perso je pousse toujours un ouf quand je ne call pas et que le flop me donne raison… meme si je sais que si j avais calle, le flop aurait pu etre different
mais c est vrai que n importe quel algorithme est faillible. Et comme on se souvient souvent beaucoup des bat beats subis, on a tendance à attribuer des qualificatifs peu amenes à la river made in winamax
Luyi1: Perdre 4 fois sur 5 en moyenne ac KK alors qu'on est deux dans le coup je c pas si ça existe en live dsl
on vas dire que si c'est possible car pour un KK joué en live, tu en joueras 200 online.
On l'a déjà dit, c'est surtout ça la différence...
On joue au moins trois fois plus de mains online (je dirais même au moins 4 fois plus de mains...) qu'en live pour un même temps donné.
Par conséquent il est logique d'avoir l'impression de voir trois fois plus de bad beats online qu'en live. Et évidemment c'est pareil pour les coups gagnés :wink:
Pour info, on joue environ 90 mains / heure online. Lors de votre prochaine partie live, comptez combien de mains vous aller jouer en une heure. Vous serez surpris de l'écart avec le Net.
Par contre, je ne vois vraiment pas l’intérêt de retrier les cartes à chaque streets. Si l’algo devant représenter le hasard est bon, normalement, le jeu est correctement trié en début de main, ce qui collerait à la réalité.
En faisant l’avocat du diable, je dirais même que ça laisse la possibilité d’adapter la turn et la river en fonction des gens qui sont encore dans le coup.
jai remarquer que en checkan simplement les tirage brelan ben je touchais plus souvent mon brelan
genre paire de 2, de 5 de 6 a chaque fois que je les est checker jai toucher mon brelan au flop mais bon je sais que ce n’est que le hasard
Je viens d’apprendre comment les tirages étaient effectué et je suis quand même assez bluffé par quelque chose : je ne peux pas regretter un flop !
En live, il vous arrive de fold un A-x et de voir qu’on aurait touché deux paires ou un brelan, là c’est impossible… Puisque le flop aurait été différent si on avait call !!
Bon c’est juste pour l’égo ça, rien de très grave au niveau de l’analyse des coups ^^
Si t’es a tapis avec un autre keum, et que t’as pas envis de chopper un bad beat…t’as qu’a remuer ta souris tout le temps lol !
ouai je sais que ca change rien…tu peux toujours tomber sur le bad.
mais le jour ou tu te prend un bad en live…tu te dit…<< y’avait rien a faire !! j’pouvais pas prendre le packet des mains du croupier pour trafiquer les cartes ! >>, la carte etait la, destiner a tombe…
alors que sur le net tu peux te dire…<< rhaaalala…j’aurais du bouger ma souris…ttain !!>>
claudius94: voila michel, l'autre nuit tu nous a expliqué sur le chat de winamax (alors qu'un joueur regrettait d'avoir jeté sa main en voyant le flop) qu'il ne fallait pas regretter d'avoir jeté une main car si on l'avait gardé les cartes sur le tapis n'aurait pas été les meme
(si j'ai bien compris les cartes qui tombent sur le flop le turn et le river se font en fonction des mains restantes en jeu et non definie au debut de la donne generale comme ca l'ai avec un jeu de carte dans la realité)
Oula, c'est compliqué ton truc claudius. Ca me fait penser au paradoxe de la boite (ou plutot du paradoxe de Newcomn). Je ne sais pas si vous connaissez mais voila l'ennoncé :
La situation comporte un joueur, et un devin capable de prévoir le choix du joueur. Deux boîtes A et B sont présentées au joueur. Ce dernier a le choix entre prendre le contenu de la boîte A et prendre le contenu des boîtes A et B. Au préalable, le devin a rempli les boîtes ainsi : la boîte B contient toujours 100$, et la boîte A contient 1000$ si le devin a prédit que le joueur prendrait seulement la boîte A, ou rien si le devin a prédit que le joueur prendrait les deux boîtes.
Lorsque le joueur choisit, il est conscient des règles du jeu, notamment des deux contenus possibles de la boîte A, le fait que ce contenu dépend de la prédiction du devin, et que le devin est infaillible. La seule information inconnue du joueur est la prédiction du devin et donc le contenu de la boîte A.
Et je vous invite a aller sur wikipedia par exemple pour plus d'info sur ce paradoxe qui je trouve s'applique tres bien a l'algo de choix des cartes (qui dependent du temps qu'on va reflechir...)
et bien je suis d’accord avec la personne qui disait que cette distribution aléatoire est mal faite…
je joue souvent en live et je trouve qu’il se passe moins de choses
bizarres et mon argument de force est le suivant,
s’il y a bien 2 choses incompatibles ce sont bien un ordinateur et le hasard…
bon je dis pas, parce que simuler le hasard c'est assez difficile, mais je ne sais pas si je n'aurais pas préféré ne jamais savoir lol
Complètement d'accord avec toi !
Quand on pense qu'en live, toutes les règles régissant les 'misdeal' sont faites dans l'esprit de préserver à tout prix l'ordre des cartes du paquet (et on comprend pourquoi)...
Du coup, ça renforce encore plus le coté 'loterie' que certains voudraient continuer à coller au poker.
Vous parlez tous des 'fold', mais quid des 'call' ?
Maintenant, je ne vais plus pouvoir jouer online sans me dire : OK, tu viens de flopper le jeu max mais rien à voir avec ton 'talent', c'est juste que quelqu'un quelque part à fait le bon clic au bon moment, tu as juste eu de la chance !
Plutôt déprimant ...
Ca n'a pas pu empêcher certaines tricheries sur des gros site connus (le bug permettant de voir les cartes privatives des autres sur Absolute Poker par exemple), et 'casse' complètement l'esprit du jeu mon sens.
Maintenant, je ne vais plus pouvoir jouer online sans me dire : OK, tu viens de flopper le jeu max mais rien à voir avec ton 'talent', c'est juste que quelqu'un quelque part à fait le bon clic au bon moment, tu as juste eu de la chance !
Ah parce que quand tu joues En live, si tu touches le jeu max, tu te dis que tu es très bon que c'est grâce à ton talent que tu as réussi à flopper un pareil jeu ??
Ah parce que quand tu joues En live, si tu touches le jeu max, tu te dis que tu es très bon que c'est grâce à ton talent que tu as réussi à flopper un pareil jeu ??
Entierement d'accord avec toi Simskevin, que ce soit en live ou online la chance et le hasard sont les memes pour ce qui est du board !!
Rien a redire :wink:
+1 ! :oops:
Ce que je voulais dire, c'est qu'en live, si je décide d'entrer dans un coup après avoir pris en compte certains paramètres (mon jeu, ma position, ma lecture des adversaires, ... ce que j'ai appelé 'talent' entre guillemets sans aucune prétention, on pourrait parler de 'stratégie') et que je rencontre mon flop (je ne parle pas d'avoir AA servi, mais d'une prise de risque 'mesurée' avec une main 'à potentiel'), je suis en quelque sorte 'récompensé'.
De la même manière, si je fold et que le flop m'aurait été favorable, je ne peux m'en prendre qu'à moi même.
Alors que là, imaginer que le même move fait 1s plus tôt ou plus tard peut changer la suite du tirage (et donc du coup), ça me dépasse.
Je suis vraiment le seul à penser ça (et à être out) et que ça perturbe?
mmmh… En tout cas moi ca ne me dépasse pas J’accepte cette idée, et je me dis aussi que je suis « récompensé » si j’ai bien analysé le coup etc… si je touche un bon flop.
Depuis que je sais ça des fois je me dis : T’aurais pas pu attendre juste UNE seconde pour suivre, débile !!! Si ca se trouve t’allait pas perdre pfff…
De la même manière, si je fold et que le flop m'aurait été favorable, je ne peux m'en prendre qu'à moi même.
Alors que là, imaginer que le même move fait 1s plus tôt ou plus tard peut changer la suite du tirage (et donc du coup), ça me dépasse.
ce n'est pas un probleme ça ...
comme tu dis tu joues selon une stratégie, des probabilités etc...
donc que le jeu soit mélangé 1 fois ou mélangé en permanence c pas grave , les probabilités de toucher ton jeu au flop reste toujours les memes...c'est ça l'important
ce n'est pas un probleme ça ...
comme tu dis tu joues selon une stratégie, des probabilités etc...
donc que le jeu soit mélangé 1 fois ou mélangé en permanence c pas grave , les probabilités de toucher ton jeu au flop reste toujours les memes...c'est ça l'important
Tu t'es pas un peu emmelé les pinceaux dans les quotes ?? :D
Il faut bien une part de hasard non?
Online le hasard dépend des parametres tailles des mises, temps de reflexion, actions, etc...
En live le hasard dépend des mains du croupier, du temps qu'il va mettre a melanger les cartes, etc...
Pour moi c'est pareil ca n'a aucun changement. Et puis de toute facon, si tu rentres dans un coup, c'est que t as le jeu pour, donc peut importe si tu dois cliquer 1s plus tot ou plus tard, c'est toi qui décide de la suite et rien d'autre :wink: