redirection

New Blog+New challenge

Bonjour à tous :slight_smile:

je ré-ouvre mon blog et avec un nouveau car j’ ai baclé mon travail précédent, d’ autant plus que je savais pas quoi dire et je savais meme pas par quoi commencer. Je me dis quel intéret d’ avoir un blog? puisque pratiquement personne ne le lit… mais j’ en garderais un bon souvenir de ma petite expérience pokéristique !

J’ ai découvert le poker il y’ a 1 an et demi, comme beaucoup de monde je pense, en zappant sur canal+ lors d’ une rediffusion d’ un WPT avec P14B aux commandes et j’ ai pas tout de suite accroché à ce jeu mais j’ ai compris plus tard que le poker nécessite de la logique/stratégie/psychologie/analyse…

Après une bonne initiation de quelques mois sur des freerolls et après un premier dépot de 20 euros sur Wina, j’ ai commencé à grind des SNG à 0.50 centimes + des DON/MTT à de petit buy-in. Je veux VRAIMENT progresser à ce jeu, acquérir de l’ expérience au fur et à mesure…

Depuis Mars 2011, je me suis orienté vers le CG NL10/25 en shootant jusqu’ à la NL50 mais avec un très faible bagage technique !

Je suis un n00b grinder de CG micro-limite en NL10 SH sur Wina et PS. En décembre, je viens d’ ouvrir un compte sur EVP et je shoot actuellement la NL25 SH de cette room car il y a trop de regs sur PS, sur Wina le soft est très rapide et c’ est du 5-max de quoi faire tilter. Essayer de débloquer les 1K euros de bonus de bienvenue + les 50 euros de validation du compte.

Mais mon principal objectif pour l’ instant est de devenir un top reg de la NL10 !

GL pour la suite :wink:

Merci les gars ! ça fait plaisir d’ avoir vos encouragements :slight_smile:

Good luck :smiley:

Bon courage et bonne chance :wink:

Comme vous pouvez le remarquer sur le titre du billet, un nouveau challenge s’ ouvre à moi et je me lance un nouveau défi de SNG/MTT en partant avec 100 euros pour essayer de up ma Bankroll sur 2 mois !

Tout d’ abord, je peux vous dire que je ne cesserai jamais d’ apprendre et de progresser en CG mais juste que je mets cette variante en stand-by durant mon challenge.

Voilà ce qui m’ a permis de prendre conscience de mon évolution et de ma progression à ce jeu, de mes forces et faiblesses (ci-joint: courbe sharkscope). Cette courbe que tout le monde en parle sans cesse sur le chat Wina ou sur le forum et pour un joueur lambda comme moi, je ne comprends pas grands choses sur ces stats car j’ ai la flemme de ne pas me renseigner et grave erreur de ma part alors que j’ ai débuté le poker il y a 1 an et demi :unamused:

Je ne regrette absolument rien des bons moments ou je faisais que des tournois privés et c’ est juste d’ avoir du plaisir à jouer entre des personnes passionées que d’ avoir une une épée de Damoclès au-dessus de la tete comme chez certains Pro de la Team Wina (je vise personne hein… Vikash :mrgreen: )

Je suis vraiment pas fier de moi du tout car meme en jouant décontracté, j’ aurais pu quand meme m’ intéresser plus en profondeur sur la stratégie par exemple et je m’ en veux terriblement de négliger les subtilités de ce jeu complexe car je me suis laisser aller vis-à-vis de ma passion. C’ est comme si j’ avais spew plus d’ 1 an d’ apprentissage :confused:

Bref, j’ essai d’ oublier tout celà après avoir bien whine, je n’ en dois qu’ à ma fainéantise et je sais ce qu’ il me reste à faire now !

Je rentre dans le vif du sujet, le challenge est très simple: partir de 100 euros et d’ essayer de up ma Bankroll un max, tout en respectant scrupuleusement la règle du 1/100éme. Pour plus de visibilité, je ne jouerai que sur Winamax et je propose ce challenge pour mettre en avant les vertus d’une gestion stricte de Bankroll. L’ objectif est donc de ne pas se broke avant les 2 mois et chaque semaine, je posterai ici des captures d’ écran de ma Bankroll Wina et de ma courbe sharkscope. J’ essaierai aussi régulièrement que possible de vous faire part de mes impressions personnelles sur l’ évolution du challenge. Les bonus sont pris en compte et je changerai mes Miles en cash.

Je vais débuter avec les SNG 0.50 centimes turbo, 1 euro SH et FR, qualifs, MTT à 1 euro, DON… en multitablant à 6-8 tables max et je commence sérieusement Samedi.

Shark.:
...je me lance un nouveau défi de SNG/MTT...


arf dommage c'était bien parti et la ca part en couille :/

CG Bro

GL

Bonjour à tous :)

je ré-ouvre mon blog et avec un nouveau car j' ai baclé mon travail précédent, d' autant plus que je savais pas quoi dire et je savais meme pas par quoi commencer. Je me dis quel intéret d' avoir un blog? puisque pratiquement personne ne le lit... mais j' en garderais un bon souvenir de ma petite expérience pokéristique !


J' ai découvert le poker il y' a 1 an et demi, comme beaucoup de monde je pense, en zappant sur canal+ lors d' une rediffusion d' un WPT avec P14B aux commandes et j' ai pas tout de suite accroché à ce jeu mais j' ai compris plus tard que le poker nécessite de la logique/stratégie/psychologie/analyse...

Après une bonne initiation de quelques mois sur des freerolls et après un premier dépot de 20 euros sur Wina, j' ai commencé à grind des SNG à 0.50 centimes + des DON/MTT à de petit buy-in. Je veux VRAIMENT progresser à ce jeu, acquérir de l' expérience au fur et à mesure...

Depuis Mars 2011, je me suis orienté vers le CG NL10/25 en shootant jusqu' à la NL50 mais avec un très faible bagage technique !

Je suis un n00b grinder de CG micro-limite en NL10 SH sur Wina et PS. En décembre, je viens d' ouvrir un compte sur EVP et je shoot actuellement la NL25 SH de cette room car il y a trop de regs sur PS, sur Wina le soft est très rapide et c' est du 5-max de quoi faire tilter. Essayer de débloquer les 1K euros de bonus de bienvenue + les 50 euros de validation du compte.

Mais mon principal objectif pour l' instant est de devenir un top reg de la NL10 !

j’te charie hein, si tu préfère ce format la, go go go

Aller c’ est parti !

Je compte jouer des SNG FR (structure normale) exclusivement jusqu’ à lundi puis mixer: SNG (FR, SH, turbo) multitables et MTT à ce moment là.

8 SNG et je finis BE !

Oui seulement 8 games disputés, très très faible volume. Tout était bien parti ce matin, vers 11H il a fallut que certain membres de la famille se pointent donc j’ ai du stop sous l’ autorité de ma mère.
A midi jusqu’ à maintenant, toute la famille est là pour un repas de Noel et c’ est du blablabla :imp:

1er bad beat de cette journée, mais quelle drole d’ idée aussi de grinder un jour de réveillon :confused:
J’ hésite à reprendre le grind tonight avec l’ effet du champagne et co, c’ est pas bon :smiling_imp:

Ah dur ça, oui grind to night après le champagne et tout c’est pas la meilleure solution !

Je suis sorti du contexte de mon défi depuis 2 jours à cause d’ une overdose de foie gras, champagne & co… :unamused:

J’ appliquerai le schéma suivant pour les SNG std 1€ :

1ère partie : Tight
2ème partie : un peu plus loose
3ème partie : Push/fold

De manière schématique:

je raise que JJ+ et AK jusqu’au niveau 4 (50/100), je paye 22+, AQs, AKs et AKo niveau 1 et 2. Puis 66+, AQs, AK au niveau 3.

Aucun 3-bet sous JJ+ sur les 3 premiers niveaux. Niveau 4: idéal pour les 3-bet shove surtout avec + ou - le stack de départ.

Push/fold à partir du niveau 5 ou 6 (environ 17-18 bb pour moi). Range très large en push or fold, idem à la bulle en fonction des stacks et de l’adversaire: 22+, Ax, K10+, broadways…

J’ adapterai ma stratégie en fonction de la limite et du niveau global: beaucoup de callings stations en début de partie, beaucoup de joueurs frileux en late game. Il suffit de faire l’inverse…
La majorité des joueurs ne maitrisent pas du tout le push/fold et ont une hande range inadaptée sur les premiers niveaux.

Bon tout d’ abord je mets de coté cette schématique avant de l’ appliquer, je reviens donc à mes premiers amours qui sont les DON à 50 centimes/1€ et pour celà j’ ai fait appel à un bon pédagogue et je pense etre en de bonnes mains !

Je ne raise plus 3BB std UTG avec KQo (par exemple) comme je le fais alls days en CG SH, là en SNG/DON FR c’ est vraiment une autre adaptation/ajustement et il faut que je m’ habitue rapidement dans ce format pour envisager les MTT à l’ avenir.

Dans ces formats/variantes: la sélection des hand range est primordiale (etre nit de chez nit) ainsi que le fait de prendre en compte la position - le stack et donc c’ est vraiment un retour sur la genèse du poker grosso modo…

Après avoir réinitialiser mon Sharkscope, je vais pouvoir commencer à grinder sérieusement :slight_smile:

e./ je tiens à remercier Monaie2singe pour mettre mon blog dans le Wapping mais il le fallait pas. Thank’s Monaie :wink:

salut,

GL pour se new’s challenge!

en SNG et a ses limites, c’est ta selection de mains qui va faire la différence!

GL pour la suite :wink:

Thank’s sniper !

je suis en train de modifier mon plan de jeu et taffer tout ça :wink: