre le sport
[]Continuer à dévorer les How I Met UR mother (putain que c’est huge!!! je m’y suis enfin mis !!!)

See you all !!![/list]

Bon courage pour ta nouvelle vie parisienne :slight_smile: Paris j y vais une fois de temps en temps et ca me suffit :slight_smile:

Sinon jolie mois poker, c est cool :smiley:

J ai regardé, il est vrai que ce site a l’air très intéréssant.

Nice post, GL pour tout.

Les 5k€ à la fin du stage je compterais pas trop dessus si j’étais toi mais on sait jamais.

En plus niveau orthographe on sent de réels progrès.

Putin le mec même pas il parle de moi, quelle pute.

Intéressant.

Haha, failli le mettre.

fier de toi mon poulain [0H]

sinon, toi qui est dans le milieu de la finance, que penses-tu de la proposition de taxer les spéculations financières ?

peux-tu nous parler + en détails de ta relation homosexuel avec heartnet ? je vois que t’as omis d’en parler dans ton blog, peut-etre en as tu honte ?

C’est sûr qu’elle est moins étalée au grand jour que la tienne avec cyril …

La team des luckboxs a bien été utile en tout cas.

Hi guys !!

Ca fait logntemps que j'avais pas écrit un nouveau billet. Et bien je me lance dans ce billet ou je vous raconterais ma nouvelle vie parisienne.

1) New life





Ca fait vraiiiiment drôle de quitter Nice, la côte d'azur pour arriver sur Paris. Pour rappelle j'ai réussi à trouver un appart au mois d'Aout. Un 23m² dans le 15ème arrondissement. Je n'ai pas vu de photos de l'appart et je l'ai loué un mois avant d'entrer dans les lieux. Oué je sais totalement crazy le fred mais j'ai tellement entendu de merde à propos des apparts sur Paris que je me suis dit, j'ao l'occasion ici alors je fonce. Au final, je pense avoir très bien fait. Ou alors j'ai une chatte pas possible. En effet, l'appart est génial, il est petit mais fonctionnel, proche de tout, et à côté du métro. J'avoue qu'on est vraiment bien tombé. La quartier est super sympa, ça bouge, ça craint pas du tout. Quel chance !

Alors c'est comment la vie à Paris? Et bien on m'a dit bien des choses sur la vie parisienne, les parisiens etc...Je vois des choses qui sont exactes d'autres moins.
Pour résumé:
Oui les gens tirent la gueule dans le métro. A vrai dire j'étais, dans les premiers jours le seul con qui devait sourire. Bon j'ai vite tombé la face quand j'ai commencé le taf et que j'ai commencé la vie à la "métro boulot dodo".
Le métro me dérange pas trop en fait, ok y'a du monde à certaines heures mais ça dure pas bien longtemps et puis y'a des métros toutes les 5mn. Ca bouge tout le temps, partout et j'avoue ne pas avoir encore rencontrer de problèmes dans le métro. Ok des fois y'a des mecs un peu louches mais il suffit d'éviter le regard et puis voila. D'ailleurs je me suis toujours demander pourquoi certaines jolies femmes portaient des lunettes bah je sais maintenant...

Sinon Paris est une ville très belle, enfin ça dépend des quartiers évidemment mais c'est tellement grand qu'il y'a toujours un chouette quartier, une chouette place, une chouette vue. C'est très agréable. Au final, la mer me manque mais le gris de Paris me va aussi puisqu'il y'a énormément de chose à faire.
Pour l'instant, j'ai vu la tour Eiffel, les Champs Élysée et certains endroits sympas. Je travaille dans le 8ème Avenue Hoche, à côté de Wagram. C'est huge, grand, beau, classe..

J'ai attaqué l'école aussi. Sacré morceau ce master 1 Finance de marché. Très axé mathématiques. J'avoue adorer ça mais les simples rappels que l'on vient de faire sont déjà compliqués pour moi...mais bon un peu de travail et ça devrait le faire comme d'habitude. Ah oui et puis j'ai eu ma L3 éco gestion au passage. J'ai eu 13 au rattrapage de la matière ou j'avais échoué en première session. Au final je pense bien avoir un petite mention sur cette L3. Plutôt cool. EN résumé j'ai donc cours le mardi jeudi et vendredi de 18h30 à 21h30. Je ne suis pas obligé d'y aller mais la présence est assez nécessaire si jamais on a des questions à poser sur la matière.

J'ai commencé mon stage cette semaine aussi. Bilan? J'aime moyennement. La société dans laquelle je travaille gère des fonds en plaçant de l'argent dans différentes sociétés cotées. Mon rôle? Rendre plus facile l'accès à l'information pour les gérants. EN gros je synthétise tout un tas de documents pour qu'ils perdent moins de temps à chercher de partout l'information utile. Pfff pour l'instant je ne suis pas mécontent mais mon maître de stage n'est pas du tout ouvert à la discussion. Idem pour les autres géstionnaires. Genre on discute pas bourse avec les stagiaires, on part manger sans demander au stagiaire si ils veulent venir one time. Aucun échange ou discussion économique, macro ou microéconomqie. Pas d'échange donc, je trouve ça vraiment dommage. Je leur apporteraient le café que la réputation du stagiaire de bonne à tout faire serait vrai ici....
La seul chose dont je discute avec mon maître de stage c'est de changer la police d'écriture, d'enlever des alinéa et de mettre en italique les détails importants mais wtfffffff mec !!!! On est en train de parler police d'écriture la mais t'es serieux dude !!!!! WTf jsui pas ta secrétaire !!!!!!!!!!!! Et bien si ! :cry: :cry:
Très gros changement donc par rapport à mon précédent stage ou j'étais vraiment face au marché, avec toute l'adrénaline que ça comporte. C'était vivant et le taf avait un vrai sens, j'avais hâte d'aller au taf tellement je me disais ok aujorud'hui qu'est ce qu'il va se passer !!! Prenant, passionnant, excitant !!!
Ici bah no way quoi, tu fais des reports toute la journée, même si attention j'adore le fond du job, c'est à dire étudier les sociétés d'un point de vue fondamentale pour investir à long terme. Il y'a la un challenge, il ne faut pas se tromper, bien tout prendre en compte, étudier la société, l'environnement économque etc...c'est complexe mais aussi passionant. Malheursement je ne fais pas ça dans l'entreprise. Cependant au début je pensais l'inverse. Et oui, un gérant était malade du coup on m'avait confié les sociétés qu'il travaillait. Cependant je ne savais pas qu'il était malade et qu'au moment ou il allait revenir j'allais lui rendre son taf. Du coup, j'ai commencé le lundi au travail et le mardi d'entré petit déjeuner d'affaire Boulevard Haussman au siège du Crédit du Nord dans les hauts bureaux, salle de réception, petit viennoiseries. Le directeur de la Banque qui me tape sur l'épaule en me disant bonne présentation wtfff et oui, un costard cravate, on se fond dans le milieu et on est investisseur. Traité comme un roi. Je ne suis plus le petit fred venu de sa province avec son découvert bancaire nan now je suis riche rien qu'en portant un costard à 200€. La vie est différente, tout le monde se connait, se tape sur l'épaule, parle finance et vont ensuite déjeuner dans les plus grands restos de la capitale. Est ce que j'aime ce milieu? Oui! J'en ai jamais eu l'habitude et cette revanche que j'ai sur la vie que j'ai depuis pas mal d'année je suis en train de la prendre. Je sais qu'en disant ça certain secourront la tête et je les comprend. Chacun ses buts, on a surement pas eu la même vie auparavant et le but que je me suis fixé je suis en train de le toucher du doigt. L'argent fait il le bonheur? Je vous laisse réfléchir à cette phrase moi je sais déjà la réponse depuis que j'ai du me débrouiller seul. La question intéressante serait plutôt est ce que je vais me satisfaire de tout ça Ad vitam æternam? Bah j'en sais rien mais en attendant je vais profiter et engendrer un maximum. Prendre tout ce que je peux prendre à ce monde si superficiel soit il mais si plaisant à côtoyer.

Mon stage dure 9 mois, c'est long et la rémunération n'est pas très élevé, néanmoins j'ai entendu dire qu'a la fin des stages les primes pouvaient être conséquente. Je ne vais surement pas faire le lèche cul pour autant mais quand j'entends qu'un stagiaire à déjà eu 5600€ de prime de départ!!! Un stagiaire quoi!!! Bah ça fait réfléchir. Bref, je n'ai toujours pas pu parler à mon boss qui est fan de tennis et de pêche à la truite. Je sens que ça viendra bientôt. En attendant, il me prend pour google sur patte. Dès qu'il veut une info il lève le doigt et moi comme un pucelle de service je m'exécute à la tâche en me disant fait attention de bien mettre tout ceic en caractère 10 police Trebuchet et italique.....

2) Poker

Bah voila un sujet intéressant !! Je brag tout de suite comme ça c'est fait !



Un mois à 4 chiffres les enfants et oui ! Qui aurait cru moi fred, qui raconte pleins de conneries sur le fofo technique, repris de court par notre tiontion national !! Et bien oui. J'ai pris ENORMEMENT de plaisir à jouer. Évidemment peut de volume mais ça vous commencer à le savoir.
-MTT: Pas grand chose j'ai du en faire 2 ou 3 je crois. J'ai perfé sur le Digestif en faisant 4ème pour 660€. Ca a bousté ma BR d'un coup et je suis devenu over-rollé pour les 20€. Du coup bah pour moi mon objectif poker était simple. Devenir reg des 20€. Ok c'est c'est con et surement facile mais pour moi c'est à cette limite qu'on peut commencer à ce dégager un léger profit par mois (environ 200/400) moi ça me suffit je veux pas être pro ni jouer la NL1k. Pendant ce tournoi pas mal de leak mais une très grosse sensation. J'ai bien joué et la fin de tournoi à été dur, merci encore à dak et heart pour leur soutient.
-SngSH: De passer de 5€ au 20€ en à peine 3 mois c'est pas évident car même si le niveau n'est pas bien différent, les swing sont plus importants. De plus le trafic est assez faible du coup les tables se lance moins rapidement, et on fini par jouer peu. Le moindre bad beat et donc plus significatif mais je pense avoir franchie un cap sur le tilt. Je lis d'ailleurs ça à chaque début de session;



Merci encore à ce site gratuit qui m'a permis de lire cette belle vidéo ou est publié cette image. C'est très bénéfique et ça permet d'aborder autrement le poker. Avant je me disait ok j'ai 1150 de BR je vais jouer et monter jusqu'a 1220€. Au final, l'objectif de gagner de l'argent par rapport à essayer de jouer son A game à vraiment peser négativement sur ma BR. Maintenant j'essaye d'apprendre à être content d'une session même perdante ou j'ai bien joué. C'est dur mais franchement ça change grandement les choses. On essaye d'être plus objectif avec soi même et les chose avance plus rapidement. DU coup en SH j'ai bien joué je pense. Pas grand chose à dire si ce n'est que le volume et le trafic est faible. Mais peu importe.

-SngHU: C'est LE point positif de ce mois. Je pense que j'ai atteint un niveau en HU que j'ai jamais atteint. J'ai des très très bonnes stats, mon jeu s'est considérablement amélioré car je l'ai beaucoup travaillé. HEM a été mon ami pendant de belle journée et j'ai appris plein de chose notamment que ma range de défense n'était pas bonne. J'ai donc pris une range qui maximise au mieux mon profit. C'est celle que j'utilise dorénavant tout en l'adaptant en focntion des adversaires. J'ai vraiment progressé aussi sur le jeu à la turn et à la river. La ou je ne savais pas trop quoi faire avant maintenant j'arrive à me dire ok la ta ça la ta ça donc joue comme ça car sinon blablalbla bref toute l'analyse que je ne comprenais pas avant, maintenant se met en place. C'est plaisant et j'ai eu juste un petit swing en HU sinon je pense que je crush aisément les 20€.
J'ai essayé de shoot les 50€ bon j'en ai fait 3 hein bon 2 victoires un défaite. On verra sur le long terme.
Pour l'instant j'ai 1523 de BR, j'ai Cash out 200€ pour renflouer mon découvert et rassurer ma banquière. Je pense que je jouerais encore les 20€ jusqu'a 2000/2200 avant de m'installer en 50€. Je ferais quelques shoots de temps en temps par contre mais l'essentielle est de rester en 20€ ou je suis over - rollé et continuer à travailler mon jeu pour les limites supérieurs.

Objectifs:


Ojectifs octobre:
Essayer de jouer toujours comme je les fait ces derniers jours, appliqué, sérieux, concentré. done
Continuer à crush les 10€ en SngSH/HU done
Shoot les 20€ en SngHU d'ici peu. done
Continuer à travailler mon jeu avec HEM. done
Positif sur sharkscope. done


Objectif novembre.

Continuer à grind les HU/SH 20€
Shoot quelques 50€
Continuer à travailler mon jeu
Rembourser mes prêteurs en fin de mois
500€ de profit dans le mois?
Reprendre le sport
Continuer à dévorer les How I Met UR mother (putain que c'est huge!!!! je m'y suis enfin mis !!!)

See you all !!!!
dakeyras37:
peux-tu nous parler + en détails de ta relation homosexuel avec heartnet ? je vois que t'as omis d'en parler dans ton blog, peut-etre en as tu honte ?


C'est sûr qu'elle est moins étalée au grand jour que la tienne avec cyril ...

La team des luckboxs a bien été utile en tout cas.

ne soit pas jaloux, soxav n'a pas encore trouvé bonheur dans la team donc si ça t'intéresse...

Toi aussi t'as remarqué comment il me cherche dans ses billets de blog ?

Ce rentre-dedans au vu de tout le monde ne me laisse pas insensible je dois dire ...
Hi guys !!

Ca fait logntemps que j'avais pas écrit un nouveau billet. Et bien je me lance dans ce billet ou je vous raconterais ma nouvelle vie parisienne.

1) New life





Ca fait vraiiiiment drôle de quitter Nice, la côte d'azur pour arriver sur Paris. Pour rappelle j'ai réussi à trouver un appart au mois d'Aout. Un 23m² dans le 15ème arrondissement. Je n'ai pas vu de photos de l'appart et je l'ai loué un mois avant d'entrer dans les lieux. Oué je sais totalement crazy le fred mais j'ai tellement entendu de merde à propos des apparts sur Paris que je me suis dit, j'ao l'occasion ici alors je fonce. Au final, je pense avoir très bien fait. Ou alors j'ai une chatte pas possible. En effet, l'appart est génial, il est petit mais fonctionnel, proche de tout, et à côté du métro. J'avoue qu'on est vraiment bien tombé. La quartier est super sympa, ça bouge, ça craint pas du tout. Quel chance !

Alors c'est comment la vie à Paris? Et bien on m'a dit bien des choses sur la vie parisienne, les parisiens etc...Je vois des choses qui sont exactes d'autres moins.
Pour résumé:
Oui les gens tirent la gueule dans le métro. A vrai dire j'étais, dans les premiers jours le seul con qui devait sourire. Bon j'ai vite tombé la face quand j'ai commencé le taf et que j'ai commencé la vie à la "métro boulot dodo".
Le métro me dérange pas trop en fait, ok y'a du monde à certaines heures mais ça dure pas bien longtemps et puis y'a des métros toutes les 5mn. Ca bouge tout le temps, partout et j'avoue ne pas avoir encore rencontrer de problèmes dans le métro. Ok des fois y'a des mecs un peu louches mais il suffit d'éviter le regard et puis voila. D'ailleurs je me suis toujours demander pourquoi certaines jolies femmes portaient des lunettes bah je sais maintenant...

Sinon Paris est une ville très belle, enfin ça dépend des quartiers évidemment mais c'est tellement grand qu'il y'a toujours un chouette quartier, une chouette place, une chouette vue. C'est très agréable. Au final, la mer me manque mais le gris de Paris me va aussi puisqu'il y'a énormément de chose à faire.
Pour l'instant, j'ai vu la tour Eiffel, les Champs Élysée et certains endroits sympas. Je travaille dans le 8ème Avenue Hoche, à côté de Wagram. C'est huge, grand, beau, classe..

J'ai attaqué l'école aussi. Sacré morceau ce master 1 Finance de marché. Très axé mathématiques. J'avoue adorer ça mais les simples rappels que l'on vient de faire sont déjà compliqués pour moi...mais bon un peu de travail et ça devrait le faire comme d'habitude. Ah oui et puis j'ai eu ma L3 éco gestion au passage. J'ai eu 13 au rattrapage de la matière ou j'avais échoué en première session. Au final je pense bien avoir un petite mention sur cette L3. Plutôt cool. EN résumé j'ai donc cours le mardi jeudi et vendredi de 18h30 à 21h30. Je ne suis pas obligé d'y aller mais la présence est assez nécessaire si jamais on a des questions à poser sur la matière.

J'ai commencé mon stage cette semaine aussi. Bilan? J'aime moyennement. La société dans laquelle je travaille gère des fonds en plaçant de l'argent dans différentes sociétés cotées. Mon rôle? Rendre plus facile l'accès à l'information pour les gérants. EN gros je synthétise tout un tas de documents pour qu'ils perdent moins de temps à chercher de partout l'information utile. Pfff pour l'instant je ne suis pas mécontent mais mon maître de stage n'est pas du tout ouvert à la discussion. Idem pour les autres géstionnaires. Genre on discute pas bourse avec les stagiaires, on part manger sans demander au stagiaire si ils veulent venir one time. Aucun échange ou discussion économique, macro ou microéconomqie. Pas d'échange donc, je trouve ça vraiment dommage. Je leur apporteraient le café que la réputation du stagiaire de bonne à tout faire serait vrai ici....
La seul chose dont je discute avec mon maître de stage c'est de changer la police d'écriture, d'enlever des alinéa et de mettre en italique les détails importants mais wtfffffff mec !!!! On est en train de parler police d'écriture la mais t'es serieux dude !!!!! WTf jsui pas ta secrétaire !!!!!!!!!!!! Et bien si ! :cry: :cry:
Très gros changement donc par rapport à mon précédent stage ou j'étais vraiment face au marché, avec toute l'adrénaline que ça comporte. C'était vivant et le taf avait un vrai sens, j'avais hâte d'aller au taf tellement je me disais ok aujorud'hui qu'est ce qu'il va se passer !!! Prenant, passionnant, excitant !!!
Ici bah no way quoi, tu fais des reports toute la journée, même si attention j'adore le fond du job, c'est à dire étudier les sociétés d'un point de vue fondamentale pour investir à long terme. Il y'a la un challenge, il ne faut pas se tromper, bien tout prendre en compte, étudier la société, l'environnement économque etc...c'est complexe mais aussi passionant. Malheursement je ne fais pas ça dans l'entreprise. Cependant au début je pensais l'inverse. Et oui, un gérant était malade du coup on m'avait confié les sociétés qu'il travaillait. Cependant je ne savais pas qu'il était malade et qu'au moment ou il allait revenir j'allais lui rendre son taf. Du coup, j'ai commencé le lundi au travail et le mardi d'entré petit déjeuner d'affaire Boulevard Haussman au siège du Crédit du Nord dans les hauts bureaux, salle de réception, petit viennoiseries. Le directeur de la Banque qui me tape sur l'épaule en me disant bonne présentation wtfff et oui, un costard cravate, on se fond dans le milieu et on est investisseur. Traité comme un roi. Je ne suis plus le petit fred venu de sa province avec son découvert bancaire nan now je suis riche rien qu'en portant un costard à 200€. La vie est différente, tout le monde se connait, se tape sur l'épaule, parle finance et vont ensuite déjeuner dans les plus grands restos de la capitale. Est ce que j'aime ce milieu? Oui! J'en ai jamais eu l'habitude et cette revanche que j'ai sur la vie que j'ai depuis pas mal d'année je suis en train de la prendre. Je sais qu'en disant ça certain secourront la tête et je les comprend. Chacun ses buts, on a surement pas eu la même vie auparavant et le but que je me suis fixé je suis en train de le toucher du doigt. L'argent fait il le bonheur? Je vous laisse réfléchir à cette phrase moi je sais déjà la réponse depuis que j'ai du me débrouiller seul. La question intéressante serait plutôt est ce que je vais me satisfaire de tout ça Ad vitam æternam? Bah j'en sais rien mais en attendant je vais profiter et engendrer un maximum. Prendre tout ce que je peux prendre à ce monde si superficiel soit il mais si plaisant à côtoyer.

Mon stage dure 9 mois, c'est long et la rémunération n'est pas très élevé, néanmoins j'ai entendu dire qu'a la fin des stages les primes pouvaient être conséquente. Je ne vais surement pas faire le lèche cul pour autant mais quand j'entends qu'un stagiaire à déjà eu 5600€ de prime de départ!!! Un stagiaire quoi!!! Bah ça fait réfléchir. Bref, je n'ai toujours pas pu parler à mon boss qui est fan de tennis et de pêche à la truite. Je sens que ça viendra bientôt. En attendant, il me prend pour google sur patte. Dès qu'il veut une info il lève le doigt et moi comme un pucelle de service je m'exécute à la tâche en me disant fait attention de bien mettre tout ceic en caractère 10 police Trebuchet et italique.....

2) Poker

Bah voila un sujet intéressant !! Je brag tout de suite comme ça c'est fait !



Un mois à 4 chiffres les enfants et oui ! Qui aurait cru moi fred, qui raconte pleins de conneries sur le fofo technique, repris de court par notre tiontion national !! Et bien oui. J'ai pris ENORMEMENT de plaisir à jouer. Évidemment peut de volume mais ça vous commencer à le savoir.
-MTT: Pas grand chose j'ai du en faire 2 ou 3 je crois. J'ai perfé sur le Digestif en faisant 4ème pour 660€. Ca a bousté ma BR d'un coup et je suis devenu over-rollé pour les 20€. Du coup bah pour moi mon objectif poker était simple. Devenir reg des 20€. Ok c'est c'est con et surement facile mais pour moi c'est à cette limite qu'on peut commencer à ce dégager un léger profit par mois (environ 200/400) moi ça me suffit je veux pas être pro ni jouer la NL1k. Pendant ce tournoi pas mal de leak mais une très grosse sensation. J'ai bien joué et la fin de tournoi à été dur, merci encore à dak et heart pour leur soutient.
-SngSH: De passer de 5€ au 20€ en à peine 3 mois c'est pas évident car même si le niveau n'est pas bien différent, les swing sont plus importants. De plus le trafic est assez faible du coup les tables se lance moins rapidement, et on fini par jouer peu. Le moindre bad beat et donc plus significatif mais je pense avoir franchie un cap sur le tilt. Je lis d'ailleurs ça à chaque début de session;



Merci encore à ce site gratuit qui m'a permis de lire cette belle vidéo ou est publié cette image. C'est très bénéfique et ça permet d'aborder autrement le poker. Avant je me disait ok j'ai 1150 de BR je vais jouer et monter jusqu'a 1220€. Au final, l'objectif de gagner de l'argent par rapport à essayer de jouer son A game à vraiment peser négativement sur ma BR. Maintenant j'essaye d'apprendre à être content d'une session même perdante ou j'ai bien joué. C'est dur mais franchement ça change grandement les choses. On essaye d'être plus objectif avec soi même et les chose avance plus rapidement. DU coup en SH j'ai bien joué je pense. Pas grand chose à dire si ce n'est que le volume et le trafic est faible. Mais peu importe.

-SngHU: C'est LE point positif de ce mois. Je pense que j'ai atteint un niveau en HU que j'ai jamais atteint. J'ai des très très bonnes stats, mon jeu s'est considérablement amélioré car je l'ai beaucoup travaillé. HEM a été mon ami pendant de belle journée et j'ai appris plein de chose notamment que ma range de défense n'était pas bonne. J'ai donc pris une range qui maximise au mieux mon profit. C'est celle que j'utilise dorénavant tout en l'adaptant en focntion des adversaires. J'ai vraiment progressé aussi sur le jeu à la turn et à la river. La ou je ne savais pas trop quoi faire avant maintenant j'arrive à me dire ok la ta ça la ta ça donc joue comme ça car sinon blablalbla bref toute l'analyse que je ne comprenais pas avant, maintenant se met en place. C'est plaisant et j'ai eu juste un petit swing en HU sinon je pense que je crush aisément les 20€.
J'ai essayé de shoot les 50€ bon j'en ai fait 3 hein bon 2 victoires un défaite. On verra sur le long terme.
Pour l'instant j'ai 1523 de BR, j'ai Cash out 200€ pour renflouer mon découvert et rassurer ma banquière. Je pense que je jouerais encore les 20€ jusqu'a 2000/2200 avant de m'installer en 50€. Je ferais quelques shoots de temps en temps par contre mais l'essentielle est de rester en 20€ ou je suis over - rollé et continuer à travailler mon jeu pour les limites supérieurs.

Objectifs:


Ojectifs octobre:
Essayer de jouer toujours comme je les fait ces derniers jours, appliqué, sérieux, concentré. done
Continuer à crush les 10€ en SngSH/HU done
Shoot les 20€ en SngHU d'ici peu. done
Continuer à travailler mon jeu avec HEM. done
Positif sur sharkscope. done


Objectif novembre.

Continuer à grind les HU/SH 20€
Shoot quelques 50€
Continuer à travailler mon jeu
Rembourser mes prêteurs en fin de mois
500€ de profit dans le mois?
Reprendre le sport
Continuer à dévorer les How I Met UR mother (putain que c'est huge!!!! je m'y suis enfin mis !!!)

See you all !!!!

toujours aussi sympa à lire ce blog :wink:

VGG pour le mois à 1K€

dakeyras37:
peux-tu nous parler + en détails de ta relation homosexuel avec heartnet ? je vois que t'as omis d'en parler dans ton blog, peut-etre en as tu honte ?


C'est sûr qu'elle est moins étalée au grand jour que la tienne avec cyril ...

La team des luckboxs a bien été utile en tout cas.

ne soit pas jaloux, soxav n'a pas encore trouvé bonheur dans la team donc si ça t'intéresse...

Toi aussi t'as remarqué comment il me cherche dans ses billets de blog ?

Ce rentre-dedans au vu de tout le monde ne me laisse pas insensible je dois dire ...

ba il n'est pas très discret...

Il sait me parler.

Thx all !!
Quant à Heart, il est mignon et il veut qu’on se pacs aussi mais bon…j’attend de voir :mrgreen:

Dingue ces Sudistes qui kiffent Paris…ça m’fait presque vomir :mrgreen:

Tu vas vite déchanter :stuck_out_tongue:

fred, t’en penses quoi ?

Que la taxe aura lieu. Qu’elle favorisera le développement et qu’elle contribuera à enchérir le ou les pays. Après, c’est une des façons de montrer du doigts que les responsable de la crise sont les spéculateurs. Je n’aime pas ça mais je n’y peut rien, je ne peux qu’acquiescer. Maintenant le problème de la grèce est tout autre qu’un problème de spéculateur. La gestion du pays a été une catastrophe, après un pays c’est un peu comme une entreprise, quand il y’a mauvais gestion (pas de capitaux qui rentrent) et bien le pays ou l’entreprise rentre en récession. C’est ce qui arrive à la grèce.

En tout cas on ne peut qu’apprécier l’influence qu’Hearnet a sur ton orthographe.

Ce fût un travaille bien difficile, on partait de loin.

Maintenant le plus compliqué reste à faire : les formules de politesse.